Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Pénurie de balles de tennis?

Recommended Posts

Pressurisé ou pas, quand y'a plus de feutre, y'a plus de feutre... Pour le padel (où ça s'use moins), oui, pour le tennis, pas pour moi...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le feutre s'use plus vite au tennis, particulièrement sur les surfaces abrasives. On se retrouve vite avec des cailloux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche vraiment pascal box ? 

les 2 autres repressurisateurs que j'ai ne sont pas terribles. la pression se perd plus vite que sur des balles neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

ça marche vraiment pascal box ? 

Pour le moment je trouve ça de très très loin moins bien que le Natome... Grosse déception me concernant. 

J'ai pas la PAscalbox mais l'autre truc équivalent avec une pompe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon, les balles c'est j'ouvre la boîte, je joue 3h et je les jette. Donc vos histoires de re-pressurisation c'est un peu de la science fiction pour moi. Le tennis c'est avec des balles neuves, sinon ça devient vite n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Oui bon, les balles c'est j'ouvre la boîte, je joue 3h et je les jette. Donc vos histoires de re-pressurisation c'est un peu de la science fiction pour moi. Le tennis c'est avec des balles neuves, sinon ça devient vite n'importe quoi.

on parle plutôt padel là où le feutre ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

on parle plutôt padel là où le feutre ne bouge pas!

Allez parler sur Padel-classim alors !  :derien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Parisiens, j'ai une connaissance (un joueur de tennis) qui vend des balles Dunlop Fort et les balles Tecnifibre X One à 5,25 euros le tube de 4.

J'ai toujours fourni chez lui et je n'ai jamais eu de soucis.

Si ça vous intéresse, contactez moi en privé pour ses coordonnées (je ne touche pas de commission ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

ça marche vraiment pascal box ? 

les 2 autres repressurisateurs que j'ai ne sont pas terribles. la pression se perd plus vite que sur des balles neuves

Oui, pour moi c'est le meilleur repressuriseur. J'avais fait l'acquisition du premier TuboPlus qui conservait juste la pression du moment et franchement c'est pas fou, c'est même quasi inutile (du gaspillage de plastique pour leur gros contenant pas très efficace...). 

J'ai ensuite acquis la mise à jour TuboPlus avec la pompe. La première s'est révélée défectueuse et de l'air s'échappait tout seul avec le temps, ça ne fonctionnait pas. J'ai ensuite eu la mise à jour Cristale en remplacement qui elle fonctionne.

Mais c'est bien avec la Pascale Box que j'ai eu les meilleurs résultats. Pour moi ça repressurise à neuf la balle, comme lors de la sortie du tube et ça c'est vraiment un plus.

C'est le plus cher de tous mais y a une raison. Les matériaux et la conception sont de meilleure qualité. L'avantage sur la Pascale Box c'est leur compteur avec aiguille intégré au dessus pour mesurer la pression. Tu peux vraiment surveiller la pression, voir si ça conserve bien. Ils t'expliquer aussi dans le manuel électronique la procédure pour repressuriser une balle en bon état mais qui a perdu beaucoup de pression. Et pour avoir suivi scrupuleusement les étapes, ça a vraiment marché et c'était juste incroyable de voir que c'était possible (enfin accessible à nous directement).

Après on peut en penser ce qu'on veut mais au final j'ai été conquis comme plusieurs collègues au club et on gaspille vraiment moins de balles depuis (on économise aussi) et on joue avec des balles au rebond toujours qualitatif. Au final l'investissement sera assez vite rentabilisé sur un an.

 

PS : ce n'est pas un produit que pour le padel, d'ailleurs sur la Pascale Box on voit bien sur le compteur la pression pour les balles en fonction du sport de raquette pratiquée : padel ou tennis. J'ai testé au padel ça marche très bien mais au tennis aussi avec des Artengo 920 ou pareil j'ai obtenu de bons résultats même si ça ne fait pas très longtemps que j'ai fait l'essai (environ 1 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

@PierreMBK tu as testé Natome ? C'est beaucoup mieux que la TP Crystal de mon point de vue. 

