Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Choix dans la gamme Pro Kennex

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis. Suite à une tendinite persistante, j'ai joué longtemps avec une Pro Kennex Ki5 280gr, dont j'étais relativement content. je me suis ensuite débarrassé de la tendinite et suis passé sur une Head SpeedX 300gr. Je joue 1 à 2 fois par semaine, niveau 15/5 - 15/4

Malheureusement la tendinite est de retour, je vais donc reprendre une Pro Kennex. La Ki5 existe toujours avec le système Kinetic, mais une nouvelle technologie existe, le Quad Focus.

Quelqu'un ici à t-il déjà joué avec ces deux techno (Kinétic et Quad Focus) et pourrait me donner son avis comparatif ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai dans mon thermobag actuellement une Q5 Kinetic 290g (année 2014 ou 2015...) et une Q5 Quadfocus 290g (année 2017), achetée d'occasion il y a quelques mois.

J'ai tenté l'aventure Q+Tour, mais le 630 cm2 était un peu trop exigeant pour mon physique en carton.

Je suis donc devenu à la Q5 Kinetic que j'avais, et j'ai donc acheté la Quadfocus en mulet, ayant fêlé ma deuxième Kinetic et ne la trouvant plus sur le marché...et je ne joue plus qu'avec la Quadfocus. ^_^

J'ai moi aussi le coude très délicat (épicondylite interne puis externe, 7 mois d'arrêt de tennis :unsure:) et je ne peux plus jouer avec certaines marques. Je trouve la Quadfocus un tantinet plus puissante que la Kinetic, sans aucune perte de confort : l'équilibre différent (315 pour la Kinétic, 325 pour la Quadfocus) explique peut-être ce sentiment de plus de puissance (relative sans doute) que je ressens.

En clair, selon moi, tu ne perdras rien du tout en confort, et tu auras une sensation d'un peu plus de puissance sans perte de contrôle.

Pour info, je jouais en Babolat ProHurricane (pas le tour), donc un mono plutôt souple, et je suis passé sur LTec 4S : ces cadres me permettent de jouer en mono, c'est le top pour moi : j'envisage d'acheter 2 Q5  plus récentes, mais je crois que les nouvelles sont un peu plus lourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skyman 👍

Le seul (léger) défaut que je trouvais à ma Ki5 était un manque de puissance sur les coups mal préparés. Avec ton retour je vais sans hésitation partir sur une Q5+. Pour les bras sujets à la tendinite y'a pas mieux que PK, je n'aurais jamais dû prendre autre chose 😌

J'ai trouvé cet aprèm' un site qui propose de méga promos sur les Pro Kennex --> www.setetmatch.net. Y'a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais avoir des sourires et des commentaires mais PK c'est surfait. J'ai réussi à me faire mal avec. 

Je pense qu'il faut trouver une raquette confortable, qui filtre bien les vibrations, une raquette souple et une raquette maniable non polarisée (les pk sont souvent polarisées sauf ma q+ tour 315). 

Pour ma part c'est tecnifibre rs300 (pas très souple mais tellement confortable avec du gel dans le manche), et phantom (100x et 100x o3 surtout). 

J'ai des tendinites à répétition à l'épaule (+ déchirure et calcification), au coude, au tendon d'Achille et fasciite plantaire, adepte des ondes de choc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flexibilité et faible RA ne riment pas avec protection du coude pour ma part. J’aurais tendance à avoir plus confiance en un RA situé entre 65 et 70 mais en mono tendu ultra bas.

Toutefois curieux de tester ces fameuses Pro Ken.

C’etait ma marque préféré adolescent, avec les destiny et legend boron et son profilé énormissime.

Dommage car introuvable ici. Très mal distribué.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Kinetic sont douces pour les bras fragiles. Les K disposent de 2 points de Kinetic et les Quad-focus 4 points.

Pour avoir joué avec les 2, ma préférence va aux Quad-focus que je trouve plus stables mais c'est un ressenti perso.

Plus le chiffre est élevé, plus tu auras de puissance, le chiffre indiquant le nombre de grammes de Billes du système.

Le KI 15 et Q 15 sont les plus puissantes mais aussi les plus rigides. Il faut tester d'

Je mets un peu à part les Black Ace qui sont plus souples et au confort top moumoute mais il faudra jouer sur les cordages pour avoir de la puissance facile.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc des PK c'est le système Kinetic du coup il peut y avoir des cadres rigides avec ce système ce qui preserva votre coude ! 

