Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spoonnie

Chaussure solide pour pied qui traine et trous inevitable

Recommended Posts

il y a 31 minutes, mamouth agile a dit :

Yep, il va adorer le look emoji4.png
Et pour peu que les chevilles soit un peu bloquées, ça frottera moins haut sur l'empeigne.

Pas faux... elles ont l'air chere quand meme. Mais bon si elle dure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mamouth agile a dit :

https://patch4shoes.fr/produit/patch-protection-chaussure-skate/

 

 

https://fulkit-skateboards.com/fr/484-shoe-goo-colles

Je collerai un patch en cuir (vieille chaussure) avec cette colle avant qu'il y ait un trou.

 

Ca c'est aussi une bonne idee. Je vais regarder cette option. merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, spoonnie a dit :

Pas faux... elles ont l'air chere quand meme. Mais bon si elle dure 

Je viens d'aller voir les photos de l'amplifeel, la zone concernée n'a pas de protection particulière. Est-ce que le fait d'avoir la cheville maintenue plus haute réduit le débattement, et le risque de frotter ? Je ne pense pas que cela va changer qq chose, seul le test terrain sera juge. Ton retour m'intéresse !

Ceci dit, avoir la cheville maintenue sur le long terme développe un terrain propice aux entorses car les muscles autour de la cheville, moins sollicités, deviennent fainéants. Pour les personnes qui ont un terrain favorable aux entorses, l'amplifeel est top. Pour un jeune, suis pas sûr que ce soit adapté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je viens d'aller voir les photos de l'amplifeel, la zone concernée n'a pas de protection particulière.

Si c'est bien sûr le côté intérieur (j'avais compris l'inverse au départ) je pense que si.
Mais effectivement pas adaptée en l'absence de fragilité au niveau de la cheville
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui protection intérieur, exactement où il fait le trou. Le scratch de cheville, ce n'est quand même pas une chevillère, ça maintien moins et pas obligé de le serré fort. 

Après j'ai une paire pour la terre et l'autre pour dur, elles sont top. 120 EUR en promo en cherchant. Je les avais toucher à 69 sur le site Wilson l'année dernière...mais c'est fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrs327120_noir_2_14.jpg

La zone d'usure devrait être proche du 3eme oeillet en partant du bas.

Ça paraît pas renforcé spécifiquement à cet endroit précis mais comme je n'ai jamais vu sur un terrain, je demande à voir. Le retour m'intéresse ! Les Black Friday arrivent, p.ê moyen de les avoir abordables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans les années 80, c'était la mode de laisser trainer son pied lors du service ou en jouant si bien qu'on avait un gros trou au bout de la chaussure au bout de 15 jours.

En fait, plutôt que d'acheter des chaussures ultra-résistantes, il fallait simplement ré-apprendre à bien marcher/courir et perdre cette mauvaise habitude de laisser trainer ses pieds.

Au lieu de chercher une paire introuvable, demande à ton fils d'arrêter de trainer ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pgasus22 a dit :

 

Au lieu de chercher une paire introuvable, demande à ton fils d'arrêter de trainer ses pieds.

C'est deja fait et il le fait moins mais le peu qu'il le fait en match officiel, ca fait des trous... En gros, plus facile a dire qu'a faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/20/2021 à 00:53, TylerDurden a dit :

T'as essayé chez Salomon, Rossignol, Atomic, Nordica, ... ? :P

nordica_2021_speedmachine110__prop_1000x

C'est sur qu'au niveau stabilite, ya pas mieux :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

wrs327120_noir_2_14.jpg

La zone d'usure devrait être proche du 3eme oeillet en partant du bas.

Ça paraît pas renforcé spécifiquement à cet endroit précis mais comme je n'ai jamais vu sur un terrain, je demande à voir. Le retour m'intéresse ! Les Black Friday arrivent, p.ê moyen de les avoir abordables ?

