Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

Pro kennex destiny 265 fcs

Recommended Posts

Bonjour,

 

Possesseur de 2 cadres destiny fcs 265, j'ai eu envie de me lancer dans une customisation de mes cadres.

Données initiales de mes 2 cadres sans grip:

Cadre A : 249 gr equi 34,8 cm

Cadre B : 254 gr equi 35 cm

Resultat final sans cordage après avoir décidé de rajouter 20gr sur cadre A et 15 gr sur B.

Le rajout s'est effectué en enlevant bouchon et en y apposant de la pâte époxy en manche.

Resultat Non cordé grip compris:

Cadre A : 284gr et 30,8 cm en équilibrage

Cadre B : 285 gr et 31 2 cm en équilibrage.

Au maniement raquette non cordé je ressent un sacré différence.

Le cadre A me semble plus facile à emmener.

Tandis que le cadre B me semble beaucoup plus difficile, on y ressent de suite un poids bien plus en-tête.

Bref petite différence 1gr et 4mm d'équilibrage plus en-tête ce qui m'a l'air dingue au bras!!!!

Pas facile de se lancer dans une customisation.

Là où il y a cette marge de 1gr, me semble être la pose du grip. J'ai constaté que j'avais moins de surplus grip sur cadre B. Sans doute ai-je moins étiré le grip à sa pose sur ce cadre.

 

A noter que non grippé il existait déjà une différence en équilibrage. 32 cm pour cadre A et 32,8 pour cadre B. Pourtant les deux pesaient bien 269 gr à ce moment là.

Dingue qu'il puisse exister des la conception des cadres autant de différences entre eux.

Je vais devoir peaufiner réglage par le rajout de plomb. Petite question comment savoir exactement où les placer pour tenter d'avoir 2 raquettes identiques.

Cdt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après d'ultime réglage posé de bande de plomb à 12h 1gr pour une 2gr pour l'autre....toute 2 à 306 grammes cordé et 32cm d'équilibre.

Cordage adopté rip control 1,30 sur montant. Et Babolat sgut 1,25 travers. Tension 25/23,5.

CR à venir après quelques heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon force est de constater que la raquette est bien moins facile à jouer qu'à l'origine. Je l'ai  ressenti moins stable d'ailleurs à la frappe.

Au final erreur pour moi d'être parti sur cette piste.

Enfin bref je pense qu'à notre niveau vouloir modifier les spécifications de nos raquettes est super difficile.

A méditer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que sans la mesure essentielle du swingweight, c'est du boulot à l'aveugle et donc cela amène des expériences ratées...  tu as mis trop de plomb en tête et donc la raquette a une inertie trop élevée pour toi. Donne la raquettre à un pro si tu n'as pas les outils de mesure qui te permettent de faire du bon boulot. A ton niveau il faudrait viser, à la louche, une raquette qui ne dépasse pas 320 gr toute complète (cordée , antivib, surgrip) , équilibre vers 32,5 et inertie vers 315 pour voir comment tu joues avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant aujourd'hui petit set d'entrainement....là lol révélation en reprenant ce cadre " préparé "...et que bon à utiliser....lol en tout entre échanges, service puis ce petit set de jeux 1h15....et marrant de constater comment je manie mieux ce cadre....moi qui ai du mal au service avec tous les autres cadres....je n'arrive pas à faire boucle avec mes autres cadres....j'y arrive superbement avec celui-ci....je sers mieux lol....pourtant cela à toujours était mon pire coup.....dans le jeux tamis 360cm2 cordé en hybride Rip 1.25 jaune/ babolat Sgut 1.25 à 22/21....un régal...waouh pantoutouflé....comme quoi un changement cordage peu changé beaucoup au ressenti.

Pour rappelle Pro Kennex Destiny Fcs 265 préparé  avec ajout de 20 gr d'epoxy en manche poids 298 gr cordé sans surgrip ni antivibrateur équilibrage cordé 32,5 cm.

Je sens clairement que ce modèle est bien plus adapté à mon niveau de 30/4 de 48 ans.

D'ailleurs parenthèse à l'achat de ses cadres après essai en magasin avais préféreré Grip 1 au grip 2....au passage me sents beaucoup mieux aussi en grip 1😂😂😂😂

 

Comme quoi nos ressentis lol....un changement jauge en montant ainsi qu'une baisse de tension....Fou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×