Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Serrage du cadre

Recommended Posts

Helle, lors de la pose dun cordage, le tamis doit il etre en serrage sur le berceau de la machine ou peut il y avoir une aisance afin de laisser travailler le tamis?

Dans lun ou lautre cas la méthode risque d'influer sur na forme definitive du tamis.

Soit plus rond soit plus en goute deau.

Je recois parfois plusieurs modele de même raquette et la forme diffère légèrement suivant la pose. 

Chez Decathlon les formes sont plus en goutte d'eau. 

Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, on dit que la raquette doit pouvoir bouger mais de manière très limitée : tu tiens le manche et tu regardes qu'il y ait un poil de jeu. J'ai appris à corder comme ça et les cordeurs D4 avec qui je travaillais formés chez Babolat travaillaient comme ça.

Mais je ne pense pas que ça va déformer énormément la raquette, elle gardera toujours sa forme, si elle est en goutte d'eau, d'huile, ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant !

moi je serre bien fort mais je n'ai jamais été formé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ça me parait logique, quand tu cordes, le cadre va se déplacer dans le berceau le temps que tu cordes tout, une fois à gauche, droite, haut, bas (ces années là ...) et c'est pour éviter de lui appliquer trop de contraintes. Ce n'est que ma logique mécanique, elle peut-être foireuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris avec serrage pour que la raquette ne bouge pas... attention a ne pas trop serrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pcq jai vu des machines a corder sans serrage lateral et donc jenme demandais si cela etait utile.

Donc en cordant la raquette est censée se recentrer. Mais peut aussi changer de forme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la ps3600 je serre sans jeu mais pas suffisamment pour déformer le cadre.
La taquets intérieurs, en haut et bas, viennent juste toucher le cadre, sans plus (là aussi, déformation du cadre si on visse fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sur la machine électronique du club sur laquelle j'ai pu faire mes premières raquettes j'ai 2-3 fois eu des soucis au moment de desserrer la raquette à la fin après l'avoir terminée. Pourtant je n'ai pas eu l'impression de serrer très fort au moment de l'installation mais la dernière fois même en essayant de desserrer de toutes nos forces avec un ami on n'arrivait pas à libérer la raquette...

Du coup je me pose des questions quant à la bonne installation et au serrage de la raquette.

Pour les appuis extérieurs en haut et en bas je serre suffisamment et pour les intérieurs on m'a dit de ne pas vraiment serrer mais juste que ce soit en contact sur l'intérieur du cadre pour ne pas déformer la raquette et le pont. 

Au début je dois régler l'écart des serrages extérieurs car la machine est aussi faite pour faire du badminton au club (multisports). J'agrandis donc, pas au max non plus. Et l'autre fois la seule solution qu'on a eu pour libérer la raquette bloquée à été de desserrer les vis de serrages extérieurs en dessous de la machine...

Si vous avez des conseils de réglages svp pour éviter ce problème de desserrage à la fin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la PS 3600, je ne serre pas beaucoup non plus, sinon je ne peux plus desserrer. Je pense que c'est dû à la déformation du cadre pendant le cordage.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais retenir ce qui avait été dit précédemment :

Le 01/10/2021 à 10:10, nicolas73 a dit :

en général, on dit que la raquette doit pouvoir bouger mais de manière très limitée : tu tiens le manche et tu regardes qu'il y ait un poil de jeu. 

 

Le 01/10/2021 à 17:20, Babar a dit :

j'ai appris avec serrage pour que la raquette ne bouge pas... attention a ne pas trop serrer ;)

Mais c'est un peu chacun à sa sauce j'ai l'impression. Comme la première fois j'avais visiblement trop serré la deuxième fois j'ai laissé un peu de jeu, enfin ça bougeait légèrement. Quand j'ai voulu desserrer à la fin il y avait quand même un peu de résistance.

Il y a 5 heures, Oeildelynx a dit :

Avec la PS 3600, je ne serre pas beaucoup non plus, sinon je ne peux plus desserrer. Je pense que c'est dû à la déformation du cadre pendant le cordage.

J'imagine que c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×