Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Ezone 98 98 98 98 98….

Ca reste bien raide. 

@stormy https://strefatenisa.com.pl/en/tennis-rackets/adult-rackets/pacific/37504/pacific-bxt-x-force-pro-295-string-stringing?c=2179 mais à revendre... Pas évident... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Ezone 98 98 98 98 98….

Pacific X Force 295g !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

J'ai pu retester la Ezone 100 en match ce soir, 1 elle m'a pas aidé a gagner, et 2 elle m'a niqué le coude en 3 jeux :) 

T'avais cordé quoi dessus ?  

En full mono elle reste raide je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Pacific X Force 295g !!!

Ça m’intrigue, les raquettes étant assez rare à ces spec.. 

Qu’est ce qu’elle apporterait par rapport à une Radical Mp (du confort ?), une Blade S (du spin en moins?) ou une Tec 300 RS (hmmm de la tolérance?) ? 

@tambouil j’ai pu essayé ma Blade S a 23/21 au lieu de 23/22, bizarrement j’aime un peu moins. Moins Franc comme sensation, possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

T'avais cordé quoi dessus ?  

En full mono elle reste raide je trouve 

Element 19/18, et de fait tu as raison :) 

Je suis prêt à jouer en multi (triax) ou hybride mais pas sur un cadre qui bouffe autant de corde. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Doduj a dit :

Ça m’intrigue, les raquettes étant assez rare à ces spec.. 

Qu’est ce qu’elle apporterait par rapport à une Radical Mp (du confort ?), une Blade S (du spin en moins?) ou une Tec 300 RS (hmmm de la tolérance?) ? 

@tambouil j’ai pu essayé ma Blade S a 23/21 au lieu de 23/22, bizarrement j’aime un peu moins. Moins Franc comme sensation, possible ?

Plus de vitesse facile et de souplesse qu'une radical ou une Blade S, plus tolérant que la Tec.

Après c'est à part, la grande souplesse fait qu'on sent le tamis vivre, que la balle s'enfonce longuement dans le tamis pour être mieux guidée. Ceux qui aiment les planches raidasses vont détester.

En hybride boyau/alu c'est génial.

En mono l'association mono ferme tendu peu est très sympa. Un pote me fait corder les siennes comme ça depuis toujours, il génère un lift dingue (il est né sur terre, le lift coule dans ses veines). Il met un grip cuir et 2x2g à 2 et 10g, tendu à 22/19.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jabirout a dit :

Pacific X Force 295g, ça se trouve où ? 

Ici : https://strefatenisa.com.pl/en/tennis-rackets/adult-rackets/pacific/37504/pacific-bxt-x-force-pro-295-string-stringing?c=2179

De fait c'est très old school comme raquette. Je pense qu'elle a quasi pas évoluée depuis que Kafel a joué avec (et Baghdatis ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le moule et le plan de cordage, non, par contre @Reznik sent une différence entre les cadres de 2 générations différentes, c'est dans la rigidité et la polarisation que le cadre a évolué.

Comme cela faisait une éternité que je n'avais pas joué avec Fischer/Pacific, c'était impossible de voir une différence après autant de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Element 19/18, et de fait tu as raison :) 

Je suis prêt à jouer en multi (triax) ou hybride mais pas sur un cadre qui bouffe autant de corde. 

Tu peux tenter l'expérience sur la dernière extrême mp qui m'a paru plutôt confortable.

Je suis à 2 doigts de tenter l'expérience de l'hybride sur une pure drive juste pour me dégoûter de recorder 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Sur le moule et le plan de cordage, non, par contre @Reznik sent une différence entre les cadres de 2 générations différentes, c'est dans la rigidité et la polarisation que le cadre a évolué.

Comme cela faisait une éternité que je n'avais pas joué avec Fischer/Pacific, c'était impossible de voir une différence après autant de temps.

