Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

se souvenir du déroulé d'un match ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement à quel endroit poster ce sujet, mais je voulais savoir si d'autres personnes vivaient la même chose que moi : après un match, surtout si un peu long et disputé, j'arrive à me souvenir du déroulé du score, mais je suis souvent incapable de me souvenir du déroulé des jeux.

Par ex aujourd'hui je gagne en 3 sets, dans le 3e set je ne sais plus si je sauve des balles de break sur mes jeux accrochés.

Je suis toujours stupéfait quand je vois des membres qui relatent leurs matchs en détail après coup.

Est-ce que d'autres comme moi sont un peu dans le brouillard après-match ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'arrive à me souvenir des points clefs et du déroulé du score. Ensuite sur des matchs où la concentration n'est pas au rdv c'est plus compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nico1812 a dit :

Moi au contraire j'arrive à me souvenir des points clefs et du déroulé du score. Ensuite sur des matchs où la concentration n'est pas au rdv c'est plus compliqué ^^

en fait j'ai du mal à gérer mon stress en match et je me demande si ce n'est pas ça qui embrume ma mémoire après coup

C'est vrai qu'après le match c'est un peu la purée de pois (sauf le déroulé du score et des points spécifiques qui me restent en mémoire, mais plutôt dispersés par ci par là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rappelle toujours mieux des moments plaisants et/ou marquants (en bien comme en mal), et surtout des moments où on concentre son attention.

Je pense que ta gestion du stress est peut-être bien la cause de cette non-remémoration de tes matchs : à force de subir ton stress, tu te focalises sur la manière de surmonter tes tensions, au lieu de vivre ton match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, docjojo a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement à quel endroit poster ce sujet, mais je voulais savoir si d'autres personnes vivaient la même chose que moi : après un match, surtout si un peu long et disputé, j'arrive à me souvenir du déroulé du score, mais je suis souvent incapable de me souvenir du déroulé des jeux.

Par ex aujourd'hui je gagne en 3 sets, dans le 3e set je ne sais plus si je sauve des balles de break sur mes jeux accrochés.

Je suis toujours stupéfait quand je vois des membres qui relatent leurs matchs en détail après coup.

Est-ce que d'autres comme moi sont un peu dans le brouillard après-match ? 

Oui ça arrive et je pense meme que ce n'est pas plus mal. Car tu es acteur de ton match et non spectateur.

Je me rappel d'un match contre un classimien d'ailleurs qui m'as dit en buvant un coup à la fin du match que les premiers jeux que je gagne en debut du troisième alors que je perdais 15/40 ou 40/15 lui ont fait beaucoup de mal.

Perso je ne m'en rappelai pas et je suis resté focus car le match était serré. Et je pense avec le recul que le fait de ne pas le savoir m'as évité d'y pense et de me distraire sur l'objectif que je m'étais fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes meilleurs matchs, je ne me rappelle littéralement rien du match (c'est très rare). Sinon je suis en général capable de refaire tout le fil du match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×