Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Au pire tu as le Triax qui est vraiment top pour les sensations d'un multi qui fait pas multi. 

J'ai une garniture de Triax 1.33 qui doit traîner quelque part, je vais la poser sur ma 2ieme raquette pour comparer. Faut que trouves une tension adaptée maintenant, 23 kilos devrait convenir vu  la jauge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une session 4g 1.30/triax 1.38 et c'est pas degueu..

19/20 kg en tension.

Puissance facile en jouant tranquille, et dès qu'on s'engage le 4g rigidifie bien l'ensemble pour le contrôle.

Je vais voir combien de temps je le tiens mais à mon avis pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier test en condition de match officiel.

Premier tour de l'open de mon club contre un 30 solide.

Après ce match intense physiquement, je n'ai pas eu de douleurs au niveau du poignet cette fois mais au niveau de l'avant bras. 

Résultat, après 2 sessions, j'ai coupé direct l'hyper G et commandé une bobine de Head Velocity MLT pour passer à un l'hybride ptp 1.20 et Velocity 1.30.

Je ne veux pas continuer à me tuer le bras avec quelque chose d'aussi traumatisant, je préfère encore être sur le terrain. 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ninjasiatik a dit :

Bon, premier test en condition de match officiel.

Premier tour de l'open de mon club contre un 30 solide.

Après ce match intense physiquement, je n'ai pas eu de douleurs au niveau du poignet cette fois mais au niveau de l'avant bras. 

Résultat, après 2 sessions, j'ai coupé direct l'hyper G et commandé une bobine de Head Velocity MLT pour passer à un l'hybride ptp 1.20 et Velocity 1.30.

Je ne veux pas continuer à me tuer le bras avec quelque chose d'aussi traumatisant, je préfère encore être sur le terrain. 

 

 

 

Pourquoi tu ne passes pas sur une autres raquette si elle te casse le bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, GGWAW a dit :

Pourquoi tu ne passes pas sur une autres raquette si elle te casse le bras ?

Très bonne question, on va dire que c'est parce que mes raquettes ont moins d'une semaine et je voudrais tout de même les tester un peu plus longtemps. 

J'ai aussi un peu de mal à croire qu'il y ait autant de joueurs qui n'ont aucun problème avec alors je me dis qu'il s'agit juste d'un problème d'association raquette avec cordage rigide. Franchement, si j'ai encore mal avec du full multi, je n'aurais pas d'autres alternatives que de laisser tomber cette raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ninjasiatik a dit :

J'ai aussi un peu de mal à croire qu'il y ait autant de joueurs qui n'ont aucun problème avec alors je me dis qu'il s'agit juste d'un problème d'association raquette avec cordage rigide. Franchement, si j'ai encore mal avec du full multi, je n'aurais pas d'autres alternatives que de laisser tomber cette raquette. 

Malheureusement on est pas tous égaux sur ce terrain là, faut faire avec le matos adapté pour et son style et son niveau et ses tendons :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, John Dunbar a dit :

Malheureusement on est pas tous égaux sur ce terrain là, faut faire avec le matos adapté pour et son style et son niveau et ses tendons :) 

Alors je suis d'accord mais je trouve que c'est dommage de ne pas laisser sa chance à un cadre. Surtout que l'hyper G n'est pas réputé pour être tendre pour le bras, c'est petit être plus sa rigidité qui est à incriminer. C'est pour cette raison que le meilleur moyen de le savoir reste de poser quelque chose de très souple sur l'Ezone 98 et voir ce que ça donne en terme de traumatisme.

