Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

il y a 7 minutes, djaye a dit :

Carrément :lol::lol:

C'était juste de l'auto-correction, je voulais dire PIRE... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

C'est vrai que c'est bizarre quand même, ça n'arrive qu'à toi. Es tu sur de savoir peser une raquette correctement ? :P 

J'ai discuté avec un gars de chez tennispro que j'ai rencontré sur vinted, il me disait qu'ils avaient dû retourner des ezone tellement elles étaient hors specs. 

Je l'avais vite renvoyée chez TW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

Oui, à ceci près que la tolérance d'une balance de cuisine me semble souvent bien meilleure que celle de certains constructeurs. A tare égale ça permet quand même de comparer les poids.

Oui, c'est vrai, quoiqu'une même balance peut varier de quelques grammes, pour avoir mesuré à plusieurs mois d'intervalle exactement les mêmes raquette et cordage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, waterloo a dit :

Désolé d'en remettre une couche sur les tolérances des balances, mais la perfection de la pesée est un fantasme, d'autant plus avec des balances de particuliers

C'est une balance pro pour pâtissier.mais même si le tarage n'etait pas parfait ça montre quand même l'écart qu'il peut y avoir entre 2 cadres supposés identiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains shops partenaire sont bien servis (sinon ils renvoient si trop de diff) , les sites internet et les autres ont les 3/4 des raquettes avec des spes , hors spes… un peu de tout 

Ce n est que mon avis aux dires de certains 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Head étaient à chaque fois quelques grammes en dessous sauf d'anciennes Instinct de test. Après oui ça varie plus que Yonex c'est sûr mais c'est moins que des Babolat que j'ai eu ou Wilson. 

Sur les Boom MP dans les différentes reviews on peut effectivement voir pas mal de différences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première remontée d'alerte comme il y en avait eu pour la version 2020 à l'époque. Affaire à suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de me la mettre entre les mains quelques heures, étant hyper sensible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Première remontée d'alerte comme il y en avait eu pour la version 2020 à l'époque. Affaire à suivre... 

C'est un troll ce mec c'est pas possible. Il a défoncé la Extreme Tour juste avant. Hâte de voir sa prochaine victime.

Enfin vous qui jouez avec, êtes vous d'accord avec ses critiques ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2022 à 04:59, stormy a dit :

Tu as vraiment pas de chance j'ai l'impression que même sur des modèles ou normalement le QC est plus poussé tu arrives à être hors specs.

Après en dessous c'est quand même bien plus facile pour aller retrouver les specs.

Quand c'est en excédant c'est la misère.

La vs a aussi un +7-7 la seule difference cest que tu peux les prendre par 2 avec le même poids mais ce poids nest pas garanti detre a 305 tu peux avoir 2 cadres identiques a 298gr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

C'est un troll ce mec c'est pas possible. Il a défoncé la Extreme Tour juste avant. Hâte de voir sa prochaine victime.

Enfin vous qui jouez avec, êtes vous d'accord avec ses critiques ?

Sur les points positifs je suis d’accord. Ce qui définit le plus la Ezone 98 c’est ça facilité, son mix puissance / contrôle, et son confort.  
Elle est super tolérante, elle a du punch (au service c’est fou) et une bon prise d’effet même si c’est pas la meilleure sur ce domaine bien sûr (extreme tour, prince beast 98 etc…). 
En point négatif je suis pas d’accord avec lui, d’abord au contraire la raquette est maniable et facile à jouer (pour un 98 de son poids), et les volées sont pas trop puissante, la puissance tu as une bonne réserve mais c’est pas une extreme ou une pure drive etc, faut aller la chercher un minimum, et si tu en veux plus faut tendre moins etc. 
Concernant le confort, je sais pas s’il est fait en carton ou s’il a des articulations et des tendons d’enfants, mais les Ezone ont toujours été des raquettes confortables et parmi les moins traumatisantes, soit c’est un cadre défectueux qu’il a eu entre les mains, soit c’est lui le problème. 
alors par contre c’est pas la raquette la plus facile du marché non plus, faut gérer les 305g pendant des heures, c’est plus contrôle que puissance, et elle est plus facile quand on attaque ou quand on est en forme que si on défend et si on est pas en forme. C’est plus une raquette d’attaquant ou puncheur / contreur qu’une raquette de rameur de fond de cours ou de défenseur. 
Voila 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui caractérise la 98 (je ne connais que le modèle précédent et la tour avec laquelle je joue), c'est ce que dit le mec de tennishq (sur la 2022 aussi), c'est qu'elle récompense l'engagement dans la balle. ET donc si tu joues en avançant, en transférant le poids du corps que ce soit sur n'importe quel coup lifté, coupé, à la volée, au service et bien sur au fond, le controle, le toucher et la puissance sont dingues. DU coup, tu as des coups avec un resultat exceptionnel. Si tu joues sans t'engager en revanche, la raquette est peu tolérante et peu puissante. Donc au final, on prend confiance à s'engager le plus possible, mais quand on est fatigué, ça peut coincer!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut tout de même avouer que les risques d'apparition de douleur sont plus important lorsque l'on met plus souvent d'intensité dans ses coups. 