Tu veux pas ouvrir une boutique de tennis ? 😁

Je lance le crowdfunding si tu veux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ouvrais une boutique pour distribuer que Pacific, je me donne pas 6 mois ! :D

Mais lance le crowfunding, j'ai des travaux à faire à l'appart ... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2023 à 22:19, John Dunbar a dit :

J'ai pu retester la Ezone 100 en match ce soir, 1 elle m'a pas aidé a gagner, et 2 elle m'a niqué le coude en 3 jeux :) 

J'avais essayé ezone 100 et PD il y a quelque temps et je n'avais pas du tout aimé la ezone... en revanche, la PD qui était ma raquette plus jeune m'avait bien plue mais un peu mal à l'avant bras donc j'avais passé mon tour.

en revanche, la ezone 98, je l'ai acheté à pas cher sur lbc pour le fun (et potentiellement pour la donner à mon fils)  et j'ai tout de suite accroché . 

Mes partenaires de double me disent que je n'ai jamais aussi bien joué depuis 4 ans ... en simple en revanche 100% de défaite (1/1) ... a retester 

La PA 2023, je l'ai bien aimée mais elle me fait mal... au petit doigt ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2023 à 12:33, Carnelius a dit :

Je tiens à nuancer les propos de @GGWAW, jouer en se retenant de peur de faire la faute à chaque frappe c’est frustrant, c’est le cas avec les pure drive et consorts, l’avantage d’une raquette contrôle c’est qu’on peut se lâcher et se faire plaisir, et avec la Vcore 98 par exemple on a le meilleur des 2 mondes, et on a pas de frustration dans le jeu. Après on peut se régler avec le cordage la tension pour avoir ce qui correspond plus à notre jeu. 
Après comme tu dis la base c’est le jeu de jambe, sans ce dernier qu’importe la raquette avec laquelle tu joue tu sera pas en pleine possession de tes moyens et tu arrivera à rien

tu as raison, c'est plutot ça.

avec les ezone, je ne veux pas dire que je force sur tous les coups mais qu'en revanche, je n'hésite pas à frapper , je n'ai pas peur , car je me sens en confiance.

de qui est amusant aussi, c'est qu'avec toutes les raquettes (Blade 104, PA 100, Ezone 98) , swingvision me donne la meme vitesse moyenne à rien du tout !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, GGWAW a dit :

de qui est amusant aussi, c'est qu'avec toutes les raquettes (Blade 104, PA 100, Ezone 98) , swingvision me donne la meme vitesse moyenne à rien du tout !

Je suis pas surpris, pour moi ce sont des raquettes qui jouent dans la même cour. Teste avec une Prestige 18/20 par ex :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GGWAW a dit :avec les ezone, je ne veux pas dire que je force sur tous les coups mais qu'en revanche, je n'hésite pas à frapper , je n'ai pas peur , car je me sens en confiance.

C’est ça, on force pas les couples, on les retient pas non plus, on se fait simplement plaisir car la raquette te permet de te lâcher (en contrôle bien sûr) et de rentrer dans la balle. 
pour ma part je vais revenir à 23/21 car je 22/20 je sens moins bien mon jeu et je fais un peu trop de fautes en longueur sans avoir plus de lift ou autre. Peut être est-ce l’habitude. 
je vais tester le Hyper G en 1.05 à 2321 pour comparer à mon Ptp 1.20 jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, parmi les 2 raquettes que j'ai reçu, il y en avait une des 2 qui affichait 2,5 grs de plus sur la balance. C'est la première fois que je vois une telle différence de la part de Yonex. 

Par chance, il m'a suffit de customiser uniquement la moins lourde des 2 pour arriver à un matching parfait mais on se retrouve tout de même avec des cadres légèrement plus lourd que prévus:

Poids : 307,5g

Équilibre : 31,7cm

Swingweight : 285

Allez, on corde tout ça et place au jeu ^_^

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

Purée, parmi les 2 raquettes que j'ai reçu, il y en avait une des 2 qui affichait 2,5 grs de plus sur la balance. C'est la première fois que je vois une telle différence de la part de Yonex. 

