Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Une raquette confortable est pour moi une raquette ou tu peux jouer pendant des heures sans douleurs. La pure drive par exemple, au bout de 1h30, j'avais des douleurs. Le combo clash v2 et boyau reste la meilleure expérience que j'ai eu niveau confort. En plus, on gagne en vitesse de balle et puissance :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, GGWAW a dit :

Confortable: raquette qui ne fait pas mal

de mon côté 

pas mal;

wilson clash 100

Artengo tr990 power

babolat pure aéro team

blade 104 v8 

 

 mal

babolat pure aero 2023 (petit doigt…)

yonex vcore 100 (épaule)

yonex Ezone 98 (avant bras)


toutes ces raquettes cordées en mono (souvent HGS)

c’est étonnant car tu verras que la rigidité ne joue pas … en faisant la liste , j’ai l’impression que ce sont la raquettes « lourdes » qui me font souffrir (peut être mon manque de biscoteaux pour les bouger)

A partir de 305gr, j'ai des douleurs au bras. La pire expérience fut avec une blade 98 en 18x20. J'ai fini avec le bras en feu à la fin du match et le lendemain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nicolas56 a dit :

A partir de 305gr, j'ai des douleurs au bras. La pire expérience fut avec une blade 98 en 18x20. J'ai fini avec le bras en feu à la fin du match et le lendemain. 

Faut dire que la blade reste une super raquette pour qui est capable d'avoir la vitesse de bras pour l'exploiter pendant 2, voir 3 sets..

Apres un paquet de choses peuvent provoquer des douleurs : un mauvais geste, un manque de prépa physique, une raquette trop lourde, trop d'inertie,trop rigide, trop en tête, trop exigeante ( decentrage ), trop usé, cordage trop rigide ou rincé, tension trop élevé et j'en oublie sûrement

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Nicolas56 a dit :

A partir de 305gr, j'ai des douleurs au bras. La pire expérience fut avec une blade 98 en 18x20. J'ai fini avec le bras en feu à la fin du match et le lendemain. 

je viens aussi de me rendre compte que toutes les raquettes "conforts" sont en dessous de 300g (dans mes souvenirs hier soir, la clash était à 300gr mais en fait non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que le confort. On a eu pas mal de discussions ici. Quand nous testons avec pas mal de joueurs c'est compliqué d'avoir un ressenti sur une longue durée. Donc lorsque l'on note le confort sur TennisAddict, c'est l'impression sur le coup. Le reste est trop dépendant du joueur...

Ce qui revient souvent, confort =

Souplesse, tolérance, absence de vibrations...

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

Vaste sujet que le confort. On a eu pas mal de discussions ici. Quand nous testons avec pas mal de joueurs c'est compliqué d'avoir un ressenti sur une longue durée. Donc lorsque l'on note le confort sur TennisAddict, c'est l'impression sur le coup. Le reste est trop dépendant du joueur...

Ce qui revient souvent, confort =

Souplesse, tolérance, absence de vibrations...

 

Oui désolé ce sont sûrement des sujets déjà évoqués ici, possible que ça soit redondant. Mais je m'insteuis tennistiquement étant dans le "milieu" que récemment.

 

il y a 32 minutes, Albator58 a dit :

Faut dire que la blade reste une super raquette pour qui est capable d'avoir la vitesse de bras pour l'exploiter pendant 2, voir 3 sets..

Apres un paquet de choses peuvent provoquer des douleurs : un mauvais geste, un manque de prépa physique, une raquette trop lourde, trop d'inertie,trop rigide, trop en tête, trop exigeante ( decentrage ), trop usé, cordage trop rigide ou rincé, tension trop élevé et j'en oublie sûrement

C'est certain que les blades sont pas les plus faciles a jouer, même si j'avais bien aimé la V6 countervail, pourtant bien rigide et en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bradbury95 a dit :

Oui désolé ce sont sûrement des sujets déjà évoqués ici, possible que ça soit redondant. Mais je m'insteuis tennistiquement étant dans le "milieu" que récemment.

