Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 13 heures, KAISER29 a dit :

Tu pourrais essayer une tecnifibre t-fight 300 RS (je ne connais pas le tout nouveau modèle isoflex). C'est très proche de l'ezone 98 en plus léger et un peu plus facile a jouer. 

Si j'en vois une sur vinted ou le bon coin, je testerai la version iso. Pourquoi aucune marque ne propose un cadre en 645 avec un plan de frappe en 18x20 avec un poids de 300gr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicolas56 a dit :

Si j'en vois une sur vinted ou le bon coin, je testerai la version iso. Pourquoi aucune marque ne propose un cadre en 645 avec un plan de frappe en 18x20 avec un poids de 300gr ? 

Chez head tu peux trouver speed pro et gravity tour en 300g. Faut chercher dans les shops près de chez toi. 

Pareil pour la prince 100p. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Chez head tu peux trouver speed pro et gravity tour en 300g. Faut chercher dans les shops près de chez toi. 

Pareil pour la prince 100p. 

Speed pro 310g ou 315g pas la même gamme de poids. 
Prince tour 100p super cadre (305g mais on les sent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai. réutilisé utilise la 98 avec un Hyper G soft à 20/19 en 1.20... et bien cela tire sur l'avant bras.

J'avais déjà eu une légère sensation de douleur suite à un indivi + 3h de double le lendemain. Pour réduire les risques, j'avais utilisé l'élement 1.25 23/21 entre temps (double + indivi) sans aucune douleur. J'avais repris le HGS pour un indivi ce soir  car c'est la corde de la famille mais je vais sans doute abandonner là 

Quelques options

- Yonex PTP 1.25 à 18kg... je l'avais joué sur un V core 100 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (il m'en reste un jeu)

- Element 

sinon je reprends mes blades 104 ... mais ce ne sont pas les meme sensations ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2023 à 14:49, Carnelius a dit :

Speed pro 310g ou 315g pas la même gamme de poids. 
Prince tour 100p super cadre (305g mais on les sent pas)

Je parlais du quality control, ça se trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, GGWAW a dit :

J'ai. réutilisé utilise la 98 avec un Hyper G soft à 20/19 en 1.20... et bien cela tire sur l'avant bras.

J'avais déjà eu une légère sensation de douleur suite à un indivi + 3h de double le lendemain. Pour réduire les risques, j'avais utilisé l'élement 1.25 23/21 entre temps (double + indivi) sans aucune douleur. J'avais repris le HGS pour un indivi ce soir  car c'est la corde de la famille mais je vais sans doute abandonner là 

Quelques options

- Yonex PTP 1.25 à 18kg... je l'avais joué sur un V core 100 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (il m'en reste un jeu)

- Element 

sinon je reprends mes blades 104 ... mais ce ne sont pas les meme sensations ... 

 

Tu as les blade 104 v8 ? 

Pour moi c'est pas possible les ezone de la gamme actuelle. Même en multi, j'en souffre. 

La blade 104 v8 a l'air très confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jabirout a dit :

Tu as les blade 104 v8 ? 

Pour moi c'est pas possible les ezone de la gamme actuelle. Même en multi, j'en souffre. 

La blade 104 v8 a l'air très confortable. 

Oui, elle est confort, souple, tolérante ... mais je trouve que je ne donne pas de rythme avec ; curieusement, je ne la trouve pas plus puissante (voire moins) qu'une ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en a commandé une pour tester, ça valait l'air mieux que les radical s de mon fils, surtout plus long et comme j'ai tendance à servir en prenant la balle trop tôt... Ça a l'air très confort et à l'entraînement très sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Ah, j'en a commandé une pour tester, ça valait l'air mieux que les radical s de mon fils, surtout plus long et comme j'ai tendance à servir en prenant la balle trop tôt... Ça a l'air très confort et à l'entraînement très sympa. 

Tu me diras ce que tu en penses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, GGWAW a dit :

J'ai. réutilisé utilise la 98 avec un Hyper G soft à 20/19 en 1.20... et bien cela tire sur l'avant bras.

J'avais déjà eu une légère sensation de douleur suite à un indivi + 3h de double le lendemain. Pour réduire les risques, j'avais utilisé l'élement 1.25 23/21 entre temps (double + indivi) sans aucune douleur. J'avais repris le HGS pour un indivi ce soir  car c'est la corde de la famille mais je vais sans doute abandonner là 

Quelques options

- Yonex PTP 1.25 à 18kg... je l'avais joué sur un V core 100 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (il m'en reste un jeu)

- Element 

sinon je reprends mes blades 104 ... mais ce ne sont pas les meme sensations ... 