Cependant certains même avec des cadres rigides avec le système PK auront mal et pourront jouer que avec des cadres avec peu de RA, ça dépend de tellement de choses .... 

Moi j'ai quelques problèmes de coude mais avec les PK aucun soucis ! Cependant c'est pas une science exacte... je sais que d'autres personne avec des soucis ne peuvent pas au dessus ( environ de 63 ra) ! 

Attention aussi au cordage qui joue beaucoup ! Toujours tester avec son cordage peu importe la raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

Ouais je vais avoir des sourires et des commentaires mais PK c'est surfait. J'ai réussi à me faire mal avec. 

Je pense qu'il faut trouver une raquette confortable, qui filtre bien les vibrations, une raquette souple et une raquette maniable non polarisée (les pk sont souvent polarisées sauf ma q+ tour 315). 

Pour ma part c'est tecnifibre rs300 (pas très souple mais tellement confortable avec du gel dans le manche), et phantom (100x et 100x o3 surtout). 

J'ai des tendinites à répétition à l'épaule (+ déchirure et calcification), au coude, au tendon d'Achille et fasciite plantaire, adepte des ondes de choc. 

Alors que pour moi les raquettes Pro Kennex sont un petit miracle!

J'ai joué avec beaucoup de raquettes "arm friendly" au cours du temps (de nouilles sans inertie: Pro Staff 7.1, Microgel Radical MP, Fischer Pro n°1 98,...) et j'ai toujours eu des douleurs quand je jouais beaucoup. Pourtant cordées en multifilament.

Là je vais faire cet aprèm mon 5ème match en 5 jours avec ma PK, et je n'ai absolument mal nulle part au bras (les jambes, c'est une autre histoire :chris:).

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul grief qu’on pourrait leur faire est que les swingweights ont bien augmenté sur leurs derniers modèles autour de 300g, un peu dans toutes les gammes, et ça ne conviendra pas à tout le monde 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu veux un peu plus de peps qu’avec une Ki5 , alors passe sur la Q+5 . Comme le nouveau modèle est différent de l’ancien et que je ne la connais , je te conseille de trouver l’ancien modèle de 290g , qui en plus d’être une référence absolue et inégalé en terme de confort , est super polyvalent. Tu en trouves encore dans les 160€ sur quelques sites , mais il faut se dépêcher car elles vont devenir bientôt introuvable en neuf . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jabirout a dit :

Ouais je vais avoir des sourires et des commentaires mais PK c'est surfait. J'ai réussi à me faire mal avec. 

Je pense qu'il faut trouver une raquette confortable, qui filtre bien les vibrations, une raquette souple et une raquette maniable non polarisée (les pk sont souvent polarisées sauf ma q+ tour 315). 

Pour ma part c'est tecnifibre rs300 (pas très souple mais tellement confortable avec du gel dans le manche), et phantom (100x et 100x o3 surtout). 

J'ai des tendinites à répétition à l'épaule (+ déchirure et calcification), au coude, au tendon d'Achille et fasciite plantaire, adepte des ondes de choc. 

Pas sûr du tout qu'il existe une raquette idéale pour ceux qui souffrent de tendinite principalement au coude pour nous joueurs de tennis... et je comprends tes doutes.

Mais globalement, aux vues de ce je peux lire et aux témoignages des joueurs que je connais qui ont adopté la marque, les cadres sont plutôt confortables, tolérants et assez "universels" globalement, permettant beaucoup de jeux différents, et permettant aussi de rester sur des monofilaments, ce qui reste important pour moi.

Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de marques, et sur la longueur, la seule qui ne me réveille pas le coude reste PK. Mais je n'ai aucune action chez eux, hein, c'est juste des témoignages pour tous !

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme beaucoup je suis emballé par le confort de jeu des PK. J'ai joué longtemps avec des Ki5 en oubliant complètement mes tendinites du coude interne + externe (traitées au Laser, je conseille au passage :)).

