Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 12 heures, jace112 a dit :

ça sent la lune de miel...

non je ne gagne toujours pas un match mais ca ressemble a du tennis maintenant (enfin ma vision du tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai rejoué avec avec mon groupe de double qui est assez compétitif et génère une belle pression comme pour un match

Ce que j’aime c’est que la raquette m’encourage à jouer simple mais engagé 

le poids et la petite taille du tamis ne m’ont pas  gênés à la volée 

en fond de court, je pense que j’ai tapé plus forts en m’appuyant sur la raquette

j’ai tapé quelques retours en RV à 1 main lifté avec une belle réussite  (je coupe d’habitude)

par ailleurs mon mal de petit doigt a disparu et aucune douleur à signaler 

honnêtement je ne vois pas pourquoi je ne l’adopterai pas (ah si mon fils 😉) comme l’aîné est parti avec les PA, je vais revenir à la Blade 104!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la tragédie annoncée se concrétise…

hier soir mon fils (#2, le 15/1) a reçu 2 raquettes de test: strike 100 et speed mp du coup il a poussé comme un fou pour aller jouer … 

on a fini sur un « court de simple » à Marnes la Coquette au Forest Hill … mur à 1.5 m sur les côtes et des hordes de padel en furie qui génèrent un bruit dantesque ! Bouchon d’oreille obligatoire :-) 

le terrain est en moquette ce qui est assez atypique mais pas mal

A l’échauffement, il a essayé les 3 + la sienne 

il a voulu démarrer un set avec la strike … bilan 3-0 pour moi (avec la Ezone 98)

ensuite il m’a piqué la Ezone :-(  et j’ai joué avec la blade 104 … avec cette raquette j’ai l’impression que je ne peux pas faire de faute mais que je suis totalement inoffensif !

5-0 pour lui 

j’ai repris ma 2ème PA et on fait 1-1 mais il avait lâché l’affaire pour le dernier jeu . La PA m’a quand même permis de mettre plus de jus dans mes frappes et de le mettre plus en difficulté va. la blade

bilan - j’aime toujours la Ezone. le test en conditions horribles (bruit) s’est plutôt bien passé et les conditions rapides ne m’ont pas trop gênées. Ce que j’aime bien avec elles c’est que mon bras finit beaucoup plus relâché qu’avec les autres raquettes (un peu à la Medvedev qui l’enroule autour de son cou… même si c’est moins marqué que lui ;-)) et cela sans que je ne change rien à mon jeu…

mon fils va sans doute garder la Ezone pour essayer plus longtemps même s’il pense qu’il va lui falloir allonger un peu son geste (axe de travail avec son « coach » de toutes les façons)

 

bref, il y a 3 jours j’avais trop de raquettes … aujourd’hui il m’en reste 2 :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, 

Petite question, pour moi qui trouver la ezone 98 un peu trop sèche / rigide, je pense commencer par un hybrid avant de mettre un full multi. 

Vous me conseillez plutôt, pour les travers, un synthetic gut ou un isospeed professional ? 

J'ai testé la ezone 100l (69 ra) en full Isospeed pro 1.20 et c'était une super bonne surprise, première fois que j'aime un full multi autant. 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jabirout a dit :

Salut l'équipe, 

Petite question, pour moi qui trouver la ezone 98 un peu trop sèche / rigide, je pense commencer par un hybrid avant de mettre un full multi. 

Vous me conseillez plutôt, pour les travers, un synthetic gut ou un isospeed professional ? 

J'ai testé la ezone 100l (69 ra) en full Isospeed pro 1.20 et c'était une super bonne surprise, première fois que j'aime un full multi autant. 

Merci d'avance 

Si tu as aimé l'isospeed fait le test en hybride avec. Sinon sur les travers un synthétique gut suffit en général car on sent moins la différence que sur les montants 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jabirout a dit :

Salut l'équipe, 

Petite question, pour moi qui trouver la ezone 98 un peu trop sèche / rigide, je pense commencer par un hybrid avant de mettre un full multi. 

Vous me conseillez plutôt, pour les travers, un synthetic gut ou un isospeed professional ? 

J'ai testé la ezone 100l (69 ra) en full Isospeed pro 1.20 et c'était une super bonne surprise, première fois que j'aime un full multi autant. 

Merci d'avance 

Tout depend de ce que tu recherches comme résultat.

Un cordage qui claque ou un cordage qui amorti avec sensation de mollasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais que le X-one lui irait comme un gant 

mais je suis aussi interessé par ta demande

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil, tu le corderais à combien le x-one sur cette raquette ? je suis à 22/20 kg en Hyper G soft 1.20

je pensais 24kg iso en 1.24 ?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 en 1,30 sinon ça va casser très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

24/23 en 1,30 sinon ça va casser très vite.

