Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Le modèle OSAKA est distribué en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Parce qu'un pote qui a le même jeu/niveau que moi est passé il y a quelques années de la PD à la Ezone 98L, je l'ai prise pour un test. Et bien très bonne surprise, c'est ultra maniable, bon contrôle, plaisant à jouer. 

C'est confortable dans le temps la Ezone 98 ? 

J’ai testé beaucoup de raquette (acheteur compulsif 😔) et je revenais toujours à la Ezone 98. Raquette stable et confortable, c’est tolérant pour un 98, très contrôle et une très bonne réserve de puissance (quand on attaque), elle lift bien même s’il y a mieux (extreme tour pr exemple), et surtout elle correspond à mon jeu

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je teste tout au long de l'année par curiosité mais la ezone 98 reste la raquette qui me correspond le plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est toujours pareil, moi ce que j'attends d'une raquette c'est déjà qu'elle me fasse pas mal au bras, et ensuite qu'elle me plombe pas lors des moments chauds des matchs difficiles, et des adversaires qui me mettent en difficulté à 15/2 - 15/1 y'en a pas mal hélas :mdr:

J'ai rejoué avec la 98L, je joue toujours très bien (mais moins bien qu'avec ma VCore 100) par contre je boise pas mal, tamis réduis et profilé large ne font pas bon ménage :( 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer avec aujourd'hui, moins de bois, je sens toujours pas l'amorti :( Elle est en PTP, surement à 22 et ça reste bien soft. Je vais essayer de choper celle pour adulte et la 100 histoire de voir. La 98L est super maniable de par son poids, pas trop puissante sans être mollassonne (mon soucis avec la Boom) et à un feeling bien sympa, ce n'est pas raide du tout, pour le moment je n'ai pas de douleur (sans servir) alors que mon coude siffle vite en VCore. Bon psychologiquement revenir en 98 et à un poids si faible me fait un peu peur, il y'a longtemps je m'étais bien niqué en PD Team (mais ultra rigide, ce qui semble déterminant chez moi). 

Au final prendre des L et les faire custo par des pros, c'est sans doute la meilleure voie me concernant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://tennisaddict.fr/tests/yonex-ezone-98-2022/
un grand merci à tennis addict pour l’avoir testé, je l’attendais. 
par contre je reste interrogatif sur le touché, je la trouve meilleure que la vcore 98 sur ce point là. Plus de prise d’effet pour la vcore 98 mais plus de lourdeur de balle pour la Ezone 98. 
et niveau tolérance je m’attendais à un B car là Ezone 98 est très tolérante, après peut être que C est top pour un 98 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2022 à 22:00, tof a dit :

Le modèle OSAKA est distribué en Europe ?

On la trouve sur des sites asiatiques et américain mais sur aucun site européen. J'aurais donc tendance à dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai enfin pu tester ma ezone 100L achetée en juillet.

Je la trouve trop traumatisante et je ne ressens pas le plus en puissance comparé à la vcore 100l. Je ressens moins bien la balle avec la ezone et de toute façon mon bras ne la supporte pas, retour sur mes vcore 100l flamme du coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FlorentTCT a dit :

De mon côté j'ai enfin pu tester ma ezone 100L achetée en juillet.

Je la trouve trop traumatisante et je ne ressens pas le plus en puissance comparé à la vcore 100l. Je ressens moins bien la balle avec la ezone et de toute façon mon bras ne la supporte pas, retour sur mes vcore 100l flamme du coup..

Cordage et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Thibange79 a dit :

Cordage et tension?

La même chose que mes vcore avec 1kg d'écart étant donné que la ezone est censée être plus puissante : Triax 1,35 à 23kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FlorentTCT a dit :

La même chose que mes vcore avec 1kg d'écart étant donné que la ezone est censée être plus puissante : Triax 1,35 à 23kg.

Je connais pas le triax mais je penses que cest un mono plus rigide que souple et la jauge de 1.35 est peut etre de trop?

Un nrg2 serait peut etre plus parlant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un multi, le remplaçant du hdx tour et il n'y a que ce cordage qui me convient, j'ai arrêté les mono il y a 10 ans, trop traumatisant même en descendant à 19kg.

Je prends du 1,35 car sinon je casse au bout de 3h.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un souci avec un de mes Ezone 98… 

j’avais installer une bande de protection sur un de mes raquettes, et en la retirant un morceau de peinture s’est décollé avec la bande 😱😭 

est dû par la chaleur de cet été ou autre mais j’ai un bon gros rectangle couleur alu sur la raquette et ça me fait un peu chier… vous savez si on peut récupérer auprès d’un pro la peinture d’origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Carnelius a dit :

J’ai un souci avec un de mes Ezone 98… 

j’avais installer une bande de protection sur un de mes raquettes, et en la retirant un morceau de peinture s’est décollé avec la bande 😱😭 

est dû par la chaleur de cet été ou autre mais j’ai un bon gros rectangle couleur alu sur la raquette et ça me fait un peu chier… vous savez si on peut récupérer auprès d’un pro la peinture d’origine ?

Je pense que c'est mort ton affaire 🤔 tu peux certainement tenter de repeindre sur la partie qui manque mais ça sera pas terrible je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Antho1981 a dit :

Je pense que c'est mort ton affaire 🤔 tu peux certainement tenter de repeindre sur la partie qui manque mais ça sera pas terrible je pense

C’est chiant car à part ça elle est comme neuve, et maintenant j’ai un gros trou alu sur le côté. Si jamais je pensais les vendre un jour c’est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2022 à 09:42, FlorentTCT a dit :

La même chose que mes vcore avec 1kg d'écart étant donné que la ezone est censée être plus puissante : Triax 1,35 à 23kg.

C’est le 1.33 ou le 1.38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette jauge du Triax apporte beaucoup de contrôle au détriment de la puissance. Sur des grands tamis (Gravity S 104, CX OS 105) j’étais à 24/23 l’été, moins 1 à mi saison et moins 2 en hiver. Sur un tamis 100 léger je pense que tu devrais baisser un peu pour retrouver les qualités de puissance de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Carnelius a dit :

C’est chiant car à part ça elle est comme neuve, et maintenant j’ai un gros trou alu sur le côté. Si jamais je pensais les vendre un jour c’est foutu

As tu une photo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Carnelius a dit :

C’est chiant car à part ça elle est comme neuve, et maintenant j’ai un gros trou alu sur le côté. Si jamais je pensais les vendre un jour c’est foutu

A 30 balles ça partira 😜😉

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cali a dit :

A 30 balles ça partira 😜😉

De toute façon je comptes pas les mettre en vente, je les aimes trop

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Carnelius a dit :

De toute façon je comptes pas les mettre en vente, je les aimes trop

Oui, 30 balles j'achète, je te renvoie mes coordonnées en pv... :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a tenté une petite custo sur la 100l ?

Genre la ramener 300 ou 305 gr à 31..5 ou 31 cm.

Pour conserver la facilité et gagné un poil en contrôle.

 Je testerai bien pour avoir un truc qui s'intercalerai entre la 98 et la 100.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, stormy a dit :

Personne n'a tenté une petite custo sur la 100l ?

Genre la ramener 300 ou 305 gr à 31..5 ou 31 cm.

Pour conserver la facilité et gagné un poil en contrôle.

 Je testerai bien pour avoir un truc qui s'intercalerai entre la 98 et la 100.

 

Pourquoi pas faire ça direct sur une Ezone 100 (305g et ramener en manche) ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×