Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Bon, retour de test de cette belle EZONE 100 2022 .....

et bien elle ne sera pas mienne (2 gros entraînements + 1 match officiel)

oui elle envoie, oui elle gratte bien, oui elle ne vibre quasiment pas, oui elle est belle .....

mais, pour MOI je ne contrôle pas mon chop, je fais des fautes inhabituelles, mon service est moins efficace

hier soir par exemple, je prends 6/1 en jouant comme un pied avec, fautes sur fautes et j'en passe

je reprends ma tfight et comme par magie, je gagne 6/1 et 10/4 le super tie break sans être inquiété ET en jouant sans briller

ça m'embête beaucoup car je plaçais pas mal d'espoirs dans cette belle YONEX

du coup retour à la case départ pour le changement de cadre

(ça va fini avec des tfight cette histoire ...)

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, yoyo81 a dit :

Bon, retour de test de cette belle EZONE 100 2022 .....

et bien elle ne sera pas mienne (2 gros entraînements + 1 match officiel)

oui elle envoie, oui elle gratte bien, oui elle ne vibre quasiment pas, oui elle est belle .....

mais, pour MOI je ne contrôle pas mon chop, je fais des fautes inhabituelles, mon service est moins efficace

hier soir par exemple, je prends 6/1 en jouant comme un pied avec, fautes sur fautes et j'en passe

je reprends ma tfight et comme par magie, je gagne 6/1 et 10/4 le super tie break sans être inquiété ET en jouant sans briller

ça m'embête beaucoup car je plaçais pas mal d'espoirs dans cette belle YONEX

du coup retour à la case départ pour le changement de cadre

(ça va fini avec des tfight cette histoire ...)

 

Et la Ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Carnelius a dit :

Et la Ezone 98 ?

Elle attend d'être cordée... :D

image.thumb.png.e01b67abb5411f821c3c9f96e2b6f240.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Et la Ezone 98 ?

déjà eue et pas le coup de foudre

ceci dit, je la trouvais très proche de mes tfight mais un peu plus confortable

ce qui me pousse à aller au shop lui ramener la EZONE 100 et lui demander une tfight RS 300 car en fin de série :ph34r: et annoncée plus confort que les anciennes séries comme les miennes

MAIS il n'empêche que les EZONE sont de super cadres, c'est juste que ça ne me convient pas malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, yoyo81 a dit :

déjà eue et pas le coup de foudre

ceci dit, je la trouvais très proche de mes tfight mais un peu plus confortable

ce qui me pousse à aller au shop lui ramener la EZONE 100 et lui demander une tfight RS 300 car en fin de série :ph34r: et annoncée plus confort que les anciennes séries comme les miennes

MAIS il n'empêche que les EZONE sont de super cadres, c'est juste que ça ne me convient pas malheureusement 

En terme de puissance et controle je trouve effectivement la Ezone 98 et Tight 300 Iso assez proche. Par contre je ressens beaucoup mieux la balle, sensation plus franche,  avec la tecnifibre qu avec la Yonex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

MAIS il n'empêche que les EZONE sont de super cadres, c'est juste que ça ne me convient pas malheureusement 

C'est très différent. Déjà ton test est biaisé car il me semble tout à fait normal que tu sois + à l'aise avec la raquette à laquelle tu est habitué :) 

Les tweeners, si on veut passer dessus, faut un temps d'adaptation certain, une fois que c'est fait c'est très dur de revenir en arrière par contre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

@Albator58 ton hybride boyau/alu casse a quelle fréquence sur tes Ezones ? 

3h environ... 😂

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Les tweeners, si on veut passer dessus, faut un temps d'adaptation certain, une fois que c'est fait c'est très dur de revenir en arrière par contre. 

Je confirme, une fois que l’alchimie s’est mise en route c’est presque impossible de revenir en arrière, heureusement que ça prends pas avec tous le monde sinon on jouerais tous en Ezone 😈😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

C'est très différent. Déjà ton test est biaisé car il me semble tout à fait normal que tu sois + à l'aise avec la raquette à laquelle tu est habitué :) 

Les tweeners, si on veut passer dessus, faut un temps d'adaptation certain, une fois que c'est fait c'est très dur de revenir en arrière par contre. 

j'ai déjà joué quelques années avec ce type de cadre ... PROKENNEX destiny, TFLASH 290, ARTENGO TR990 .... 

mais depuis que je suis passé sur des cadres avec des sections droites et plus orienté contrôle, mon jeu s'est amélioré

ou plutôt on va dire que je fais moins de points gagnants et surtout je mets beaucoup plus de balles dedans donc du coup je gagne des matchs :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

@Albator58 ton hybride boyau/alu casse a quelle fréquence sur tes Ezones ? 

