Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helvezir

classement en fonction du nombre de points et V-E-2i

Recommended Posts

bonjour,

Ce site:

https://www.classement-tennis.com

permet de déterminer son classement en fonction des victoires gagnées.

1)A quoi sert le V-E-2i ?

2)dans l'aide au calcul du V-E-2i,que veut dire:

wo ?

3)Ce site:

https://toucytennisclub.sportsregions.fr/saison-2015-2016/actualites-du-club/le-classement--comment-ca-marche-453156

explique le calcul des points.

Je cherche un site permettant de définir le classement en fonction du nombre de points obtenus(et non en fonction des victoires obtenues)

 

merci de votre aide

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Helvezir a dit :

Je cherche un site permettant de définir le classement en fonction du nombre de points obtenus(et non en fonction des victoires obtenues)

Le mieux est https://www.tennis-classim.net/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Helvezir a dit :

1)A quoi sert le V-E-2i  ?

Tu es limité à un nombre de victoire pour le calcul de ton palmarès. Cette formule te permet d'obtenir un nombre de victoire(s) supplémentaire(s) selon le résultat du calcul  et ta série 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Helvezir a dit :

wo ?

wo = walk over = forfait (avant le début du match, pas de points, pour un abandon en cours de matchs les points sont comptabilisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je rebondis sur ce post car j'ai un doute : le 3ème Wo et chacun des suivants est comptabilisé à -5 pour ce solde (ça, OK, c'est clair). 

Par contre, quel impact sur le bonus pour absence de défaite significative cumulé avec 3 WO ? En 2015, je me souviens d'un adversaire qui en a bénéficié malgré 4WO. Or, là via le simulateur, un autre joueur dans le même cas (15/5 avec 3 WO mais pas de défaite en dessous de 15/2 avec plus de 5 matchs joués) : le bonus ne lui est pas accordé pour le classement final (je sais que pour l'intermédiaire il n'est plus pris en compte). Bug dans le simulateur ou changement de règle ? 

Je note aussi que jusqu'à présent pour les classements intermédiaires, les classements utilisés sont les "harmonisés" et non les "calculés" (cas des joueurs qui auraient dû monter mais ont 5 WO ou plus donc bloqués en montée). Espérons que ça soit bien rectifié pour le classement final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Wreckmaster a dit :

Hello tout le monde. Je rebondis sur ce post car j'ai un doute : le 3ème Wo et chacun des suivants est comptabilisé à -5 pour ce solde (ça, OK, c'est clair). 

Par contre, quel impact sur le bonus pour absence de défaite significative cumulé avec 3 WO ? En 2015, je me souviens d'un adversaire qui en a bénéficié malgré 4WO. Or, là via le simulateur, un autre joueur dans le même cas (15/5 avec 3 WO mais pas de défaite en dessous de 15/2 avec plus de 5 matchs joués) : le bonus ne lui est pas accordé pour le classement final (je sais que pour l'intermédiaire il n'est plus pris en compte). Bug dans le simulateur ou changement de règle ? 

Je note aussi que jusqu'à présent pour les classements intermédiaires, les classements utilisés sont les "harmonisés" et non les "calculés" (cas des joueurs qui auraient dû monter mais ont 5 WO ou plus donc bloqués en montée). Espérons que ça soit bien rectifié pour le classement final...

si je me souviens bien, 3WO egal une defaite a -2 echelons, le suivant egalement et le 5eme c'est perte d'un classement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

si je me souviens bien, 3WO egal une defaite a -2 echelons, le suivant egalement et le 5eme c'est perte d'un classement

Je pense que @Wreckmaster le sait, il demande juste si la simulation est ou non buguée par rapport à l'impact du 3e WO sur le bonus pour absence de défaite significative.

J'ai fait des tests sur mon propre classement pour voir le comportement du simulateur :

- 1/ en décochant toutes mes défaites à classement égal ou inférieur dans la simulation et en me laissant juste 2 WOs en plus de mes défaites à classement supérieur : j'obtiens le bonus pour absence de défaite significative ( 150 pts en 2nd série )

- 2/ en décochant toutes mes défaites à classement égal ou inférieur dans la simulation et en m'ajoutant un 3e WO à classement supérieur, ce dernier me pénalise bien pour le bonus ( défaite à 2 échelon inférieur comptabilisée ).

Pour ma part ce comportement est cohérent dans la mesure où c'est considéré comme une défaite significative, normal de ne pas avoir le bonus.

Tu as le numéro de licence de l'adversaire qui n'a pas perdu son bonus malgré les 4 WOs + le millésime concerné ?

 

Pour le classement final c'est effectivement le classement calculé de tes adversaires qui est pris en compte et non l'harmonisé afin de ne pas être pénalisé justement par un nombre élevé de WOs de son adversaire. Pour l'intermédiaire ça ne me choque pas que ça prenne les harmonisés, déjà que ça ne prend pas en compte les défaites, ça permet d'équilibrer un peu.

