Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JuJudePom

Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !

Recommended Posts

Franchement si c’est juste 3 semaines, ça va… j’ai pas joué pendant 3 ans, je peux attendre… j’espère juste que ça va bien cicatriser et pas re-péter après…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final, j’ai coupé pendant 2 mois, la reprise est pour lundi soir, avec une petite appréhension… j’ai pas spécialement fait de sport depuis, mais j’ai un boulot assez physique, surtout pendant les fêtes où je bouge pas mal avec beaucoup de montées/descentes d’escaliers, donc j’espère que ça va aller sur le court…

Sinon, niveau raquette, j’ai fait le tour des Pro shop aujourd’hui pour récupérer un cadre : rupture sur les Speed avec le nouveau modèle pas avant mars à priori et pas de Gravity dispo…
Du coup, j’ai pu récupérer une Radical MP, on va voir ce que ça donne… (j’avoue que le CR de [mention]Slybono [/mention]m’a fait envie !)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise ce soir avec la Radical MP : les sensations sont plutôt bonnes mais peut être un peu plus dure à jouer que la Speed MP.
Un peu plus de mal à trouver de la longueur et un peu plus exigeante avec le 630…

En revanche, le mollet s’est mis à tirer au bout de 45 min (les exercices avec les grandes courses pour faire un coup de défense ont pas aidés…). J’ai stoppé et repris sur la fin par quelques services où j’ai travaillé le lift sur les 2nde et c’était plutôt pas mal.

Je vais voir pour faire une écho pour contrôler le mollet dans un 1er temps et niveau raquette, essayer de tester la Gravity par curiosité et après retester la Speed (encore faut il en trouver vu qu’elles sont en rupture avec l’arrivée du nouveau modèle pour mars…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as eu raison d'arrêter les exercices sur la défense. Ça sert à rien :lol:

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ramené la Radical et j’ai récupéré la Gravity MP pour la tester plus longuement que la fois où je me suis blessé et j’ai aussi récupéré une Boom MP par curiosité…
verdict lundi soir, même si ça sera sur une séance où je ferai attention au mollet (écho prévue lundi 24 pour voir ce qu’il en est…)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j’ai testé que la Boom ce soir :
Agréablement surpris ! Hyper confort, ça part bien, stable quand on veut contrer, bon toucher au filet et dans le petit jeu… malheureusement, pas fait de service…
Je sais pas pourquoi, je m’attendais à un lance missile mais finalement pas tant que ça…
Ça mérite un autre essai en condition de match…

Et je voudrais donner une 2eme chance à la Gravity après les 20 min de la 1ère fois, même si je pense que ça sera trop exigeant pour faire avancer la balle…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cours ce soir, le prof était malade donc on s’est retrouvé à 3 et on a tapé entre nous…

Ça m’a permis de re-tester la Gravity : même si c’est assez plaisant, c’est quand même un peu raide et faut rentrer dans la balle pour que ça avance… trop exigeant pour moi…

Du coup, j’ai re-testé là Boom et le feeling est toujours très agréable ! Confortable, maniable, bon toucher, au service ça part plutôt pas mal,…

J’avais obtenu du rab pour les garder plus longtemps donc je vais les ramener demain, mais je pense que je reprendrai là Boom pour la tester soit en conditions de match, soit avec une opposition plus solide pour voir ce que ça donne quand ça va plus vite en face…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la Speed MP pour ce soir, pour voir ce que je sens comme différence par rapport à la Boom…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2022 à 23:08, JuJudePom a dit :

Ça m’a permis de re-tester la Gravity : même si c’est assez plaisant, c’est quand même un peu raide et faut rentrer dans la balle pour que ça avance… trop exigeant pour moi…

 

même feeling sur la gravity MP, raquette sympa notamment à l'entrainement mais en match, quand on est pas relâché et que l'on rentre pas dans la balle, c'est court..

je vais suivre ton retour Speed versus Booom de près car on a un peu le même ressenti.

