Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KL5689

deception et douleur avec yonex ezone100 300g = changement

Recommended Posts

Bonjour

j'ai besoin de vos précieux conseils. Je suis passé d'une dr100 300g a une ezone 100 300g avant les périodes de confinement. Je corde le nouvelle comme les précédentes : tonic+ 24kg/ element 1,25 22kg :)

je suis très déçu de la ezone : perte de confort :la raquette est tres rigide des que l'on sort de la zone centrale. ca me creee des douleurs poignets et coude . de plus actuellement je ressens une certaine lourdeur dans le bras et épaule - je remarque aussi une certaine difficulté a accélérer la tete de raquette : le constat est sans appel : cette très bonne raquette n'est plus faite pour mes capacités :(

l'age ( 55 ans ) et un entrainement moindre m'amene donc a decider de changer ( il faut bien se rendre a l'évidence )  - meme si j'aime la competition je veux d'abord me faire plaisir et cesser d'avoir des douleurs

je joue actuellement 30 et j'espere reprendre 1 ou 2 classement sur la saison. mon style de ce que mon prof me dit : coup droit recouvert- geste plutot court - revers a 1 main slice et lift- geste ample  - attaquant de fond court

avec les yonex 100 ce que j'aime : une bonne reserve de puissance - une certaine precision - un retour d'information tres feutrée sans etre complement mute - elle ne bouge pas sur les grosses frappes adverses

j'ai donc besoin de vos conseils pour changer pour :

une raquette avec reserve de puissance pas trop éloignée ( je jouerai sur la tension si nécessaire) , une maniabilité supérieure, un confort supérieur ( raideur moindre ?) mais je n'aime pas les guimauves non plus 

il y a quelques années j'avas quelques test : au global je n'adhere pas au feeling babobalt , head radical etait pas mal mais vrillait un peu plus, l'essaie d'une prince tour 16x18 m'avait fortement déplu ( manque de precision)

avec vos retours j'effectuerai quelques tests et si ca vous interresse je partagerai mes choix 

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

étant revenu sur ces raquettes suite à mes douleurs post confinement (j'était sur la pog), je pense que la douleur peut venir du fait que la condition physique n'est plus la même qu'avant et qu'emmener une raquette adaptée à son niveau précédent quand on n'a plus le niveau est la cause première du soucis.

Je te conseillerais donc, de te racheter un physique et la ezone qui est quasi identique à la devrait te convenir. En attendant, il est possible de prendre un cadre plus facile. Les cadres OS sont pas mal avec l'age. Je pense à la pure drive OS ou à la prince 107G. Je n'ai essayé que la seconde. C'est aussi voire plus précis que la yonex, hyper facile à jouer, mais avec un peu moins de puissance (mais elle n'était pas préparée comme ma yonex qui a plus de pêche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé sur plus leger avec la Yonex VCORE 100L pour mon plus grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces premiers retour

quelqu’un sait il comparer la speed mp avec l’ezone 100 ?

bcp de perte de puissance ? Meilleure maniabilité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2021 à 15:51, KL5689 a dit :

Ok merci pour ces premiers retour

quelqu’un sait il comparer la speed mp avec l’ezone 100 ?

bcp de perte de puissance ? Meilleure maniabilité ? 

Maniabilité kif kif. Speed moins puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

essai de la speed mp graphene+ et de l’instinct mp graphene+ toutes les 2 en tonic + a 24 / element 1.25 a 22

a comparer a mon ezone 300 meme set up

les mesures faites en proshop

speed : 311 gr  - equilibre 33 - sw 321

instinct : 313 - 32,5 - 318

je ne sais pas si il y a des raquettes qui guerissent mais il y en a qui me font apparemment mal

joué 1 h avec mon prof : aucune douleur😃 - le bras un peu fatigué ce soir mais je trouve ca normal

j’ai joué a 90% avec l’instinct. La speed est moins maniable et le retour d’info est moins franc pour moi : je n’ai pas accroché 

donc meme pas mal 😃 . En comparaison avec ezone 100 : instinct moins de puissance facile ( flagrant en service ) et instinct moins stable en cas de décentrage latéral 