Par chance, il m'a suffit de customiser uniquement la moins lourde des 2 pour arriver à un matching parfait mais on se retrouve tout de même avec des cadres légèrement plus lourd que prévus:

Poids : 307,5g

Équilibre : 31,7cm

Swingweight : 285

Allez, on corde tout ça et place au jeu ^_^

 

 

Bon jeu !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Purée, parmi les 2 raquettes que j'ai reçu, il y en avait une des 2 qui affichait 2,5 grs de plus sur la balance. C'est la première fois que je vois une telle différence de la part de Yonex. 

Par chance, il m'a suffit de customiser uniquement la moins lourde des 2 pour arriver à un matching parfait mais on se retrouve tout de même avec des cadres légèrement plus lourd que prévus:

Poids : 307,5g

Équilibre : 31,7cm

Swingweight : 285

Allez, on corde tout ça et place au jeu ^_^

 

 

Hâte de lire ton ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session d'entraînement hier soir avec l'ezone 98 cordée en hyper g 1.20 à 22/21.

Dès les premières frappes, je remarque tout de suite que j'ai plus de sensation qu'avec ma vcore 100. Ouf ! 

Ensuite, je retrouve de suite la précision d'un tamis 98, c'est bon signe, il n'y a plus ce côté flou que je ressentais avec le tamis de la vcore. 

Comme prévu, j'ai perdu en puissance facile mais ce qui est rassurant, c'est que je ne sois pas obligé de m'engager tout le temps à fond pour pouvoir bien envoyer. Cela permet de moins s'épuiser. 

Le slice de revers, sublime !!! Je suis impressionné par la grande réussite que j'ai pu obtenir lors de phase d'attaque ou de défense. C'était déjà sublime avec mon ancienne extreme tour mais avec l'ezone, on dirait que la raquette permet de mieux traverser et cela a un impact direct sur l'effet que l'on veut imprimer. 

En revers frappé, j'ai apprécié le fait de pouvoir dicter les échanges et faire craquer l'adversaire grâce à une raquette qui permet facilement de trouver des angles. Avec la vcore, j'arrivais aussi à donner la bonne direction à la balle mais la fréquence de réussite était plus faible, cela sortait parfois dans le couloir. 

Enfin le service, j'ai eu plus de mal à imprimer des effets car j'ai senti la raquette un peu plus massive, j'ai commencé à sentir que le poignet me tirait un peu mais c'était déjà le cas après quelques séquences intenses.

En résumé, je suis rassuré après cette première séance. Je n'ai peut être pas retrouver la facilité de jeu et le toucher de balle que j'avais avec l'extreme tour mais il y a clairement du potentiel à exploiter avec cette Yonex. 

Je tenterais certainement de poser un autre cordage que l'hyper G car l'ensemble donne un combo assez rigide pour le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, stormy a dit :

Polytour pro 1.20, c'est la base 

Ca va pas faire "beaucoup moins mal" au bras ^_^

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'association mono avec l'ezone. Le polytour pro lui va bien à 19 ou 20 kg mais c'est sur que c'est pas fait pour soulager le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Je parlais de l'association mono avec l'ezone. Le polytour pro lui va bien à 19 ou 20 kg mais c'est sur que c'est pas fait pour soulager le bras.

Oui, j'ai toujours joué en mono car je déteste les sensations du multi mais j'avoue que je m'étais déjà séparé de mon ezone 98 2020 pour des raisons de douleurs qui apparaissait avec ce cadre uniquement, rien à signaler avec une vcore 95, une extreme tour ou une vcore 100 avec les mêmes cordages à la même tension. 

J'espère juste que c'était exceptionnel sur cette session sinon je devrais songer à passer sur un mono plus souple dans un premier temps, puis sur un hybride et enfin un multifilament en dernier recours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×