Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Xav01

Wilson Clash 100 vs Head Exteme MP lite customisée

Recommended Posts

Bonjour, je joue actuellement en clash 100 et j’apprécie bcp le confort de cette raquette mais je voudrais un poil moins de souplesse et un chouilla plus de puissance. J’ai testé la Babolat pure aéro 300g : bcp trop exigeante => je n’arrive pas à relever la tête de raquette suffisamment vite en CD.

J’ai testé la head extrême MP 300g et c’est mieux : plus maniable, plus souple mais ça reste encore un peu trop exigeant pour moi sur la longueur.

Du coup j’avais pour idée de prendre une extrême mp lite à 285g et la plomber de 10g pour avoir un équilibre à 32 cordée. Est ce faisable ? Quel serait le rendu à votre avis en terme de puissance / confort / maniabilité par rapport à ma Clash 100 (je joue en mono Solinco outlast en 1.2 tendu à 21kg et avec la clash 100 de mon point de vue c’est du velour en terme de confort).

Merci pour vos avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’en revendre une customisée par Maitre Didier à 300g 31.5cm. J’en parle vite fait dans le topix Extrême. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux attendre la sortie de la Boom, ça doit ressembler à ce que tu cherches, sauf la puissance. C'est très puissant une Clash, donc si tu en veux plus faut aller dans les lances missiles. La Dunlop jaune fluo me semble la plus confort du lot.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Tu peux attendre la sortie de la Boom, ça doit ressembler à ce que tu cherches, sauf la puissance. C'est très puissant une Clash, donc si tu en veux plus faut aller dans les lances missiles. La Dunlop jaune fluo me semble la plus confort du lot.  

Je pensais comme toi... mais maintenant je me demande si c’est si puissant que ça. Je pense que la longueur des balles est autant due à un « launch angle » très élevé qu’à la puissance sur la clash.

Oui je voudrais bien tester là BOOM... même si mon jeu c’est pas vraiment boom boom 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai justement testé une Clash 100 et une Extreme MP aujourd'hui à la recherche d'un nouveau cadre.
Je te rejoins sur la puissance de la Clash, je n'ai pas trouvé ça "si" puissant que ça. En tout cas clairement moins que l'Extreme MP.
En revanche j'ai trouvé l'Extreme MP moins maniable avec son équilibre en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la Clash si puissante non plus mais elle a une forte propension à faire voler les balles quand on ne s’engage pas suffisamment. 
Oui la extrême est plus exigeante avec son poids en tête... compliqué tout ça. Je crois que je vais attendre la sortie de là BOOM pour ne pas trop m’éparpiller.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à attendre la sortie de la Boom !

J'espère juste que cela ne fera pas le soufflé comme la technifibre XT F1.....

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash doit être bien cordée,  la meilleure combinaison que jai trouvé est 1.20 a 23-25 en msv focus hex, 

Jai par ailleurs ajouté 3gr a 9h et 3h pour ameliorer la stabilité et la traversée de balle mais cela reste très perso

Puisqu'elle est tolerante et hyper confortable la tension ne pose pas problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thibange79 a dit :

La clash doit être bien cordée,  la meilleure combinaison que jai trouvé est 1.20 a 23-25 en msv focus hex, 

Jai par ailleurs ajouté 3gr a 9h et 3h pour ameliorer la stabilité et la traversée de balle mais cela reste très perso

Puisqu'elle est tolerante et hyper confortable la tension ne pose pas problème 

C'est exactement ce que je me suis dit en l'essayant, il manque une pointe de poids soit à 12 soit à 3/9, pour la stabilité et un peu plus de puissance "gratuite".

Sinon c'est un vrai chausson :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Shamshel a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit en l'essayant, il manque une pointe de poids soit à 12 soit à 3/9, pour la stabilité et un peu plus de puissance "gratuite".

Sinon c'est un vrai chausson :lol:

Pour la maniabilité je dirais de garder 9 et 3 sinon le poids risque detre fort porté sur lavant au risque de devoir diminuer l'ajout de poids.

12h pour moi ne doit être utilisé que pour équilibrer le poids qd 3 et 9 on déjà été utilisés.

