Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Bastos45 a dit :

Ok en me baladant sur le forum je me demande si la ezone 100 me conviendrait plus que la 98 je suis 15:2 jeu en contre défensif plutôt à plat pas beaucoup de lift faible service qu’en pensez vous 98 ou 100 

98 98 98 98…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jabirout a dit :

Tu as pas mal de précision avec les 2.

Raquettes assez rigides, malheureusement pas pour moi, épaule souffre au bout de 5 minutes. 

En contre la 98 c'est bien. A plat la 98 c'est mieux. Si tu as besoin d'un peu de peps en plus pour finir le point, la 100 c'est mieux. 

Revers à une main la 98 c'est top. 

Après rigide je suis pas d’accord, chaque personne peut réagir différemment à tel ou tel cadre, mais la Ezone 98 est pas souple, on sent que ça se déforme (a moindre mesure) à la frappe, et c’est très confort comme cadre (y’a plus bien sûr comme prince avec les ports o3 ou pro Kennex entre autres). 
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’à plat la Ezone 98 sera indeniablement plus précise que la 100, pour ce qui est de la puissance on peut compenser par le cordage et la tension, mais ce sera bien sûr moins puissant que la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage pas du tout, fort rigide, je ne sens pas que ça se déforme. Et pas confortable du tout, encore moins que la 2020. 

Comme quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement partir sur la 98 mais il faut savoir que je joue que en multi est ce que ça pose problème sur ce cadre? Il y’a pas d’intérêt que je joue en mono je ne casse jamais quelle multi lui va bien pour les personnes qui on testé la ezone 98 avec du multi et à quelle tension meci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas trop, aucun problème a jouer en multi sur ce cadre, je l'ai fait pendant 2 ans (triax principalement, mais aussi velocity, x-natural, silk spin, isospeed professional, x-one, hdx ..). A toi de voir ce que tu cherches pour compléter ta raquette, si tu veux lui ajouter un peu de puissance ou rester dans le mixte contrôle/puissance de cette ezone98. 

Personnellement, et ne cassant pas non plus trop, le triax 1.27 a 23/22 lui allait très bien (mais un hybride boyau/mono a 24/22 encor mieux 😋). Trop de jus pour moi en x-one 1.24 a 23.5 par contre. En bon rapport qualité-prix, le velocity 1.25 (23/22) est tes bien, je lui reprochais juste un manque de feeling mais c'est très personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai aussi essayé en xone 1.24 a 24kg et c’était bien mais je lui préférai l’hyper g soft pour son accroche de balle … mais cela m’a coûté un avant bras ;-)

depuis boyau/ mono à 24/22 et cela me va bien

si je devais remettre du multi, le triax en jauge fine … peut être du HDMX 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un jeu de contre, avoir un tamis tolérant est hyper important, aussi l'Ezone 100 est la plus logique.

Quand on casse pas, même l'hybride a moins d'intérêt car la limite s'impose par la durée de vie efficace du mono, une dizaine d'heures grand max, aussi si on casse pas cela oblige à couper pour recorder, c'est dommage de jeter du boyau qui a encore du potentiel en réserve.


Pour le multi, bien sûr que ça fonctionne, il faudra adapter selon les qualités recherchées :
- pour ceux qui privilégient les sensations rappelant celles des monos, le Triax et le HDMX sont très bons.
- pour ceux qui veulent de la vitesse de balle facile, quand on casse pas, le boyau est à recommander. C'est le cordage qui garde le mieux ses qualités dans le temps ; on peut le garder jusqu'à la casse ou quand on sent une grosse perte de rendement.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

avec un jeu de contre, avoir un tamis tolérant est hyper important, aussi l'Ezone 100 est la plus logique.

Quand on casse pas, même l'hybride a moins d'intérêt car la limite s'impose par la durée de vie efficace du mono, une dizaine d'heures grand max, aussi si on casse pas cela oblige à couper pour recorder, c'est dommage de jeter du boyau qui a encore du potentiel en réserve.


Pour le multi, bien sûr que ça fonctionne, il faudra adapter selon les qualités recherchées :
- pour ceux qui privilégient les sensations rappelant celles des monos, le Triax et le HDMX sont très bons.
- pour ceux qui veulent de la vitesse de balle facile, quand on casse pas, le boyau est à recommander. C'est le cordage qui garde le mieux ses qualités dans le temps ; on peut le garder jusqu'à la casse ou quand on sent une grosse perte de rendement.