J'ai le natome est je le trouve tout pourri!

La pression ne tient plus. Et lorsqu'elle tenait, la balle était trop vive au début et perdait très vite sa pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

J'ai le natome est je le trouve tout pourri!

La pression ne tient plus. Et lorsqu'elle tenait, la balle était trop vive au début et perdait très vite sa pression.

Je suis d'accord quoiqu'un peu plus nuancé. C'est dire ce que je pense du Tubo, ingonflable en fin de partie avec les mains trempées et quoiqu'il arrive la pompe c'est de la merde 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Pour le moment je trouve ça de très très loin moins bien que le Natome... Grosse déception me concernant. 

J'ai pas la PAscalbox mais l'autre truc équivalent avec une pompe. 

Pour moi rien à voir. Pascal Box et Tubo Plus ne sont pas équivalents comme expliqué plus haut. Déjà rien qu'au niveau des matériaux et de la qualité de conception, le Tubo Plus fait beaucoup plus cheap, simpliste. Le Pascal Box donne vraiment cette impression de qualité. Déjà quand tu vois le panier de coach qu'ils proposent tu comprends en quoi c'est du haut de gamme. 

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

@PierreMBK tu as testé Natome ? C'est beaucoup mieux que la TP Crystal de mon point de vue. 

Non je n'ai jamais testé Natome, j'ai trouvé mon bonheur avec le Pascal Box donc je m'arrête là.

Mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur internet et le Natome fait un peu cheap à vu d'œil. Peut être que je me trompe.

Il y a 1 heure, kramer a dit :

J'ai le natome est je le trouve tout pourri!

La pression ne tient plus. Et lorsqu'elle tenait, la balle était trop vive au début et perdait très vite sa pression.

Ça m'a déjà fait un peu pareil parfois avec le Tubo Plus Crystal, la balle trop vive et qui perd vite en pression ensuite. Mais je pensais que ça venait de mes balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue c'est important pour bien vendre, mais là on veut juste un cylindre qui garde la pression et une pompe pour enlever l'air. Du plastoc et un bon joint (le point faible du natome) ça fait l'affaire normalement. Le Natome a pour lui l'ingéniosité d'avoir intégré la pompe au tube, mais sans aiguille de mesure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Le Natome a pour lui l'ingéniosité d'avoir intégré la pompe au tube

C'est vrai que ça c'est ingénieux ! Faut juste pas que la pompe casse. Mais effectivement le joint est ultra important. Sur les Tubo ils s'usent assez vite et faur en racheter.

Sur le Pascal Box il est vraiment bien intégré dans le couvercle et on a bien toutes les instructions d'entretien. Ils expliquent notamment qu'il faut y remettre fréquemment de la vaseline surtout quand on vient d'en faire l'acquisition. Ils donnent un petit pot avec ce qui est appréciable.

Pour la pompe elle est très basiques, moins galère que celle du Tubo où il faut tourner le cadran avec aiguille sur la pompe pour voir la pression quand on gonfle, c'est pas super pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ecarre a dit :

Oui bon, les balles c'est j'ouvre la boîte, je joue 3h et je les jette. Donc vos histoires de re-pressurisation c'est un peu de la science fiction pour moi. Le tennis c'est avec des balles neuves, sinon ça devient vite n'importe quoi.

je suis d'accord mais c'est bien de s'entrainer avec des balles de merde des fois. Tu progresses dans ta rigueur de placement, traverser la balle etc... discours intéressant de Petar Popovic à ce propos dans un podcast tennis legend

