Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Question très pertinente.

Puisque comme un ignorant je pensais (à tord) que la 100l était à 32.5 ou 33 mais pas 33.5. Donc avoir plus de marge pour pas dépasser les 305 gr et éventuellement tester à 31cm d'équilibre....

305gr 31.5cm c'est le mieux que je puisse faire avec l'une comme avec l'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

305gr 31.5cm

C'est exactement ce que j'avais en rajoutant des bandes de plomb sur le manche de ma Ezone 100. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stormy a dit :

Personne n'a tenté une petite custo sur la 100l ?

Genre la ramener 300 ou 305 gr à 31..5 ou 31 cm.

Pour conserver la facilité et gagné un poil en contrôle.

 Je testerai bien pour avoir un truc qui s'intercalerai entre la 98 et la 100.

Prends une clash ou une boom ça ira plus vite... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas le même feeling. Je préfère celui des ezone. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

Question très pertinente.

Puisque comme un ignorant je pensais (à tord) que la 100l était à 32.5 ou 33 mais pas 33.5. Donc avoir plus de marge pour pas dépasser les 305 gr et éventuellement tester à 31cm d'équilibre....

305gr 31.5cm c'est le mieux que je puisse faire avec l'une comme avec l'autre.

Pour le coup une Ezone 100 a 305g et 31,5cm d’équilibre ça doit faire mal, balles lourdes puissance mais plus de contrôle grosse prise d’effet et une tolérance au top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denisprotennis a dit :

C'est exactement ce que j'avais en rajoutant des bandes de plomb sur le manche de ma Ezone 100. 

Et on sait tous comment ça c'est terminé :ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas rêvé je viens de regarder sur les raquettes de ma sœur la 285 gr est bien à 32.5cm NC donc ça laisse plus de liberté à la custo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait de l'oeil cette nouvelle ezone. Le commercial Yonex @Carnelius est franchement bon dans l'argumentaire de vente. Perso je cherche toujours le bon compromis contrôle/prise d'effets/maniabilité. J'ai joué avec différentes versions de l'ezone 98 et j'avais eu un coup de coeur pour la version 2020 qui est sûrement une des raquettes les plus prédictibles/maniables et avec le meilleur feeling que j'ai pu avoir. En tout cas en tamis 98 c'était celle qui m'apportait le meilleur compromis. Maintenant je lui reprochais juste un ptit manque de peps quand c'était pas toi qui dirigeais le jeu (mais c'est aussi probablement très dépendant du cordage et de la tension que tu choisis de mettre et j'avais pas poussé les tests). J'ai le sentiment que c'est un peu mieux avec le nouveau profilé de la nouvelle. Je l'ai en test là avec du PTP 1.25 je vous redirai vendredi mais à la prise en main on sent un feeling assez solide.

Pour info je joue en clash 100 pro v2. C'est une très bonne raquette avec un bon feeling, une prise d'effets correct, une excellente tolérance et une maniabilité excellente. J'en suis moins fan sur le jeu au filet et sur la constance du retour d'informations en fonction de la zone de frappe (mais rien à voir avec la V1). On verra si l'ezone 98 vient m'apporter le petit plus que je recherche ou pas et surtout le feeling constant à la frappe (l'ancienne version c'était déjà le cas).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chazz a dit :

Elle me fait de l'oeil cette nouvelle ezone. Le commercial Yonex @Carnelius est franchement bon dans l'argumentaire de vente. Perso je cherche toujours le bon compromis contrôle/prise d'effets/maniabilité. J'ai joué avec différentes versions de l'ezone 98 et j'avais eu un coup de coeur pour la version 2020 qui est sûrement une des raquettes les plus prédictibles/maniables et avec le meilleur feeling que j'ai pu avoir. En tout cas en tamis 98 c'était celle qui m'apportait le meilleur compromis. Maintenant je lui reprochais juste un ptit manque de peps quand c'était pas toi qui dirigeais le jeu (mais c'est aussi probablement très dépendant du cordage et de la tension que tu choisis de mettre et j'avais pas poussé les tests). J'ai le sentiment que c'est un peu mieux avec le nouveau profilé de la nouvelle. Je l'ai en test là avec du PTP 1.25 je vous redirai vendredi mais à la prise en main on sent un feeling assez solide.