Un joueur avec un style de jeu agressif et qui envoie plus souvent risque  plus d'avoir le bras voire le poignet ou encore l'épaule qui tirent un peu. 

Selon notre manière de jouer, on peut ne jamais se rendre compte du côté traumatisant d'une raquette (impact de l'inertie, des vibrations supplémentaires etc..., bref tout ce qui apparaît quand tout va plus vite et plus fort) 

Le gars de la vidéo a une gestuelle rapide et ample et il s'engage souvent dans ses frappes. C'est peut être un facteur ayant favorisé l'apparition de douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Ninjasiatik a dit :

Après il faut tout de même avouer que les risques d'apparition de douleur sont plus important lorsque l'on met plus souvent d'intensité dans ses coups. 

Un joueur avec un style de jeu agressif et qui envoie plus souvent risque  plus d'avoir le bras voire le poignet ou encore l'épaule qui tirent un peu. 

Selon notre manière de jouer, on peut ne jamais se rendre compte du côté traumatisant d'une raquette (impact de l'inertie, des vibrations supplémentaires etc..., bref tout ce qui apparaît quand tout va plus vite et plus fort) 

Le gars de la vidéo a une gestuelle rapide et ample et il s'engage souvent dans ses frappes. C'est peut être un facteur ayant favorisé l'apparition de douleur.

En effet, cependant certains cadre ont plus de chance de provoquer des douleurs, de part leurs rigidités, leurs inerties élevées. Sans parler du type de cordage qu’on met dessus et sa tension, et rajouter à cela les accessoires pouvant jouer là dessus (pose de plomb, grip cuir, grip trop gros ou trop petit, etc…). Mais certains marques sont quand même plus confortables que d’autres (yonex, pro kenex, prince, etc). 
tu as plus de chance de te manger une tendinite avec une pure aéro qu’avec une Ezone je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un bon plan pour deux Ezone 100l  2022 ?

J'aimerais remplacer mes Vcore mais mettre 500€ pour 2 raquettes cordées c'est chaud.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 430€ in chez twe avec mon cordage (triax).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu besoin de la 2022? Les 2020 sont/vont être bradées. J'ai acheté mon ezone 98 tour à 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais idéalement autant prendre la dernière version (faut déjà que je la teste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2022 à 23:51, PierreMBK a dit :

C'est un troll ce mec c'est pas possible. Il a défoncé la Extreme Tour juste avant. Hâte de voir sa prochaine victime.

Enfin vous qui jouez avec, êtes vous d'accord avec ses critiques ?

D'accord sur la partie fond de court et volée ( explosives mais aucun toucher). Pas d'accord sur le service sur lequel il émet des réserves alors que c'est une raquette monstrueuse pour engager (spin, puissance et bon mix maniabilité/masse). Et sur ses douleurs au bras/poignet difficile d'y croire car le cadre est hyper confortable. On sent tellement peu les vibrations que j'ai retiré l'anti-vibrateur. Je tends bas mais je dirais même que cette raquette peut bien convenir aux accros des tensions élevées (élevé pour moi c'est 23kg et +).

