Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Oui c'est sûr mais bon, j'ai rencontré pas mal de pépins physiques, chaque fois je dois m'adapter... 😁

A priori sur le papier la clash a tout ce qu'il faut, maniabilité, bon toucher, puissance et confort. Mais les sensations... :non:

@TruffoxQuoi, on joue pas au tennis dans les bouches du Rhône ? A Aix ou à Marseille il doit bien avoir de bons magasins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

:rolleyes:

J'ai bien eu une boom pro à 298 grammes. Et les petits commerçants sont contents de peser et mesurer des raquettes pour te les vendre... Pas besoin de payer un service de matching... 

C'est à double tranchant pour le commerçant. Si c'est pas dans les specs tu lui prends pas :rolleyes:

J'avoue qu'une speed 18x20 proche de 300 gr avec inertie contenue j'essayerai bien. Sous la forme actuelle je sais que c'est déjà trop haut en inertie. 

C'est pour ça que la petit prestige rev pro xt graphene 2016 avec laquelle j'ai rejoué la semaine dernière c'était vraiment intéressant. Du contrôle mais facile à bouger. C'est des raquettes qui donnent envie de jouer en avançant.

J'aurai pas du m'en séparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

@TruffoxQuoi, on joue pas au tennis dans les bouches du Rhône ? A Aix ou à Marseille il doit bien avoir de bons magasins...

Il y a de bons magasins, qui se limitent aux modèles grands publics :D

Et perso mon shop n'a même pas de machine pour mesurer les specs des raquettes.

Et sinon, je suis moyennement motivé à l'idée de me taper 2h30 de route aller/retour jusque Marseille, qui plus est sans garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Je trouve que je change de raquette comme de chemises, mais toi t'es hors catégorie :) A coté de ça on a Nadal qui joue avec un modèle de 2005, ou + prêt de nous @denisprotennis qui a changé ses PD que parce qu'elles ont glissées sur le sol et @solmhyrn qui les a toujours. 

Dans mon cas c'est avant tout une question de construction mentale,  d'objectif et de temps.

De construction mentale, car je suis par nature conservateur.
Je n'aime pas le changement, alors quand j'ai un truc qui me convient, je le garde.
C'est d'ailleurs dans cette optique que j'achète toujours 3 cadres, ça me permet d'en conserver deux si d'aventure j'en cassais une, sans devoir changer (pour une nouvelle génération de la même raquette d'ailleurs). Ca me permet aussi accessoirement de ne pas avoir le couteau sous la gorge pour recorder.
C'est valable pour le cadre ET pour le cordage ET pour la tension ET pour les chaussures. Je change le moins possible.

D'objectif, car je ne suis pas dans une démarche de progression. 
Mon jeu me satisfait tel qu'il est, aucune raison de changer quoi que ce soit.
Je suis arrivé à un certain équilibre entre mon jeu effectif et la perception que j'en ai.
Aucune envie de faire des tests pour finalement au mieux ne rien améliorer, au pire détériorer mes sensations et mon jeu.

Et enfin de temps, car même si j'en avais envie, je préfère passer le peu de temps dont je dispose à jouer plutôt qu'à tester.

Je suis pour ma part très surpris et dubitatif sur le fait que le forum ne soit au final devenu qu'un endroit ou on parle décortique le matos en cherchant le graal, alors que pour moi les progrès les plus significatifs s'obtiennent avant tout par la mise en place tactique (éventuellement technique), les appuis, le dynamisme physique et l'attitude sur le court.
On peut y ajouter aussi l'adéquation entre sa construction psychologique et son type de jeu.

Mais de tous ces éléments là, on ne parle plus. On ne parle plus de jeu. Quasiment que de matos, de raquettes, de cordages, de tension.
Bien sur, ce sont des sujets important, mais dès lors qu'on ne fait pas d'erreur fondamentale (comme prendre une raquette à 320 gr qu'on a pas le bras pour emmener), une raquette en vaut une autre, dès lors qu'on a pas mal au bras avec.
C'est peut être le mal du joueur de tennis (et de la société moderne) que de n'être jamais satisfait de ce qu'il a.
Au final, pour moi, on ne fait que se perdre....

Edit: même le sujet Padel est devenu un sujet matos.

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, solmhyrn a dit :

Dans mon cas c'est avant tout une question de construction mentale,  d'objectif et de temps.

De construction mentale, car je suis par nature conservateur.
Je n'aime pas le changement, alors quand j'ai un truc qui me convient, je le garde.
C'est d'ailleurs dans cette optique que j'achète toujours 3 cadres, ça me permet d'en conserver deux si d'aventure j'en cassais une, sans devoir changer (pour une nouvelle génération de la même raquette d'ailleurs). Ca me permet aussi accessoirement de ne pas avoir le couteau sous la gorge pour recorder.
C'est valable pour le cadre ET pour le cordage ET pour la tension ET pour les chaussures. Je change le moins possible.