Pour info je joue en clash 100 pro v2. C'est une très bonne raquette avec un bon feeling, une prise d'effets correct, une excellente tolérance et une maniabilité excellente. J'en suis moins fan sur le jeu au filet et sur la constance du retour d'informations en fonction de la zone de frappe (mais rien à voir avec la V1). On verra si l'ezone 98 vient m'apporter le petit plus que je recherche ou pas et surtout le feeling constant à la frappe (l'ancienne version c'était déjà le cas).

Pour avoir eu toutes les Ezone 98 depuis les Dr98, je t’affirme que la nouvelle est encore meilleure que la 2020, toujours ce mix puissance / contrôle / prise d’effet / maniabilité, toujours aussi tolérante, un peu plus confortable aussi, un chouïa plus puissante et un peu plus pechue (surtout en défense) même si c’est pas une raquette de défense, mais en baissant la tension on a toute la puissance qu’on veut tout en gardant un super contrôle et un feeling propre aux Ezone 🤤 

Pour ma part je joue en Ptp 1.20 a 22/21 et j’en suis ravi ! Je vais essayer à 22/20 pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Carnelius a dit :

Pour avoir eu toutes les Ezone 98 depuis les Dr98, je t’affirme que la nouvelle est encore meilleure que la 2020, toujours ce mix puissance / contrôle / prise d’effet / maniabilité, toujours aussi tolérante, un peu plus confortable aussi, un chouïa plus puissante et un peu plus pechue (surtout en défense) même si c’est pas une raquette de défense, mais en baissant la tension on a toute la puissance qu’on veut tout en gardant un super contrôle et un feeling propre aux Ezone 🤤 

Pour ma part je joue en Ptp 1.20 a 22/21 et j’en suis ravi ! Je vais essayer à 22/20 pour voir la différence.

N'en jetez plus je suis déjà convaincu. Ca va être dur d'attendre demain soir pour jouer ^^.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Chazz a dit :

N'en jetez plus je suis déjà convaincu. Ca va être dur d'attendre demain soir pour jouer ^^.

Je suis comme toi ! 
Après si tu veux, test le VS ou n’importe quel autre boyau en montant avec l'alu en travers. Tu vas gagner en puissance en prise d’effet en confort et en touché de balle ! J’ai testé en 23/21 et c’est uniquement le prix du boyau qui me retient car c’est juste magique avec la Ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Carnelius a dit :

Je suis comme toi ! 
Après si tu veux, test le VS ou n’importe quel autre boyau en montant avec l'alu en travers. Tu vas gagner en puissance en prise d’effet en confort et en touché de balle ! J’ai testé en 23/21 et c’est uniquement le prix du boyau qui me retient car c’est juste magique avec la Ezone 98

Et un ptit multi comme un X-one biphase ? Histoire de pas demander une autorisation à ma banque à chaque recordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chazz a dit :

Et un ptit multi comme un X-one biphase ? Histoire de pas demander une autorisation à ma banque à chaque recordage ?

Top aussi il est super ce cordage aussi 👍🏻 
Si on tu as le Tonic + qui est « l’entrée de gamme » boyau chez babolat, moins cher mais ça reste du boyau donc excellent ! C’est avec lui que j’ai joué et j’ai trouver ça super (il est en grosse jauge aussi donc encore mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2022 à 14:36, Chazz a dit :

Maintenant je lui reprochais juste un ptit manque de peps quand c'était pas toi qui dirigeais le jeu

Tu retrouveras aussi bien cet aspect avec la version 2022, la dernière Ezone 98 ressemble beaucoup à la version précédente quand on est malmené. Il n'y a vraiment aucun gros changement à attendre de ce côté. 

Cela fait un moment que tu n'as plus ton ezone 2020 donc il sera difficile de te souvenir des sensations. 

En gros, avec la 2022, tu vas revenir en terrain connu, avec un tout petit peu plus de puissance et de lift mais avec une maniabilité légèrement en retrait.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j’ai essayé l’ezone 98 et la nouvelle pure aero (je voulais essayer LA raquette orientée lift qui avait été repensée pour offrir moins de puissance) avec ma clash 100 pro en point de référence. En plus j’ai essayé ça avec une bonne grosse fatigue donc j’avais pas de jeu de jambe etc donc nickel pour voir si ça pardonne ou pas.

Bon la pure aéro elle sublime mon jeu de fond de cours c’est incroyable le lift qu’on peut mettre et elle est confortable. Dans ma mémoire c’était plutôt rigide mais là j’ai pas trouvé. Mais une fois dans le terrain je me retrouve avec les mêmes problématiques qui m’ont toujours poussé à choisir des raquettes moins puissantes.