 

J'ai bien aimé le isospeed pro 1.20 sur la ezone 98. Tu pourrais tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Ah, j'en a commandé une pour tester, ça valait l'air mieux que les radical s de mon fils, surtout plus long et comme j'ai tendance à servir en prenant la balle trop tôt... Ça a l'air très confort et à l'entraînement très sympa. 

La speed MP en version auxetic est très confortable. Je l'avais testé avec mono et multi et ras niveau douleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, GGWAW a dit :

J'ai. réutilisé utilise la 98 avec un Hyper G soft à 20/19 en 1.20... et bien cela tire sur l'avant bras.

J'avais déjà eu une légère sensation de douleur suite à un indivi + 3h de double le lendemain. Pour réduire les risques, j'avais utilisé l'élement 1.25 23/21 entre temps (double + indivi) sans aucune douleur. J'avais repris le HGS pour un indivi ce soir  car c'est la corde de la famille mais je vais sans doute abandonner là 

Quelques options

- Yonex PTP 1.25 à 18kg... je l'avais joué sur un V core 100 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (il m'en reste un jeu)

- Element 

sinon je reprends mes blades 104 ... mais ce ne sont pas les meme sensations ... 

 

J'avais bien aimé aussi le PTP 1,20 sur la ezone tendu a 21/19. Beaucoup ici disent que ça marche bien ensemble. Sensation d'une "souplesse" relative bien sûr.

En ce moment, je suis sur de l'xperience 1.18, même tension, c'est sympa aussi mais plus raide je trouve tout en restant raisonnable. C'est pas un tour bite quoi 😅

Après rien ne remplace ses propres sensations comme toujours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, bradbury95 a dit :

J'avais bien aimé aussi le PTP 1,20 sur la ezone tendu a 21/19. Beaucoup ici disent que ça marche bien ensemble. Sensation d'une "souplesse" relative bien sûr.

En ce moment, je suis sur de l'xperience 1.18, même tension, c'est sympa aussi mais plus raide je trouve tout en restant raisonnable. C'est pas un tour bite quoi 😅

Après rien ne remplace ses propres sensations comme toujours.

Et si on veut vraiment quelque chose de confortable, faut passer à autre chose que la ezone 98 

  • Like 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort c'est une notion subjective, surtout au tennis je dirai. Mais comme toujours, cet avis n'engage que moi, ça vaut ce que ça vaut 😂

Après mes connaissances en matériel (et en tennis en général)ne sont pas assez développées pour bien juger de ce genre de choses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

Et si on veut vraiment quelque chose de confortable, faut passer à autre chose que la ezone 98 

on va voir effectivement, j'avais gardé mes blades au cas où... mais c'est chxxx car j'aime bien la sensation de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, GGWAW a dit :

on va voir effectivement, j'avais gardé mes blades au cas où... mais c'est chxxx car j'aime bien la sensation de frappe

Ca vient avec le temps, j'ai fini par accepter que ce que j'aimais le + dans une raquette (un confort plutôt ferme, des tweeners modernes) était aussi ce qui me flingue le plus le coude. Faut faire avec et s'adapter en fonction, je change très souvent de raquette, mon niveau de jeu varie extrêmement peu factuellement (mon classement), quand mes sensations me disent (et mon égo sans doute) tout l'inverse, avec une raquette confortable (mais pas forcément agréable), tu peux jouer et c'est déjà pas si mal :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'est la douleur au coude. moi, c'est plus sur l'avant bras (léger)

je pense que l'élement devrait le faire ou sinon un hybride

mais tu as raison pas sur que je joue mieux avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Ca vient avec le temps, j'ai fini par accepter que ce que j'aimais le + dans une raquette (un confort plutôt ferme, des tweeners modernes) était aussi ce qui me flingue le plus le coude. Faut faire avec et s'adapter en fonction, je change très souvent de raquette, mon niveau de jeu varie extrêmement peu factuellement (mon classement), quand mes sensations me disent (et mon égo sans doute) tout l'inverse, avec une raquette confortable (mais pas forcément agréable), tu peux jouer et c'est déjà pas si mal :) 

Juste pour mon info personnelle, vous appelez une raquette confortable, c'est en fonction de sa rigidité ?

Désolé si la question est un peu bête ou évidente, je m'instruis 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bradbury95 a dit :

Juste pour mon info personnelle, vous appelez une raquette confortable, c'est en fonction de sa rigidité ?

