Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
golgothe007

À la recherche de mon futur cadre

Recommended Posts

Bon après mes 2 mois d'arrêt, qui ont suivi une période de flottement et de recherche de cadre, beaucoup de choses essayées, conservées puis abandonnées... J'ai, pour le fun, cordée ma vieille head extrême Microgel... 

Et, miracle, c'est ça que j'aime 😍😍😍

Mais voilà, je n'en ai plus qu'une et elle a bien bourlingué donc il faut trouver la suite 😟

Cadres déjà testés et qui ne sont pas 100% satisfaisants

Head extrême 360 MP / head instinct MP / head gravity MP / artengo tr990 / artengo tr930 spin pro / babolat Aero pro /yonex vcore 100 300g

Cadres envisagés

Babolat pure drive / Wilson ultra 100

Et voilà, à vous de jouer ! Hâte de vous lire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, golgothe007 a dit :

Bon après mes 2 mois d'arrêt, qui ont suivi une période de flottement et de recherche de cadre, beaucoup de choses essayées, conservées puis abandonnées... J'ai, pour le fun, cordée ma vieille head extrême Microgel... 

Et, miracle, c'est ça que j'aime 😍😍😍

Mais voilà, je n'en ai plus qu'une et elle a bien bourlingué donc il faut trouver la suite 😟

Cadres déjà testés et qui ne sont pas 100% satisfaisants

Head extrême 360 MP / head instinct MP / head gravity MP / artengo tr990 / artengo tr930 spin pro / babolat Aero pro /yonex vcore 100 300g

Cadres envisagés

Babolat pure drive / Wilson ultra 100

Et voilà, à vous de jouer ! Hâte de vous lire 😁

On vient de me dire que tu as cartonné grave ce matin. Niveau 5/6, on m'a dit unanimement .... Bravo à toi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, trollix a dit :

On vient de me dire que tu as cartonné grave ce matin. Niveau 5/6, on m'a dit unanimement .... Bravo à toi

Ah ah merci 😁

Grosse grosse forme ça matin effectivement 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, golgothe007 a dit :

Cadres envisagés

Babolat pure drive

Salut Champion;) on a toi et moi testé à peu près les mêmes cadres. J'ai joué longtemps en Tflash 315 speedflex qui me satisfaisait pleinement... malheureusement l'âge aidant ( ou plutôt mal aidant) mon épaule a dit stop. Je suis passé à 300g mais je n'ai  retrouvé , ni dans la dynacore, ni dans la powerstab les sensations de la speedflex. Mais peut-être que le dernier modèle mentionné par @tambouil CES mérite un essai.

Les Pure Drive, je connais bien car je joue avec le modèle 2012 depuis ... trop longtemps ( elle est morte mais je ne joue bien qu'avec elle:() J'ai essayé tous les modèles suivants 2015, 2018... Essaye pour te faire une idée. C'est plus puissant que les Head ( instinct et extrême), ça prend bien les effets. Mais gare aux écarts de specs:blink: j'ai eu de très désagréables surprises .

Bons tests

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

Regarde pour la TFlash 300 CES

Je vais essayer de tester ça, j'avais regardé chez TF sans savoir quoi rester, modèle inconnu pour ma part... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Salut Champion;) on a toi et moi testé à peu près les mêmes cadres. J'ai joué longtemps en Tflash 315 speedflex qui me satisfaisait pleinement... malheureusement l'âge aidant ( ou plutôt mal aidant) mon épaule a dit stop. Je suis passé à 300g mais je n'ai  retrouvé , ni dans la dynacore, ni dans la powerstab les sensations de la speedflex. Mais peut-être que le dernier modèle mentionné par @tambouil CES mérite un essai.

Les Pure Drive, je connais bien car je joue avec le modèle 2012 depuis ... trop longtemps ( elle est morte mais je ne joue bien qu'avec elle:() J'ai essayé tous les modèles suivants 2015, 2018... Essaye pour te faire une idée. C'est plus puissant que les Head ( instinct et extrême), ça prend bien les effets. Mais gare aux écarts de specs:blink: j'ai eu de très désagréables surprises .

Bons tests

C'est quand même incroyable de se sentir si bien avec un cadre ! 

Moi ma extrême toi ta pure drive... 

Si j'en trouve une qui me régale, je me ferai un stock 😎

En attendant, je vais vendre toute ma collection pour faire place nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2021 à 18:42, tambouil a dit :

Regarde pour la TFlash 300 CES

Du coup c'est remplacé par la tfx., c'est bien ça ? 

Faut tester la tfx aussi ou ça vaut pas le coup? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimeras pas, c'est plus éloigné.

Les sensations entre la MG et la CES sont nettement différentes, mais le comportement est similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Tu aimeras pas, c'est plus éloigné.

Les sensations entre la MG et la CES sont nettement différentes, mais le comportement est similaire.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant le topic dédié 😁

Merci pour ta réponse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2021 à 20:32, golgothe007 a dit :

C'est quand même incroyable de se sentir si bien avec un cadre ! 

Si j'en trouve une qui me régale, je me ferai un stock 😎

J'aurais du faire ça avec mes Tec. Tu penses toujours que le modèle suivant va être quasi le même et parfois (souvent ?) il n'a plus rien à voir... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

J'aurais du faire ça avec mes Tec. Tu penses toujours que le modèle suivant va être quasi le même et parfois (souvent ?) il n'a plus rien à voir... 

Carrément... Je te raconte pas ma tête quand ils ont sorti l'extrême 360 !! Mon tamis rond avait disparu 😭 ... Avec en plus le foutage de gueule de la nommer 360 pile quand elle n'est plus ronde 🤔

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2021 à 18:42, tambouil a dit :

Regarde pour la TFlash 300 CES

Personne n'a ça en test... 😞

Va encore falloir que j'achète un cadre pour l'essayer... Du coup je vais revendre les miens d'abord... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a personne ici qui cherche à se débarrasser d'une T Flash 300 ces ?? 

On peut pas dire que ce soit le raz de marée sur le marché de l'occasion 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tu peux même l'afficher à 0 €

Mais pas d'ajout au panier, c'est un bug général du site sur les packs raquettes + sac... Il n'ont d'ailleurs aucune T Flash en stock... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2021 à 18:08, golgothe007 a dit :

Y a personne ici qui cherche à se débarrasser d'une T Flash 300 ces ?? 

On peut pas dire que ce soit le raz de marée sur le marché de l'occasion 😞

Sur Tennis Warehouse, ils en vendent en occasion, en très bon état, pour 90 euros. 1 en manche 2, et 1 en manche 3:

 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/orderusedproduct.html?pcode=TF30C

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'en ai trouvé une 😁 mais je me garde tw en mémoire si jamais ça devient ma raquette 🤞

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis quand même trouvé 2 extreme microgel pour 30 € au cas où :rolleyes:

Au pire ça me rassurera de les savoir dans mon sac :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! C'est le grand jour ! Décrassage de Noël avec la tflash 300 ces fraîchement cordée en pentaflex à 23/21 prévu à 14h 😁

Je la teste en conditions extrêmes direct avec une confrontation amicale à 4/6 😳

Je vous raconte ça tout à l'heure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2021 à 08:55, golgothe007 a dit :

C'est bon, j'en ai trouvé une 😁 mais je me garde tw en mémoire si jamais ça devient ma raquette 🤞

Impossible de trouver des joncs de rechange pour ce cadre 😟 à part tw us mais ils ne livrent pas... Quelqu'un à une adresse ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×