mais instinct plus maniable - plus facile dans le petit jeu - je crois qu’elle est un peu plus precise- on maitrise sa puissance sans avoir a cravacher pour envoyer une balle puissante - pour les effets il faut que refasse des tests mais rien de rédhibitoire pour l’instant

a la volee c’est solide mais moins que ezone

j’ai fait quelques services : moins de puissance que ezone mais ca reste dans les carrés - c’est le geste qui demandera le plus d’adaptation. Si jamais je passe a l’achat je diminuerai peut etre d’1 kg

la conclusion est donc qu’il faut que je descende en sw et en raideur par rapport a l’ezone et que l’instinct me convient en ce sens

Si vous avez des suggestions de raquettes tres similaires a l’instinct je suis preneur

amaicalement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde peut être aussi du côté de la Vcore 100 en 300gr .

Perso je suis un peu dans la même situation . Je cherche plus de puissance facile qu’avec mes Gravity MP , j’ai essayé la Vcore 100 c’est vraiment pas mal mais je veux essayer l’Ezone 100 aussi pour essayer de remonter 15/1 . Par contre je joue beaucoup moins tendu , je suis en Lynx 1.25 a 22/21 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de rester sur la Instinct MP car c'est une très bonne raquette. Facile à jouer, permettant de conserver une bonne dose de contrôle et de précision lorsque le rythme s'accélère. 

J'ai testé d'autres raquettes depuis mon instinct MP et malgré qu'elles avaient toutes de très bonnes qualités, elles étaient toutes plus exigeantes sur certains aspects.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la douleur au coude s’est accentuée. Je suis en cours de traitement et ca diminue bien depuis 2 semaines

ce n’est pas le moment de faire des tests

je vais d’abord passer au full boyaux a la place de l’hybride boyaux/ element 24/22

Quels sont vos conseils de tension en full boyaux 25/24 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des dizaines et dizaines de test ( possédant une machine ), je peux te dire que les douleurs au coude viennent en grande partie d’une tension haute ( +22 kilos )

J’ai du corder 200 raquettes cet été, et la majorité des joueurs me demandaient entre 23 et 28 kgs sur des mono comme du rpm ou hyper g.

( comme si c’était une obligation, et une croyance de jouer mieux, chose qui s’avère totalement fausse )

Plus aucun doute là dessus.
Nestor et Sock n’auront jamais de tennis ou golfer elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

oui tu as bien raison sur l’importance de la tension des cordages

neanmoins quand je dis 25/24 c’est pour du 100% boyaux - cela ne me semble pas énorme 

des retours ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton hybride, la tension en boyau intégral est cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

j’ai testé ce soir 25/24 : un petit manque de peche

je pense que je vais passer a 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres quelques semaines d’arret, des points de meso et une re education quotidienne avec le baton theraband je vais essayer de retaper quelques balles semaines prochaines

j’ai demandé a mon shop de me reserver une clash 100 pour essayer ce qui se fait de moins rigide en ce moment

je me suis aussi pris une radical mp 2021 ( j’avais bien aimé la mobilité de la precedente )

comparé a mon ezone 100 boyau tonic / element 1.25 24/23 je met quoi en full boyau ( autant mettre toutes les chances de mon côté meme si c’est pour des tests ).

merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la radical, alors teste la Pro Kennex Q+5, en boyau intégral tu auras un confort optimal, et ça sera plus dans l'esprit de la Radical, en plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note

merci tambouil :gourou:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la clash je met 23/22 et 24/23 sur la radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à 24/23.

