Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

A la recherche de La raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à changer de cordage, non je déconne de raquette.

Je joue depuis 5/6 ans avec une Qtour 295 16/19 que j'aime bien, je sens bien la balle, c'est précis sans être trop exigent mais je manque parfois d'un poil de longueur et de puissance en revers. Par exemple, je mets toujours une bande de protection en tête de raquette pour gagner un peu en inertie et en puissance. Je ne vois pas changer pour quelques choses de très différent mais si je peux trouver un poil plus puissance et tolérance quitte à perdre un peu de précision (sans tomber dans l’excès) je prends.

J'ai pas retrouvé l'outil de recherche par spéc. sur Warehouse donc je ne sais pas du tout vers quoi aller pour trouver un cadre au cordage ouvert 16/19, d'environ 295/300 gr et en 630.

Je suis preneur de toute proposition :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peut-être la Head radical MP. Mais as-tu essayé de jouer sur le cordage avec ta raquette actuelle ? Tu as quoi comme cordage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jul30 a dit :

Peut-être la Head radical MP. Mais as-tu essayé de jouer sur le cordage avec ta raquette actuelle ? Tu as quoi comme cordage ?

Je joue en alu power 23/21 soit en 125 soit en 128, j'ai essayé pas mal de trucs (j'ai une machine à corder) mais je suis toujours revenu au luxilon. C'est fragile, mais je n'ai jamais retrouvé ces sensations avec autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La QTour est très précise et peu puissante, tu peux par contre jouer sur la tension du cordage pour retrouver plus de vitesse, à 21/19 sans problème.

Sinon Radical et chez Pro Kennex, la Q+5, un 645cm2 qui t'aidera à gagner de la longueur et les 20 travers permettent de rester précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, 2 avis pour la radical, ça se tente.

Il y a eu une évolution entre la 2020 et la 2021 ? On en trouve pas mal de 2020 à moitié prix donc, sans vouloir faire ma pince, si ce sont les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle collection a évolué teste les 2 modèles et vois ce qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La extrême tour, c'est une radical mp à 305g en plus maniable et mikns exigeant, une super raquette. 

Sinon tecnifibre rs 300, 300g, plus maniable que tes q tour, plus puissant aussi et trrrès confortable. C'est assez proche. 

Dans le genre, aussi la nouvelle artengo tr960 précision pro. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Je vais essayer de me procurer la radical et la RS300 dont les spéc. sont proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé la Radical MP 360+ ce week end et je suis :wub::lol: (assez puissant pour moi , maniable , précis , contrôle , excellente à la volée petit jeu… énorme en service volée…) . Après il faut voir dans le temps si je me lance  

Je joue en Speed MP 360+ actuellement et elles se ressemblent assez dans l ensemble donc très facile de basculer (Speed plus puissant lift tolérant mais moins maniable précis contrôle et surtout moins de sensations ) 

Teste là, ça peut vraiment correspondre à ta demande 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Aurélien a dit :

J'ai pas retrouvé l'outil de recherche par spéc. sur Warehouse donc je ne sais pas du tout vers quoi aller pour trouver un cadre au cordage ouvert 16/19, d'environ 295/300 gr et en 630.

http://www.racquetfinder.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'ajouter un peu de poids car de base lequilibre a 31.5 + tamis 98 et poids de 295 fait chuter la puissance.

Le choix de la jauge peut aussi être une alternative passes en 1.2.

Jai testé et adopte sur ma pure strike le rpm rough 1.25 jai gagné les 30-40cm quil me manquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Thibange79 a dit :

Essaye d'ajouter un peu de poids car de base lequilibre a 31.5 + tamis 98 et poids de 295 fait chuter la puissance.

Le choix de la jauge peut aussi être une alternative passes en 1.2.

Jai testé et adopte sur ma pure strike le rpm rough 1.25 jai gagné les 30-40cm quil me manquait

Je suis d'accord avec toi sur la puissance limitée par rapport aux spéc., en mettant une bande de protection, ça ajoute qqs gr en tête ce qui redonne un peu de puissance (et de stabilité) au cadre, au détriment de la maniabilité. Au-delà, c'est un peu compliqué à gérer pour moi.

