Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 20 heures, lynoo a dit :

Peut etre que ca vient de moi?

C'est clairement un souci lié à ta manière de frapper la balle.

Pour pouvoir comparer les deux raquettes, il faudrait également pouvoir frapper  de la même manière avec la Clash et l'ezone 100.

De plus, les différences sont bien plus visibles quand il y a une bonne intensité de jeu.

J'ai vu beaucoup de joueurs autour de moi qui n'étaient pas en mesure de faire "briller" les points forts de leur raquette.

Je trouve cela dommage d'investir beaucoup d'argent dans une raquette avec un fort potentiel mais avec laquelle ton jeu ne se bonifiera pas. 

Dans ton cas, aucun intérêt de switcher de la clash vers l'ezone du coup. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout et @Carnelius

en tournois en ce moment, j'ai pas encore pris le temps de tester en profondeur la 100l (mtbs).

Mais sur mes premières sessions, plus de puissance facile, bon contrôle et bien meilleure tolérance.

Un peu gêné avec la puissance sur mon revers à une main mais c'est certainement une question d'habitude. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

@jabirout et @Carnelius

en tournois en ce moment, j'ai pas encore pris le temps de tester en profondeur la 100l (mtbs).

Mais sur mes premières session, plus de puissance facile, bon contrôle et bien meilleure tolérance.

Un peu gêné avec la puissance sur mon revers à une main mais c'est certainement une question d'habitude. 

Recouvre en revers, joue du poignet et la balle giclera même plus qu'en coup droit. Perso je ne sais pas jouer à plat en revers à une main (sauf quand je prends la balle trop loin devant moi que je ne fais pas le petit pas en plus), j'ai un bien meilleur accès aux effets en revers qu'en coup droit d'ailleurs. 

Garde la 100l pour le coup, d'après ce que je comprends, c'est une évidence... Et file moi tes 98 surtout... 😜

Ici j'ai comparé sur 6 heures de jeu ezone 98l et vcore 98l (sans plomb ni rien). Je trouve la ezone plus joueuse et plus stable, aussi le plan de cordage étant vraiment plus serré, j'ai plus facile à jouer à plat par contre j'ai un meilleur toucher de balle et meilleur slice avec la vcore qui est un rien plus maniable. Par contre j'ai du mal à garder de l'intensité pendant 2 sets avec la vcore et pas avec la ezone. Il m'a fallu une heure pour arriver à sentir la balle sur la vcore, j'avais vraiment du mal avant mais depuis, sans antivibrateur, ça va très bien (plasma pure 1.18 tendu à 22). 

Vendredi je teste avec la vcp 97L aussi. Et pour une prochaine fois avec l'ancienne vcp 97l (la teal /vdm / verte). Mais à priori la ezone va vraiment bien et me convient assez. Je la joue en ptp 1.25 à 22kg (cordée par TW, ils ne proposaient pas de 1.20). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être très compliqué de déloger mes 98.

La 100l est plus la dans l'optique d'une troisième raquette légèrement différente mais pas trop. 

Le temps dira si je la mets devant mais trop tôt pour juger.

Sur les premières séances c'est surtout la différence de feeling qui m'a embêté.

La 98 j'ai l'impression de sentir la balle rentrer dans le tamis et de pouvoir orienter facilement, avec la 100l la balle quitte plus vite le tamis le feeling est un peu moins bon.

Presque envie qu'elle ait 2/3 ans de jeu intensif pour qu'elle s'assouplisse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures plus tard je préfère carrément la vcore 98l à la ezone 98l, plus confortable, plus maniable, j'ai vraiment plus de plaisir qu'avec la ezone 98l mais le cordage n'est pas le même. 

La ezone est en ptp 1.25 à 22 kg. 

La vcore est en plasma pure 1.18 à 22 aussi. C'est vraiment plus confortable et moins ferme mais est-ce le cordage ? 

J'ai aussi mis la main sur la vcp 97L avec laquelle je joue vraiment mieux mais une fois encore cordage différent, alu power 1.20 ou 1.25 à 24 kg. C'est fermé mais puissant et joueur. 

