Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JuJudePom

Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !

Recommended Posts

Bonjour ô grands maîtres des raquettes !

 

Après 3 ans d’arrêt suite à un ras le bol (suivi d’un petit problème sanitaire mondial…), je reprends le chemin des courts (et des cours) cette année !

 

Pour un nouveau départ, j’ai une furieuse envie de changement : je cherche une remplaçante à mes Yonex eZone Ai 100 qui datent de 2015…

Même si j’apprécie le contrôle et la stabilité que je peux avoir avec, j’ai besoin de quelque chose de plus maniable !

Au niveau de mon jeu : vous oubliez tout ce qui ressemble de près ou de loin à un lift, en avant vers le filet, avec beaucoup de shop, de service/volée et retour/volée… bref du [mention]kramer [/mention] mais en beaucoup moins bien…

 

J’ai testé une Ultra 100 vendredi (c’est tout ce qui restait au Pro-Shop où je suis allé) pour jouer avec [mention]mathvieu [/mention] et même si j’ai apprécié le poids en manche, je manquait de contrôle et j’ai pas trouvé ça très confort/tolèrent (peut être aussi à cause du mono, vu que ça doit faire 10 ans que je joue en boyau…)

 

Après avoir halluciné devant les 284 cadres différents pour chaque modèle de raquette, j’ai fais une petite sélection (j’espère ne pas faire fausse route, et je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin si c’est le cas) :

 

Blade 98 (18/20 ou 16/19 ?)

Head Extreme Tour

Head Gravity Tour

Prince Tour 100P

Yonex VCore Pro (mais un peu perdu dans les 24 déclinaisons…)

 

J’ai envie de prendre mon temps pour faire le bon choix, quitte à tout tester, mais est ce que ça risque pas de m’embrouiller plus qu’autre chose ?

 

Merci à vous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tes attentes, pars plutôt sur des cadres en 645cm2 et 20 travers :

Pro Kennex Q+5

Prince 100P

Volkl V8 Pro (une Blade plus tolérante, super cadre)

Head Gravity MP

Avec du boyau ou un hybride boyau/copoly tu auras de la vitesse, de la tolérance, tout en gardant de la précision.

Après ça sera d'abord et surtout une affaire de sensations entre ses cadres

Y a plus qu'à tester !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pourrai compter sur les conseils de @tambouil !
Je passe au Pro-Shop tout à l’heure, je verrai ce qu’ils ont de dispo et sinon je commanderai sur TWE !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju j'ai une Q+5 en multi si tu veux tester.

 

Prince 100p c'est super. Mais perso j'ai trouvé ça un peu balaise à manier. Peut-être hors specs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un peu beaucoup le même jeu 

Mes dernieres raquettes :

- Pure Drive Team: polyvalent côté puissant. Pas assez controle et à la volée la cata 

- VCorepro 100 : tres polyvalent mais pas tres maniable 

- VcorePro 97 290g : tres (trop?) controle precision… avec un cordage multi puissant c est top mais tolerance (et stabilite) un peu juste 

- Head Gravity S : tamis plus grand, fait tout bien mais manque de toucher maniabilite

- Wilson Blade 100L: tres polyvalent mais assez rigide manque de feeling avec moi (mais à tester) 

- Wilson ProStaff 97L : ultra maniable controle… Difficile à jouer pour certains (puissance tolerance technique) 

- Head Speed MP (actuellement) : la plus polyvalente. Une tres belle surprise. A la volée tu finis le point pas comme les 97 où le coup est moins puissant/stable. Et au service cela envoie bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours [mention]Slybono [/mention]
Pro Staff 97L : j’avais testée il y a quelques années, bon feeling mais trop exigeant pour faire avancer la balle
Speed MP : pareil, testée il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé dans le jeu mais énormément de mal à bouger la raquette au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JuJudePom a dit :

Merci pour tes retours [mention]Slybono [/mention]
Pro Staff 97L : j’avais testée il y a quelques années, bon feeling mais trop exigeant pour faire avancer la balle
Speed MP : pareil, testée il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé dans le jeu mais énormément de mal à bouger la raquette au service

Oui ca peut être assez dur à bouger suivant le physique/technique 

Apres perso c est le cas avec toutes les 645/300g…

La 645 - 300g qui apporte puissance/controle/precision/maniabilité/tolérance, pas encore trouvé :lol:

Et des 630 - 285/305g tolérante puissante et stable idem :lol:

Après il faut jouer sur les cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au Pro Shop, j’ai récupéré une VCore Pro 100 et une Prestige Tour.
Test lundi soir, curieux de voir ce que donnera la Prestige, ça me rappellera de vieux souvenirs quand je jouais en iPrestige 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige Tour est poussive et sèche comme un bout de bois. Y a que le nom de Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Prestige Tour est assez « particulière », j’ai tapé 2 balles et je l’ai reposée, rien senti avec… bref on passe…

La VCore Pro, j’ai trouvé ça très stable, assez plaisant ! Après, séance difficile ce soir, donc dur de se faire un vrai avis… 1er cours depuis des années, des balles complètement mortes,…
Je la garde dans un coin, peut être à re-tester dans de meilleures conditions plus tard…

Je pense que je vais essayer de commander la Volkl V8 Pro et la Prince Tour 100P pour la semaine prochaine…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Volkl V8 Pro et de la Prince Tour 100P ce soir :

V8 : déjà, à blanc, petite douleur dans la main, 305gr serait peut être trop lourd pour moi… confirmation dès la 1ère frappé : décharge sur le dessus de la main… j’ai pas insisté très longtemps…

100P : légère douleur également mais moins qu’avec la V8… sympa mais je sens que j’ai du mal à la bouger quand même… super agréable en chop de revers par contre !

