Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 10 heures, kramer a dit :

Et de plus, je persiste à dire que plus c'and est tolérant, plus c'est facile, plus on a confiance et donc on tente et on réussit!

C'est vrai que plus c'est tolérant, moins on a de chance de faire de fautes mais cela n'implique pas forcément que l'on réussisse les coups que l'on tente.  

C'est bien ça le soucis avec certains cadres tweener, tu es satisfait d'avoir une raquette facile à jouer et ne demandant pas forcément un niveau technique de folie mais lorsque viennent les exercices où il faut que la technique soit mise en avant, c'est là que tu te dis qu'avec certaines raquettes, c'est tout de même plus aisé de mettre la balle là où on te le demande.

Au final, ce qui compte, c'est que la raquette réponde aux exigences personnelles du joueur, que ce soit une tweener ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon allez, retour aux ezone 98 mais en mouture 2022 à défaut d'avoir de jolies Extreme tour Auxetic. 

Je lâche mes vcore 100 avec lesquelles il y avait trop peu de retour d'informations.

 

C’est bien sa c’est très bien 😈

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour sa que certaines raquettes en 98 arrivent (à moindre mesure bien sur) a cumulé les avantage d’un tamis plus petit pour le contrôle et le touché, la facilité la tolérance et la « puissance facile » d’un cadre plus puissant. 
c’est le cas pour moi de ma tendre et chère Ezone 98, mais la extreme tour entre dans cette catégorie, pure aéro vs et prince beast 98 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Maintenant, comme j'ai quand même testé des dizaines de raquettes, je trouve, que plus c'est grand, plus c'est facile, que les raquettes profilées permettent d'avoir plus de peps notamment en défense (pour l'attaque quand on est bien placé et qu'on envoie, c'est beaucoup moins évident), et que les plans de cordage ouverts sont plus tolérants.

Et avec mon physique d'éléphant de mer tétraplégique, avoir un truc tolérant et qui va me donner de la puissance quand je n'arrive pas à la générer moi-même est un grand plus. J'ajouterais que quand c'est lourd c'est stable et que ça ajoute à la tolérance et que quand c'est dans le manche, ça envoie moins, mais c'est plus maniable et confortable (et donc indirectement, on va gagner en tolérance). En revanche, je ne perçois pas le moins du manque de controle et de toucher sur certains tweeners.

Assez d'accord pour la 1ere partie. Même si plusieurs modèles en 100 ne sont pas les plus tolérants, même avec des 16 *19. 

Pour la 2ième partie, on parle de ton cas particulier car ta raquette est préparée -bis-. Je me trompe peut-être mais des tweeners, en 100 qui sont lourds et stables avec l'équilibre qui va bien pour plus de contrôle, il y en a très peu sur le marché. Pour avoir les qualités que tu décris, c'est du "customizing". On est loin d'une version "stock". Ca change beaucoup la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Assez d'accord pour la 1ere partie. Même si plusieurs modèles en 100 ne sont pas les plus tolérants, même avec des 16 *19. 

Pour la 2ième partie, on parle de ton cas particulier car ta raquette est préparée -bis-. Je me trompe peut-être mais des tweeners, en 100 qui sont lourds et stables avec l'équilibre qui va bien pour plus de contrôle, il y en a très peu sur le marché. Pour avoir les qualités que tu décris, c'est du "customizing". On est loin d'une version "stock". Ca change beaucoup la donne.

Tu en as quelques un:

Pure drive tour, pure aero tour qui ont exactement les mêmes specs que ma yonex préparée. Tu as la v-cell 8 315g chez volkl. Je ne connais pas bien les gammes de pacific et de kennex, mais je crois qu'ils en ont/avaient aussi.

Tu avais une version de la head extreme et aussi de mémoire l'ancienne version de la dunlop sx.

Bref, ça existe/existait, mais tu as raison c'est en perte de vitesse et il n'y en aura probablement plus dans quelques années.

Ma raquette actuelle est finalement un clone de la pure drive roddick avec un cadre yonex donc la prépa n'est pas si extravagante, même si elle convient sans doute à très peu de monde.

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alarue a dit :

Le raccourci tweener et tamis 100,  j'y crois pas trop.

Bein c'est même évident, une Ezone 98 est bien + "tweener" qu'une Gravity 18/20 par ex pour moi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est bien ça le soucis avec certains cadres tweener, tu es satisfait d'avoir une raquette facile à jouer et ne demandant pas forcément un niveau technique de folie mais lorsque viennent les exercices où il faut que la technique soit mise en avant, c'est là que tu te dis qu'avec certaines raquettes, c'est tout de même plus aisé de mettre la balle là où on te le demande.

