Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 13 heures, kramer a dit :

C'est marrant TW met le toucher et le feeling en point très fort de l'ezone100!

C'est comment par rapport à la nouvelle pure aero freutrée et confortable? (et pas que sur le toucher)

 

De mon point de vue c'est moins mute en sensation la ezone et peut être un cran en dessous de l'Aero niveau confort. En termes de puissance/contrôle/effets/maniabilité/tolérance je trouve cela très similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que comparer avec l'Aeropro avec laquelle je joue, qui est celle de 2013 et je trouve que c'est a des années lumières en termes de feeling et de toucher.

Par contre c 'est effectivement moins raide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Moe6 a dit :

Je ne peux que comparer avec l'Aeropro avec laquelle je joue, qui est celle de 2013 et je trouve que c'est a des années lumières en termes de feeling et de toucher.

Par contre c 'est effectivement moins raide.

Tu trouves vraiment que la pure aero est meilleure en terme de feeling et de toucher? Moi c'est tout le contraire. J'aime bien la pure aero pour le spin la puissance et surtout le service, mais je ne sens rien avec contrairement à l'ezone

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kramer a dit :

Tu trouves vraiment que la pure aero est meilleure en terme de feeling et de toucher? Moi c'est tout le contraire. J'aime bien la pure aero pour le spin la puissance et surtout le service, mais je ne sens rien avec contrairement à l'ezone

 

Ah oui et milles fois en plus, mais encore une fois je parle de la version avec laquelle je joue (2013), les versions d après je les ai juste essayé et j ai pas spécialement accroché.

Heureusement il me reste  plein d' Aeropro de 2013... Peut être que je n aurais jamais a changer mais comme je suis curieux et que je me laisse tenter par ce maudit forum de temps a autres, j'achète des cadres qui au final ne me plaisent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2013 doivent être rincées du coup elles ont perdu leur RA et deviennent faciles à jouer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 16:20, kramer a dit :

Tes 2013 doivent être rincées du coup elles ont perdu leur RA et deviennent faciles à jouer

Oui et non.

Oui car elles sont vieilles.

Et non, car j en ai 15 et que j alterne entre les 15 très très régulièrement.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le feeling de la ezone est génial quand tu lui rentres dedans. En toucher/au filet c'est pas terrible par contre. J'ai toujours du mal à me régler en shop de revers.La construction du cadre + l'inertie récompensent par contre vraiment les frappes liftés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 1h30 en ezone 98 ptp 1.20 à 24 kg. 

24 c'est trop à mon goût et j'ai trouvé que la raquette demandait un engagement permanent sans quoi la balle ne passait pas le carré de service. 

J'en ai 2 et l'une d'entre elles est plus maniable que l'autre. 

J'ai trouvé pas mal de précision et facile de donner du volume et de ralentir le jeu, de jouer recouvert, surtout en revers. 

La raquette m'a paru bien stable (retour de smatch et de service) et très accessible, j'ai fait quelques volées, c' était vraiment pas mal pour moi, raquette rapide et facile de placer la balle. 

A voir sur la durée mais j'ai trouvé assez facile de finir le point quand on rentre dans le terrain. 

Je me suis aussi trouvé bien à l'aise pour les coups droits longs de ligne. 

Mais niveau sensations je n'adore pas, je sens bien mieux la balle avec mes extreme qui, je trouve, me permettent de mieux jouer avec plus de relâchement lorsque je n'ai plus de jambes. 

Je vais re tester à 22 kg. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2022 à 14:53, jabirout a dit :

Je viens de jouer 1h30 en ezone 98 ptp 1.20 à 24 kg. 

24 c'est trop à mon goût et j'ai trouvé que la raquette demandait un engagement permanent sans quoi la balle ne passait pas le carré de service. 

J'en ai 2 et l'une d'entre elles est plus maniable que l'autre. 

J'ai trouvé pas mal de précision et facile de donner du volume et de ralentir le jeu, de jouer recouvert, surtout en revers. 

La raquette m'a paru bien stable (retour de smatch et de service) et très accessible, j'ai fait quelques volées, c' était vraiment pas mal pour moi, raquette rapide et facile de placer la balle. 

A voir sur la durée mais j'ai trouvé assez facile de finir le point quand on rentre dans le terrain. 

Je me suis aussi trouvé bien à l'aise pour les coups droits longs de ligne. 

Mais niveau sensations je n'adore pas, je sens bien mieux la balle avec mes extreme qui, je trouve, me permettent de mieux jouer avec plus de relâchement lorsque je n'ai plus de jambes. 

Je vais re tester à 22 kg. 

J’adore mes Ezone 98 en ptp 1.20 mais moi je joue à 23/21 ce qui me permet d’avoir un peu de patate tout en gardant la balle dans le terrain, mais comme toi je devrais tenté à 22/21 ou 22/20 pour voir si ça change vraiment beaucoup. 
j’ai beaucoup de puissance au service à plat et j’adore en slice, super contrôle et touché de balle excellent, une bonne prise d’effet (moins que la extreme tour mais qui est faite pour sa aussi). Et surtout mes 2 Ezone n’ont que 1g de différentes comme souvent avec yonex 👍🏻 
tu sais quoi @jabirout je vais recordé une de mes Ezone 98 à 22/20 pour le prochain tournoi je te dirais ce que j’ai ressenti.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais aller la faire corder demain car je suis en tournoi. Je pourrai switche avec ma extreme tour pour me faire une idée. 

