Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Wilson et Babolat sont parmi les plus mauvais élèves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et prince. 

C'est pareil partout. 

Le pire que j'ai vu c'est la gamme gravity (mp / tour). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, stormy a dit :

Wilson et Babolat sont parmi les plus mauvais élèves 

D après un de mes shops , Wilson n est pas dans cette catégorie (il m a avoué qu il était sûrement bien servi….) mais Head reste malheureusement le champion avec derrière Babolat 

Yonex c est normal vu le quality control mais ca Donne envie d acheter chez eux 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 ripstick j'étais au gramme près, elles me  semblent particulièrement bien finies.

Pas la même histoire sur mes beast/phantom/tour.

Le pire que j'ai eu c'est babolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un vendeur qui customise/fait du matching etc, la palme serait attribué à Technifibre avec dans le pire qu'il a eu : -7g et +6g en poids statique sur une même gamme. O_o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement ? J'ai eu 3 tec il y a un mois et elles étaient d'accord les +ou-2gr en statique. Donc j'avais trouvé ça pas déconnant.

Si c'est ça c'est que c'est la loterie, j'ai déjà eu des head, tecnifibre, wilson au specs ou proche par contre Babolat jamais.

Mais Babolat, wilson et head sont souvent loin dans mes relevés. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bienoubien a dit :

Sur mes 3 ripstick j'étais au gramme près, elles me  semblent particulièrement bien finies.

Pas la même histoire sur mes beast/phantom/tour.

Le pire que j'ai eu c'est babolat...

Pareil, mes beast 98 sont à moins de 295g et j'avais 15g d'écart entre 2 tour 100.

Ici je viens de me reprendre 3 head extreme tour et j'ai 299, 300 et 301g au lieu de 305 (ça m'arrange). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai vu en écart et qui malheureusement revient assez souvent reste head. Et la qualité de finition est vraiment différente d'un modèle a l'autre notamment sur le perçage des trous

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour sa que même si j’essaye d’autres raquettes d’autres marques, je reviens toujours chez yonex, entre le feeling propre à la marque tous leurs avantages et la qualité de fabrication, c’est surtout les rares différences de poids entre les raquettes que j’ai eu qui m’ont confirmé de rester sur yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bienoubien a dit :

Le pire que j'ai eu c'est babolat...

C'est clair, j'ai un pote bien dans la merde à cause de ça, il a joué longtemps en PD hors spec, bah il en chie pour la remplacer :cry:

Mon frère a 2 VS et là par contre rien à dire elles sont nickelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

C'est clair, j'ai un pote bien dans la merde à cause de ça, il a joué longtemps en PD hors spec, bah il en chie pour la remplacer :cry:

Mon frère a 2 VS et là par contre rien à dire elles sont nickelles. 

Yes les VS sont correct pour ça. Si y avait eu du stock j'aurai approfondie les tests sur l'Aero VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vs était en dessous des 300g et très très trop maniable. Je ne savais rien en tirer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Ma vs était en dessous des 300g et très très trop maniable. Je ne savais rien en tirer. 

Tu as vraiment pas de chance j'ai l'impression que même sur des modèles ou normalement le QC est plus poussé tu arrives à être hors specs.

Après en dessous c'est quand même bien plus facile pour aller retrouver les specs.

Quand c'est en excédant c'est la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, stormy a dit :

Tu as vraiment pas de chance j'ai l'impression que même sur des modèles ou normalement le QC est plus poussé tu arrives à être hors specs.

Après en dessous c'est quand même bien plus facile pour aller retrouver les specs.

Quand c'est en excédant c'est la misère.

Même ma vcore pro 97 310 faisait 317 grammes. J'en reviens, de Yonex. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez fou. 

J'en ai pourtant contrôlé des Yonex durant les 3 dernières années et j'ai jamais eu dérive de plus de 2gr.

Joue pas au loto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Même ma vcore pro 97 310 faisait 317 grammes. J'en reviens, de Yonex. 

 

C'est vrai que c'est bizarre quand même, ça n'arrive qu'à toi. Es tu sur de savoir peser une raquette correctement ? :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche sur les tolérances des balances, mais la perfection de la pesée est un fantasme, d'autant plus avec des balances de particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à ceci près que la tolérance d'une balance de cuisine me semble souvent bien meilleure que celle de certains constructeurs. A tare égale ça permet quand même de comparer les poids.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ezone 100L avant dernier modèle de test (la VDM, celle qui a remplacée les versions 2018) était hors specs aussi quand je l'avais essayé début 2020 juste avant la covid et le confinement.

On était aussi au dessus des specs d'au moins 5g, en tête en plus. Comparée à mes versions 2018 c'était usant à jouer. À moins qu'il y ai eu des bandes de plombs cachées sous le bumper (mais j'en doute car j'étais le 1er testeur) on n'était clairement pas dans les tolérances Yonex. Mes anciennes 2018 par contre matchaient parfaitement avec 284g chacunes et 32,5cm d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Belges et les joueurs de padel sont certainement dénigrés à juste titre et ils récupèrent les rebus de production

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible 🤣. Je me suis dit que la covid avait déjà commencé en Chine et ailleurs et que ça avait peut être déjà impacté la production. C'est la seule explication que j'ai. Mais Yonex c'est made in Japan donc bizarre.

Avec les raquettes de padel j'ai eu de sacrés surprises avec les productions covid : des moules légèrement différents, des matériaux différents (mousse, carbone) pour un même modèle de raquette. Les différences étaient flagrantes car j'avais acheté exactement le même modèle pour en avoir 2 si jamais je cassais ma raquette par accident et clairement ce n'était pas la même raquette, pas les mêmes sensations. J'ai la preuve de la différence de moule en photo si jamais 🤣. Et j'ai des sources fiables qui ont confirmé des erreurs de production (inversement des couches carbone et mousses entre 2 modèles par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Albator58 a dit :

Le pire que j'ai vu en écart et qui malheureusement revient assez souvent reste head. Et la qualité de finition est vraiment différente d'un modèle a l'autre notamment sur le perçage des trous

Head et les specs aléatoires, c'en est à un point où, quand je teste une de leur raquette, j'ai peur de l'aimer :cry:

Edit : Et oui, la finition de certaines en plus... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2022 à 09:24, jabirout a dit :

Et prince. 

C'est pareil partout. 

Le pute que j'ai vu c'est la gamme gravity (mp / tour). 

Carrément :lol::lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×