Pour la jauge, descendre à 120 va être compliqué, je casse après 8/10h de jeu, c'est la raison pour laquelle j'étais passé sur du 128, ce qui me fait gagner 4/5h de jeu. Je testerai sans doute avec 2kg en moins pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Aurélien a dit :

Je suis d'accord avec toi sur la puissance limitée par rapport aux spéc., en mettant une bande de protection, ça ajoute qqs gr en tête ce qui redonne un peu de puissance (et de stabilité) au cadre, au détriment de la maniabilité. Au-delà, c'est un peu compliqué à gérer pour moi.

Pour la jauge, descendre à 120 va être compliqué, je casse après 8/10h de jeu, c'est la raison pour laquelle j'étais passé sur du 128, ce qui me fait gagner 4/5h de jeu. Je testerai sans doute avec 2kg en moins pour voir.

Mouai, 1.28 cest pas hyper dynamique, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thibange79 a dit :

Mouai, 1.28 cest pas hyper dynamique

On est d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Aurélien a dit :

On est d'accord !

1.28 avec un sg en travers peut-être qui sait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Aurélien a dit :

Je joue en alu power 23/21 soit en 125 soit en 128, j'ai essayé pas mal de trucs (j'ai une machine à corder) mais je suis toujours revenu au luxilon. C'est fragile, mais je n'ai jamais retrouvé ces sensations avec autre chose...

Teste Polyfibre Black Venom Rough par exemple, c'est pas du Luxilon mais tu auras un peu plus de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

Teste Polyfibre Black Venom Rough par exemple, c'est pas du Luxilon mais tu auras un peu plus de vitesse de balle.

Je vois qu'il existe une version "non rought" en jauge 120, comme je ne suis pas un gros lifteur, ça pourrait aussi coller ?

J'avais bien aimé les tests en 120 que j'avais fait, notamment chez polyfibre (cobra et viper)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, teste les 2 diamètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dans le piège, j'ai commencer à fouiner un peu sur les sites pour trouver les spec. des raquettes et la 300rs semble vraiment plus rigide, j'ai peur d'avoir une planche (jamais pu jouer avec du wilson par exemple). Si j'ajoute plutôt la prestige s (en plus de la radical mp) pour aller chercher un peu plus de puissance sans sacrifier le contrôle, c'est déconnant ou ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige S est une planche.

Radical et Q+5 sont à tester très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

La prestige S est une planche

Noté, merci pour les conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur un radical MP de 2020 que j'ai choppé d'occaz à pas cher, 190 € la 2021, je trouve qu'on abuse un peu... J'ai joué 2h avec hier, cordage inconnu tendu à 25. Pas ma cam mais je teste quand même.

Ce que je peux dire par rapport à ma PK Qtour c'est qu'il y a nettement moins de sensation, plus d'inertie, on perd donc en maniabilité ce qu'on gagne en puissance. Après faut relativisé, ça reste des cadres "similaires". J'ai l'impression que la radical est bien plus polarisée. Du coup, la vitesse de la raquette est changée et sa position à l'impact aussi. Quand ça fait 7/8 ans qu'on joue avec le même modèle, faut s'y faire...

Coté confort, c'est agréable, plus ferme un peu moins confortable. Le bruit à l'impact en revanche est dégueu - un poil métallique - mais ça vient peut-être du cordage (j'espère).

J'y ai trouvé le petit plus de puissance que je cherchais, elle sera plus fatigant que la PK c'est sur. Elle est dans l'ensemble plus accessible, prend mieux les effets, en slice, c'est une machine ! Il faut encore que je m'habitue au service. J'oubliais donc j'édite, elle semble bien plus stable que la PK.

Prochain test prévu dimanche en match, avec mon cordage et ma tension cette fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps Q tour depuis 2013 (toujours dans mon sac d'ailleurs...) avec les mêmes envies de trouver un peu plus de puissance facile. Je n'ai jamais vraiment trouvé, mais à noter que je plombe / équilibre les 295 à 300g pour un équilibre ~ 317-318g.