Ca sent la tentative de buzz ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu sûrement un modèle qui souffrait des sempiternels problème de contrôle qualité. 

Comme les gars de chez tennis express qui trouvent que la dunlop cx200 est peu maniable alors qu'annoncée à un sw de 317. J'en ai eu 2, c'était vraiment pas maniable, comme une blade 98 v7. 

En tout cas c'est une buse le gars de balancer comme ça des âneries. Ce cadre rencontre un franc succès partout mais lui trouve que c'est une bouse. 

Le seuil point où tour le monde s'accorde, c'est le manque de sensations qui caractérise les nouveaux modèles. 

Le mec n'a aucun crédit et ne pousse pas la réflexion. Je me suis désabonné de sa page. 

Nb j'ai rencontré de grosses différences aussi entre 2 nouvelles vcore 100, attention, yonex, c'est plus ce que c'était. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone98 est une excellente raquette pour fin de 3eme serie/2eme serie 

En dessous on peut s amuser avec , même beaucoup pour avoir jouer avec, comme toutes les raquettes mais si on veut vraiment utiliser son potentiel il faut avoir une belle technique dans pas mal de domaine

J ai parlé avec un gars très passionnant et passionné sur les raquettes, je pense qu’il rigolerait bien sur le forum :lol:

On a fini par discuter d un de ses amis 4eme serie qui joue avec une Blade 98 plombé customisé… et qui galère avec dans le jeu :ph34r:

C est une massue le truc

Mais il dit que ça vient de la raquette . Un peu comme nous tous :lol:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2022 à 18:51, jabirout a dit :

 

Le seuil point où tour le monde s'accorde, c'est le manque de sensations qui caractérise les nouveaux modèles. 

Pour moi c'est tout l'inverse j'ai choisi ce modèle justement pour les sensations à l'impact. 1ere fois de ma vie que je joue sans anti-vibrateur tellement j'aime le feeling de cette raquette. Le test le plus proche de mon ressenti que j'ai lu c'est celui d'extrême tennis

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2022 à 09:42, kramer a dit :

Ce qui caractérise la 98 (je ne connais que le modèle précédent et la tour avec laquelle je joue), c'est ce que dit le mec de tennishq (sur la 2022 aussi), c'est qu'elle récompense l'engagement dans la balle. ET donc si tu joues en avançant, en transférant le poids du corps que ce soit sur n'importe quel coup lifté, coupé, à la volée, au service et bien sur au fond, le controle, le toucher et la puissance sont dingues. DU coup, tu as des coups avec un resultat exceptionnel. Si tu joues sans t'engager en revanche, la raquette est peu tolérante et peu puissante. Donc au final, on prend confiance à s'engager le plus possible, mais quand on est fatigué, ça peut coincer!

J’ai cordée une de mes Ezone 98 2022 en ptp 1.20 a 22/20, par rapport à ma tension habituelle (23/21) j’ai gagné en longueur sur mes coup de défense ou quand je suis pris de cours, c’est agréable et ça aide en match quand on est pas en forme ou fatigué, et surtout en bout de course ou pris de vitesse. Et au service ça part encore plus fort c’est tellement jouissif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis laissé tenter par une ezone 100L qui sort à 170€ livrée chez twe.

J'espère qu'elle me conviendra pour remplacer mes vcore 100l flammes.

J'aimerais un peu plus de puissance et de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 100 a 300g, je l ai testé pendant 30 minutes et je peux dire que je n'ai pas aimé, j ai trouvé ça trop puissant et trop "mou" ( muted peut être), manquant de caractère pour moi.

Du coup direct sur Leboncoin et le bazar.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2022 à 09:13, jace112 a dit :

On a essayé les nouvelles EZone 100 & 98. 

Sur la 100, c'est bien plus ferme, son plus métallique et plus de puissance sur la EZone vs VCore, c'est net. Par contre, on trouve globalement la VCore plus polyvalente que la EZone qui impose systématiquement du lift. Ca avance mieux au service, c'est vrai aussi !

C'est marrant TW met le toucher et le feeling en point très fort de l'ezone100!

C'est comment par rapport à la nouvelle pure aero freutrée et confortable? (et pas que sur le toucher)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×