 

C'est certain que les blades sont pas les plus faciles a jouer, même si j'avais bien aimé la V6 countervail, pourtant bien rigide et en tête.

Aucun souci, c'était pour faire un petit historique...

Prochain débat, la Pro Tour est-elle confortable ? 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :

Aucun souci, c'était pour faire un petit historique...

Prochain débat, la Pro Tour est-elle confortable ? 😂

Merci 👍

Au-delà de mes compétences 😂 Quand j'ai commencé à m'intéresser au matériel, je me disais c'est pas une dizaine de grammes en plus qui font une grosse différence. Ben maintenant je ferme ma bouche 😂😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GGWAW a dit :

je viens aussi de me rendre compte que toutes les raquettes "conforts" sont en dessous de 300g (dans mes souvenirs hier soir, la clash était à 300gr mais en fait non)

je voulais dire que toutes MES raquettes confort ... car c'est effectivement tres subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en raquette confort chez yonex il y a la vcore pro 100 ou la 97. 
et sinon marque que j’affectionne beaucoup et super confortable c’est prince (tour 100 o3, tour 100p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Carnelius a dit :

Après en raquette confort chez yonex il y a la vcore pro 100 ou la 97. 
et sinon marque que j’affectionne beaucoup et super confortable c’est prince (tour 100 o3, tour 100p)

Tu vois la VCore Pro 100, on ne l'a pas trouvée vraiment confortable. Rien à voir avec la 97 qui est une référence, y compris en toucher.

Les Prince sont généralement et unanimement jugée confortables.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que, dans les nombreux utilisateurs de l'ezone 98, certains jouent avec un grip cuir ?

Je voulais savoir si ça apportait un réel plus en maniabilité avec le gain en équilibre sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas particulièrement notable en gain de maniabilité. Par contre tu sentiras mieux les arêtes du manche, ce qui se traduit par une meilleure préhension.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

C'est pas particulièrement notable en gain de maniabilité. Par contre tu sentiras mieux les arêtes du manche, ce qui se traduit par une meilleure préhension.

Sans oublier du poids supplémentaire et un gain en stabilité (déjà excellent de base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Carnelius a dit :

Sans oublier du poids supplémentaire et un gain en stabilité (déjà excellent de base).

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

 

Grâce au grip cuir la raquette gagne en poids et donc naturellement en stabilité. Et la Ezone 98 est déjà très bonne à ce niveau là.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2023 à 21:09, Carnelius a dit :

Grâce au grip cuir la raquette gagne en poids et donc naturellement en stabilité. Et la Ezone 98 est déjà très bonne à ce niveau là.

une raquette gagne en stabilité selon où est disposée la masse, c'est à dire dans les branches et la tête de raquette.
dans le manche, l'ajout d'un peu de masse n'apporte aucune stabilité supplémentaire, ou alors tu joues avec le manche, et ça s'appelle du base-ball :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faut que j'arrête de venir ici et du coup de me poser les questions de tension, cordage ou grip et que je me concentre sur le placement de mes jambes 😅😂😂

Ça m'évitera des maux de tête. 😅

Mais merci de vos réponses quand même 👍

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bradbury95 a dit :

Je crois surtout qu'il faut que j'arrête de venir ici et du coup de me poser les questions de tension, cordage ou grip et que je me concentre sur le placement de mes jambes 😅😂😂

Ça m'évitera des maux de tête. 😅

Mais merci de vos réponses quand même 👍

Si tu veux une Ezone 98 plus maniable, il faut partir sur le modèle à 285g et mettre du silicone en manche. J'avais testé ça sur une Ezone 100 et le résultat était top. Pour le cordage, quand tu as trouvé ton combo magique, ça sert à rien de changer. Pour la tension, faut faire confiance à @tambouil :D. Pour avoir testé des dizaines et des dizaines de cadre, c'est avant tout ta technique qui fera avancer ta balle. Après si tu donnes une blade 98 en 18x20 à un débutant, oui ça risque d'être compliqué.. Mais cette ezone est tellement polyvalente qu'elle correspond à tout type de niveau. J'ai vu en qualif de challenger quelqu'un avec la Ezone 98 stock sans modif :flowers:. Pour moi, cette ezone 98 est vraiment adapté pour les 2nd série ou fin de 3ème avec grosse technique (et c'est uniquement mon avis :ph34r:). 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

