Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

Blessure à tout va😡😡😡

Recommended Posts

Petit sujet à la con de la blessure à tout va!!!

 

Voilà pour remettre dans contexte j'arrive à monter 30/2 en septembre 2019.

La saison démarre doucement pour moi en septembre 2019. Pas de tournoi programmé jusque début d'année 2020. Me prépare doucement et puis covid en mars 2020...reprends sérieusement juin 2021. Quelques tournois et puis blessure genoux gauche en juin 2021....reprends tennis début octobre 21....blessure debut novembre 2021 avant bras gauche alors que droitier....tendinite (revers à 2 mains). 

Reprends début décembre et là le 28 claquage mollet gauche....

Enfin bref 47 ans maintenant je fini par me demander si pas maudit.....enfin sans doute la vieillerie....saison morte j'imagine....facile bien 3 mois avant de pouvoir reprendre.....quelques peu dégoûté....voilà je finis par me demander si le tennis est toujours pour moi....

Bref là j'attends pour faire écographie....mais vu l'handicap ressenti, mon âge , mon manque de patience pour revenir, c'est comme si tout serait à reprendre à l'initiale.

Bref entre mon âge et ce foutu covid!!!! C'est comme si tout avait foutu le camp depuis début covid.

Question avez vous connu où connaissez vous des blessures récurrentes depuis ce début covid???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de blessure, et même à moins de 47 ans, les coupures dues au covid ont sérieusement cassé le rythme et l'habitude de pas mal de joueurs. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car la plupart des tournois annulent ici si pas possible de faire des recettes avec des buvettes.

Le tournoi de mon club fini il y a 1 semaine : une rupture tendon d'achille, +ieurs claquages mollet et +ieurs élongations. Même les joueurs bien préparés physiquement (et plus jeunes) se plaignent du manque d'habitude de rematcher régulièrement et sentent l'impact musculaire. Perso je fais 1 tableau après la première vague, 3*3sets en 3 jours, j'étais carbo sur le dernier match, impossible de faire avancer la balle, 0 énergie dans le bras. 1 tableau après la seconde, début juillet, 2 matchs en 2 jours, je me fais mal au bras, je traîne ça depuis... Ici 2 matchs en 2 jours sur le dernier tournoi, les adducteurs tiraient pas mal le lendemain, si j'avais gagné le 2ème match j'aurais fait forfait pour éviter une blessure.

En fait ce qui me manque beaucoup c'est le physique acquis au badminton que je n'ai pas repris depuis le début du covid, mais je compense quand même pas beaucoup de course à pied et vélo à la bonne saison. Perso c'est fini les tournois :

1. par la force des choses si tous les tournois annulent

2. si pas plus de visibilité long terme pour entamer une saison, ou du moins une dynamique de tournois.

Soigne bien ton mollet, ne précipite pas la reprise car tu le paieras dans le temps, je suis passé par là...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit pour moi saison fini. Ne reprendrait le sport d'abord qu'à travers du cyclisme enfin plus le cyclosport, j'imagine courant Mars.

Tout cela pour me faire une caisse, du foncier en somme.

Apres seulement je retaperais la balle gentiment dans un premier temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en saurais plus aujourd'hui, ecographie mollet gauche à 14h....un peu moins mal ce jour mais bizarrement douleur bas du dos toujours coté gauche qui apparaît avec gêne 😡😡😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, tu compenses surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2021 à 12:44, domdeca a dit :

Bref entre mon âge et ce foutu covid!!!! C'est comme si tout avait foutu le camp depuis début covid.

Tu fais d'autres activités à coté du tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais cyclosport à mon petit niveau ( max 50 km par sortie )

Là arrêt 3 semaines pour cicatrisation dans premier temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée du covid (tout comme toi), je suis blessé en permanence...

Tendinite à répétitions dans plusieurs endroits ;

Je ne sais si c'est à cause de la protéine SPIKE (probable), ou à cause des périodes de confinement (probable), mais le lien est clairement là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2021 à 12:44, domdeca a dit :

Bref là j'attends pour faire écographie....mais vu l'handicap ressenti, mon âge , mon manque de patience pour revenir, c'est comme si tout serait à reprendre à l'initiale.

 

 

 

Désolé, je ne peux pas répondre car hors période covid, mais pour ma part, je vois pas la différence.

Il faut laisser du temps et comme le dit solmhyrn, tu compenses.