Au bout d'un moment, c'est vrai qu'il ne faut plus s'entêter et revenir à quelque chose de plus adapté. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik c’est fou, car là Ezone n’est pas sensé faire mal où provoquer de douleur, c’est un cadre souple etc… j’espère que tu vas trouver le bon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je l'utilise avec un Hyper G Soft en 1.2 à 22/20 

C'était so far so good ...

jusqu'à la semaine dernière où j'ai fait une leçon le dimanche (1h en indivi) puis un double long le lundi (7-6, 6-7, 7-6...) et le lendemain, j'avais de légères douleurs au milieu de l'avant bras

je suis passé sur un element et un xone mais j'aime bien le HGS (le xone est bien mais je gratte moins bien la balle; je gagne en longueur mais peu à peu je crispe le bras et donc je perds encore en spin; sur l'element j'aime bien mais j'aurais du cordé plus haut que le HGS je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ieme test en condition de match officiel à nouveau. 

Cette fois c'est PTP 1.20 en montant, Velocity 1.30 en travers le tout à 22/24.

J'ai tout de suite senti une grosse souplesse au niveau du tamis. C'est devenu beaucoup plus confortable. Les impacts à la volée sont les meilleurs exemple, c'est devenu très "moelleux" et c'est moins traumatisant.

On dira que c'est tout bénef sauf au niveau des sensations qui changent complètement, on passe de sensations assez directes à quelque chose très très feutré. Il va falloir s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 6 dernière pages de ce topic, je vois que la ezone génère un belle engouement.

Je joue depuis 4 ans avec les wilson blade 98 en 18x20, j'ai fait les v6-v7-v8 et je suis depuis un an passé sur la v8 en 16x19.

Je me demande si je ne me fait pas un peu chi*er à jouer avec des blades je suis 15/4.

J'aimerais avoir plus de puissance facile, d'après ce que j'ai compris la e-zone est aussi plus simple à jouer.

J'ai toujours joué en 98, est-ce que je teste la ezone 98 ou la 100 ?

J'ai lu que certaines personnes avait des douleurs avec la 100 ?
Je corde en luxilon element en 21/19

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaudey a dit :

J'aimerais avoir plus de puissance facile, d'après ce que j'ai compris la e-zone est aussi plus simple à jouer.

L'ezone 98 est très simple à prendre en mains car elle est tolérante pour une 98, j'ai des partenaires d'entraînement qui sont passés de la blade 98 à l'ezone 98 et ils n'ont eu aucun problème à s'adapter. Tu auras effectivement un peu plus de puissance facile mais ce n'est pas non plus un lance roquette. Le compromis est plutôt bon.

Il y a 7 heures, vaudey a dit :

J'ai toujours joué en 98, est-ce que je teste la ezone 98 ou la 100 ?

J'aurais tendance à dire la 98 si ta priorité est de conserver une bonne dose de contrôle mais la 100 si tu veux beaucoup plus de puissance. 

Il y a 7 heures, vaudey a dit :

J'ai lu que certaines personnes avait des douleurs avec la 100 ?
Je corde en luxilon element en 21/19

La 100 est plus rigide que la 98, si tu y ajoutes un mono rigide, c'est pas terrible.

L'element est l'un des monos les moins traumatisant pour le bras et ta tension pas très élevé. L'association avec une 98 devrait être pas mal, à tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

L'element est l'un des monos les moins traumatisant pour le bras et ta tension pas très élevé. L'association avec une 98 devrait être pas mal, à tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre l’élément dessus suite à mes légères douleurs évoquée plus haut

j’aime bien. C’est assez souple, puissant et confort 

ça accroche moins que le HGS mais c’est pas mal 

je ne sais pas si je reviens vers le HGS ou si je reste sur l’élément 

j’ai bien le xone aussi même si je canalise mal la puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GGWAW a dit :

Je viens de mettre l’élément dessus suite à mes légères douleurs évoquée plus haut

j’aime bien. C’est assez souple, puissant et confort 

ça accroche moins que le HGS mais c’est pas mal 

je ne sais pas si je reviens vers le HGS ou si je reste sur l’élément 

j’ai bien le xone aussi même si je canalise mal la puissance 

Autant rester sur l’élément, il va bien à la Ezone 98. Voir le rought si tu veux un peu plus de gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai testé la e-zone j'ai juste une question le manche sur les yonex est différent par rapport à Wilson ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vaudey a dit :

Salut j'ai testé la e-zone j'ai juste une question le manche sur les yonex est différent par rapport à Wilson ? 

