Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jabirout

Exercices renforcement coude / épaule

Recommended Posts

Salut l'équipe, 

Pour ne pas me faire (plus) mal, je suis obligé de jouer en raquette souple avec une inertie très contenue, sw entre 310 et 320. Le poids posé moins de problème que l'inertie, 310g avec un cadre maniable, ça roule. 

Existe-t-il des exercices de renforcement me permettant, à terme, de jouer avec une inertie plus élevée ? Et, si oui, lesquels ? 

Merci d'avance. 😊😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'éviter les douleurs coude/épaule, je pratique depuis quelques années quasi quotidiennement les exos avec la fameuse Flexbar : 

Et ça marche plutôt bien dans mon cas (avec la barre bleue qui est plus la plus dure).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas mal ! je vais prendre ça en prévention pour le coude

et pour l'épaule tu fais quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les exercices de supination et pronation en pliant la barre comme dans la vidéo (mais pas en croisant car j'aime pas trop : plus l'impression de bosser les avants bras que les épaules dans ce cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verte et bleue. Je n'utilise quasiment que la bleue (juste la verte pour la 1ère série x15 du coude pour "l'échauffement"). La rouge est vraiment soft et dans le cas de tennis elbow sévère en "rééducation". La verte est bien pour les femmes ou "petits bras" ou pour ceux qui ont déjà une petite douleur et ne veulent pas forcer.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l epoque j avais reduis de 2 tailles mon manche de raquette, et baissé ma tension de 25kg à 22kg. C est jamais revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous ou trouve t’on ces barres de torsion ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, StephEd64 a dit :

Bonjour, savez vous ou trouve t’on ces barres de torsion ?

Merci.

 

Le 21/10/2021 à 16:39, Furty a dit :

Pour m'éviter les douleurs coude/épaule, je pratique depuis quelques années quasi quotidiennement les exos avec la fameuse Flexbar : 

Et ça marche plutôt bien dans mon cas (avec la barre bleue qui est plus la plus dure).

Je n’avais pas vu que c’était indiqué.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×