Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Pénurie de balles de tennis?

Recommended Posts

Pour info artengo tour annulé cette année (nouvelle fraiche d'hier) car pénurie de matos (raquettes, balles ...)... Si Artengo est impacté, ca doit discuter ferme en coulisse auprès des usines thailandaises entre tecnifibre, wilson, artengo (et d'autres j'imagine) pour produire de la balle de tennis ... 

Les balles fabriquées dans l'usine chinoise sont elles impactées (y a Head et qui d'autre?)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mamouth agile a dit :

l'article est du mois d'aout et parle d'un retour à la normale en septembre

Aux US.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tennis universitaire y a 2-3 ans on a changé de contrat en passant de Babolat à Tecnifibre. Le prof en avait marre de jeter autant de Babolat Team en de très courts laps de temps. Même les VS pour les tournois.

On est passé en Tec Club et franchement tout le monde a plutôt bien aimé. Elles sont plus robustes. Pas forcément très confort mais ça reste une balle potable/satisfaisante au global. Le prof a hésité à aller voir du côté de chez Decathlon pour la réputation de ses balles. Simplement les sponsors lui font de beaux cadeaux, notamment Babolat avec des supers ensembles. Ça doit pas être la même chez Artengo j'imagine 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tout le monde arrête de juger une balle sur sa durée de vie. Si la meilleure balle ne dure que 3 heures ça reste quand même la meilleure balle.

Sinon on va se retrouver à jouer avec de la boule OBUT et les joueurs sans technique ni sensations vont être contents mais ils seront bien les seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah faut peut être nuancer.... entre entraînement en club et compèt les critères ne seront pas les mêmes, notamment la durée de vie ! Et même pour les balles compèt, on en demande un minimum sur le rapport tenue des caractéristiques dans le temps /prix.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Babolat Team sur la fin c'était une cata. Le prof les utilisait pour ses seaux de balles d'entraînement et il en passait... Il était à 2 doigts de la retraite et en a vu passer des balles pour se rendre suffisamment compte que c'était de la daube, raison pour laquelle il a mis fin à son partenariat historique avec Babolat. Car ça ne se limitait pas à ça la camelote : les balles sans pression pour débutants c'était la grosse cata aussi : balles à chien après 2-3 séances et les raquettes légères pour débutants précordées, vraiment jetables après quelques séances aussi...

Bref, il a suffisamment vu l'évolution au fil du  temps pour se rendre compte de l'arnaque. C'en était trop pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

Les Babolat Team sur la fin c'était une cata.

Mais les babolat team, ca existe toujours non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PierreMBK a dit :

Les Babolat Team sur la fin c'était une cata. Le prof les utilisait pour ses seaux de balles d'entraînement et il en passait... Il était à 2 doigts de la retraite et en a vu passer des balles pour se rendre suffisamment compte que c'était de la daube, raison pour laquelle il a mis fin à son partenariat historique avec Babolat. Car ça ne se limitait pas à ça la camelote : les balles sans pression pour débutants c'était la grosse cata aussi : balles à chien après 2-3 séances et les raquettes légères pour débutants précordées, vraiment jetables après quelques séances aussi...

Bref, il a suffisamment vu l'évolution au fil du  temps pour se rendre compte de l'arnaque. C'en était trop pour lui.

Les Babolat team ont été complètement revues il y a presque deux ans maintenant (depuis moins longtemps suivant les cours s où il fallait épuiser l’ancien stock).

Nouveau feutre, meilleure durabilité 

Elles sont reconnaissables avec un logo qui a quelque peu changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2005 et 2010, c'était ma balle de prédilection la Babolat Team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 07:25, ecarre a dit :

Sinon on va se retrouver à jouer avec de la boule OBUT et les joueurs sans technique ni sensations vont être contents mais ils seront bien les seuls.