Je les ai commende sur tennis express. Noire et rouge en taille 9 pour $119. Pas trop mal. Et evidement j'ai recu un mail dans la foulee me disant que les chaussures n'etaient plus disponible et incommandable sur le site du fabricant. Ils veulent que je les appelle pour trouver une alternative. En gros me refourger un invendu... fait ch....er.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le sujet, n;ayant pas reussit a trouver les asics men's gel-resolution 8, j'ai achete la version 7. Trou rapidement. On a mis des patch de cuir mais au final :(

haha pas mieux...

Je vais essayer de mettre de la colle aux endroits ou ca s'abime. Sur les prochaines chaussures neuves.  Shoe glue ou un truc comme ca.

La louze...

IMG_20220330_190330525_HDR.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Antho1981 a dit :

J'ai jamais vu ça 😱😱

Ben moi non plus. Ses partenaires d’entraînement ont aussi des trous a ces endroits. Pas aussi extrême mais quand même. J'ai pas souvenir d'avoir ruine des chaussures de tennis a ce point, même quand je jouais tous les jours...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un chien qui les a bouffée.. c'est dingue.

Il joue quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, spoonnie a dit :

Sans vouloir relancer le sujet, n;ayant pas reussit a trouver les asics men's gel-resolution 8, j'ai achete la version 7. Trou rapidement. On a mis des patch de cuir mais au final :(

haha pas mieux...

Je vais essayer de mettre de la colle aux endroits ou ca s'abime. Sur les prochaines chaussures neuves.  Shoe glue ou un truc comme ca.

La louze...

IMG_20220330_190330525_HDR.jpg

Déjà ce ne sont pas des Gel Résolution mais on dirait un modèle entrée de gamme (rien qu'à voir le bout).

Ensuite je ne vois pas comment on peut faire ça sauf en glissant violemment sur terrain dur tel Djokovic. Et pour en arriver là faut vraiment forcer/abuser. 

C'est une paire de Asics à 60 balles max hors promo (j'espère pour toi) à voir la photo. La tige semble en plastique cheap. C'est pas étonnant que ça se bouffe au bout de plusieurs glissades violentes. Tu ne peux pas faire des choses comme ça avec une paire pour usage occasionnel/débutant.

Enfin j'espère que ton post est un troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, PierreMBK a dit :

Déjà ce ne sont pas des Gel Résolution mais on dirait un modèle entrée de gamme (rien qu'à voir le bout).

Ensuite je ne vois pas comment on peut faire ça sauf en glissant violemment sur terrain dur tel Djokovic. Et pour en arriver là faut vraiment forcer/abuser. 

C'est une paire de Asics à 60 balles max hors promo à voir la photo. La tige semble en plastique cheap. C'est pas étonnant que ça se bouffe au bout de plusieurs glissades violentes. Tu ne peux pas faire des choses comme ça avec une paire pour usage occasionnel/débutant.

Enfin j'espère que ton post est un troll.

Oui effectivement ce ne sont pas des Gel resolution. Mon fils les a payer avec ses soues sur ebay donc je ne sais pas trop ce que c'est.

Pourquoi un troll? troll de quoi?   Faut arreter de voir des troll partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Antho1981 a dit :

On dirait un chien qui les a bouffée.. c'est dingue.

Il joue quel classement ?

Il est UTR 8.5. L’été dernier il a fait un stage en France et ils l'ont assimile 15/1 (un peu trop haut a mon avis) donc rien qui ne justifie de dépenser des fortunes en chaussures.  J’essaye de trouver une paire résistante et je pensais que ca serait plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antho1981 a dit :

On dirait un chien qui les a bouffée.. c'est dingue.

Il joue quel classement ?

Avant qu'il s’achète les asics, je lui avait pris une paire de Babolat qui avait l'air de mieux résister. Du moins a l'avant. Je vais ressayer ce modèle et essayer de mettre  de la colle aux endroits  ou ça s’abîme. 

 

 

IMG_20220331_142348464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, spoonnie a dit :

Pourquoi un troll? troll de quoi? 

Il y a 2 heures, spoonnie a dit :

n;ayant pas reussit a trouver les asics men's gel-resolution 8, j'ai achete la version 7

il y a 29 minutes, spoonnie a dit :

Oui effectivement ce ne sont pas des Gel resolution. Mon fils les a payer avec ses sous sur ebay donc je ne sais pas trop ce que sais.