Désolé si la question est un peu bête ou évidente, je m'instruis 😅

Ca dépend. Chez moi la rigidité joue énormément, mais l'inertie et les vibrations aussi. La plupart des gens que je connais avec des soucis de bras voient une amélioration en se mettant à jouer + souple MAIS des gens sans tendinopathies trouvent des cadres rigides confort. A mon sens tous ces avis ne se valent pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, John Dunbar a dit :

Ca dépend. Chez moi la rigidité joue énormément, mais l'inertie et les vibrations aussi. La plupart des gens que je connais avec des soucis de bras voient une amélioration en se mettant à jouer + souple MAIS des gens sans tendinopathies trouvent des cadres rigides confort. A mon sens tous ces avis ne se valent pas :D 

Merci de ta réponse ... Même si je ne suis pas plus avancé 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicolas56 a dit :

La speed MP en version auxetic est très confortable. Je l'avais testé avec mono et multi et ras niveau douleur. 

Trop peur de l'inertie et du quality control. Et je joue bien pour le moment avec mes clash v2 et ma blade 98s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Ca dépend. Chez moi la rigidité joue énormément, mais l'inertie et les vibrations aussi. La plupart des gens que je connais avec des soucis de bras voient une amélioration en se mettant à jouer + souple MAIS des gens sans tendinopathies trouvent des cadres rigides confort. A mon sens tous ces avis ne se valent pas :D 

J'ai ressorti une blade qtour 295 de 2013 ou 2015, 60 ra, 295g, équilibré 32cm, sw 322. J'ai fini ma séance semaine passée avec et j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas. Pourtant kinetic mais polarisé ! 

Pour moi confort c'est un truc qui fait pas mal au bras et l'inertie, la polarisation et la rigidité peuvent jouer. 

Confort et sensations, c'est 2 choses différentes. Mais en général si je veux les 2, prince c'est bien ! Je vais d'ailleurs essayer une tour 100 290 aux specs exactes (291g, equilibre 32,4 et sw 288) avec un vs touch dans 'es montants et still in black hts dans les travers. Ça peut être sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Confort et sensations, c'est 2 choses différentes. Mais en général si je veux les 2, prince c'est bien ! Je vais d'ailleurs essayer une tour 100 290 aux specs exactes (291g, equilibre 32,4 et sw 288) avec un vs touch dans 'es montants et still in black hts dans les travers. Ça peut être sympa. 

Ca doit pas tenir longtemps sur un 16/18 :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, bradbury95 a dit :

Juste pour mon info personnelle, vous appelez une raquette confortable, c'est en fonction de sa rigidité ?

Désolé si la question est un peu bête ou évidente, je m'instruis 😅

Confortable: raquette qui ne fait pas mal

de mon côté 

pas mal;

wilson clash 100

Artengo tr990 power

babolat pure aéro team

blade 104 v8 

 

 mal

babolat pure aero 2023 (petit doigt…)

yonex vcore 100 (épaule)

yonex Ezone 98 (avant bras)


toutes ces raquettes cordées en mono (souvent HGS)

c’est étonnant car tu verras que la rigidité ne joue pas … en faisant la liste , j’ai l’impression que ce sont la raquettes « lourdes » qui me font souffrir (peut être mon manque de biscoteaux pour les bouger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GGWAW a dit :

Confortable: raquette qui ne fait pas mal

de mon côté 

pas mal;

wilson clash 100

Artengo tr990 power

babolat pure aéro team

blade 104 v8 

 

 mal

babolat pure aero 2023 (petit doigt…)

yonex vcore 100 (épaule)

yonex Ezone 98 (avant bras)


toutes ces raquettes cordées en mono (souvent HGS)

c’est étonnant car tu verras que la rigidité ne joue pas … en faisant la liste , j’ai l’impression que ce sont la raquettes « lourdes » qui me font souffrir (peut être mon manque de biscoteaux pour les bouger)

Merci de ta réponse 😉

Je me doute bien qu'entre le poids, l'inertie, l'équilibre, la rigidité ainsi que le cordage et/ou la tension, il y a pleins de paramètres qui peuvent rentrer en compte dans le confort et d'éventuelles douleurs.

Je n'ai pas essayé une grande quantité de raquettes et de cordage donc c'était pour mon information personnelle.

Tester c'est bien mais a chaque fois que j'ai pris une raquette test, le cordage était moisi dessus donc difficile de se faire une idée.

 

En tout cas, les aero 2019 étaient sympas mais me donnaient une gêne (pas vraiment de douleur) au bras quand je jouais beaucoup. Je 'e sais pas si c'est dû au fait que ça soit plus rigide et plus en tête, en tout cas, je n'ai plus ce problème avec mes ezones même si elles ont forcément des défauts aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×