Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miloslavmecir

balle annoncée faute, jouée et corrigée

Recommended Posts

Il y a 1 heure, bert17 a dit :

Puis je le rejoue en double et rebelote : à 9-8 pour nous dans le super jeu décisif du 3ème set, on fait un bel échange dans la diago, je mets la balle juste avant la ligne de couloir, il renvoie sur mon partenaire qui conclut à la volée, puis il dit "euh désolé mais ta balle est faute" :o:o:o Nous contestons mon partenaire et moi, le ton commence à monter, il s'énerve en balançant des balles en dehors du terrain. Finalement il accepte de remettre 2 balles, on refait la même diago côté gauche et mon partenaire conclut à la volée 

Là il est complètement en tort en plus d'être de mauvaise foi. Quand on joue une balle sans l'annoncer, c'est qu'on accepte qu'elle est bonne. On ne peut pas revenir en arrière de plusieurs coups pour revendiquer le point après son issue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nicolas73 a dit :

pourtant je crois que si tu appeles le JA et que vous vous mettez pas d'accord, il conseille de remettre 2 balles. C'était sur des vidéos de la FFT pour les arbitres

En gros la règle de fair play c'est de remettre 2 balles. 

Le règlement écrit c'est que chacun arbitre son terrain, si le joueur démord pas et ne veut pas remettre 2 balles, ben on remet pas, par contre, pour avoir déjà eu le cas quand je me pointais sur le terrain et que je disais que j'allais rester un peu et pas jusqu au bout du match (ils sont pas tous seuls les types hein...), je leur explique bien que si l'adversaire, sur la balle de match, décide que la balle 1 mètre à l intérieur du court est annoncée faute, l'autre pourra pas venir pleurer vu qu il aura pas remis. 

En général ça marche les joueurs le comprennent bien, sauf une fois 1 fille qui a voulu jouer le règlement, je suis resté sur la fin du 1er set, je me barre au début du second, forcément on me dit "c'est pas le règlement", ben si en fait... Et quand ça a recommence au milieu du second et que je m y suis repointe je leur ai demandé d arrêter d être égoïste pasqu elles étaient pas seule, que j'allais pas rester là 2h pour leur plaisir et que si je devais re intervenir je décidais à pile ou face qui était qualifiee, ça a jeté un froid bizzarement... Mais au moins ça a joue les balles proches des lignes sans rechigner... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nicolas a dit :

Là il est complètement en tort en plus d'être de mauvaise foi. Quand on joue une balle sans l'annoncer, c'est qu'on accepte qu'elle est bonne. On ne peut pas revenir en arrière de plusieurs coups pour revendiquer le point après son issue.

C'est surtout qu'il annonce après avoir perdu le point, et en + sur 2 balles de match !!

Le fait d'avoir remis 2 balles a calmé un peu les esprits, sinon je crois que c'était embrouille assurée :lol: Car je sais que je peux devenir "très con" dans ces moments là :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 octobre 2021 à 11:48, miloslavmecir a dit :

Il y a bien des cas ou l'annonce "let 2 balles" est la règle non ? Genre une balle qui arrive du court d'à côté, ou un oiseau qui se pose sur le terrain :)

Put..n je suis JAE 1 depuis peu et je me rends compte que je suis loin d'être au point ! Je devrais relire mes 111 questions :unsure:

Ça aussi, c'est une belle &@&€&@, il y a 255 questions, si tu tombes sur la 112 ème, comment tu fais :?:

Le 29 octobre 2021 à 11:30, John Dunbar a dit :

@sean95 ton avis ? 

Le joueur qui arrête le point, si ce n'est pas justifié perd le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anecdote aujourd'hui, balle flottante de l'adversaire qu'on regarde mais qui vient s'écraser sur la ligne, enfin je suis vraiment pas sûr, je la voyais sortir facile, donc je prends ma serviette pour aller m'asseoir (c'était balle de jeu pour lui), et c'est lui qui me retient en me disant que si je suis pas sûr on remet. Une autre sur un coup similaire : je retourne boisé et on pense que ça sort, je me replace pour 15/0 et il me dit qu'il est pas sûr et préfère remettre, bref nickel

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nicolas73 a dit :

anecdote aujourd'hui, balle flottante de l'adversaire qu'on regarde mais qui vient s'écraser sur la ligne, enfin je suis vraiment pas sûr, je la voyais sortir facile, donc je prends ma serviette pour aller m'asseoir (c'était balle de jeu pour lui), et c'est lui qui me retient en me disant que si je suis pas sûr on remet. Une autre sur un coup similaire : je retourne boisé et on pense que ça sort, je me replace pour 15/0 et il me dit qu'il est pas sûr et préfère remettre, bref nickel

c'est tellement top quand ca se passe comme ca... des fois je demande confirmation au spectateur qui est bien placé en face de la ligne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, memocolombia a dit :

des fois je demande confirmation au spectateur qui est bien placé en face de la ligne aussi...

Han. Tu te déplace pas sans tes spectateurs comme Claude avec ses claudettes ?  Trop la classe :rolleyes:

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/28/2021 à 19:35, tioneb a dit :

Pareil, je relance bcp de services car je ne suis pas sur que la balle soit  vraiment faute, dans le doute je joue ! 

