Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

A la recherche de La raquette

Recommended Posts

Le 03/12/2021 à 18:21, tetienne a dit :

Tu joues depuis 5 ans avec les mêmes Q tour ? -> elle sont rincées depuis longtemps. Perso en 2 saisons pleines sur 2 raquettes elles sont rincées, dès que tu reprends des neuves tu vois la différence, tu retrouves un peu de peps et de rigidité.

Sinon tu as différentes options à envisager autour de la Q tour : plombage des 295 ou passage à la 300g. J'avais essayé le dernier modèle en 300g que j'avais trouvé trop puissant... A voir ta tension aussi...

Merci c'est intéressant ce retour. Il est clair que mes cadres sont rincés de chez rincés. La dernière fois j'en ai cassé un en cordant et un autre est fissuré ;) Par ailleurs, je mets toujours une bande de protection au niveau des joncs ce qui renvoie du poids en tête sans aller jusqu'à plomber. Je te rejoins sur les coup au-dessus de la tête, service smasch la Qtour est un régal, de même qu'à la volée. De même que quand on est bien sur la balle, bien placé, ça avance, pas de doute. Par contre, quand je parle de puissance, c'est plus sur des coups de défenses, joué sur les talons. Là, je trouve que la Qtour peut-être pénalisant, alors que la head tolèrera plus de chose en gardant quand même de la puissance, mais c'est peut-être plus lié à la tolérance du cadre. Je trouve néanmoins qu'à cordage équivalent (j'ai recordé la head en alu), sur des frappes d'attaque, ça avance plus avec la head, idem sur des slices d'attaque, où la différence est encore plus marquée je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×