Je vais corder ezone et vcp avec le même setup. Curieux de pouvoir comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul et quelques heures en plus a alterner entre vcp 97l, ezone 98l et vcore 98l, je comme ce a me faire une opinion. 

La plus puissante est la ezone, en plus elle est plus stable pour son poids contenu c'est impressionnant. A plat c'est un réel plaisir et en slice j'adore, j'ai encore fait quelques beaux points avec des slice qui fusent, ce qui n'est pas mon fort. Mais je n'aime pas du tout les sensations (ptp 1.25 à 22 kg).

Avec la vcore 98l, j'ai un meilleur contrôle des trajectoires qu'avec la ezone et les sensations sont très agréables. Mon revers recouvert ou lifté est vraiment facile. Mais le toucher de balle est moins bon et le slice moins efficace. Au service je trouve de meilleures zones. Elle est cordée en plasma pure 1.18 tendu à 23-21. 

En vcp 97l, tu sens qu'il y a un peu plus d'inertie et de masse (293 grammes), j'arrive à mieux contrôler le jeu et à faire plus de points gagnants, elle prend super bien le lift et me permet de trouver de super zones courtes croisées. Je suis plus efficace. Mais j'ai l'épaule qui tire au bout de 5 minutes, sûrement dû à l'alu power intégral en 1 25 à 24 kg. Je vais la faire corder en plasma pure pour voir ce que ça donne, en plus a 1 18 je vais gagner un rien de maniabilité en plus. J'ai plus de puissance au service qu'avec les 2 autres.

A tester avec le même cordage pour voir si les sensations sont tellement meilleures (à mon goût) en pp qu'en ptp. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tr960 a définitivement enterré la 100l custo.-> Bazar et leboncoin. Je garde mes 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué dans une bulle par température négative (-0,5) pendant 3 heures.

Et encore 3 heures de plus en vcore 98l, je trouve vraiment mes marques, j'arrive à faire quelques amorties sur le match, ma longueur de balle est meilleure, mon service est vraiment plus régulier, mon partenaire m'a fait la remarque que ça faisait longtemps que je n'avais pas si bien servi avec précision et un puissance correcte, c'est pas une ezone 98... Et le confort ne gâche rien.

J'ai sorti ma clash 100 pendant 5 minutes, plus de spin mais moins de précision et donc de relâchement, j'arrivais pas à mettre une première balle. J'ai pris une vieille instinct mp 360 5 minutes, c'est quand-même une chouette raquette (sensations beaucoup moins fermes qu'avec le modèle actuel, on sent mieux la balle et dans le jeu c'est fort proche, j'ai pu comparer les 2 versions avec mêmes cordage / tension quelques heures). J'ai fait 3 balles en artengo tr960 pp et la ezone 98 305 2020). Mais au final je suis vite retourné à ma vcore, ce qui est assez rare, j'ai fait 3 sets sans changer de cadre! 

Bref je suis ravi dans l'ensemble, faut encore travailler le slice qui était vraiment plus performant avec la ezone 98l (qui est plus puissante et plus polyvalente cependant, très bon accès aux effets mais mieux à plat).

C'est fou comme il ne faut pas se fier à la première impression, je ne touchais rien avec la vcore lors de la première séanc et regrettais mon achat, maintenant je regrette de ne pas en avoir acheté 2.

Content :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jabirout a dit :

Hier on a joué dans une bulle par température négative (-0,5) pendant 3 heures.

Et encore 3 heures de plus en vcore 98l, je trouve vraiment mes marques, j'arrive à faire quelques amorties sur le match, ma longueur de balle est meilleure, mon service est vraiment plus régulier, mon partenaire m'a fait la remarque que ça faisait longtemps que je n'avais pas si bien servi avec précision et un puissance correcte, c'est pas une ezone 98... Et le confort ne gâche rien.

J'ai sorti ma clash 100 pendant 5 minutes, plus de spin mais moins de précision et donc de relâchement, j'arrivais pas à mettre une première balle. J'ai pris une vieille instinct mp 360 5 minutes, c'est quand-même une chouette raquette (sensations beaucoup moins fermes qu'avec le modèle actuel, on sent mieux la balle et dans le jeu c'est fort proche, j'ai pu comparer les 2 versions avec mêmes cordage / tension quelques heures). J'ai fait 3 balles en artengo tr960 pp et la ezone 98 305 2020). Mais au final je suis vite retourné à ma vcore, ce qui est assez rare, j'ai fait 3 sets sans changer de cadre! 