Pour ma petite expérience, après 6 mois de blessure, retour, blessure, retour  dans la trentaine, j'ai pris mon mal en patience pendant 1 an, et je suis revenu à "fond" seulement au bout de 2 ans.
J'avais fait la même chose, blessure, retour, blessure, retour, blessure dans la vingtaine (en faisant de l'escrime), sans jamais m'en remettre, ce qui était une grosse connerie mais bon dans la vingtaine, tu te dis que ça passe. À la barre des 30, j'ai déjà eu de sérieux doutes sur ma gestion dans les 20-30.
Courage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2022 à 00:45, Mimosa a dit :

Je ne sais si c'est à cause de la protéine SPIKE (probable)

 

 

nous aussi on a regardé beaucoup de tom & jerry avec ma fille pendant les confinements mais pas eu trop de problèmes

image.png.fd3e9ef0eef0ecfad0086930e74b70e7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je connais un gars qui avait des problèmes de genoux, aussi, il n'arrêtait pas de se blesser. Un jour, il a fait un truc, puis il est parti faire un tournoi en Australie, et il l'a gagné contre un russe en finale.

Il s'appelle Rafael, on peut peut-être le pinguer pour savoir comment il a fait. :D

Plus sérieusement.... je comprends à quel point ça doit être frustrant. Mais je suis dans le camp de ceux qui pensent qu'il te faut laisser du temps au temps. Je suis sûr que ce n'est qu'une mauvaise passe, et le repos physique est aussi l'occasion d'avoir un repos mental. Profites-en donc.

Je pense qu'au printemps, tu y verras plus clair : il fera beau, les tournois se feront plus nombreux, le covid aura diminué, l'ambiance générale sera meilleure. Et le printemps, c'set le mois prochain. Courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Tendinite à répétitions dans plusieurs endroits ;
Je ne sais si c'est à cause de la protéine SPIKE (probable)

C'est quoi ce lien entre la protéine et les tendinites ? Je me pose la question en te lisant car mes tendinites historiques (poignet et épaule) sont réapparues depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un médecin du sport et mon kiné m'ont expliqué que beaucoup de blessures depuis 1 an, effet du confinement car beaucoup n'ont rien et quand ils se sont remis à jouer et ils ont joué beaucoup plus que d'habitude et desfois en changeant de matériel donc le combo idéal pour les blessure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

C'est quoi ce lien entre la protéine et les tendinites ? Je me pose la question en te lisant car mes tendinites historiques (poignet et épaule) sont réapparues depuis quelques temps.

C'est la rumeur du moment, dans mon club y'a un vieux qui est kiné et soit disant tous les kinés attendent un afflux de patient à cause des vaccins ARN.

Bien sur ce n'est pas fact-checké, mais moi je préfère m'en prendre au vaccin plutot qu'à mes 10kg en + et mon hygiène de vie déplorable depuis 2 ans :) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :


C'est quoi ce lien entre la protéine et les tendinites ? Je me pose la question en te lisant car mes tendinites historiques (poignet et épaule) sont réapparues depuis quelques temps.
 

Pas une source officielle, juste un ressenti personnel corroboré par plusieurs connaissances (3 pour être exact = pas un échantillon stat très fiable).

La protéine S (vaccin ou naturelle) donne l'impression de s'attaquer, ou de fragiliser les points de faiblesses de chacun.:ph34r:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2021 à 12:44, domdeca a dit :

Question avez vous connu où connaissez vous des blessures récurrentes depuis ce début covid???

Hello

Je croyais être un cas isolé et poissard, je vois que non. 48 ans et des galères depuis 4/5 ans. Gros Tennis elbow  avec rechute et 1.5 ans d'arrêt avant covid. PRP et plus de 6 mois de kiné ont solutionné le pb. Puis reprise post covid avec tendinite achille persistante (plus de 6 mois) et enfin claquage mollet (2 mois) que du bonheur ! Je parle pas de l'épaule qui couine régulièrement, faut du dégrippant la aussi :-) faut accepter d'être un vieux crouton et se ménager même si on a encore l'impression de tjs bien galoper !

J'étais petit 15/5 je reste à 30 quand même après quelques matchs de proximité entre 2 blessures. Mais c'est décidé plus de tournoi uniquement matchs par équipe et loisirs entre potes pour limiter les risques de blessure. en plus je me fout royalement des classements, peu de plaisir avec les ronds et cloches de tournoi et trop focus tennis plaisir !

Objectif 1 : limiter les blessures et  prendre du plaisir le plus longtemps possible ! Ps côté matos la PK black ace en multifilament à sauver mon bras j'en reviens tjs pas mon tendon était complètement HS mon médecin a la suite de l'IRM m'avait recommandé une transition vers le scrabble :-) c'est quasi curatif !

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TylerDurden a dit :

Vivent les PK en multi! :bravo:

+1 sans hésitation ! Mon bras dit merci à ce combo:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×