Je déteste ça...
Le serveur voit sa balle faute et le mec en face n'annonce rien. Du coup, le serveur est surpris et fait la faute. C'est un grand classique...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas tu dis qu'elle est faute (en tant que serveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

bah dans ce cas tu dis qu'elle est faute (en tant que serveur)

Sauf que t'as pas le droit de faire ça :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais, sur une de tes balles faute que ton adversaire ne voit pas, arrêter le point ? même si en effet on arbitre son terrain on est pas infaillible. Comme dit plus haut, ça m'arrive surtout sur les couloirs, ligne verticale du T quand l'adversaire n'est pas bien placé. Et surtout j'apprécie quand je demande à l'adversaire de juger une de ses balles dans mon terrain sur ces cas-là

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2021 à 18:54, smoby34 a dit :

En gros la règle de fair play c'est de remettre 2 balles. 

Le règlement écrit c'est que chacun arbitre son terrain, si le joueur démord pas et ne veut pas remettre 2 balles, ben on remet pas, par contre, pour avoir déjà eu le cas quand je me pointais sur le terrain et que je disais que j'allais rester un peu et pas jusqu au bout du match (ils sont pas tous seuls les types hein...), je leur explique bien que si l'adversaire, sur la balle de match, décide que la balle 1 mètre à l intérieur du court est annoncée faute, l'autre pourra pas venir pleurer vu qu il aura pas remis. 

En général ça marche les joueurs le comprennent bien, sauf une fois 1 fille qui a voulu jouer le règlement, je suis resté sur la fin du 1er set, je me barre au début du second, forcément on me dit "c'est pas le règlement", ben si en fait... Et quand ça a recommence au milieu du second et que je m y suis repointe je leur ai demandé d arrêter d être égoïste pasqu elles étaient pas seule, que j'allais pas rester là 2h pour leur plaisir et que si je devais re intervenir je décidais à pile ou face qui était qualifiee, ça a jeté un froid bizzarement... Mais au moins ça a joue les balles proches des lignes sans rechigner... 

 

 

Anecdote d un MPE à bon niveau interclub, un des 2 joueurs râle et gruge sur la base du "chacun arbitre son côté" . Balle de match contre lui , il sert un 2e service milieu de carré, son adversaire attrape la balle a la main et lui dit Faute, gros scandale... "ha ben non c est mon côté c est moi qui arbitre" Sans se démonter, l' arroseur arrosé. 

Pour le pile ou face c est mythique :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’an dernier, MPE entre club voisin, on mène 2/1 à la fin des simples le double est donc décisif. Au super tie break a 8/8 notre joueur tire un coup droit long de ligne à l’opposée des bancs ou on est tous joueurs et supporters, le coup  qui retombe bien 15cm avant la ligne de fond, et ils nous semblent a tous (banc adverse compris) qu elle est dans le terrain en largeur, d’ailleurs tout le monde applaudit.

5 secondes après l’un des deux adversaires lève le doigt et dit « elle est faute en fait » … stupeur générale, il rajoute « en longueur » .

Nos joueurs refusent de donner le point, ca bataille pour remettre 2 balles pour que finalement le capitaine adverse dise à ses joueurs qu elle était bonne. Sur la balle de match suivante, un adversaire met une volée dehors et on remporte le match. Il s’agace et expédie les balles dans le plafond… Ambiance… Ca a jeté un froid sur une rencontre jusque-là bien déroulée et plutôt sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore lundi : sur au moins 2 balles de service de l'adversaire que je ne retourne pas, je suis vraiment hésitant pour confirmer qu'elle était bonne et il me dit que si je suis pas sûr il préfère remettre, je me dit que lui aussi a du la voir ou la sentir faute, bref heureusement pour moi j'ai rarement des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2021 à 20:35, John Dunbar a dit :

Sauf que t'as pas le droit de faire ça :) 

T'as pas le droit mais ça se fait, tu laisses passer le retour et tu annonces ton service faute, généralement ça passe.
Ce qui ne passe pas c'est quand tu joues le retour et que ensuite tu annonces ton service faute.
Et ça passe encore moins quand tu joues le retour et que tu fais la faute avant d'annoncer que ton service était faute.
Ca m'est arrivé une fois et ça c'est mal passé, c'était moi le retourneur.
Je joue le service faute la croyant bonne, mon adversaire joue le retour et fait la faute et m'annonce ensuite son service faute.
Ca, ca passe pas. Je précise que c'était un retour anodin, pas un truc qui l'a mis en difficulté.
Bref, il n'aurait certainement rien dit s'il n'avait pas fait la faute.
Sale histoire sur le moment, c'était tendu, sa faute me donnait une balle de match au 3è, en MPE.
Ca a fait tout un foin.
De guerre lasse, parce qu'ils étaient vraiment con en face, on a finit par jouer un second service, et j'ai perdu le match.
Même pas sur que son service était faute d'ailleurs.
Dès l'instant ou le jeu est "vraiment engagé", on ne revient pas en arrière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nicolas73 a dit :

tu n'as jamais, sur une de tes balles faute que ton adversaire ne voit pas, arrêter le point ? même si en effet on arbitre son terrain on est pas infaillible. Comme dit plus haut, ça m'arrive surtout sur les couloirs, ligne verticale du T quand l'adversaire n'est pas bien placé. Et surtout j'apprécie quand je demande à l'adversaire de juger une de ses balles dans mon terrain sur ces cas-là

Alors déjà ce sont des situations différentes, moi aussi ça m'arrive d'arbitrer contre moi :) Mais au service si tu (ou l'adversaire) la joues c'est que tu la penses bonne et le mec en face ne sait pas mieux que toi si elle est bonne ou faute d'ailleurs. Maintenant je suis prêt à jouer même si je pense ma balle out, je me suis trop fait "avoir" ("" car la règle est du coté du relanceur donc aucun soucis). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×