Je viens d'essayer la T-fight 300 Rs et j'étais surpris c'est pas mal du tout pour un 630cm² et par apport à mon niveau (15/5 - 30.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test de la Gravity MP ce soir :
C’est plaisant, stable, mais ça part peut être moins bien qu’avec la Speed

Test écourté après 25 min par un coup de poignard dans le mollet pour une belle déchirure
1ère fois que ça m’arrive, j’espère que ça va pas être trop long

Retest de la Speed : entraînement où on fait attaque/défense, pas forcément idéal pour tester une raquette, quand t’attaques c’est des balles sans vie envoyées au panier, et en défense tu te retrouves à défendre sur des attaques improbables ou sur sur des attaques foirées qui finissent mi-court

Bilan mitigé sur la Speed : j’ai rien à lui reprocher, mais pas le petit truc en plus non plus que j’avais pu ressentir quand je l’avais testée en novembre avec [mention]Marhvieu [/mention]

La grosse différence est sur le confort où on sent que le Speed est plus raide, et couplée au fait qu’il faille un peu plus rentrer dans la balle pour la faire avancer avec la Speed, peut être une (fausse) impression de donner plus de puissance/poids avec la Speed.

Faudrait que je reste la Boom en condition de points/match pour voir ce que ça donne vraiment dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-test de la Boom ce soir… après va falloir se décider à un moment où un autre…
Le manque de puissance/poids peut peut-être être compensé en jouant sur le cordage (là elle est cordée en Yonex Polytour à 24kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux jouer sur le cordage en réduisant et le diametre, et la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu conseillerais quoi comme cordage [mention]tambouil [/mention] (sachant que je n’ai jamais cassé un cordage… même boyau…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau 1,25 ! C'est le cordage qui conserve le mieux et le plus longtemps ses qualités, ça vaut l'investissement puisque tu casses pas.

En prime, tu retrouveras tout de suite de la vitesse de balle, et des sensations sans pareil. :)

Pour la tension, si tu adoptes la Boom, pars sur 24/23, avec pré étirement machine 10% (cela améliorera encore la tenue de tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah test concluant hier soir… c’est hyper plaisant à jouer, très stable, ça prend plutôt bien les effets, je me suis régalé !

Du coup, j’ai ramené la raquette de test à midi et j’ai pris ma raquette à moi pour le cordage, je vais commencer avec le Head Lynx qui était posé dessus et je verrai après pour mettre du boyau.
[mention]tambouil [/mention] : entre un boyau à 1.25 et un à 1.30, ça va être quoi la différence dans le jeu ? (Il y a que du 1.30 là où j’ai pris la raquette)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi commencer par un mono quand on casse jamais, sachant que la durée de vie efficace d'un mono est de max 10,12h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50€ qui dure 6 mois ou 25€ par mois pour changer un mono cuit, la question est vite répondue. :rolleyes:

Si boyau 1,30, même tension avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette était vendue cordée donc au final je l’ai pas payé le Lynx… effectivement si j’avais du le payer 25€, je l’aurais pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages posés sur les raquettes sont cordés en usine, c'est un cordage de présentation, pas pour jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis j’irai vite mettre un VS Touch
Sur le coup, quand il m’a dit qu’il avait que du 1.30, j’ai hésité par rapport à la tension que tu m’avais donnée sur du 1.25 et je voulais pas faire une connerie à 40€
Là dans le pire des cas, je vais jouer avec le Lynx lundi soir et je le fait changer après…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cordes tendues à la fois, tension inconnue, vitesse de traction à fond les ballons,  moins de 3 minutes pour "corder" une raquette, cordage cuit avant même d'avoir joué.

La fête est plus folle !

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, les raquettes cordées d'usine doivent être autour de 14, 15kg p.ê?, avec un cordage bouilli avant même d'avoir servi.

Je préférerais jouer avec les raquettes de Mannarino, au moins elles sont cordées dans les règles de l'art et le cordage n'est pas cuit.

Surtout je jouerai pas avec un cordage "offert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×