Malheureusement c'est la seule combinaison qui me permet de jouer à fond sans retenu. Heureusement je ne m'entraîne qu'une fois par semaine en ce moment donc je casse tous les 15j /3 semaines et je corde moi même. Et a l'année je ne fais qu'un ou 2 tournois + les mpe.

Si je jouais+ je passerais sur un 18 montants je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

 

Les tweeners, si on veut passer dessus, faut un temps d'adaptation certain, une fois que c'est fait c'est très dur de revenir en arrière par contre. 



Je trouve que c est l inverse pour moi :ph34r::lol:

Perso je ne sais pas si j y reviendrais, avec l âge sûrement 

Si tu as un jeu d attaque/volée, de coup précis en toucher, et prendre du plaisir , difficile de trouver son bonheur pour ma part (sauf au service) 

Après j ai envie de te dire sur le « il faut un temps d adaptation certains » c est valable pour toutes les raquettes et je trouve que les tweeners sont plus faciles d adaptation que les raquettes contrôles 

C est pour ça qu il faut tester mais bien tester et sur le long terme en général , tester sur 1h , un match , un entraînement… ça ne sert à rien à part le coup de foudre la lune de miel et finito :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Albator58 a dit :

Malheureusement c'est la seule combinaison qui me permet de jouer à fond sans retenu. Heureusement je ne m'entraîne qu'une fois par semaine en ce moment donc je casse tous les 15j /3 semaines et je corde moi même. Et a l'année je ne fais qu'un ou 2 tournois + les mpe.

Si je jouais+ je passerais sur un 18 montants je pense 

C'est ce que je tente avec un 16/20 resserré avec la KI5, je te dirais si ça tient mieux, j'espère car de fait je constate actuellement que ça me permet de jouer sans douleur et totalement libéré, je ne savais meme plus l'effet que ça faisait...  

@Slybono j'ai tendance à croire que les exemples de Cressy et du non moins célèbre @kramer prouvent que tu as tord :)  Ca dépend du background le reste, j'ai appris avec des IPrestige (moi aussi j'ai été nul avec une super raquette :D ) et ma 1ere rencontre avec une pure drive a été... particulière :mdr: Mais la speed MP est bien + proche d'un tweener que d'un cadre controle donc bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, John Dunbar a dit :

C'est ce que je tente avec un 16/20 resserré avec la KI5, je te dirais si ça tient mieux, j'espère car de fait je constate actuellement que ça me permet de jouer sans douleur et totalement libéré, je ne savais meme plus l'effet que ça faisait...  

@Slybono j'ai tendance à croire que les exemples de Cressy et du non moins célèbre @kramer prouvent que tu as tord :)  Ca dépend du background le reste, j'ai appris avec des IPrestige (moi aussi j'ai été nul avec une super raquette :D ) et ma 1ere rencontre avec une pure drive a été... particulière :mdr: Mais la speed MP est bien + proche d'un tweener que d'un cadre controle donc bon. 

Et en + je lift beaucoup c'est te dire la cata 😁. 

Blague à part le boyau demande un temps d'adaptation pour s'y habituer et il faut vraiment une corde qui tranche sur les travers pour garder du contrôle. Maintenant c'est un investissement car pas donné...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, retour aux ezone 98 mais en mouture 2022 à défaut d'avoir de jolies Extreme tour Auxetic. 

Je lâche mes vcore 100 avec lesquelles il y avait trop peu de retour d'informations.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous acharnez tous sur les 98. c'est hyper dur a jouer et en plus ce n'est pas solide 

 

  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2023 à 17:28, Slybono a dit :



Je trouve que c est l inverse pour moi :ph34r::lol:

Perso je ne sais pas si j y reviendrais, avec l âge sûrement 

Si tu as un jeu d attaque/volée, de coup précis en toucher, et prendre du plaisir , difficile de trouver son bonheur pour ma part (sauf au service) 

Après j ai envie de te dire sur le « il faut un temps d adaptation certains » c est valable pour toutes les raquettes et je trouve que les tweeners sont plus faciles d adaptation que les raquettes contrôles 

C est pour ça qu il faut tester mais bien tester et sur le long terme en général , tester sur 1h , un match , un entraînement… ça ne sert à rien à part le coup de foudre la lune de miel et finito :lol:

 

Je rejoins + l'avis de John. Un tweener peut être long a s'y habituer justement parce que tu sens moins la balle. Après la tolérance/facilité qui en découle c'est ça qui est difficile a revenir en arrière une fois habitué. Même quand t'es fatigué au 3e, que le bras va moins vite ça permet d'avoir encore de la qualité de balle.

Après tout dépend ses objectifs, si j'avais vraiment plus le temps a la compétition du tout mais que je tapais la balle régulièrement je jouerai en blade. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même des raquettes difficiles à emmener les blades. 

Exigent, pas ultra tolrant, souvent une inertie élevée... 

