Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spoonnie

Chaussure solide pour pied qui traine et trous inevitable

Recommended Posts

il y a une heure, PierreMBK a dit :

Oui c'était la petite joke, content que ça t'ait fait rire :P

Nike c'est pas réputé très solide sauf certains modèles qu'à eu Rafa qui étaient bien costauds aussi. Il y en a sûrement d'autres actuellement mais c'est pas une marque que j'affectionne pour les chaussures de tennis donc j'ai pas suivi les derniers modèles...

Malheureusement comme d'autres l'ont dit plus haut (je me suis refait le thread et j'ai vu les glissades effectivement), pas de remèdes miracles. Glisser sur dur ça ne pardonne pas pour les chaussures. Les pros en passent des paires... Mais ils ne les paient pas donc ils peuvent se permettre de les fumer. C'est leur métier aussi et ils ont tout un staff derrière pour les soigner.

 

Monfils, pour le citer vraiment cette fois-ci, joue lui-même en Asics Gel Résolution 8 et vu son style de jeu ça correspond bien je trouve. Avant il était passé par les modèles précédents. J'avais les Resolution 7 aussi avant les 8 et c'est un modèle que je connais bien. C'est simple, c'est le modèle qui m'a duré le plus longtemps. Et pourtant, j'en ai passé des chaussures, et de marques diverses.

Avant je glissais beaucoup sur dur aussi. J'avais les premières Gel Solution speed et j'en avais passé facile 3 paires en un an. Mais je les adorais ces pompes. Au bout d'un moment c'était plus possible et je suis passé en Résolution. Entre temps j'ai calmé mes ardeurs aussi, travaillé sur mes déplacements et mes appuis car glisser sur dur c'est aussi très mauvais pour les articulations et les chevilles. Malgré ça, je continue à "ponser" des paires rapidement. Les dernières en date étaient mes Wilson Rush Pro 3.0 que je trouais au bout de 3 mois avec une utilisation régulière mais pas intensive non plus. J'en ai passé 3 paires en moins d'un an. Depuis, j'ai repris des chaussures costaudes comme celles que je t'ai conseillé juste avant. Si ça me fait 6 mois je suis déjà content.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

C'est un budget mais clairement faut être cohérent avec la réalité.  Est-ce que tu préfères user 3 paires de pompes pas chères ou d'en user une bien plus chère mais qui fera le même temps que les 3 précédentes cumulées ? Je te laisse réfléchir à ça. Après le mieux est de soigner la cause et pas la conséquence. Les chevilles de ton fils te remercieront plus tard 👍

Merci pour les conseils. Je vais pre-commander les resolution 8 et  trouver quelque chose en attendant. Autre marque/ modèle plus ajouts de renforts aux bon endroits. En fonction de la dispo en fait.
Mon petit magasin a cote a 3 4 modele en chaussures « solide » (d’apres le vendeur).
-Head Revolt Pro 3.5
-Head Men's Revolt Pro 4.0
-K- Swiss  Ultrashot 3
- Babolat Propulse Rage All Court
Il a un ou deux modèle de Nike mais je vais eviter.
Un autre petit magasin que j’ai eu eu téléphone m’a parler de Lotto et Diadora. Jamais essayer une de ses marques en tennis mais pourquoi pas. 

J’ai pas de problème avec le fait qu ‘il use ses chaussures. Sur dur c’est normal. Mais pas en 15 jours. 3 -5  paires par an, ok. Mais pas une par mois. 
J’ai essaye de lui faire perdre habitude de glisser mais ça revient en match a chaque fois. Perso je ne vois pas trop l’intérêt de glisser sur dur mais bon, les jeunes le font donc je vais éviter de faire mon vieux rabat-joie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je glisse aussi sur dur, donc mes pompes y passent rapidement (mes sous aussi)... J'ai donc cherché une solution pour les garder (un peu) plus longtemps.

Etant un grand fan des Asics, je ne jure que par les Gel Résolution que je porte depuis plusieurs années mais qui sont malheureusement chères, je suis donc passé un temps chez Nike sur les Vapors.