 

PS : attention après avoir cliqué sur "simuler le classement final" et obtenu le calcul, le simulateur modifie les cases cochées/décochées un peu n'importe comment au niveau des défaites si bien qu'il faut les repositionner correctement pour faire une nouvelle simulation.

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Yusuke118 a dit :

Je pense que @Wreckmaster le sait, il demande juste si la simulation est ou non buguée par rapport à l'impact du 3e WO sur le bonus pour absence de défaite significative.

J'ai fait des tests sur mon propre classement pour voir le comportement du simulateur :

- 1/ en décochant toutes mes défaites à classement égal ou inférieur dans la simulation et en me laissant juste 2 WOs en plus de mes défaites à classement supérieur : j'obtiens le bonus pour absence de défaite significative ( 150 pts en 2nd série )

- 2/ en décochant toutes mes défaites à classement égal ou inférieur dans la simulation et en m'ajoutant un 3e WO à classement supérieur, ce dernier me pénalise bien pour le bonus ( défaite à 2 échelon inférieur comptabilisée ).

Pour ma part ce comportement est cohérent dans la mesure où c'est considéré comme une défaite significative, normal de ne pas avoir le bonus.

Tu as le numéro de licence de l'adversaire qui n'a pas perdu son bonus malgré les 4 WOs + le millésime concerné ?

 

Pour le classement final c'est effectivement le classement calculé de tes adversaires qui est pris en compte et non l'harmonisé afin de ne pas être pénalisé justement par un nombre élevé de WOs de son adversaire. Pour l'intermédiaire ça ne me choque pas que ça prenne les harmonisés, déjà que ça ne prend pas en compte les défaites, ça permet d'équilibrer un peu.

 

PS : attention après avoir cliqué sur "simuler le classement final" et obtenu le calcul, le simulateur modifie les cases cochées/décochées un peu n'importe comment au niveau des défaites si bien qu'il faut les repositionner correctement pour faire une nouvelle simulation.

 

 

 

 

oui c'est bien ca , qui dit defaite à echelon inferieur dit absence de bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Yusuke118 a dit :

Pour ma part ce comportement est cohérent dans la mesure où c'est considéré comme une défaite significative, normal de ne pas avoir le bonus.

Tu as le numéro de licence de l'adversaire qui n'a pas perdu son bonus malgré les 4 WOs + le millésime concerné ?

 

il y a 30 minutes, memocolombia a dit :

oui c'est bien ca , qui dit defaite à echelon inferieur dit absence de bonus.

Non, je n'ai même plus le nom en tête, mais je suis sûr de l'avoir bien vu : ça date de 2014 (c'était le même principe de calcul à part qu'il n'y avait que 2 classements intermédiaires). C'était un gars joué par un de mes coéquipiers de club, passé de NC à 15/2 (oui... bon, c'était surtout un non reclassé qui a arrêté pendant 15 ans mais n'en avait pas 40 au moment de la reprise ^^) : il avait 4 WO, pire défaite à 15/1au classement final  et il avait bien obtenu le bonus (sans lequel il montait "seulement" 15/3). En tout cas vu que ça date de 2014, tu ne l'auras pas sur Tenup.  

Pour le bonus et les WO, je ne suis pas tout à fait d'accord : le 3ème WO coûte déjà pratiquement une victoire supplémentaire à prendre en compte, ça me parait sévère (et inapproprié pour le bonus) car finalement, les 3ème et 4ème WO ne pénalisent réellement que les... joueurs performants (et ceux qui les ont battus) : ceux qui sont obligés de matcher plus que de raison (en 2nde série je veux bien vu les seuils, pas à 15/3-30 pour juste se maintenir...)... n'ont non seulement pas de bonus mais de toute façon très peu de chance d'avoir un solde non négatif... c'est d'ailleurs très souvent eux qui s'inscrivent sur 2 tournois simultanément pour optimiser leurs chances en utilisant leurs 4 jokers...

Je regrette surtout que ce point (surtout si jamais il y a changement de jurisprudence depuis 2014 - mais si ça se trouve, c'est juste sur le simulateur...) ne soit pas précisé dans le mémo (ça nous concerne quand même plus que les numérotés...) Après, ce serait dans la logique de l'évolution du classement (dans les 90s on pénalisait les défaites à partir de la 3ème série) : on se fiche que tu gaspilles beaucoup d'œufs, on ne regarde plus que l'omelette... en même temps, ceux qui pondent cette règle sont ceux qui encaissent le prix des œufs ^^

Par contre pour l'intermédiaire : pas choqué effectivement pour le calcul sur le classement harmonisé. Sous réserve que ça ne le soit pas pour le final (comme tu le dis : on sanctionne un joueur, pas ses adversaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le site. Il ne semble pas aussi performant que tenup en raison du format de tournoi non proposé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×