Si tu veux une Ezone 98 plus maniable, il faut partir sur le modèle à 285g et mettre du silicone en manche. J'avais testé ça sur une Ezone 100 et le résultat était top. Pour le cordage, quand tu as trouvé ton combo magique, ça sert à rien de changer. Pour la tension, faut faire confiance à @tambouil :D. Pour avoir testé des dizaines et des dizaines de cadre, c'est avant tout ta technique qui fera avancer ta balle. Après si tu donnes une blade 98 en 18x20 à un débutant, oui ça risque d'être compliqué.. Mais cette ezone est tellement polyvalente qu'elle correspond à tout type de niveau. J'ai vu en qualif de challenger quelqu'un avec la Ezone 98 stock sans modif :flowers:. Pour moi, cette ezone 98 est vraiment adapté pour les 2nd série ou fin de 3ème avec grosse technique (et c'est uniquement mon avis :ph34r:). 

Ah mais je suis content de ma ezone 😉

C'était plus pour mon information personnelle. Et comme je dis, je vais arrêter de me poser des questions de matériel car j'aime bien ma raquette. Je ferai quelques tests de cordage pour trouver celui que je préfère mais sans en faire une fixette. Et adapter la tension en fonction mais j'ai déjà ma base en 19 et 21 qui me convient.

Niveau raquette j'ai eu une blade CV, des pure Aero et maintenant les ezones et, même si jai changé car les Babolat me faisait un peu mal, je vois très bien que je fais les mêmes erreurs, peu importe la raquette, si je ne mets pas de jambes les mauvais jours.

Donc finalement que je joue avec un grip cuir ou pas, a 19/17 ou 21/19 avec tel ou tel mono, si je n'ai pas un bon timing et un peu de jambes, le matériel ne me fera pas mieux jouer 😉

S'intéresser au matériel c'est bien vu l'offre énorme qu'il y a, mais aller courir, faire du mur et s'appliquer sur ses points défaillants c'est quand même plus productif 👍

Malgré tout, je viens lire les sujets ici tous les jours car japprend des choses et c'est intéressant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2023 à 21:10, tambouil a dit :

une raquette gagne en stabilité selon où est disposée la masse, c'est à dire dans les branches et la tête de raquette.
dans le manche, l'ajout d'un peu de masse n'apporte aucune stabilité supplémentaire, ou alors tu joues avec le manche, et ça s'appelle du base-ball :ph34r:

Autant pour moi alors, je comprends le principe (d’où les bandes de plombs en tête de raquette) mais je penses qu’une raquette plus lourde serait plus stable qu’une raquette légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ajoute pas mal de poids en manche cela peut augmenter un peu la stabilité, mais cela se ressent bcp moins qu'en tête.

En gros le manche joue le rôle de contrepoids

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec qui montrait que l'ajout d'un grip cuir ne modifiait pas le swingweight d'une raquette seulement le poids et l'équilibre.
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Chazz a dit :

j'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec qui montrait que l'ajout d'un grip cuir ne modifiait pas le swingweight d'une raquette seulement le poids et l'équilibre.
 

 

comme le SW est l'inertie autour de l'axe perpendiculaire au manche et en son milieu c'est bien normal. Sauf que quand tu joues, il y a une infinité d'axes de rotation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

comme le SW est l'inertie autour de l'axe perpendiculaire au manche et en son milieu c'est bien normal. Sauf que quand tu joues, il y a une infinité d'axes de rotation...

Si on m'avait dit qu'en me mettant a jouer au tennis, j'allais aussi révisé mes cours de physique du lycée ... 😅😅😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×