Mwai, ça c'est un soucis de technique. Perso mon meilleur coup (en terme de maitrise) c'est l'amortie, et peu importe la raquette, le type de cordage, le tamis ou je sais pas quoi, après un temps d'adaptation + ou - long je vais tous les rentrer. Si une raquette te fais rater/réussir c'est justement que la technique n'est pas au point, dès lors c'est une indication sur ton jeu que tu décides de faire évoluer ou non. Par contre j'ai un lift de merde hélas, ce que certains raquettes compensent contrairement à d'autres, et jusque là j'ai trouvé plus facile d'investir 400 balles par ci par là plutot que de changer ma technique :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalité pour moi c'est que la ezone 98 est celle qui me correspond le mieux.

Je suis fan des raquettes à profilé carré, fin, cordage dense, lourde, souple.(prestige, tr960, prostaff etc... ) Ça pue le tennis ce type de raquette, tu as l'impression de bien jouer et de bien sentir la balle. 

MAIS dans mon cas, la vérité du résultat sur le terrain est sans appel. L'efficacité de mon jeu est bien plus juste quand j'applique les mêmes intentions avec un Tweener frame qu'avec une oldschool. 

A peu de chose près tout est meilleur. (Service, retour, défense, attaque) peut être que les coups en toucher sont un peu moins bien sentis mais le ratio gain/perte de ce type de raquette pour mon niveau est clairement en faveur des tweener.

Et parmi les tweener c'est la ezone 98 qui gagne. On est un peu sur le meilleur des deux mondes. Le profilé reste mesuré, malgré le 16x19 la densité en zone de frappe est plutôt bonne, équilibre en Manche, et rigidité moyenne. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Et parmi les tweener c'est la ezone 98 qui gagne. On est un peu sur le meilleur des deux mondes. Le profilé reste mesuré, malgré le 16x19 la densité en zone de frappe est plutôt bonne, équilibre en Manche, et rigidité moyenne. 

Je me dis aussi que je devrais la tester la 98, j'ai beaucoup aimé la L... Mais mentalement un 98 profilé j'y arrive pas :D Pour le reste j'ai longtemps juré que par les profilés fin aussi, mais là je rejoue en KI5 et finalement je vois que je n'y trouve plus mon compte en terme d'efficacité et même plus surprenant en terme de sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir vous mettre à la Pacific X Force 98 B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fan de la 98 malgré mon maigre niveau 

je trouve cela sympa car elle me donne confiance pour m’engager dans la balle et ne pas jouer petit bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

La réalité pour moi c'est que la ezone 98 est celle qui me correspond le mieux.

Je suis fan des raquettes à profilé carré, fin, cordage dense, lourde, souple.(prestige, tr960, prostaff etc... ) Ça pue le tennis ce type de raquette, tu as l'impression de bien jouer et de bien sentir la balle. 

MAIS dans mon cas, la vérité du résultat sur le terrain est sans appel. L'efficacité de mon jeu est bien plus juste quand j'applique les mêmes intentions avec un Tweener frame qu'avec une oldschool. 

A peu de chose près tout est meilleur. (Service, retour, défense, attaque) peut être que les coups en toucher sont un peu moins bien sentis mais le ratio gain/perte de ce type de raquette pour mon niveau est clairement en faveur des tweener.

Et parmi les tweener c'est la ezone 98 qui gagne. On est un peu sur le meilleur des deux mondes. Le profilé reste mesuré, malgré le 16x19 la densité en zone de frappe est plutôt bonne, équilibre en Manche, et rigidité moyenne. 

On partage le même avis, avant je ne jurais que par la vcore tour g (97 et 310g), tout était magique avec. 
Et puis avec la Dr98, et les Ezone 98 qui ont suivies, j’ai découvert que je pouvais avoir tout ça ou presque avec une puissance facile supérieure et qui me suffit largement pour mon jeu offensif. 
je peux me lâcher sur mes coup sans avoir trop peur, je sens bien la balle (même si la vcore pro excelle dessus), et j’ai gagné sur tout les points, et comme tu dis on le sent sur le terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, tambouil a dit :

Va falloir vous mettre à la Pacific X Force 98 B)

Elle était superbe ! J’avais joué avec la n•1 à 320g équilibre à 30,5, c’était lourd mais qu’est ce que c’était confortable et en forme on mettait la balle ou on voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

A peu de chose près tout est meilleur. (Service, retour, défense, attaque) peut être que les coups en toucher sont un peu moins bien sentis mais le ratio gain/perte de ce type de raquette pour mon niveau est clairement en faveur des tweener.