Je suis un peu perdu entre la 100 et la 98 du coup. Et la pure drive vs ça conviendrai pas à mon jeu de contre à plat et en plus je resterai en 300 grammes car je vous cache pas que les 305 grammes de ezone pour mon niveau 15/2 me fait peur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Bastos45 a dit :

Je suis un peu perdu entre la 100 et la 98 du coup. Et la pure drive vs ça conviendrai pas à mon jeu de contre à plat et en plus je resterai en 300 grammes car je vous cache pas que les 305 grammes de ezone pour mon niveau 15/2 me fait peur 

15/2 ça va comme niveau, ça commence à taper fort et régulier. 
Pour ce qui est du poids, 305g c’est gerable mais ça dépend des gens, mais pour la Ezone 98 elle est bien équilibrée tu les sens pas vraiment. 
sinon tu peux partir sur la Ezone 100 qui est très stable et garde un bon contrôle pour sa puissance. Si tu combine un bon cordage avec ta tension idéale ca sera top 👍🏻 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, GGWAW a dit :

Je l’ai aussi essayé en xone 1.24 a 24kg et c’était bien mais je lui préférai l’hyper g soft pour son accroche de balle … mais cela m’a coûté un avant bras ;-)

depuis boyau/ mono à 24/22 et cela me va bien

si je devais remettre du multi, le triax en jauge fine … peut être du HDMX 

Du coup tu mais quoi comme boyau et mono sur la ezone 98. le boyau en montant et le mono en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 100 bien plus adaptée que la 98 dans ce cas précis, et fait 300g.

Hybride inutile dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bastos45 a dit :

Du coup tu mais quoi comme boyau et mono sur la ezone 98. le boyau en montant et le mono en travers ?

J'ai mis VS/ RPM dans l'urgence mais cela n'est sans doute pas mon préféré (VS/ 4G rough) ; boyau en montant , mono travers oui

Mais Tambouil semble penser que ce n'est ni la bonne raquette, ni le bon cordage ;-) ... donc attention

sur le niveau, je suis 30/1 ... mais je trouve que la ezone 98 me donne un super feedback et donc de la confiance ... mais à voir en match officiel (pour l'instant 1 défaite mais pas tres representative je trouve)

La 100, je l'avais testée et immédiatement reposée sur le banc... j'étais peut-etre dans un mauvais jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Ezone 100 bien plus adaptée que la 98 dans ce cas précis, et fait 300g.

Hybride inutile dans ce cas précis.

Ok donc ezone 100 quelle tension pour mon Wilson nxt 1.30 et Triax 1.33 je veux en commander deux merci pour les conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NXT on oublie il perd trop vite ses qualités.

Signum micronite à la place.

La tension, tout dépend des habitudes actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

NXT on oublie il perd trop vite ses qualités.

Signum micronite à la place.

La tension, tout dépend des habitudes actuelles.

Dans ce cas je préfère garder un cordage que je connais le Triax même si je casse en 6 heure quelle tension le Triax je joue en mini à 21 kilos je veux bien tester le micronite sur le deuxième cadre quelle jauge et quelle tension merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, bonne qualité d’image et bien expliqué.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout Salut ! J'ai une petite douleur qui est apparu au niveau de l'omoplate avec la ezone 100. De mémoire, tu avais eu ça aussi. C'est parti ou ça revenait à chaque fois que tu jouais avec ? J'ai ressayé début de semaine et pareil, petite douleur.. Pourtant ce cadre n'est pas considéré comme traumatisant :huh:. J'ai joué hier avec une steam 100 pro stock avec un paintjob de blade et aucune douleur avec cordage mono. D'ailleurs, j'ai trouvé des sensations très similaire à la ezone 98 mais en plus facile à jouer :ph34r:. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2023 à 11:57, Carnelius a dit :

Très sympa, bonne qualité d’image et bien expliqué.

Il dit que le profil a été affiné mais c'est l'inverse. Ruud ne joue pas en 98 mais en 100.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stormy a dit :

Il dit que le profil a été affiné mais c'est l'inverse. Ruud ne joue pas en 98 mais en 100.

En effet, je parle seulement du test et de son ressenti sur le terrain, pour le reste il y a matière à désaccord sur beaucoup de choses… perso je suis adepte des spec et des technologies, c’est pas le cas de tous le monde 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi que la nouvelle vcore 98 est bien plus rigide, que la ezone est souple... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/1/2023 à 02:22, jabirout a dit :

Il dit aussi que la nouvelle vcore 98 est bien plus rigide

Alors que c'est l'inverse !

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2023 à 09:12, Alarue a dit :

Alors que c'est l'inverse !

Oui, ça se sent direct. Bizarre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je rejoue depuis peu de temps avec une Ezone DR 98 en 285 Gr. J'apprécie cette raquette car pour son poids je la trouve assez stable, avec une bonne réserve de puissance et surtout mon bras la supporte. Elle est cordée en Multi Head reflex MLT en 1.30, 24x23. J'ai besoin d'une deuxième raquette, et je fais appel à vous savoir si la derniere Ezone 98 en 285 serait dans la même lignée que la 98 DR ? Merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×