Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

il y a 1 minute, Carnelius a dit :

Et pour ce qui est de la ezone 98 ?

Pas assez testée de mon côté, je n'ai pas eu le retour des autres non plus. Ça m'a semblé tjs être un bon compromis pour un 630 cm². 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2022 à 23:22, jace112 a dit :

Pas assez testée de mon côté, je n'ai pas eu le retour des autres non plus. Ça m'a semblé tjs être un bon compromis pour un 630 cm². 

Hâte de voir le compte rendu sur tennisaddict alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Ezone 100 2022 par les gars de Gladiator Tennis (qui font partis d'une académie de tennis en Espagne). Ils ont l'air de plutôt bien apprécier malgré le fait qu'ils n'aient plus l'habitude de jouer avec des raquettes aussi légères (leurs raquettes perso sont préparées par un pro de la custo) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont également élogieux sur la 98.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Ils sont également élogieux sur la 98.

 

Normal elle est top 👍🏻 
j’aurais aimé un poil plus de prise d’effet mais c’est pas une 100 on peut pas tout avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma 100 uniquement en entraînement quand les balles sont mortes :lol: sinon c'est ezone 98 sans hésiter 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Ils sont également élogieux sur la 98.

 

Oui j'ai regardé hier. Le russe aime plutôt bien, l'autre est pas autant fan, avec quelques réserves même s'il a également bien aimé.

Ça a l'air d'être un cadre accessible pour du 98, assez facile et puissant mais qui demande quand même d'avoir un style de jeu agressif pour faire le jeu. C'est pas le genre de raquette adaptée pour défendre avec aise je pense mais bon l'idéal serait que je la teste pour voir.

C'est plus le côté plus doux et confortable à la frappe comparé à la 100 qui m'intéresse. Car je me rappelle les 100 en 285g était quand même assez raides/rigides, pas forcément super tolérantes pour des 100 et avec un puissance et un launch angle très important, l'équilibre un peu en tête.

Mais si je réessaie c'est les versions 300g, qui doivent être différentes niveau sensations. Comme pour les Vcore j'imagine. J'aimerais beaucoup tester la 100 300g pour voir, l'équilibre de la 280g ne m'allait pas et je suis passé en 300g depuis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

Oui j'ai regardé hier. Le russe aime plutôt bien, l'autre est pas autant fan, avec quelques réserves même s'il a également bien aimé.

Ça a l'air d'être un cadre accessible pour du 98, assez facile et puissant mais qui demande quand même d'avoir un style de jeu agressif pour faire le jeu. C'est pas le genre de raquette adaptée pour défendre avec aise je pense mais bon l'idéal serait que je la teste pour voir.

C'est plus le côté plus doux et confortable à la frappe comparé à la 100 qui m'intéresse. Car je me rappelle les 100 en 285g était quand même assez raides/rigides, pas forcément super tolérantes pour des 100 et avec un puissance et un launch angle très important, l'équilibre un peu en tête.

Mais si je réessaie c'est les versions 300g, qui doivent être différentes niveau sensations. Comme pour les Vcore j'imagine. J'aimerais beaucoup tester la 100 300g pour voir, l'équilibre de la 280g ne m'allait pas et je suis passé en 300g depuis.

Je te confirme que les Ezone 98 sont très très confortables ! Un très bon touché de balle et agréable pour le bras. Et la puissance (en défense ou en bout de course par exemple) tu peux l’avoir en jouant avec un cordage puissant (boyaux multi ou hybride) ou mono peu tendu (je tends mon ptp 1.20 max à 23/21 mais je peux me laisser tenter par 22/20)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreMBK a dit :

Oui j'ai regardé hier. Le russe aime plutôt bien, l'autre est pas autant fan, avec quelques réserves même s'il a également bien aimé.

Ils sont pas souvent d'accord :) Après, leurs jeux ne sont pas les mêmes et le type de raquettes qu'ils aiment diffèrent aussi souvent.

J'aime bien leurs revues, néanmoins leur limite ainsi que d'autres c'est parfois d'avoir du mal à se mettre dans la peau de différents types de joueurs / de niveaux.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Ezone 98, j’aurais une meilleure prise d’effet avec le ptp 1.25 ou le ptp 1.20 ? 
Est ce que mettre -2kg en travers améliore la prise d’effet et la tolérance ou c’est un mythe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptp 1.20.

-2 kg dans les travers améliore la tolérance et comme les cordes bougent plus... 

@CarneliusJ'ai joué 1h30 aujourd'hui avec la vcp 97 310 que je t'ai récupérée, tendue vraiment très bas, c'était très sympa. 

Après j'ai joué 1h30 avec ma vcp 100 en ptp 1.25 à 23.

La 100 2021 est plus stable que la 97 2020 mais avec 3 ou 4 kg de moins sur la vcp 97 et jauge 1.20, j'étais tellement surpris de la tolérance et de la prise d'effets, je m'engageais à fond en liftant en coup droit et ma balle prenait plus de vitesse et de hauteur au rebond. Spin meilleur, balle  plus lourde. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a déjà testé un cordage très structuré (carré ou pentagonal) sur la Ezone 98 ? Du style poly tour spin ou tour bite et autre black code 4s ? Si oui qu’est ce que ça a donné là dessus par rapport à un ptp ou autre lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi la ezone 98 2022 versus une clash pro? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lynoo a dit :

Ca donne quoi la ezone 98 2022 versus une clash pro? 

