Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 3 heures, bradbury95 a dit :

Si on m'avait dit qu'en me mettant a jouer au tennis, j'allais aussi révisé mes cours de physique du lycée ... 😅😅😅

Ça remonte à loin, c'est pour ça que ça paraît compliqué... 

82 power! 💪💪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs tests de cordages prévu prochainement car le combo Boyau & mono devient trop cher malheureusement. 

  • Hyper-G 1.10
  • MSV Focus HEX 1.10
  • Signum Pro X-perience 1.18
  • Yonex Poly Tour Pro 1.15

Niveau tension avec des jauges fines sur cette Ezone, je reste à 22/20 ? Quand je tendais en dessous de 20, j'utilisais des jauges plus grosses à 1.25 minimum :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adopté le 4g / triax.

J'ai essayé avec un Challenger Sport diablo rough et ça fonctionne très bien également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, John Dunbar a dit :

Après boyau/mono j'irais d'abord sur du Triax, ensuite sur de l'Element. C'est raide comme la justice tes cordes là @Nicolas56

Salut ! J'avais testé le triax et j'avais pas spécialement apprécié. Peut être trop tendu ? (j'avais mis 24 de mémoire). L'Element, j'avais testé sur une clash et j'étais mitigé. C'est des garnitures que j'ai pris à chaque fois donc si j'aime pas je coupe. J'ai joué en Hyper G au début de saison et j'avais pas eu de douleur mais j'avais un cadre confortable. 

 

Pour la tension, je fais 22/20 ou moins comme c'est raide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormyTu en penses quoi du 4G soft ou normal en full montage ? J'ai l'impression que cette corde est vraiment faite pour les montages hybrid ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le soft mais le classique est raide loin d'être bon pour le bras. Le triax le rend bien plus agréable.

Prochain test avec un soft mais j'ai encore pas mal de classique à finir.

Triax trop tendu je penses pour ton précédent essai tu peux quasiment le tendre comme un mono.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander du element, triax et hdmx. Il y a des promos sur extrem tennis donc parfait pour tester en garniture. Possible que j'ai surtendu le triax. Je testerai à 22/20 :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel cordage conseiller vous pour cette magnifique ezone 100 ? j'ai joué en poly tour rev à 25 bobine 1.25  sous conseil de la personne qui m'a vendu cette raquette  ( pour lui cela était le meilleur combo ) .

La raquette m'a beaucoup plus , mais au bout de 15  /20 heures de jeu j'ai ressenti un manque terrible de controle que je n'avais pas ressenti auparavant ( je ne casse jamais , jeu principalement à plat peu de lift ).


Si vous avez un bon conseil avec grand plaisir merci à vous .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Yvon a dit :

Bonjour quel cordage conseiller vous pour cette magnifique ezone 100 ? j'ai joué en poly tour rev à 25 bobine 1.25  sous conseil de la personne qui m'a vendu cette raquette  ( pour lui cela était le meilleur combo ) .

La raquette m'a beaucoup plus , mais au bout de 15  /20 heures de jeu j'ai ressenti un manque terrible de controle que je n'avais pas ressenti auparavant ( je ne casse jamais , jeu principalement à plat peu de lift ).


Si vous avez un bon conseil avec grand plaisir merci à vous .
 

C'est normal le mono était mort. Si tu casses pas joue en multi plutôt 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Albator58 pour ton retour , tu as un multi à me conseiller ? il vaut mieux corder à 22 minimum sur ce genre de raquette ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Yvon a dit :

Merci @Albator58 pour ton retour , tu as un multi à me conseiller ? il vaut mieux corder à 22 minimum sur ce genre de raquette ?

 

merci 

En multi tu peux tendre un peu + si tu en ressens le besoin. Pour le type de multi tout dépend tes besoins 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

En multi tu peux tendre un peu + si tu en ressens le besoin. Pour le type de multi tout dépend tes besoins 

j'avoue j'ai besoin de  contrôle mais sans perdre non plus trop de puissance ... finalement un besoin assez basique , j'ai pas vraiment de besoin plus précis hummm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tension de 25 kgs appliqué sur un mono, c'est tout de même beaucoup. 

On dirait que tu as choisi une ezone 100 pour avoir de la puissance et de la vitesse facile.

Vu que ton jeu est principalement à plat, l'utilisation d'un mono surtendu a certainement dû limiter la puissance délivrée par l'ezone.

La durée d'efficacité d'un mono étant très limitée, une fois que les qualités de ce dernier se sont estompées, il n'y avait alors plus rien pour empêcher les balles de voler.

Si tu ne casses jamais, il te reste alors 2 possibilités:

Soit continuer à jouer en mono avec une jauge fine et une tension bien plus faible (si tu adores les sensations apportées par les monos) et de le faire couper dès qu'il n'est plus efficace. 

Soit basculer sur du multifilament apportant un bon compromis puissance/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le Triax à 26kg.

Il se garde jusqu'à la casse, c'est un multi.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous vos conseils je vais tester ça :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 98 me fatigue un peu le bras... initialement l'avant bras mais j'ai l'impression que cela descend doucement vers le coude... mais bon, j'ai aussi des courbatures dans les jambes...

Je l'adore en Hyper G soft 1.20 à 22/20 ... mais je veux aussi jouer au tennis :-(

quelques options

1. je baisse à 18kg iso (le plus simple car j'ai une bobine)

2. je passe en Hyper G 1.15 à 20/19 ? ou 1.10 (pas de probleme pour recorder toutes les 5h)

3. je mets un triax (ou un SG) dans les travers ? à 22/20

4. je passe sur du VS / Mono (la dessus j'hésite car je trouve que les pinces de ma PS3600 écrasent le boyau (il perd sa transparence)... est-ce que c'est grave ou pas ? )

 

J'avais essayé avec un Xone mais je n'avais pas cette sensation d'attraper la balle avec la corde pour la rediriger... et donc je perdais progressivement en confiance ; en element, idem, j'ai du mal à trouver assez d'accroche (meme si plus ocntrole que le xone) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, GGWAW a dit :

4. je passe sur du VS / Mono (la dessus j'hésite car je trouve que les pinces de ma PS3600 écrasent le boyau (il perd sa transparence)... est-ce que c'est grave ou pas ? )

Pour le reste tu vis ta vie, mais ce point là je peux te le confirmer. C'est pourquoi je suis passé sur des pinces Stringway perso. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar - merci pour ta réponse !

J'ai 2 machines, et une pour laquelle je n'ai pas les pinces ... du coup je me demandais si c'était juste visuel ou si c'était mauvais pour le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite acheter 2 ezone 98 je souhaite les corder en wilson nxt 1.30 quelle tension me conseillez vous sur ce cadre merci. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en me baladant sur le forum je me demande si la ezone 100 me conviendrait plus que la 98 je suis 15:2 jeu en contre défensif plutôt à plat pas beaucoup de lift faible service qu’en pensez vous 98 ou 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de précision avec les 2.

Raquettes assez rigides, malheureusement pas pour moi, épaule souffre au bout de 5 minutes. 

En contre la 98 c'est bien. A plat la 98 c'est mieux. Si tu as besoin d'un peu de peps en plus pour finir le point, la 100 c'est mieux. 

Revers à une main la 98 c'est top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bastos45 a dit :

Bonjour je souhaite acheter 2 ezone 98 je souhaite les corder en wilson nxt 1.30 quelle tension me conseillez vous sur ce cadre merci. 

Bienvenue au club ! Tu as signé un contrat à vie Hahaa 😈👌🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×