D'objectif, car je ne suis pas dans une démarche de progression. 
Mon jeu me satisfait tel qu'il est, aucune raison de changer quoi que ce soit.
Je suis arrivé à un certain équilibre entre mon jeu effectif et la perception que j'en ai.
Aucune envie de faire des tests pour finalement au mieux ne rien améliorer, au pire détériorer mes sensations et mon jeu.

Et enfin de temps, car même si j'en avais envie, je préfère passer le peu de temps dont je dispose à jouer plutôt qu'à tester.

Je suis pour ma part très surpris et dubitatif sur le fait que le forum ne soit au final devenu qu'un endroit ou on parle décortique le matos en cherchant le graal, alors que pour moi les progrès les plus significatifs s'obtiennent avant tout par la mise en place tactique (éventuellement technique), les appuis, le dynamisme physique et l'attitude sur le court, dès lors qu'on a pas mal au bras avec.
On peut y ajouter aussi l'adéquation entre sa construction psychologique et son type de jeu.

Mais de tous ces éléments là, on ne parle plus. On ne parle plus de jeu. Quasiment que de matos, de raquettes, de cordages, de tension.
Bien sur, ce sont des sujets important, mais dès lors qu'on ne fait pas d'erreur fondamentale (comme prendre une raquette à 320 gr qu'on a pas le bras pour emmener), une raquette en vaut une autre.
C'est peut être le mal du joueur de tennis (et de la société moderne) que de n'être jamais satisfait de ce qu'il a.
Au final, pour moi, on ne fait que se perdre....

Et sinon t en penses quoi de la Ezone 2022? :-)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout. Evidemment, compte tenu de ce que j'ai écrit, je n'ai pas testé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, solmhyrn a dit :

Rien du tout. Evidemment, compte tenu de ce que j'ai écrit, je n'ai pas testé :D

Evidemment! Si tu avais testé tu en aurais acheté 30 pour les 20 prochaines années!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une défaite contre un 15/5 ancien 15 très costaud et au lift  très lourd et bombé, j’ai eu du mal à garder la longueur avec ma Ezone 98 surtout en défense ou en bout de course. C’est peut être un coup de moins bien, mais après avoir testé la Ezone 100, je penses peut être la tester plus en profondeur et peut être passer dessus a court ou moyen terme.
La facilité et la tolérance toujours présentes de cette gamme avec la puissance facile en plus aiderais en tournoi, et elle reste très confortable et avec du contrôle j’ai trouvé. Et surtout un lift indéniablement supérieur à ma Ezone 98, et surprise j’ai adoré jouer en revers à plat (mon point fort) sans avoir peur de fauter, j’ai senti plus de facilité à envoyer qu’avec ma Ezone 98, et en jouant avec la tension je récupérerais le contrôle que j’ai avec la 98. Et peut être rajouter un peu de poids (grip cuir ou bande de plomb). 
Je garderais malgré tout une Ezone 98 avec moi car j’aime trop ce cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @Carnelius pas toi. Ne renie pas ta 98 pour un match où tu as subi. Les Jedi utilisent l'ezone 98. La 100 c'est pour les Siths :P.

PS : il jouait avec quoi ton adversaire par curiosité ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Non @Carnelius pas toi. Ne renie pas ta 98 pour un match où tu as subi. Les Jedi utilisent l'ezone 98. La 100 c'est pour les Siths :P.

PS : il jouait avec quoi ton adversaire par curiosité ?

Ne tkt pas @Chazz Je suis sûr que c’est un coup de mou, par ce que j’adore trop la Ezone 98, peut être prendre une 100 pour varier les plaisirs. 
mon adversaire jouait avec une clash 100 mais il avait un lift énorme et ancien 15 il envoyait du lourd, j’avais rien à perdre mais sur balle molle ou lente j’ai dû mal à me régler sur mon revers à 2 mains (bcp plus à l’aise si ça frappe fort dessus) du coup il a jouer là dessus et c’était compliqué. 
mais je changerais pour rien au monde de cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Chazz a dit :

Non @Carnelius pas toi. Ne renie pas ta 98 pour un match où tu as subi. Les Jedi utilisent l'ezone 98. La 100 c'est pour les Siths :P.

PS : il jouait avec quoi ton adversaire par curiosité ?

J'ai toujours préféré les sith

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

Evidemment! Si tu avais testé tu en aurais acheté 30 pour les 20 prochaines années!