Bref je suis ravi dans l'ensemble, faut encore travailler le slice qui était vraiment plus performant avec la ezone 98l (qui est plus puissante et plus polyvalente cependant, très bon accès aux effets mais mieux à plat).

C'est fou comme il ne faut pas se fier à la première impression, je ne touchais rien avec la vcore lors de la première séanc et regrettais mon achat, maintenant je regrette de ne pas en avoir acheté 2.

Content :):) 

Tu les as customisé tes vcore98l? Avec tes pbs d'épaule, tu n'es pas gêné par son équilibre plus en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Content :):) 

Tu viens avec une remorque quand tu vas jouer au tennis pour réussir à prendre toutes raquettes ou c’est dans un sac ? 
Parce que si tu as des problèmes de dos, peut être que ça vient de là 😉

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29Elles ne sont pas du tout en tête, c'est plutôt super maniable.

@DodujJe ne prends pas plus de 6 raquettes différentes par séance :ph34r::ph34r: et la prochaine séance je n'en prends que 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jabirout a dit :

@KAISER29Elles ne sont pas du tout en tête, c'est plutôt super maniable.

@Doduj

32.5 nue normalement, donc a peu près 33.5 cordée, sauf si elle n'est pas aux specs? 

Moi,qd ça dépasse 33 cm cordée,ça tire presque systématiquement tout de suite sur l'épaule, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai senti une toute petite gêne à l'épaule mais je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais beaucoup joué + températures froides + switch de raquettes.

Mais va savoir, elle m'a paru vraiment maniable et sw vraiment bas (307 je pense). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et j'ai eu enfin la possibilité de jouer 6 heures avec toutes ces raquettes cordées de la même façon, soit en signum pro plasma pure 1.18 tendu à 23-21. Rien à faire, je le trouve vraiment plus confortable et j'ai un meilleur accès aux effets qu'avec le ptp 1.20.

Ca, c'est fait!

J'ai comparé pendant une quinzaine d'heures avant ça vcp 97l (modèle actuel), ezone 98l, vcore 98l.

Maintenant que tout est cordé pareil, j'ai ajouté la vcp 97l teal (paire que j'ai récupérée customisée par Mahet, 305 grammes dont 5 grammes en tête (que j' ai retiré) et donc approximativement 10 grammes de silicone dans le manche.

Du coup je fait un set contre un 15 en ezone 98l que je trouve vraiment pas mal mais un peu ferme. Je perd 6-3 mais j'aurais pu l'accrocher, j'ai déconné, pas facile de garder des intentions de jeu tout le temps. 

Deuxième set j'entame avec la vcp 97l, je suis vite mené 2-0 mais c'est ma faute et j'adore les sensations bien plus confortables et souples. 

Dans le doute, je continue avec la vcp 97l teal (la verte), j'avais un peu peur vu son poids. Et là c'est la révélation, comme en gravity, je fais des amorties, je lâche des 2 côtés, revers à  plat / lifté / recouvert, beaucoup plus de spin qu'avec la ezone et un slice, des sensations incroyables, je sers mieux, plus consistant, des revers longs de ligne gagnants (sur chevron 3000 svp), l'adversaire court partout et je gagne 6-2 et 6-2. 

J'avais oublié comme j'aimais mes vcp 97 310 teal et gravity tour. 

Après je tape 10 minutes avec la vcore 98l, je regrette d'en avoir acheté 3 put--n!