Ahhh, la Match 720... :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert des tec club hier soir. Les 10 premières minutes horribles. Une balle très lourdes, très compactes, très dures. Puis le greenset aidant, elle a commencé à prendre du volume et a être davantage jouable. 

Pour moi, elles sont correctes passé une heure de jeu. 

J'ai arrêté au bout d'1h20 pour préserver mon coude qui commençait à chauffer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Pénurie de balles aux US mentionnée ce matin sur France info...

du coup ils annulent indian wells ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, alex684 a dit :

J'ai ouvert des tec club hier soir. Les 10 premières minutes horribles. Une balle très lourdes, très compactes, très dures. Puis le greenset aidant, elle a commencé à prendre du volume et a être davantage jouable. 

Pour moi, elles sont correctes passé une heure de jeu. 

J'ai arrêté au bout d'1h20 pour préserver mon coude qui commençait à chauffer. 

Comme toi au début ca semble petit, compact et c'est effectivement très dur et très vif (mais pas incontrôlable pour autant comme les dunlop atp par exemple), au bout d'un quart d'heure ca commence à s'assouplir, par contre elle perd déjà beaucoup en vivacité au bout d'une demie heure, les amortis s'écrasent, ca ne rebondit plus tant que ça. Ca reste jouable au bout d'une heure et demi quand même. Sur un match de trois heures je ne sais pas ... 

Pas une mauvaise balle. J'ai eu un peu peur pour mon poignet au début mais passé l'appréhension et la perte de pression, finalement ca l'a bien fait, session d'1h45 et pas de douleurs. 

PLutôt correct donc, mais par rapport à mes artengo 930 habituelles y a pas photo en termes de durabilité, le weekend dernier j'ai joué pour la quatrième fois avec la même boîte (ouverte il y a un mois) et ca rebondissait toujours bien, toujours pas mal de pression et le feutre tenait bien, les inscriptions toujours nickel).

Je les ai eues pour vraiment pas cher mais en terme d'investissement, c'est beaucoup plus rentable de jouer avec les 930 au prix normal des tecnfibre club.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère vient à la fin du mois, gaucher avec un super bras, 15/2. 

On verra comment elles seront d'ici là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



. Une balle très lourdes, très compactes, très dures. Puis le greenset aidant, elle a commencé à prendre du volume et a être davantage jouable. 

Idem pour les Triniti, joué hier soir avec des quasi neuves, elle sont d'une sécheresse....impression de tout jouer bord du cadre. Et elles ne ramollissent pas, ou à peine après 1h30 de jeu continu bien appuyé sur résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mamouth agile a dit :


 


Idem pour les Triniti, joué hier soir avec des quasi neuves, elle sont d'une sécheresse....impression de tout jouer bord du cadre. Et elles ne ramollissent pas, ou à peine après 1h30 de jeu continu bien appuyé sur résine.
 

En mpe il y a 2 semaines, dans des salles multisports, les tec club après 2 matchs n'étaient toujours pas ébouriffées. L'impression qu'elles sortaient du tube. 

Mercredi 30min ont largement suffit à leur donner du volume. Comme quoi la surface joue énormément. 

Je pense que sur terre, elles doivent être pas trop mal les tec club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mpe il y a 2 semaines, dans des salles multisports, les tec club après 2 matchs n'étaient toujours pas ébouriffées. L'impression qu'elles sortaient du tube. 
Mercredi 30min ont largement suffit à leur donner du volume. Comme quoi la surface joue énormément. 
Je pense que sur terre, elles doivent être pas trop mal les tec club. 
Ouai pas mal sur terre ça s'y prête bien mais comme je l'ai dit plus haut, elles ont pris bien cher sur un terbal avec peu de terre... Les 930 tiennent bien mieux pour le coup notamment en terme de feutre., Déjà que y en a pas beaucoup sur les tec...
Mais sinon en terme de jouabilité j'ai bien aimé jouer avec sur cette surface, je préfère largement les tec aux head xt par exemple...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×