Ou pas du tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Carnelius a dit :

Après une défaite contre un 15/5 ancien 15 très costaud et au lift  très lourd et bombé, j’ai eu du mal à garder la longueur avec ma Ezone 98 surtout en défense ou en bout de course. C’est peut être un coup de moins bien, mais après avoir testé la Ezone 100, je penses peut être la tester plus en profondeur et peut être passer dessus a court ou moyen terme.
La facilité et la tolérance toujours présentes de cette gamme avec la puissance facile en plus aiderais en tournoi, et elle reste très confortable et avec du contrôle j’ai trouvé. Et surtout un lift indéniablement supérieur à ma Ezone 98, et surprise j’ai adoré jouer en revers à plat (mon point fort) sans avoir peur de fauter, j’ai senti plus de facilité à envoyer qu’avec ma Ezone 98, et en jouant avec la tension je récupérerais le contrôle que j’ai avec la 98. Et peut être rajouter un peu de poids (grip cuir ou bande de plomb). 
Je garderais malgré tout une Ezone 98 avec moi car j’aime trop ce cadre 

Je comprend pas trop l idée d aller vers un modele puis puissant en tournoi. Perso je cherche tout l inverse, en tournoi je veux avoir une raquette avec du controle pour atténuer mon biais de longueur du a un bras retenu. Plus j ai de controle, plus je peux lacher mon bras sans paniquer de voir la balle partir 3 metres derriere la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Je comprend pas trop l idée d aller vers un modele puis puissant en tournoi. Perso je cherche tout l inverse, en tournoi je veux avoir une raquette avec du controle pour atténuer mon biais de longueur du a un bras retenu. Plus j ai de controle, plus je peux lacher mon bras sans paniquer de voir la balle partir 3 metres derriere la ligne

Et plus c'est puissant plus je joue relâché et sans forcer de mon coté :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, John Dunbar a dit :

Et plus c'est puissant plus je joue relâché et sans forcer de mon coté :) 

Voila une enigme pour moi :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Stevo a dit :

Je comprend pas trop l idée d aller vers un modele puis puissant en tournoi. Perso je cherche tout l inverse, en tournoi je veux avoir une raquette avec du controle pour atténuer mon biais de longueur du a un bras retenu. Plus j ai de controle, plus je peux lacher mon bras sans paniquer de voir la balle partir 3 metres derriere la ligne

Je suis tout à fait d’accord avec toi, ma Ezone 98 me permet de me lâcher et de frapper sans avoir peur de faire la faute (je nuance quand même car elle a de la puissance la 98). 
mais les jours sans et/ou face à un mec bien chiant a jouer, avoir une puissance plus facile et du lift en veux-tu en voilà bah ça peut aider.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

@solmhyrn complètement d'accord

Tss tss tss... Je t'ai connu en Q+5 plombée quand c'était la hype ici. T'es pas le pire, mais t'es comme tout le monde ici :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L idée serait d avoir une Ezone 98 et une 100 dans le sac, ni vu ni connu :ph34r::lol:

Heureusement que je suis blessé j aurai été capable de tenter ce joli combo :lol:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Slybono a dit :

L idée serait d avoir une Ezone 98 et une 100 dans le sac, ni vu ni connu :ph34r::lol:

Heureusement que je suis blessé j aurai été capable de tenter ce joli combo :lol:

 

 

Pense aussi avoir chaque exemplaire en L et en + on sait jamais ça peut servir. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Slybono a dit :

L idée serait d avoir une Ezone 98 et une 100 dans le sac, ni vu ni connu :ph34r::lol:

Heureusement que je suis blessé j aurai été capable de tenter ce joli combo :lol:

 

 

En réalité c'est une mauvaise idée pour ma part je trouve que ces deux raquettes n'ont pas tant de chose que ça en commun. 

C'est comme flirter avec une brune et une blonde. Deux salles, deux ambiances.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention - Spoiler 

La ezone 98 n'empeche pas de tenter un service à la cuillère sur balle de set... pour le perdre (et le match ensuite)...

je pense qu'il faut que je m'achete un cerveau plutot qu'une nouvelle raquette

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu une Ezone 100 hier, cordée ce matin, jouée ce midi contre un pote qui vient de se prendre le VCore 100 2021. Très satisfait, c'est pas aussi plaisant que la VCore mais c'est bien plus facile, tout autant confortable, cad bien mais c'est ni une clash ni une pro kennex quoi, et vraiment vraiment plus maniable ! C'est plus rigide que ce avec quoi j'ai joué dernièrement et on le sent mais ça ne vibre pas du tout. Comme d'hab avec ce genre de truc c'est pas tant le confort le jour J que je dois évaluer mais les jours qui suivent. 

Rapport à la VCore, c'est plus adapté à mon jeu, je ne me sens pas forcer de lifter, on peut tout à fait bien jouer à plat avec, du coup j'ai retrouvé un revers des très grands jours et le niveau qui va avec. Je peux controler l'échange, attaquer, et comme avec tous les cadres du genre, débordé tu trouves facilement la diagonale bombée. Il me semble que mon chop flotte un peu mais bon c'est pas mon fond de commerce. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×