Je viens de passer commande d'une Q+5, j'espère vraiment que les douleurs au coude vont s'estomper. J'en ai même profité pour prendre une raquette de padel avec le Quad Focus ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je ne pouvais plus rien faire après un passage en PD Team, j'ai joué en Q+5, j'aimais pas trop mais j'ai pu jouer sans aucun soucis durant 2 ans, j'en garde toujours une d'ailleurs. J'avais joué en KI5 avant que les Q existent et pareil. J'ai testé l'an dernier la KI15 et malgré la rigidité c'est super confort (mais 70cm de long c'est ailleurs que tu te fais mal). 

Jusqu'à maintenant seule la Clash rivalise avec les PK selon mon expérience :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, quel est le modèle qui remplace ou est équivalent à la PK Destiny advance (noir,jaune,argent) aujourd'hui?

Jamais retrouvé un combo maniabilité/stabilité aussi performant. Elle faisait 290g, 98in², 16x19,320mm en balance.

Un modèle fcs destiny grey est sorti en 2021 .

quelqu'un l'aurait il testée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait la Ki10, et mtnt la Ki10 est a 305g non cordee. Les nouveaux modeles arriveront debut juin.

La FCS Destiny etait une version legere, 265g, je ne connais pas la version 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

C etait la Ki10, et mtnt la Ki10 est a 305g non cordee. Les nouveaux modeles arriveront debut juin.

La FCS Destiny etait une version legere, 265g, je ne connais pas la version 2021.

image.thumb.png.1de36c8bf1fb8651535a0187ff15527f.png

Salut Tambouil, je crois bien que c'est toi qui me l'avait conseillé en 2012   :gourou:

A voir en juin...mais 290g c'était vraiment idéal pour moi...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était la FCS Destiny Advance, ce modele, tres bon cadre ! la Ki 10 lui avait succédée.

apres vérification tu as vu juste, la Destiny FCS revient en 290gr ! super nouvelle !

https://tennis-compagnie.fr/24485003-11846-raquette-pro-kennex-destiny-fcs-290.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réedition ou nouveau modèle? Elle est passée en 100in². pas sur, d'autres sites indiquent 98.... Vu la reduc, on dirait un modèle de fin de série ...

L'advance, c'était (est) une tuerie. J'arrive à jouer super propre avec, d'après les collègues. Contrairement avec la clash 100 v1, ma dernière acquisition:o

Modifié par samtang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un nouveau modele, c'est bien la Destiny Advance, une réédition.
La taille du tamis déjà à l'époque variait selon les sites, annoncée soit 630cm² soit 645cm². (en vrai c'est une 639cm² ! :D )

Pro Kennex la vend dorénavant en produit d'entrée de gamme, les séries Ki et Q+ étant les fers de lance, d'où le tarif doux.
Elle est trouvable sur différents sites, tu devrais pouvoir la trouver en test facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2022 à 11:50, tambouil a dit :

C etait la Ki10, et mtnt la Ki10 est a 305g non cordee. Les nouveaux modeles arriveront debut juin.

Concernant la ki5 qui sortira très prochainement, sais-tu si les caractéristiques resteront identiques ? Et s'il s'agit bien d'une nouvelle gamme, pas seulement d'un travail de peinture (qui paraît d'ailleurs plutôt réussi) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir le catalogue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

J'attends d'avoir le catalogue. :)

La ki repasse à 295 ,la ki10 reste à 305...

La q5 passe a 300 ....outch...le sw....pour une raquette confort...

La Q5 light a 280g et plus de Destiny a 290...

https://www.flipbookpdf.net/web/site/091afa882972fbe89c7e86ac1d8f773a2819cf0bFBP19541520.pdf.html

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jesz a dit :

La ki repasse à 295 ,la ki10 reste à 305...

La q5 passe a 300 ....outch...le sw....pour une raquette confort...

La Q5 light a 280g et plus de Destiny a 290...

https://www.flipbookpdf.net/web/site/091afa882972fbe89c7e86ac1d8f773a2819cf0bFBP19541520.pdf.html

Merci pour le lien! Pas encore de MAJ pour la Q+Tour qui reste verte :sick:

Je vais garder mes 2019 encore un peu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TylerDurden a dit :

Merci pour le lien! Pas encore de MAJ pour la Q+Tour qui reste verte :sick:

Je vais garder mes 2019 encore un peu :lol:

Bon, je sais que tu joues en 300 mais j'ai encore une 2020 315 toute neuve qui fait en fait 307g.

On peut s'aider entre voisins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black ace en 105 peut être sympathique :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×