A confirmer sur les prochaines séances pas les vcp teal, c'est vraiment incroyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test avec mes Ezone 98 cordée en Ptp 1.20 à 22/20 (au lieux de 23/21). Ça change un peu, j’ai l’impression de mieux sentir la balle, et ça part plus fort (au service c’est vraiment sympa). 
Ça gratte bien, et c’est super confortable, je garde un super contrôle mais gagné en longueur de balle et en puissance qui est bienvenu (surtout en défense, en bout de course, ou quand je suis un peu fatigué). 
jusqu’à qu’il fasse plus chaud et sec je vais rester sur cette tension qui est top pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré une ezone 98 :-)

Je vais la faire essayer par mon fils (15/1 17 ans) qui joue habituellement en pure aéro team avec de l’hyper G Soft à 24kg iso (je sais sacrilège) en 1.2

je lui corde à combien , car 24 est trop et sur un 98 je pense qu’il faut baisser vs. 100

sinon j.’ai du triax 1.3 … celui ci en 23 iso ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

22/20.

Super merci

Sur le triax sur ce type de cadre c’est une bonne idée ? A 23 ou 24 ?

sinon comment tu fais pour toujours repérer les post qui parlent de cordage ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux limiter les changements quand on fait des tests raquette cordage etc.
aussi qu'il reste sur l'hyperG Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau qui rejoint le gang des Ezone 98 😈👍🏻

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon 2ème fils était malade du coup je me suis amusé avec l’aîné à faire des tests de raquettes pendant 2h

j’ai pris la ezone, les PA 2023 et le blades 104

lui a essayé aussi head speed et gravity mp et mes PA

pour finir j’ai gardé la ezone… la PA me fait mal au petit doigt (depuis qqs semaines)… et avec la blade mon fils m’a dit qu’il trouvait mes balles bcp moins longues (je peux rester sur ma ligne alors qu’avec l’ezone je suis 2 ou 3 m derrière)

je suis étonné car pas du tout gêné par le poids ni par le petit tamis et j’adore le contact 

je vais continuer l’essai demain en double 

lui a gardé mes PA !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que mon ezone est modifiée (et je n'ai jamais joué avec la version de base), mais je rejoins la revue TW par rapport à ce qui est plutôt écrit ici et sur les revues françaises: je trouve que l'ezone 100 est juste magique au plan du toucher de  balle. C'est une des meilleures raquettes que j'ai eues pour manier la balle et je la trouve aussi performante en toucher que des raquettes orientées toucher avec lesquelles je jouais avant (prestige classic, c10 pro, wilson 6.1, POG,...).

C'était juste mon retour!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la lune de miel...

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Je ne sais pas si c'est parce que mon ezone est modifiée (et je n'ai jamais joué avec la version de base), mais je rejoins la revue TW par rapport à ce qui est plutôt écrit ici et sur les revues françaises: je trouve que l'ezone 100 est juste magique au plan du toucher de  balle. C'est une des meilleures raquettes que j'ai eues pour manier la balle et je la trouve aussi performante en toucher que des raquettes orientées toucher avec lesquelles je jouais avant (prestige classic, c10 pro, wilson 6.1, POG,...).

C'était juste mon retour!

 Je suis aussi de ton avis. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle aussi bonne que des raquettes+ orienté toucher mais je la trouve bien meilleure sur ce point que ses concurrentes directes. En France tu retrouves aussi cette avis sur extrême tennis. Après le toucher de l'Ezone est très particulier et je pense que ça ne plaît pas a tout le monde

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Albator58 a dit :

 Je suis aussi de ton avis. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle aussi bonne que des raquettes+ orienté toucher mais je la trouve bien meilleure sur ce point que ses concurrentes directes. En France tu retrouves aussi cette avis sur extrême tennis. Après le toucher de l'Ezone est très particulier et je pense que ça ne plaît pas a tout le monde

C’est vrai que la Ezone 100 pour sa catégorie offre beaucoup de confort de lift de puissance de tolérance de la stabilité et un super touché de balle(pas autant que la Ezone 98 ou vcore pro 97 pour ne citer qu’elles). Après comme tu dis faut avoir ce feeling propre aux Ezone. Moi je peux pas m’en passer ! 
j’adore ma Ezone 98 pour tout ce qu’elle m’apporte en plaisir de jeu, j’ai testé brièvement la Ezone 100 d’un pote et j’ai beaucoup aimé la sensation (quasi similaire) avec bien évidemment la puissance facile en plus. Mais quel pied ces Ezone (c’est bon je me calme… ou pas 😈)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×