L’ezone 98 dès les premières frappes j’ai retrouvé ce feeling que j’aimais bien avec la 2020 mais quand on a commencé à faire des points j’ai été surpris de la trouver un peu usante. C’est pas une cata mais la clash 310g ne m’a jamais donné ce sentiment de subir le poids alors que là par moment j’avais un peu de mal à remonter la tête de raquette. A la volée j’étais mieux qu’avec ma clash. Dans le terrain pareil. Mais en fond de cours j’avais un peu plus de mal. Bon après le cordage c’est un PTP 1.25 tendu de base à 24 kilos iso et qui a l’air d’être rincé (les cordes sont déjà bien creusées et elles reviennent plus en place avec la frappe) alors est-ce que mon test est pas complètement biaisé à cause de ça ?

Ça reste quand même très positif c’est une raquette plaisante à jouer et qui donne ce p’tit feeling à la frappe appréciable et top à la prise en main. Ça reste objectivement plus exigeant que mon tamis 100 en 16*20 mais ça prend bien les effets, la balle est lourde et on sent qu’elle récompense l’engagement. A mon avis le test aurait pu me faire changer direct de raquette avec soit mon cordage, soit une tension moins élevée sur un cordage plus frais. 

Pour finir en termes de feeling à la frappe et même s’ils sont clairement différents j’aime celui de la clash parce qu’il y a ce moelleux vraiment confortable et celui de l’ezone parce que la réponse est prévisible et constante. 
 

Voilà après ce long pavé vous voilà aussi avancés que moi sur ce premier test. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec la 98l pendant 3 heures, c'est vraiment super, un peu ferme mais elle fait ce qu'on lui demande. Je me suis bien amusé, je peux jouer sur les trajectoires, en coup droit je suis assez puissant, au service je commence à trouver le rythme et en revers c'zts un peu plus compliqué. Cela dit j'ai retrouvé plus de plaisir et d'efficacité dans mon jeu, j'ai fait de très beaux échanges. 

Quand je vois les specs, elle est vraiment très proche de la vcore 98L (70 euros moins chère), quelqu'un a pu comparer les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Quand je vois les specs, elle est vraiment très proche de la vcore 98L (70 euros moins chère), quelqu'un a pu comparer les 2?

J'aurais aimé mais n'ai pas eu l'occasion de le faire, je préfère la forme et le profilé plus fin de la VCore pour un 98, sur le papier en tout cas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

J'aurais aimé mais n'ai pas eu l'occasion de le faire, je préfère la forme et le profilé plus fin de la VCore pour un 98, sur le papier en tout cas. 

Je me dis la même chose mais la ezOne est vraiment stable et j'ai pu envoyer des mines, c'était surprenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la prochaine vcore 98 qui sort normalement en janvier je crois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2022 à 15:56, John Dunbar a dit :

J'aurais aimé mais n'ai pas eu l'occasion de le faire, je préfère la forme et le profilé plus fin de la VCore pour un 98, sur le papier en tout cas. 

Et la vcore pro 97l ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionné de l aeropro et de la pure drive mct et aero classique depuis 2000... Après avoir acheté pour presque une voiture de raquette 😜 je suis toujours revenu vers elle

... 

J'ai bien envie que mon graal soit la Ezone 100... Pourquoi ? Parce qu'elle est belle 😂😂 

Elle a vraiment une plus value la chinoise ou faut rester sur du sur du français ? 

Qu'elle diff entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est japonais. Plus puissant que la aero, un rien plus maniable, moins de sensations et moins de spin mais après, si tu as un jeu orienté spin c'est déjà bien méchant. Elle permet de jouer plus facilement à plat. 

Et quand tu achètes 2 yonex, t'as beaucoup de chances d'avoir 2 raquettes proches, ce qui n'est pas le cas des babolat (tolérance de +- 10 grammes). 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

J'ai bien envie que mon graal soit la Ezone 100... Pourquoi ? Parce qu'elle est belle 😂😂 

Super belle en effet excepté le profilé ultra large qui gache quelque peu l'esthétique je trouve :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Super belle en effet excepté le profilé ultra large qui gache quelque peu l'esthétique je trouve :) 

Oui mais ça apporte beaucoup de stabilité. 

La 98 en 305, malgré une faible inertie, ça ne bouge pas. Même en 285 c'est sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×