Un des meilleurs essais que j'avais essayé à un moment c'était les prince rebel 98, j'adorais, mais malheureusement les 2 cadres que j'avais étaient à 307g au lieu de 300g, en tête, je me suis fait mal au poignet rapidement. C'était un modèle déjà obsolète et hors stock partout, j'ai laissé tombé. (si je pouvais retrouver ce modèle aux bonnes specs je sauterais dessus).

J'ai essayé une demi saison des radical MP graphene (le premier modèle avec graphene), raquette plus neutre, moins polarisée, que j'avais plombée équilibrée idem que mes Q tour. Selon moi plus précis mais clairement pas plus puissant, surtout en service. J'ai abandonné par manque de sensations, j'avais toujours plus de sensations et plaisir quand je revenais sur les Q tour. Et pour moi les Q tour sont plus puissantes.

Après encore +ieures années en Q tour j'ai tenté les vcore pro 100 300g, un genre de mix radical / prestige, cadre neutre comme une radical mais beaucoup plus de sensations rappellent un peu plus les Q tour. Peut permettre d'envoyer plus fort que la Q tour si gros engagement, mais pas de puissance réellement facile pour autant. Tellement contrôle que j'ai baissé les tensions de 2/3 kgs par rapport à la Q tour. Ça descend moins au service.

Après qqs douleurs musculaires à l'avant bras ces derniers mois je décide de redescendre en poids et je teste depuis 1 petit mois la vcore pro 97 290g (en pratique les miennes font toutes 293/294g) en comptant sur la baisse de poids pour gagner en vitesse de tête de raquette et c'est vraiment chouette. Un chaînon manquant entre la Q tour et la VCP 100. Par rapport à la VCP 100, le tamis est raccourci par le centre, laissant des branches plus longues avec un cadre plus fin -> plus de sensation et de souplesse, ça se rapproche un peu plus de la sensation Q tour. Le poids est un peu plus en tête, il faut s'y faire mais j'y ai trouvé mon intérêt. Moins puissant que la VCP 100 quand tu frappes à fond, mais je trouve la puissance sur des coups pas forcés intéressante, je tends 1kg de plus que la VCP 100 (-1 par rapport à Q tour).

Un truc m'embête au final c'est que je n'ai jamais trouvé de cadre qui me plaise qui puisse envoyer autant que la Q tour en service. A l'instar de beaucoup je n'ai jamais vraiment trouvé la Q tour peu puissante, peut-être pas très puissante non plus mais bon... Une adéquation cordage à trouver ?

Tu joues depuis 5 ans avec les mêmes Q tour ? -> elle sont rincées depuis longtemps. Perso en 2 saisons pleines sur 2 raquettes elles sont rincées, dès que tu reprends des neuves tu vois la différence, tu retrouves un peu de peps et de rigidité.

Sinon tu as différentes options à envisager autour de la Q tour : plombage des 295 ou passage à la 300g. J'avais essayé le dernier modèle en 300g que j'avais trouvé trop puissant... A voir ta tension aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la ezone 98 c'est LE modèle en tamis 98. Autant j'adore la vcp 97 310 qui est stable, puissante et m'apporte beaucoup de lourdeur de balle (340g cordée quand-même et ça devient lourd) autant je trouve que la ezone 98 est dingue, c'est confortable mais on sent bien la balle, c'est maniable mais pas trop, tu peux envoyer des balles bien lourdes et au service c'est INCROYABLE, puissant et ça prend super bien les effets. 

En ezone 98, tes balles sont lourdes et la raquette est extrêmement stable, je pense qu'elle peut s'utiliser à 20 comme à 2/6. Pas besoin d'ajouter de plomb ni rien. 

Ici j'ai réessayé les nouvelles vcore 100, c'est sympa, c'est très léger, surtout en tête. Mais je la trouve beaucoup moins complète que la ezone 98.

Suite à des tendinites à répétition je joue avec plus léger et j'ai trouvé la tecnifibre rs 300 incroyable, c'est très confort mais un peu plus léger. En plus les miennes sont à 295g ', tellement facile à jouer, mais au service on est loin de la ezone 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×