Ezone 98 mieux en tout lol. Après clash 98 ou 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Carnelius a dit :

Ezone 98 mieux en tout lol. Après clash 98 ou 100 ?

Pro la version 310 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

Pro la version 310 gr

A voir je regarderai plutot la Vcore 100 et l'Ezone 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

A voir je regarderai plutot la Vcore 100 et l'Ezone 100 

Tu peux developper? J aime assez le fait qu elle soit un peu en manche la 98, l idee est de rester maniable, gagner en precision et un peu en puissance/lourdeur de balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, lynoo a dit :

Tu peux developper? J aime assez le faite qu elle soit un peu en manche la 98, l idee est de rester maniable, gagner en precision et un peu en puissance/lourdeur de balle.

J'ai pu tester les 2 Ezones, étrangement la 98 n'est pas si maniable malgré l'équilibre annoncé, moins que la 100. 

Dans tous les cas à mon sens tu essaies de comparer 2 trucs vraiment incomparable, c'est raidasse la EZone alors que le Clash est le truc le plus souple du marché. Je pense que peu importe la version d'Ezone, c'est beaucoup plus puissant que la Clash. 

Perso je suis passé de Clash à VCore 100, ça reste controlable mais toujours très très différent, et j'avais beaucoup hésité avec la Boom (qui n'est pas puissante). 

Après je suis allergique aux 98 profilés, ce qui est le cas de la EZone. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lynoo a dit :

Tu peux developper? J aime assez le fait qu elle soit un peu en manche la 98, l idee est de rester maniable, gagner en precision et un peu en puissance/lourdeur de balle.

Perso je suis passé sur Clash Pro car fligue le bras avec la Pure Aero .

Apres version 98 , plus pour moi et mon jeune age ( 50 balais ) 

Donc par contre oui , pour gagner en lourdeur de balles , je dirai Vcore 100 ou Ezone 100 voir Head Speed MP 2022 

Maintenant , a voir si Ezone 100 pas trop traumatisante en comparaison de la Clash .

Perso ce sont aussi des modeles que je penses essayer .

Essayé la Vcore 100 dernier modele , et vraiment bien mais tendu trop fort pour moi . A reessayer avec mon cordage à ma tension 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, lynoo a dit :

Tu peux developper? J aime assez le fait qu elle soit un peu en manche la 98, l idee est de rester maniable, gagner en precision et un peu en puissance/lourdeur de balle.

A mon avis @John Dunbara été victime d'un mauvais qc. Et oui, même chez yonex ça arrive, bravo. Parce que la ezone 98 2022 que j'ai finalement testé (2 différentes), c'est ultra maniable alors que je trouvais la 100 beaucoup moins. 

Après, la clash 100 et la vcore 100,ca se ressemble fort, très maniable, peu de puissance au service, un super accès aux effets. Mais la clash 100 pro, t'as quand-même plus de poids dans la balle, plus de puissance au service mais en fond de court ça reste proche. Par contre la vcore 100 est plus sympa à la volée, très maniable et bien plus stable que la clash 100 (sur les balles touchées en bout de tête de raquette ou sur les mines envoyées par ton adversaire). 

Perso je préfère la clash, je prends plus de plaisir et avec un plasma pure 1.18 à 22 ou 23 kg je sens vraiment bien la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 est réputée maniable, la dernière 100 aussi apparemment mais moins avec l'equlibre et la tête plus grosse. La 100 est plus rigide et plus profilée. Il y a des avis mitigées concernant le confort car certains la trouvent confortables surtout si on la compare à une Pure Drive mais d'autres la trouvent raidasse. J'avais testé les versions 100L 285g et je confirme le côté ferme/rigide mais avec du confort quand même.

Rien à voir avec les clash par contre. La Clash 100 V1 se déforme dans tous les sens comparée à la Ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retester la EZone 100, en match pseudo amical. C'est certes raide, mais confortable tout de même. Moins que la SX 300 (2022), mais je me suis pas trop posé de questions. Ca tourne très bien, c'est maniable dans la moyenne (un peu moins qu'une VCore 100, plus qu'une Pure Drive)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jace112 a dit :

J'ai pu retester la EZone 100, en match pseudo amical. C'est certes raide, mais confortable tout de même. Moins que la SX 300 (2022), mais je me suis pas trop posé de questions. Ca tourne très bien, c'est maniable dans la moyenne (un peu moins qu'une VCore 100, plus qu'une Pure Drive)

Tu as testé la SX 300 Tour (2022) ? Comparé à la Ezone 98 ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Service ti punch a dit :

Tu as testé la SX 300 Tour (2022) ? Comparé à la Ezone 98 ça donne quoi ?

Intéressé aussi par un retour sur la SX 300 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×