Alors toute la tete sera bien uniforme.

Mais comme elle est confortable on peut frapper sans peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Xav01 a dit :

Bonjour, je joue actuellement en clash 100 et j’apprécie bcp le confort de cette raquette mais je voudrais un poil moins de souplesse et un chouilla plus de puissance. J’ai testé la Babolat pure aéro 300g : bcp trop exigeante => je n’arrive pas à relever la tête de raquette suffisamment vite en CD.

J’ai testé la head extrême MP 300g et c’est mieux : plus maniable, plus souple mais ça reste encore un peu trop exigeant pour moi sur la longueur.

Du coup j’avais pour idée de prendre une extrême mp lite à 285g et la plomber de 10g pour avoir un équilibre à 32 cordée. Est ce faisable ? Quel serait le rendu à votre avis en terme de puissance / confort / maniabilité par rapport à ma Clash 100 (je joue en mono Solinco outlast en 1.2 tendu à 21kg et avec la clash 100 de mon point de vue c’est du velour en terme de confort).

Merci pour vos avis.

 

Mets du plomb sur la raquette et change de cordage pour un cordage plus sec, lavantage de la clash + plomb cestq ue tu peux placer l'équilibre ou tu le veux réellement, pour moi la tête de raquette est trop légère et manque de traversée de balle.

Un équilibre neutre pour un poids de 300gr nc lui va a merveille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, OURS a dit :

On est nombreux à attendre la sortie de la Boom !

J'espère juste que cela ne fera pas le soufflé comme la technifibre XT F1.....

Ca n'a vraiment rien à voir. La Boom ça avance pas, rien que le nom c'est un flop :mdr:

Dans le design ça ressemble assez à l'Extreme je trouve, des branches assez rigides et le reste plutot souple, le même profilé (mais plus fin), les mêmes oeillets (mais très loin en prise d'effet), c'est quelque chose qui va chercher dans les veilles Prince/PK 645 selon moi, les 1ères Instinct. 

Je me la suis recordé en Element 22/21 et c'est bien trop selon mes gouts. 

Pour la Clash elle m'a longtemps posé de gros soucis en revers, y'a tellement pas de poids que ma main gauche n'arrive pas à agir, je me tâte aussi à la plomber un peu. J'attends vraiment la v2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, John Dunbar a dit :

Ca n'a vraiment rien à voir. La Boom ça avance pas, rien que le nom c'est un flop :mdr:

Dans le design ça ressemble assez à l'Extreme je trouve, des branches assez rigides et le reste plutot souple, le même profilé (mais plus fin), les mêmes oeillets (mais très loin en prise d'effet), c'est quelque chose qui va chercher dans les veilles Prince/PK 645 selon moi, les 1ères Instinct. 

Je me la suis recordé en Element 22/21 et c'est bien trop selon mes gouts. 

Pour la Clash elle m'a longtemps posé de gros soucis en revers, y'a tellement pas de poids que ma main gauche n'arrive pas à agir, je me tâte aussi à la plomber un peu. J'attends vraiment la v2. 

Faut vrmt la plomber cest une autre raquette , le cote on off disparait et elle est bien plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shamshel a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit en l'essayant, il manque une pointe de poids soit à 12 soit à 3/9, pour la stabilité et un peu plus de puissance "gratuite".

Sinon c'est un vrai chausson :lol:

Commence par mettre 3g à 12h, ça va t'apporter du poids de balle et de la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais 2 clash en manche 2, très proches en termes de specs ou j’avais rajouté 3g à 10h et 14h... (ça allait mieux) et elles étaient toujours plus équilibrées en manche que la nouvelle que je viens d acheter en manche 3 et qui n’est pas plombée... la nouvelle est à 295g, les 2 autres étaient à 293 et 294g. Toutes très proches en terme de poids mais pas du tout en terme d’équilibre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Ca n'a vraiment rien à voir. La Boom ça avance pas, rien que le nom c'est un flop :mdr:

En terme de géométrie peut être, mais en terme de position dans les gammes, c'est apparemment du même ordre.

Remplacement de l'Instinct, ou de de la Tflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×