Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

évolution du cordage chez les enfants

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon fils a 9 ans, et il joue en hot stuff 133, cordage qu'il a commencé à boire dès le biberon en raquette 19 pouces...

Il a essayé une fois, le kingut mais il n'a pas aimé.

Son rythme de casse s'accélère : 47 heures  - 55 heures - 22 heures pour le dernier

Je voulais savoir comment l'on gère ce problème à moyen, puis long terme. Quand changer et comment changer ?

Jusqu'à quel niveau il est possible de jouer avec ce cordage, et quels plans B et C prévoir.

Comment faire évoluer les transitions, et à quel âge, quel niveau ?

 

C'est un peu une bouteille à la mer et un sujet très ouvert car j'ai mille questions :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 40€ la bobine, tu ne vas pas te ruiner. Ce type de cordage est à mon sens très bien tant qu'il aime et tant qu'il joue en dessous de 300g. S'il casse trop, prends lui une machine. Jeune, on est content de corder!

Il changera lorsqu'il essaiera un truc qu'il jugera meilleur pour améliorer telle ou telle partie de son jeu. Quand on est content de son matos et que l'on joue bien avec, il faut surtout le garder.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact, c'est ce que je pense aussi

mais si je me projette, lorsqu'il va casser toutes les 2 heures avec ce cordage et qu'il n'aura pas du tout l'âge d'être en mono

Qu'est-ce que je vais avoir comme solution (pour avoir les solutions avant les problèmes :cry:) pour qu'il continue à prendre du plaisir.

 

PS : Pour le moment, Il a plutôt le profil d'un Agassi, agressif en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2021 à 22:59, Mimosa a dit :

Son rythme de casse s'accélère : 47 heures  - 55 heures - 22 heures pour le dernier

Je voulais savoir comment l'on gère ce problème à moyen, puis long terme. Quand changer et comment changer ?

 

Le 04/11/2021 à 23:19, Mimosa a dit :

mais si je me projette, lorsqu'il va casser toutes les 2 heures avec ce cordage et qu'il n'aura pas du tout l'âge d'être en mono

Qu'est-ce que je vais avoir comme solution (pour avoir les solutions avant les problèmes :cry:) pour qu'il continue à prendre du plaisir..

J'ai été confronté aux mêmes questions il y a quelques années avec mes deux fistons qui jouaient (jouent toujours) beaucoup. Pour résumer, le processus a été le suivant (dans l'ordre) :

1) Acheter une deuxième puis une troisième raquette (et même une quatrième...).

2) Lorsque même avec 3 raquettes ils tenaient juste un gros weekend de compétition (3-4 matchs), achat d'une machine à corder pour être autonome et ne pas être coincé bêtement (en plus, elle est vite amortie).

3) Attendre le plus longtemps possible pour passer au mono mais parfois il n'y a pas d'alternative.

Sans vouloir te déprimer :ph34r: : il n'y a pas de solution miracle pour les jeunes qui cassent beaucoup, à la fin il faut corder, corder et encore corder ;). Et comme le dit Kramer, il peut apprendre à corder, c'est pas très compliqué et valorisant!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×