Sur la Clash, hybride boyau/mono plaît beaucoup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tambouil

je ferais un retour apres quelques seances

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2021 à 21:27, KL5689 a dit :

Bonsoir

essai de la speed mp graphene+ et de l’instinct mp graphene+ toutes les 2 en tonic + a 24 / element 1.25 a 22

a comparer a mon ezone 300 meme set up

les mesures faites en proshop

speed : 311 gr  - equilibre 33 - sw 321

instinct : 313 - 32,5 - 318

je ne sais pas si il y a des raquettes qui guerissent mais il y en a qui me font apparemment mal

joué 1 h avec mon prof : aucune douleur😃 - le bras un peu fatigué ce soir mais je trouve ca normal

j’ai joué a 90% avec l’instinct. La speed est moins maniable et le retour d’info est moins franc pour moi : je n’ai pas accroché 

donc meme pas mal 😃 . En comparaison avec ezone 100 : instinct moins de puissance facile ( flagrant en service ) et instinct moins stable en cas de décentrage latéral 

mais instinct plus maniable - plus facile dans le petit jeu - je crois qu’elle est un peu plus precise- on maitrise sa puissance sans avoir a cravacher pour envoyer une balle puissante - pour les effets il faut que refasse des tests mais rien de rédhibitoire pour l’instant

a la volee c’est solide mais moins que ezone

j’ai fait quelques services : moins de puissance que ezone mais ca reste dans les carrés - c’est le geste qui demandera le plus d’adaptation. Si jamais je passe a l’achat je diminuerai peut etre d’1 kg

la conclusion est donc qu’il faut que je descende en sw et en raideur par rapport a l’ezone et que l’instinct me convient en ce sens

Si vous avez des suggestions de raquettes tres similaires a l’instinct je suis preneur

amaicalement

C'est marrant car la speed MP m'a fait mal au bras/poignet alors que la ezone 100, non...pourtant même cordage et tension...

Essai les VCORE 100 ou 100L c'est encore plus confort que la ezone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2021 à 22:52, KL5689 a dit :

Ok merci

j’ai testé ce soir 25/24 : un petit manque de peche

je pense que je vais passer a 24/24

Attention à la clash, j'avais aussi la 100 Tour à 310g et comme c'est chewing gum et confortable, on a tendance à envoyer plus car on se sent en confiance et là, les douleurs arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine ce sera les essais suivants :

d'abord quelques gestes avec mon ancienne dr100 en full boyau 24/24 ( mon ezone 100 a subit un voyage au sol involontaire :unsure: qui larend inutilisable :ph34r:

je viens d'avoir en test

clash 100 ( avec surgrip ) poids 318 - eq : 31- RA 52 - SW 303 en wilson resolve 1,25 ( je verrai si je peux changer ) a 25kg :huh:

clash 100 tour : 320 - 31,5-51-320 meme cordage meme tension

suite a premier test je changerai le cordage sur l'une des 2

et j'attends une radical mp 2021 de TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer vendredi avec test en jeu mais

un peu de mur aujourd’hui 

bon feeling avec la clash 100

dwell time qui me rappel quand je jouais avec des maxply - le feeling l’instinct flexpoint

surpris pas la puissance malgré le cordage meme si ca semble un step en dessous de la dr100 - par contre ca semble plus precis

launch angle me paraît plus haut sur la clash que sur la dr

test de quelques services : clash 100 moins de puissance mais plus d’effet que dr100 mais ca tire moins sur l’epaule

clash tour est plus proche de la dr en maniabilité je vais écarter pour l’instant je pense

demain cordage de la clash 100 en hybride

Et test vendredi si bras / coude me disent ok

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

test ce matin 1h en cours individuel avec mon coach

clash 100 tonic+/ element 1.25 24/23 : deja pas mal au coude et ca ca fait longtemps que ca ne m’étais pas arrivé 

en coup droit ca le fait en revers lifté il faudra que je retrouve des marques

en slice ca le fait aussi - ma vitesse de balle est moindre qu’avec la dr100 mais bcp moins de faute

je sens que je dois bien allonger mes gestes pour avoir de la longueur je trouve que je suis un peu court ( surtout en revers lifté )

j’aimerais par contre avoir un peu plus de puissance facile

Avec la clash 100 tour en revolve 25kg : je sortais mes balles de 10 a 30 cm mais la puissance et la vitesse de balle venait tout de suite

j’en conclu qu’il me faut l’intermédiaire : si je rajoute 2 a 4gr a 10h et 2 a 4 gr a 14h et que je descend mon hybride a 23/22 ??? Vous pensez que je me rapproche de mon graal

merci de vos commentaires

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×