Pour tous tes messages contradictoires et pour montrer cette photo en parlant des Asics Gel Résolution, une des chaussures les plus costaudes qui existent. J'ai dû voir les mêmes que les tiennes dans une enseigne du type Intersport, des entrées de gamme Asics pour usage occasionnel/débutant. On ne dépassait pas les 60€ alors que des résolutions hors promo tu es déjà au moins à 120€. 

Pour son niveau de jeu et son niveau d'usure ne penses-tu pas justifié de mettre le prix dans une paire de pompe correct, enfin adaptée à son usage et son niveau de pratique ? 15/1 ça joue déjà bien... On est déjà sur de l'expert.

Je t'aurais bien conseillé la gamme Challenger de chez Asics vu comment il les bouffe et en terme de rapport qualité-prix mais depuis la douzième génération la qualité de la tige a été revue à la baisse et c'est plus aussi résistant qu'avant. Les dernières 13 ont déjà l'air déjà mieux que les 12 mais bon vu l'état de la godasse faut directement partir sur des Resolution. Tu les chopes en promo et voilà. J'en ai eu une paire en fin de série (coloris) à moins de 80€ il y a un mois. 

Je t'aurais aussi conseillé de voir les Yonex Power Cushion Eclipsion 3 mais pas sûr que ce soit aussi solide que des Resolution qui sont particulièrement renforcées.

Enfin petit mot pour la fin,

il y a 29 minutes, spoonnie a dit :

Mon fils les a payer avec ses sous sur ebay

Je ne pense pas que Monfils achète ses chaussures sur eBay ni même qu'il paye pour avoir ses chaussures :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

Pour tous tes messages contradictoires et pour montrer cette photo en parlant des Asics Gel Résolution, une des chaussures les plus costaudes qui existent. J'ai dû voir les mêmes que les tiennes dans une enseigne du type Intersport, des entrées de gamme Asics pour usage occasionnel/débutant. On ne dépassait pas les 60€ alors que des résolutions hors promo tu es déjà au moins à 120€. 

Pour son niveau de jeu et son niveau d'usure ne penses-tu pas justifié de mettre le prix dans une paire de pompe correct, enfin adaptée à son usage et son niveau de pratique ? 15/1 ça joue déjà bien... On est déjà sur de l'expert.

Je t'aurais bien conseillé la gamme Challenger de chez Asics vu comment il les bouffe et en terme de rapport qualité-prix mais depuis la douzième génération la qualité de la tige a été revue à la baisse et c'est plus aussi résistant qu'avant. Les dernières 13 ont déjà l'air déjà mieux que les 12 mais bon vu l'état de la godasse faut directement partir sur des Resolution. Tu les chopes en promo et voilà. J'en ai eu une paire en fin de série (coloris) à moins de 80€ il y a un mois. 

Je t'aurais aussi conseillé de voir les Yonex Power Cushion Eclipsion 3 mais pas sûr que ce soit aussi solide que des Resolution qui sont particulièrement renforcées.

Enfin petit mot pour la fin,

Je ne pense pas que Monfils achète ses chaussures sur eBay ni même qu'il paye pour avoir ses chaussures :P

Expert? Non désolé. On est loin du compte. Et j'ai j’ai jamais parle  de ne pas vouloir lui acheter des chaussures correctes, Je veux juste éviter d’en racheter tous les 15 jours sachant que la première paire du ce thread (les nike Rafa blabla) était super chère. Et n’étant pas un expert en matos vu que je ne joue presque plus, j’ai juste essayer d’avoir des avis de gens qui s’y connaissent plus que moi.
Et puis « tous les messages contradictoire », pour une erreur, ca manque un peu de recul. Faut se detendre.


J’avais pas trop compris l’allusion a Monfils, mais en y regardant a deux foix, ca ma fait rire… 

P.S : C’est mon fils qui m’a dit « gel 7 » Il a du se faire avoir. C’est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, PierreMBK a dit :

Pour tous tes messages contradictoires et pour montrer cette photo en parlant des Asics Gel Résolution, une des chaussures les plus costaudes qui existent. J'ai dû voir les mêmes que les tiennes dans une enseigne du type Intersport, des entrées de gamme Asics pour usage occasionnel/débutant. On ne dépassait pas les 60€ alors que des résolutions hors promo tu es déjà au moins à 120€. 