Il s'avère que (selon mon retour d'expérience) les Nike Vapor sont plus durables que les Gel Résolution à cet endroit là sur le côté, ils ont davantage de renfort, plus épais.

Mais à ce jour, j'ai trouvé une solution qui me convient: j'ai acheté de la "Shoe Goo" et je le renforce sur les chaussures neuves ou presque à cet endroit là de friction auquel je renouvelle trés régulièrement quand ça commence à s'user suite aux glissades.

C'est de la colle qui se transforme en une sorte de "plaque" aprés séchage (au moins 24h) et je fais sucessivement plusieurs couches l'une aprés l'autre aprés séchage à chaque fois, ça permet de bien renforcer.

Cette solution me permet de revenir sur mes Asics et au lieu de les changer tout les mois (voir 3 semaines), je peux les changer tout les 4-5-6 mois, donc rien à voir ! (et ça fait du bien au porte-feuille :))

Mais j'ai aussi arrêté de glisser aux entrainements, aucun interêt mais par contre je n'hésite pas aux matchs, vu que j'ai un jeu de défense et de limeur.

Malheureusment, tu ne trouvera aucune paire de chaussure qui sera plus solide de manière flagrante qu'une autre à cet endroit-là d'usure... Toutes se valent pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LarseN a dit :

Salut,

Personnellement, je glisse aussi sur dur, donc mes pompes y passent rapidement (mes sous aussi)... J'ai donc cherché une solution pour les garder (un peu) plus longtemps.

Etant un grand fan des Asics, je ne jure que par les Gel Résolution que je porte depuis plusieurs années mais qui sont malheureusement chères, je suis donc passé un temps chez Nike sur les Vapors.

Il s'avère que (selon mon retour d'expérience) les Nike Vapor sont plus durables que les Gel Résolution à cet endroit là sur le côté, ils ont davantage de renfort, plus épais.

Mais à ce jour, j'ai trouvé une solution qui me convient: j'ai acheté de la "Shoe Goo" et je le renforce sur les chaussures neuves ou presque à cet endroit là de friction auquel je renouvelle trés régulièrement quand ça commence à s'user suite aux glissades.

C'est de la colle qui se transforme en une sorte de "plaque" aprés séchage (au moins 24h) et je fais sucessivement plusieurs couches l'une aprés l'autre aprés séchage à chaque fois, ça permet de bien renforcer.

Cette solution me permet de revenir sur mes Asics et au lieu de les changer tout les mois (voir 3 semaines), je peux les changer tout les 4-5-6 mois, donc rien à voir ! (et ça fait du bien au porte-feuille :))

Mais j'ai aussi arrêté de glisser aux entrainements, aucun interêt mais par contre je n'hésite pas aux matchs, vu que j'ai un jeu de défense et de limeur.

Malheureusment, tu ne trouvera aucune paire de chaussure qui sera plus solide de manière flagrante qu'une autre à cet endroit-là d'usure... Toutes se valent pareilles.

J'ai passe commande de la shoe goo. Je vais essayer.  Je voulais commander les gel Resolution mais introuvable en ligne. Que en précommande et pas avant juin. Du moins au us, je ne sais pas en France.  Il faut ue je trouve autre chose en attendant.
J'ai aussi explique a mon gamin ce que tu dis. Glisser a l’entraînement, aucune utilité.    En match pourquoi pas. Je vais voir pour combiner chaussure solide et Sho goo, plus des conseils de lacage donne par des classimiens. 
Merci pour les infos, c’est cool:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Court FF2 ont la gomme de la semelle qui remonte à ce niveau pour glisser.
Ça doit mieux tenir que la moyenne.
A tester.

Capture d’écran 2022-04-02 à 02.42.04.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

J'ai essaye de mettre des patchs mais ils partent tous rapidement. Je met de la colle maintenant. Il a trois paires (pas benoit), il s'entraine avec deux paires permettant un roulement et je met de la colle au bons endroits. La troisieme est pour les matchs. il glisse un peu moins, merci la pousse de croissance. Ses chaussures durent un peu plus.

 

J'ai vu ca sur insta, Je vais essayer mais pas convaincu.

 

Everyday Innovations - Slide Armour, Shoe Guard (everyday-innovations.com)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×