La dernière est plus accessible mais on est loin des cadres plus "faciles" de cette catégorie 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tweener et tweener! Avec certaines je n'arrive pas à avoir le moindre toucher comme la pure drive ou la pure aero. Je rangerais la dunlop jaune et a q5 dans cette catégorie. Avec la ezone 100 ou la volkl8 en revanche, j'ai un toucher de dingue que je n'ai même pas avec des vraies raquettes comme la prestige ou les volkl10.

Des joueurs hyper talentueux jouent en twinner: Fognini, Paire, Mannarino, Brown et dans une moindre mesure Cressy et Nadal. Des grands joueurs de double sont passés en tweener aussi: Brians, Rojer.

C'est sans doute aussi une histoire de sw d'équilibre, de masse de cordage, etc... Mais au final, il est tout à fait possible d'avoir du contrôle et du toucher en tweener. Et de plus, je persiste à dire que plus c'est tolérant, plus c'est facile, plus on a confiance et donc on tente et on réussit!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Des joueurs hyper talentueux jouent en twinner: Fognini, Paire, Mannarino, Brown et dans une moindre mesure Cressy et Nadal.

Ca c'est interessant parce que les 3 en gras ont tous joué une bonne partie de carrière en raquette controle classique (Blade et 6.1 95). A ce niveau je pense que peu importe la raquette le talent s'exprime. 

Ceci dit je partage le même avis, on peut avoir de très bonne sensation de toucher en tweener, dans mon cas mes meilleurs XP ont été en Pacific X Fast, VCore 100 et Head Extreme :) La Ezone je sens un peu moins l'amortie là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Ca c'est interessant parce que les 3 en gras ont tous joué une bonne partie de carrière en raquette controle classique (Blade et 6.1 95). A ce niveau je pense que peu importe la raquette le talent s'exprime. 

 

+1

Je sais pas si c'est le talent mais globalement, les pros ont un tel jeu de jambes que même en jouant en 90, ils arriveraient à jouer sans souci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

C'est sans doute aussi une histoire de sw d'équilibre, de masse de cordage, etc... Mais au final, il est tout à fait possible d'avoir du contrôle et du toucher en tweener. Et de plus, je persiste à dire que plus c'est tolérant, plus c'est facile, plus on a confiance et donc on tente et on réussit!

Le raccourci tweener et tamis 100,  j'y crois pas trop. Vue la masse de joueurs qui galèrent à trouver "la" raquette qui va bien, sur ce forum ou ailleurs.

Après oui, on peut jouer service volée en pure drive et faire des volées amorties avec ou avec des tweeners.

Les modèles, SW, équilibre, masse, cordage etc ca joue énormément plus ce qu'on a dans ses mains et d'où on vient -en ligne avec @John Dunbar sur ce point-. Et tu en es un exemple criant, ta raquette étant préparée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

C'est quand même des raquettes difficiles à emmener les blades. 

Exigent, pas ultra tolrant, souvent une inertie élevée... 

La dernière est plus accessible mais on est loin des cadres plus "faciles" de cette catégorie 

Complètement, c'est pour ça que jai précisé  " si je ne faisais plus du tout de compétition" 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alarue a dit :

Le raccourci tweener et tamis 100,  j'y crois pas trop. Vue la masse de joueurs qui galèrent à trouver "la" raquette qui va bien, sur ce forum ou ailleurs.

Après oui, on peut jouer service volée en pure drive et faire des volées amorties avec ou avec des tweeners.

Les modèles, SW, équilibre, masse, cordage etc ca joue énormément plus ce qu'on a dans ses mains et d'où on vient -en ligne avec @John Dunbar sur ce point-. Et tu en es un exemple criant, ta raquette étant préparée ;) 

Sur ce forum, on teste tout tout le temps, on change tout le temps et on pense plus au matos qu'au tennis. J'en suis aussi un exemple criant. 

Dans mon entourage, les gens ne changent pas, quand ils changent, ils prennent l'update de leur vieux modèle et quand ils changent, après 3 tests, ils se mettent dessus et ne se posent pas de questions.

Maintenant, comme j'ai quand même testé des dizaines de raquettes, je trouve, que plus c'est grand, plus c'est facile, que les raquettes profilées permettent d'avoir plus de peps notamment en défense (pour l'attaque quand on est bien placé et qu'on envoie, c'est beaucoup moins évident), et que les plans de cordage ouverts sont plus tolérants. Et avec mon physique d'éléphant de mer tétraplégique, avoir un truc tolérant et qui va me donner de la puissance quand je n'arrive pas à la générer moi-même est un grand plus. J'ajouterais que quand c'est lourd c'est stable et que ça ajoute à la tolérance et que quand c'est dans le manche, ça envoie moins, mais c'est plus maniable et confortable (et donc indirectement, on va gagner en tolérance). En revanche, je ne perçois pas le moins du manque de controle et de toucher sur certains tweeners.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×