Pour son niveau de jeu et son niveau d'usure ne penses-tu pas justifié de mettre le prix dans une paire de pompe correct, enfin adaptée à son usage et son niveau de pratique ? 15/1 ça joue déjà bien... On est déjà sur de l'expert.

Je t'aurais bien conseillé la gamme Challenger de chez Asics vu comment il les bouffe et en terme de rapport qualité-prix mais depuis la douzième génération la qualité de la tige a été revue à la baisse et c'est plus aussi résistant qu'avant. Les dernières 13 ont déjà l'air déjà mieux que les 12 mais bon vu l'état de la godasse faut directement partir sur des Resolution. Tu les chopes en promo et voilà. J'en ai eu une paire en fin de série (coloris) à moins de 80€ il y a un mois. 

Je t'aurais aussi conseillé de voir les Yonex Power Cushion Eclipsion 3 mais pas sûr que ce soit aussi solide que des Resolution qui sont particulièrement renforcées.

Enfin petit mot pour la fin,

Je ne pense pas que Monfils achète ses chaussures sur eBay ni même qu'il paye pour avoir ses chaussures :P

Impossible de trouver les Asics Gel Résolution en ligne. Rupture do stock en 9.5 ou il faut les faire venir de loin. C'est con.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, spoonnie a dit :

J’avais pas trop compris l’allusion a Monfils, mais en y regardant a deux foix, ca ma fait rire… 

Oui c'était la petite joke, content que ça t'ait fait rire :P

Nike c'est pas réputé très solide sauf certains modèles qu'à eu Rafa qui étaient bien costauds aussi. Il y en a sûrement d'autres actuellement mais c'est pas une marque que j'affectionne pour les chaussures de tennis donc j'ai pas suivi les derniers modèles...

Malheureusement comme d'autres l'ont dit plus haut (je me suis refait le thread et j'ai vu les glissades effectivement), pas de remèdes miracles. Glisser sur dur ça ne pardonne pas pour les chaussures. Les pros en passent des paires... Mais ils ne les paient pas donc ils peuvent se permettre de les fumer. C'est leur métier aussi et ils ont tout un staff derrière pour les soigner.

 

Monfils, pour le citer vraiment cette fois-ci, joue lui-même en Asics Gel Résolution 8 et vu son style de jeu ça correspond bien je trouve. Avant il était passé par les modèles précédents. J'avais les Resolution 7 aussi avant les 8 et c'est un modèle que je connais bien. C'est simple, c'est le modèle qui m'a duré le plus longtemps. Et pourtant, j'en ai passé des chaussures, et de marques diverses.

Avant je glissais beaucoup sur dur aussi. J'avais les premières Gel Solution speed et j'en avais passé facile 3 paires en un an. Mais je les adorais ces pompes. Au bout d'un moment c'était plus possible et je suis passé en Résolution. Entre temps j'ai calmé mes ardeurs aussi, travaillé sur mes déplacements et mes appuis car glisser sur dur c'est aussi très mauvais pour les articulations et les chevilles. Malgré ça, je continue à "ponser" des paires rapidement. Les dernières en date étaient mes Wilson Rush Pro 3.0 que je trouais au bout de 3 mois avec une utilisation régulière mais pas intensive non plus. J'en ai passé 3 paires en moins d'un an. Depuis, j'ai repris des chaussures costaudes comme celles que je t'ai conseillé juste avant. Si ça me fait 6 mois je suis déjà content.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

C'est un budget mais clairement faut être cohérent avec la réalité.  Est-ce que tu préfères user 3 paires de pompes pas chères ou d'en user une bien plus chère mais qui fera le même temps que les 3 précédentes cumulées ? Je te laisse réfléchir à ça. Après le mieux est de soigner la cause et pas la conséquence. Les chevilles de ton fils te remercieront plus tard 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×