C’est principalement la forme qui diffère et donne une sensation moins anguleuse. Le butcap aussi est différent et moins prononcé. Quant à la grosseur du manche fût un temps il était conseillé de prendre une taille en dessous de sa taille traditionnelle mais sur la dernière ezone j’ai pas ressenti ce besoin. Que la communauté me corrige sur ce point si je dis des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cordages sur l’ezone 98 je conseille vraiment le polytour pro (je l’utilise en jauge 1.25) qui complète bien la raquette et lui fournit le petit pep’s qu’on attend d’elle. J’ai pas trouvé mieux que celui-ci par rapport aux mono que j’utilise habituellement (4s et 4g soft).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cordages sur n'importe quelle raquette, je conseille vraiment de faire en fonction des besoins de chacun.

C'est rigolo car le poly tour pro est plus orienté contrôle que vitesse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Chazz a dit :

C’est principalement la forme qui diffère et donne une sensation moins anguleuse. Le butcap aussi est différent et moins prononcé. Quant à la grosseur du manche fût un temps il était conseillé de prendre une taille en dessous de sa taille traditionnelle mais sur la dernière ezone j’ai pas ressenti ce besoin. Que la communauté me corrige sur ce point si je dis des bêtises.

J'étais en manche 3 avant sur d'autres marques, je suis descendu en manche 2 sur les dernières ezone et c'est toujours un poil trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Concernant les cordages sur n'importe quelle raquette, je conseille vraiment de faire en fonction des besoins de chacun.

C'est rigolo car le poly tour pro est plus orienté contrôle que vitesse.

Oui mais il est plus polyvalent que le 4s ou le 4g par exemple. Après j’ai pas essayé une foultitude de cordages non plus je laisse les experts en expertise. Je donnais juste un retour d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour information, en combien de temps casse-t-il , et à combien est-il tendu ?

Le poly tour pro est orienté contrôle et spin, le 4G est un peu plus contrôle, spin et la meilleure tenue de tension du marché, le 4S, bien qu'orienté mono contrôle, est lui un poil plus vif que le poly tour pro, et surtout, reste stable dans ses performances sur la durée que ce dernier.

Y a foule de monos plus équilibrés que le poly tour pro.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Et pour information, en combien de temps casse-t-il , et à combien est-il tendu ?

Le poly tour pro est orienté contrôle et spin, le 4G est un peu plus contrôle, spin et la meilleure tenue de tension du marché, le 4S, bien qu'orienté mono contrôle, est lui un poil plus vif que le poly tour pro, et surtout, reste stable dans ses performances sur la durée que ce dernier.

Y a foule de monos plus équilibrés que le poly tour pro.

Je trouve aussi que le ptp (en jaune bien sûr) est vif pour un mono tourné vers le contrôle. 
il est plus vif que pas mal de mono et pour un rond il gratte bien la balle, après c’est un mono « souple » donc a comparer avec d’autre mono souple. 
Moi perso j’ai testé pas mal de cordage et il me convient très bien (en 1.20 et si possible même plus fin) car je casse peu, en variant soit à 23/21 soit 22/20 ça me permet d’avoir tant tôt du contrôle tant tôt plus de puissance (selon l’hiver ou l’été aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Je trouve aussi que le ptp (en jaune bien sûr) est vif pour un mono tourné vers le contrôle. 
il est plus vif que pas mal de mono et pour un rond il gratte bien la balle, après c’est un mono « souple » donc a comparer avec d’autre mono souple. 
Moi perso j’ai testé pas mal de cordage et il me convient très bien (en 1.20 et si possible même plus fin) car je casse peu, en variant soit à 23/21 soit 22/20 ça me permet d’avoir tant tôt du contrôle tant tôt plus de puissance (selon l’hiver ou l’été aussi)

En fait il est bien moins souple que son feeling ne le suggère. C'est d'ailleurs pour cela qu'il gratte plutôt bien pour un mono rond

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×