Merci !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

24/23 en 1,30 sinon ça va casser très vite.

Et en montage hybride xone (ou vs touch) avec polytour pro 1.25 dans les montants ? Ou travers d’ailleurs ? Je suis à 24/22 en full poly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de but particulier c’est histoire de tester un hybride pour voir si les sensations me plaisent etc. J’ai pas grand chose à reprocher au PTP en termes de prise d’effets, de contrôle et de confort mais je me dis qu’un hybride bien senti pourrait sublimer tout ça. Mais j’y connais que dalle.

Mes deux axes dans le rétro sont quand même la prise d’effets et le contrôle quand je choisis une corde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors PTP 1,25 montants / Head PPS 1,30 travers à 25/24.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je monte d’un kilo la tension du PTP ? C’est puissant le PPS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride est par nature plus confortable et vif qu'un mono intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

L'hybride est par nature plus confortable et vif qu'un mono intégral.

Ça marche… et du coup pour ma culture perso pourquoi le PPS plutôt que le xone ou un autre multi (je sais que mon cordeur a le xone 1.30 et le duramix 1.40) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le multi est un peu plus fragile, et que son impact est moindre en travers. Mais c'est tout à fait envisageable. Un super hybride par exemple est Pro Red Code 1,25/X-One rouge 1,30.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'abandonne tout de suite les Yonex Ezone. 2 séances et de mauvais souvenirs refont surface, j'ai l'épaule qui tire. Quelle horreur!

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu testes pour le plaisir récréatif de tester plein de raquette ou est ce parce qu'aucun cadre ne fini par de convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2.

Je suis vraiment mieux dans le jeu en vcore 98l, j'aime beaucoup ma prince tour 100t en TGV, à l'entraînement c'est génial mais le toucher est meilleur sur la vcore. 

Maintenant je manque un peu de puissance quand les intensions ne sont plus là et la ezone 98 était bien pour ça mais voilà... 

Ici je vais retester un peu plus la clash v2, ça peut faire la différence. 

Là vcore 100 je n'aime pas, c'est bizarre. 

J'ai une connaissance qui a 2 magasins, je lui ai demandé de me trouver une head speed pro autour des 300 grammes (au lieu de 310). Ça pourrait être une solution. Une clash 18x20 ce serait bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jabirout a dit :

J'ai une connaissance qui a 2 magasins, je lui ai demandé de me trouver une head speed pro autour des 300 grammes (au lieu de 310). Ça pourrait être une solution.

Une Speed Pro à 300g, le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Truffox a dit :

Une Speed Pro à 300g, le rêve !

:rolleyes:

J'ai bien eu une boom pro à 298 grammes. Et les petits commerçants sont contents de peser et mesurer des raquettes pour te les vendre... Pas besoin de payer un service de matching... 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jabirout a dit :

:rolleyes:

J'ai bien eu une boom pro à 298 grammes. Et les petits commerçants sont contents de peser et mesurer des raquettes pour te les vendre... Pas besoin de payer un service de matching... 

Malheureusement les commerçants par chez moi n'ont que les modèles MP en stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Un peu des 2.

Je suis vraiment mieux dans le jeu en vcore 98l, j'aime beaucoup ma prince tour 100t en TGV, à l'entraînement c'est génial mais le toucher est meilleur sur la vcore. 

Maintenant je manque un peu de puissance quand les intensions ne sont plus là et la ezone 98 était bien pour ça mais voilà... 

Ici je vais retester un peu plus la clash v2, ça peut faire la différence. 

Là vcore 100 je n'aime pas, c'est bizarre. 

J'ai une connaissance qui a 2 magasins, je lui ai demandé de me trouver une head speed pro autour des 300 grammes (au lieu de 310). Ça pourrait être une solution. Une clash 18x20 ce serait bien. 

Je trouve que je change de raquette comme de chemises, mais toi t'es hors catégorie :) A coté de ça on a Nadal qui joue avec un modèle de 2005, ou + prêt de nous @denisprotennis qui a changé ses PD que parce qu'elles ont glissées sur le sol et @solmhyrn qui les a toujours. 

Le soucis dans le marché actuel est que tout a été tellement uniformisé qu'il est vraiment facile de passer d'un cadre à l'autre, d'une marque à l'autre. Pour peu que tu aimes la nouveauté, les beaux objets et que tu as les sous pour entretenir ta passion, tu es mal :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×