Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JuJudePom

Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !

Recommended Posts

Il y a 20 heures, tambouil a dit :

2 cordes tendues à la fois, tension inconnue, vitesse de traction à fond les ballons,  moins de 3 minutes pour "corder" une raquette, cordage cuit avant même d'avoir joué.

La fête est plus folle !

Je m'écarte un peu du sujet mais je pose quand même la question....

Pourquoi les marques continuent à poser des cordages usine sur les raquettes destinées à une cible plutôt compétition ?

In fine ce serait un coût en moins pour les consommateurs qui changent de toute façon derrière et de la matière première en moins pour le côté green.... comprends pas....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est simple !

les gens veulent une raquette prête à jouer,

c'est "gratuit/offert",

et ils veulent pas se prendre la tête à choisir un cordage, en France du moins.

Autant ils vont passer un temps fou à trouver un cadre, deux trois mois à tester, à trouver le parfait diamètre du manche, y a qu'à lire sur le forum, aidez moi à trouver ma raquette est parmi les sujets récurrents (c'est d'ailleurs par exemple le cas du sujet), autant pour beaucoup, le cordage n'est pas important, et s'il pouvait durer 3 ans sans casser ça serait parfait ! Après c'est une belle tendinite, alors c'est reparti pour changer de raquette...

En Allemagne, au Japon par exemple, les gens sont plus soucieux du choix de cordage et tension.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde donc trop le sujet à travers mon oeil de type qui fait quand même attention à ce qu'il met comme corde :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère séance avec MA Boom : toujours conquis !
J’arrive à toucher les zones que je veux, le toucher est vraiment top, en slice c’est du régal aussi (j’ai dû réussir 90% de mes amorties).
Un peu plus de mal au service, mais sans doute + dû à un manque de rythme sur ce coup, qu’à la raquette (faut que je me fasse des séances de panier…)
Et concernant ke cordage, dégueulasse (mais je le changerai quand même pour un boyau pour encore + de plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JuJudePom a dit :

VS Touch 1.30 à 24/23

Et ça va ça te convient ? 

Le boyau c'est top, j'ai essayé une fois sur une Pro Kennex et j'ai adoré la réponse du cordage, la nervosité et le rendement. Pas étonnant qu'il soit utilisé dans l'hybride des champions...

Ça coûte un bras par contre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c’est pas un chouilla trop puissant du coup…
Après je casse pas, donc 50€ pour 1 an, ça revient pas plus cher qu’un mono à changer 3 ou 4 fois dans l’année…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux :

Soit demander un pré étirement machine 20% pour augmenter la tenue de tension et rendre le boyau moins vif,

Soit augmenter la tension à 26/25,

Soit les 2 solutions combinées.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir enfin cassé au bout 8 mois, j’ai au final refait corder à 22/20 et après un 1re entraînement avec, c’est plutôt pas mal !
Je pense qu’à 24/23, c’était trop tendu et du coup, les cordes étaient trop raides et ne bougeaient pas assez et ne prenaient donc pas assez (le peu) d’effets que je peux mettre dans la balle…
Et j’ai trouvé une 2eme raquette à 90€ sur LBC, tout ça parce qu’elle a une (belle grosse) éraflure sur le cadre… et même si c’était un manche 4, j’ai fait changer le manche, gratuitement, à la nouvelle boutique Esprit Tennis du Bouscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×