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nicolas73 a dit :

je suis d'accord mais c'est bien de s'entrainer avec des balles de merde des fois. Tu progresses dans ta rigueur de placement, traverser la balle etc... discours intéressant de Petar Popovic à ce propos dans un podcast tennis legend

dans le même style, moi qui déteste les cordages rincés (en tous cas ceux que j'utilise ...), je me force pour les entrainements à les garder presque jusqu'à la casse, parce qu'avec un cordage tout pourri on est obligé de vraiment se concentrer, bien se placer, être précis dans son geste et le dosage puissance/contrôle, sinon pas une balle dans le terrain (enfin toujours pour mon cas :D ). Jouer de temps en temps mais de façons régulière, avec du matos dégradé (et c'est aussi valable pour d'autres choses comme les instruments de musique par exemple) ca permet vraiment d'améliorer la régularité, la justesse je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/4/2021 à 13:29, Tipi a dit :

Bon ça y est, pénurie sur le site Décathlon... 

Un prof que je connais qui y travaille m'a dit que son club était en partenariat avec Tecnifibre, qui lui avait annoncé prochain carton en mai... 

Quelle pénurie sur le site decathlon ? Les TB920 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackalian a dit :

dans le même style, moi qui déteste les cordages rincés (en tous cas ceux que j'utilise ...), je me force pour les entrainements à les garder presque jusqu'à la casse, parce qu'avec un cordage tout pourri on est obligé de vraiment se concentrer, bien se placer, être précis dans son geste et le dosage puissance/contrôle, sinon pas une balle dans le terrain (enfin toujours pour mon cas :D ). Jouer de temps en temps mais de façons régulière, avec du matos dégradé (et c'est aussi valable pour d'autres choses comme les instruments de musique par exemple) ca permet vraiment d'améliorer la régularité, la justesse je trouve.

alors le cordage je suis moins d'accord car tu peux vraiment générer des dégâts dans ton bras. Perso je ne casse pas en mono sauf gros décentrage (et encore il faut que lors de la pose ou du nœud j'ai abimé l'âme). Donc je coupe lorsque je sens que ça ne vibre plus comme avant entre 20 et 30h ce qui est déjà beaucoup trop. En plus le cordage coûte plus iren avec challenger sport etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nicolas73 a dit :

je suis d'accord mais c'est bien de s'entrainer avec des balles de merde des fois. Tu progresses dans ta rigueur de placement, traverser la balle etc... discours intéressant de Petar Popovic à ce propos dans un podcast tennis legend

On en reparle quand tu auras des problèmes de tendon. ;)

Et puis le but de l'entraînement c'est de se préparer pour être bon le jour de la compétition et dans les conditions les plus proches possibles, avec des balles neuves donc.

Et pour les psychopathes comme moi, avec les balles du tournoi. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

On en reparle quand tu auras des problèmes de tendon. ;)

Et puis le but de l'entraînement c'est de se préparer pour être bon le jour de la compétition et dans les conditions les plus proches possibles, avec des balles neuves donc.

Et pour les psychopathes comme moi, avec les balles du tournoi. :P

 

à cause des balles ? trop molles ? non je ne pense pas que ce sont les balles qui provoqueront des problèmes de tendons ou les aggraveront.

Je ne dis pas de jouer en permanence avec des balles de chiens qui ont 200h de jeu, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles HS sont particulièrement déconseillées pour faire des séances de service, même si de prime abord c'est une bonne idée de recyclage. Plusieurs personnes de mon club se sont fait mal ainsi.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on serait tenté de penser que les balles ça ne posent pas de soucis pour une séance de service... J'avoue que si vous ne me l'aviez pas dit je l'aurais peut être fait, venir avec un cabat de vielles balles ? (J'ai déjà dû le faire en plus :ph34r:)

C'est quoi le problème en fait avec les balles HS pour faire du service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu forces sans t'en rendre trop compte, et ça vibre pas mal

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Les balles HS sont particulièrement déconseillées pour faire des séances de service, même si de prime abord c'est une bonne idée de recyclage. Plusieurs personnes de mon club se sont fait mal ainsi.

Oui 

Pareil pour faire du lance- balles.:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×