Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Changement cadre

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je compte changer de cadres cette année suite à l'arrêt de mon contrat avec Tecnifibre ( les tarifs même avec remise commence à être du foutage de gueule)

Je jouais donc avec les T flash depuis 5 ans .

Je cherche donc de nouvelles raquettes car je ne peux plus voir ce paint job affreux. Et puis une envie de tester autre chose.

Je souhaiterais rester dans le même style de raquette à savoir puissant et effet facile .

Je n'ai pas beaucoup suivi l'évolution des raquettes depuis un moment donc je compte sur vos conseils pour m'aider.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la head extreme dans cette filière est pas mal en plus d'être confortable. Autrement pure drive mais faut aimer les sensations Babolat :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme puissance facile/effets, il y a pas mal de choix et il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

Dunlop SX 300, head extreme (qui vient d'avoir un relooking), Yonex vcore 100 (un peu plus contrôle que les autres?), nouvelle prince ripstick, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop FX 500, une Pure Drive avec un poil moins de spin mais plus de sensations.

Doit y avoir p.ê encore moyen d'avoir un contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses 

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Dunlop FX 500, une Pure Drive avec un poil moins de spin mais plus de sensations.

Doit y avoir p.ê encore moyen d'avoir un contrat.

Je ne cherche plus forcément de contrat ..... Au final artengo me va très bien pour les balles vêtements etc... 

Je pense que je vais regarder entre la pure drive ( mon 1er choix) et la Dunlop que tu proposes hard et Wilson j'ai jamais trop accroché en sensation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la 930 spin pro ? peut-être à essayer chez Artengo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez 2 pure drive Wimbledon de commandées . 240€ pour 2 cadres ça peut aller.

@tambouil un cordage a proposé dessus ?

A savoir que j'ai par exemple testé le triax sur ma t flash que j'ai trouvé plutôt pas mal  mais comment dire, 2h de jeu et je l'ai explosé .

Donc les multi je pense que c'est mort , et de toute façon je n'ai pas de problème de blessure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut détailler un peu plus sur les attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Faut détailler un peu plus sur les attentes.

Déjà j'ai ma propre machine à corder donc la casse n'est pas trop un probléme

Je joue principal du fond du court.

Je me demande si il vaut mieux un cordage pour accentuer encore plus les atouts de la pure drive mais au risque qu'elle soit incontrolable ou un cordage pour améliorer les points faibles au risque de diminuer les points fort de la raquette?

J'ai quasiment toujours jouer en mono et dernièrement  des mono "low cost " comme le pentaflex par exemple 

Mais je suis ouvert à toutes bonnes idées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la Pure Drive envoie, il y a 2 possibilités pour un joueur qui casse régulièrement.

Soit il cherche à gagner un peu en contrôle, et il part sur du 1,30, intégral si gros casseur, ou 1,30 montants/1,20 travers. Un ensemble qui marche bien est Heptatwist blanc 1,30m/1,20tr.

Soit il privilégie des sensations fines et part sur du 1,25 intégral, par exemple Weisscannon Turbo Twist 1,24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Comme la Pure Drive envoie, il y a 2 possibilités pour un joueur qui casse régulièrement.

Soit il cherche à gagner un peu en contrôle, et il part sur du 1,30, intégral si gros casseur, ou 1,30 montants/1,20 travers. Un ensemble qui marche bien est Heptatwist blanc 1,30m/1,20tr.

Soit il privilégie des sensations fines et part sur du 1,25 intégral, par exemple Weisscannon Turbo Twist 1,24.

OK après le mono je ne le casse pas tant que ça en général c'est moi qui le coupe au bout d'un certain temps.

Le weisscanon me rappelle un cordage que j'ai en stock de chez challenger sport, monosouple et strié. Je vais peut être testé cette configuration dans un 1er temps 

Merci pour les conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux.

Le Weisscannon n'est pas un mono "souple".

Dans ce cas, 1,25 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Faux.

Le Weisscannon n'est pas un mono "souple".

Dans ce cas, 1,25 max.

En tout cas il est vendu comme tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×