Cela dit mes ET sont à 300g et le sw est vraiment plus faible, j'adore, même après 3 heures je peux encore jouer sans fatigue des articulations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un comparatif extreme tour vs ezone 98 après l'été. 

J'ai bien reçu la tienne, merci @jabirout.

En ptp 1.20 en plus mais ça m'a l'air plus tendu que ce dont j'ai l'habitude. 21 ou 22kg j'imagine ?

La extrême me paraît plus facile à bouger que la ezone pour le moment mais j'ai pas encore fait le topo poids et équilibre donc à contrôler.

Plus à l'aise en slice avec ma ezone mais dans l'ensemble la extrême tour est vraiment ma cible de raquette. 

Facile à bouger, puissance à la demande et super accès aux effets pour une 98.

Zone de centrage moins haute que la ezone aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23-21 et elle n'a joué qu'une fois. C'était la moins maniable de mes trois extreme tour, à mon avis très très proche d'une ezone. Mais rien à faire on sent mieux la balle avec la head. 

Je pense que si tu peux jouer en ezone 98, tu peux jouer en ET. 

Après, les sensations...

Je repense à mon cousin haut classé qui joue en aero, se fait piquer son sac et ses raquettes en tournoi, il finit le tournoi (et le gagne) avec les blade 98 cv de son frère (prof de tennis). 

Alors ici, c'est très proche avec une petite préférence pour les head. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà, joué 3 heures en alternance avec 2 yonex ezone 98 2022 et 2 head extreme tour, encore un achat pour rien, je préfère les head. 

Je vais arrêter de chercher la perle rare car je l'ai trouvée. 

En plus j'ai l'épaule et le coude qui piquent avec la yonex. 

Je suis moins bon au service avec ma yoyo aussi. 

Bref 😃

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a testé en parallèle la Ezone 100 et la extreme mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

Quelqu’un a testé en parallèle la Ezone 100 et la extreme mp ?

Yes. Très proche en terme de puissance et d'accès aux effets. L'extrême est un peu plus confortable et la yonex un peu plus maniable selon moi mais c'est léger.

Le feeling à la frappe est par contre très différent.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

Yes. Très proche en terme de puissance et d'accès aux effets. L'extrême est un peu plus confortable et la yonex un peu plus maniable selon moi mais c'est léger.

Le feeling à la frappe est par contre très différent.

Super merci, et entre la vcore 100 et la Ezone 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Carnelius a dit :

Super merci, et entre la vcore 100 et la Ezone 100 ?

Pas eu l'occasion de tester la dernière vcore mais logiquement l'Ezone est plus puissante et la vcore plus maniable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2022 à 00:29, Carnelius a dit :

Quelqu’un a testé en parallèle la Ezone 100 et la extreme mp ?

J'ai joué avec les 2: je ne contrôlais rien avec la Head mais pour qqun qui lifte bcp c'est top. La Ezone est bcp plus contrôle et je trouve personnellement que l'accès au lift est <<< extrême

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un a pu comparer la Ezone 98 à la blade 98 ? Ou même la Blade 100 ça m'intéresserait ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai testé les 3 mais franchement les ezone 98 étaient hors specs car moins maniables que le modèle 2020 alors que partout on dit le contraire. Avec la ezone 98 2022 j'avais très peu de sensations mais au bout de la première heure des douleurs à l'épaule et au bout de 2 des douleurs au coude en plus. Raquette bien precise et hyper stable, je me retrouvais à jouer moins croisé et à m'engager plus en long de ligne avec beaucoup de réussite 

La blade 98 est moins solide je trouve mais plus maniable et plus souple. La mienne est mesurée cordée en solinco tour bite soft 1.25 (22-20) à 309 de sw et c'est bizarrement stable pour ce poids. 

Par contre zéro sensations, je dois la jouer sans antivibrateur,  plus maniable que la ezone et assez précise, facile à jouer, très bon accès aux effets (lift et slice mieux que la ezone 98 pour moi mais sûrement lié à la maniabilité).

La blade 100 est plus rigide et moins maniable (que les 2 autres) , plus dure à bouger et plus puissante si tu as le bras pour. Je trouve qu'elle n'apporte rien par rapport à la ezone 98, pas plus stable, pas plus de feeling, plus de rigidité, pas plus puissante. Puis je trouve la blade tellement mieux en défense bout de course pour surprendre l'adversaire avec un coup de poignet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

Solide? c-à-d?

En effet, vu le nombre de raquettes que tu as cassées dernièrement, la solidité des remplaçantes est maintenant un critère de choix :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un pote qui a le même jeu/niveau que moi est passé il y a quelques années de la PD à la Ezone 98L, je l'ai prise pour un test. Et bien très bonne surprise, c'est ultra maniable, bon contrôle, plaisant à jouer. 

C'est confortable dans le temps la Ezone 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Parce qu'un pote qui a le même jeu/niveau que moi est passé il y a quelques années de la PD à la Ezone 98L, je l'ai prise pour un test. Et bien très bonne surprise, c'est ultra maniable, bon contrôle, plaisant à jouer. 

C'est confortable dans le temps la Ezone 98 ? 

Tolérant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cali a dit :

Tolérant? 

Mon frère à un jeu assez particulier alors j'étais pas sous pression au sens commun du terme :) Mais oui ça à l'air, vraiment très facile. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×