Et ben c'est exactement ce qui m'a fait abandonner mes vcore 100. Je trouve avoir perdu tellement par rapport à mes extreme tour. Avec les vcore, j'ai tout de suite senti le côté tolérant mais j'avoue que je n'ai jamais eu de problème de ce côté avec des petits tamis. J'ai bien eu le surplus de puissance et de prise d'effets que je voulais mais cela s'est fait au détriment de tellement d'aspects positifs (maniabilité, précision, retour d'informations) de l'extreme tour qu'au final je préfère retenter l'aventure en 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fan de la 98 malgré mon maigre niveau 

je trouve cela sympa car elle me donne confiance pour m’engager dans la balle et ne pas jouer petit bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, GGWAW a dit :

je trouve cela sympa car elle me donne confiance pour m’engager dans la balle et ne pas jouer petit bras

Pour moi c'est une  erreur de penser ainsi, au tennis la puissance part du bas, pas du bras. Jouer sans retenue au niveau du bras, c'est la faute directe assurée en maximum 2 ou 3 coups de raquettes, dès lors c'est pourquoi je recherche des cadres ou je peux jouer en relâchement et sans jamais forcer mais qui avance quand même un minimum pour que je sois pas trop exposé. C'est très criant quand on va voir des pros au bord du court je trouve, on sent bien qu'au niveau du haut c'est dans la retenue, par contre en bas ça mouline, celui qui m'a le plus impressionné comme ça c'est Berdych :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Carnelius a dit :

Elle était superbe ! J’avais joué avec la n•1 à 320g équilibre à 30,5, c’était lourd mais qu’est ce que c’était confortable et en forme on mettait la balle ou on voulait.

Heureusement maintenant il y a la X Force 98 295g, c'est autrement plus accessible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Heureusement maintenant il y a la X Force 98 295g, c'est autrement plus accessible.

Si elle garde les mêmes qualités que le modèle que j’avais testé à 320 g, ça doit vraiment être une raquette très agréable à jouer.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Pour moi c'est une  erreur de penser ainsi, au tennis la puissance part du bas, pas du bras. Jouer sans retenue au niveau du bras, c'est la faute directe assurée en maximum 2 ou 3 coups de raquettes, dès lors c'est pourquoi je recherche des cadres ou je peux jouer en relâchement et sans jamais forcer mais qui avance quand même un minimum pour que je sois pas trop exposé. C'est très criant quand on va voir des pros au bord du court je trouve, on sent bien qu'au niveau du haut c'est dans la retenue, par contre en bas ça mouline, celui qui m'a le plus impressionné comme ça c'est Berdych :) 

Je tiens à nuancer les propos de @GGWAW, jouer en se retenant de peur de faire la faute à chaque frappe c’est frustrant, c’est le cas avec les pure drive et consorts, l’avantage d’une raquette contrôle c’est qu’on peut se lâcher et se faire plaisir, et avec la Vcore 98 par exemple on a le meilleur des 2 mondes, et on a pas de frustration dans le jeu. Après on peut se régler avec le cordage la tension pour avoir ce qui correspond plus à notre jeu. 
Après comme tu dis la base c’est le jeu de jambe, sans ce dernier qu’importe la raquette avec laquelle tu joue tu sera pas en pleine possession de tes moyens et tu arrivera à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Carnelius a dit :

Si elle garde les mêmes qualités que le modèle que j’avais testé à 320 g, ça doit vraiment être une raquette très agréable à jouer.

Je te confirme, je l'ai eu, mais pour le coup le tamis est assez petit et dense avec le plan de cordage, et tu sens bien le profilé qui est quasi celui d'une Pure Drive et consort, moi ça m'avait bloqué. 

Pour la frustration et tout... certes, mais je pense que c'est le principe même de ce sport de merde que de devoir gérer sa frustration et retenir ses ardeurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Si elle garde les mêmes qualités que le modèle que j’avais testé à 320 g, ça doit vraiment être une raquette très agréable à jouer.

mieux que l'Ezone 98 ! :flowers:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

mieux que l'Ezone 98 ! :flowers:

J’en doute, mais je suis pas objectif vu que j’adore la Ezone 98 🫶🏼
Malheureusement introuvable pour la tester, si j’en ai l’occasion je le ferais. mais j’en garde un super souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retester la Ezone 100 en match ce soir, 1 elle m'a pas aidé a gagner, et 2 elle m'a niqué le coude en 3 jeux :) 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

J'ai pu retester la Ezone 100 en match ce soir, 1 elle m'a pas aidé a gagner, et 2 elle m'a niqué le coude en 3 jeux :) 

Ezone 98 98 98 98 98….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

Heureusement maintenant il y a la X Force 98 295g, c'est autrement plus accessible.

Elle est aussi bien qu'introuvable cette raquette...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×