Bilan : je vais me tourner vers du plus léger pour pouvoir jouer plus relâché, là je sens que je force pour bouger le cadre et du coup je suis obligé de retenir mes frappes si je veux pas arroser…

A tester : la Q+5 de [mention]mathvieu [/mention] , la Gravity MP,…
D’autres propositions ?

Je me dis qu’il faudrait peut-être que je refasse corder au moins une des mes Yonex eZone avec un cordage frais (le boyau doit être dessus depuis 4 ans minimum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, JuJudePom a dit :

Test de la Volkl V8 Pro et de la Prince Tour 100P ce soir :

V8 : déjà, à blanc, petite douleur dans la main, 305gr serait peut être trop lourd pour moi… confirmation dès la 1ère frappé : décharge sur le dessus de la main… j’ai pas insisté très longtemps…

100P : légère douleur également mais moins qu’avec la V8… sympa mais je sens que j’ai du mal à la bouger quand même… super agréable en chop de revers par contre !

Bilan : je vais me tourner vers du plus léger pour pouvoir jouer plus relâché, là je sens que je force pour bouger le cadre et du coup je suis obligé de retenir mes frappes si je veux pas arroser…

A tester : la Q+5 de [mention]mathvieu [/mention] , la Gravity MP,…
D’autres propositions ?

Je me dis qu’il faudrait peut-être que je refasse corder au moins une des mes Yonex eZone avec un cordage frais (le boyau doit être dessus depuis 4 ans minimum emoji849.png)

Si tu as mal “ à blanc “ comme tu dis, c’est que tu es blessé. Je le sais car je parle en connaissance de cause.

Un peu de repos et réessaies ces cadres;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pas de raquettes tests donc je jouerai avec mes Yonex.
Je voulais changer le surgrip, il m’en restait 4, ça fait tellement longtemps que je les ai, qu’ils avaient TOUS cuits et se sont désagrégés quand j’ai voulu enlever le film plastique et j’ai remarqué que sur un des cadres, le boyau a pété des 2 cotés au niveau des branches du cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session avec [mention]mathvieu [/mention]cet aprem, je passe à la boutique du coin avant dans l’espoir de récupérer une Gravity MP en test mais comme depuis plus d’un mois, elle est déjà sortie… je me retrouve avec un Speed MP (cordée avec un mono blanc sans aucune inscription, et en 3 noeuds s’il vous plaît ! Bon ok, ils ont fait 2 noeuds sur le même oreiller…), à qui je redonne une chance, après un test il y a quelques années et que j’avais bien aimée dans le jeu mais que j’avais trouvé difficile à bouger au service…

Les 1ers coups de raquettes confirment les souvenirs, c’est stable, c’est agréable à jouer,… à l’échauffement, pas de gêne au service, à voir…

Le début de match est à sens unique mais rien de lié à la raquette puis je fini par trouver le rythme et à trouver de meilleures zones dans le jeu et surtout au service où ça descend pas mal, et sans gêne !

Au final, test plus que satisfaisant ! Je retape avec lundi à l’entraînement, dans des conditions différentes… Par contre, c’est normal qu’on le trouve quasiment plus en vente (en tout cas, pas toutes les tailles de manches) ?

J’aimerais quand même tester la Gravity MP pour comparer à l’occasion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 noeuds ? C'est du jamais vu, c'est unique ! Tu as posé la question du pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 noeuds ? C'est du jamais vu, c'est unique ! Tu as posé la question du pourquoi ?

8fa97bf15bbd7efdd8517c3651ff11e4.jpg

Je l’ai vu en repartant de la boutique, j’ai bugué et cherché pendant 5 min comment c’était possible… au final y’a bien 4 noeuds mais il y en a 2 l’un que l’autre f9614c6e61e7bc9f11d8d8991818755d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois qu'un noeud à double boucle sur la photo depuis le tel, faudra que je regarde depuis un PC plus tard.

Je me demande comment il est possible de passer la corde dans l'oeillet alors que le noeud est sensé bloquer le passage !?

Le cordage est d'usine ? Du Hawk p.ê ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres noeuds sont des noeuds simples, donc c’est ce qui me fait dire qu’ici ils ont fait 2 noeuds au même endroit… j’arrive pas à faire une photo + proche qui rendrait mieux mais je poserais la question en ramenant la raquette

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cordage est d'usine ? Du Hawk p.ê ?


C’est ce qu’on s’est dit avec [mention]mathvieu [/mention]pour le Hawk, mais pas d’usine, parce que la raquette est un modèle Anniversary qui a vécu et le cordage semblait récent (pour pas dire neuf)
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Gravity MP ce soir :
C’est plaisant, stable, mais ça part peut être moins bien qu’avec la Speed

Test écourté après 25 min par un coup de poignard dans le mollet pour une belle déchirure
1ère fois que ça m’arrive, j’espère que ça va pas être trop long

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez le toubib, pas trop grave à priori, pas besoin d’écho pour le toubib… je suis arrêté pour la semaine en attendant de voir comment évolue la douleur (surtout dans un taff dans un magasin sur 3 niveaux…) et pas de sport pendant au moins 3 semaines…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage, attendre 3 semaines c'est long et chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×