Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jabirout a dit :

@PierreMBKOn a en Belgique un petit gars qui prépare des raquettes pour beaucoup de joueurs et joueuses du top 200 atp / wta.

Swiatek joue en 300 grammes et elle tient l'échange contre sabalenka, c'est que c'est assez stable. Jabeur est autour des 290g, son premier RG, swiatek jouait en prince tour 100 290.

La prince tour 100 290, c'est mon 100 préféré, c'est super bien équilibré, tu as un peu plus d'inertie qu'une clash mais la tête de raquette remonte aussi vite, les sensations sont géniales, tu es plus puissant qu'une clash et c'est quand-même plus prévisible, la balle sort de la raquette bien plus vite, au service c'est du bonheur, en revers à une main c'est très facile et le Slice ainsi que le spi. Sont top. Bizarrement il m'avait fallu quelques séances avant de bien sentir mon coup droit long de ligne mais après c'était un gros coup de cœur. D'ailleurs j'en ai gardé 3.

Au final je garde mes blade 98 et mes prince tour 100 290 ats et quand-même une prestige mp l auxetic 2 car c'est vraiment une très chouette raquette en tamis 99 qui permet de bien varier aussi. 

je plussois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez déjà testée, @jace112? :)

Tous les sites parlent d'une raquette pour un niveau intermédiaire. Mais qu'est-ce qu'un niveau intermédiaire ?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a tester pour voir. J'ai un pote à 5/6 qui joue à 2000 à l'heure avec la boom mp et je suis pas convaincu qu'il soit niveau intermédiaire :lol:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Prince.

Il met quoi comme cordage dessus, ton pote ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince est top en effet, Andujar joue avec la version Team (mais comme base, elle est sans doute préparée). 

Ce qui était (est ?) injouable ce sont les raquettes légères, souples, peu tolérantes, à l'ancienne. Mais les raquettes modernes, faciles et rigides, sont jouable à a peu prêt tous les poids. Y'a énormément de 2eme série en APD/PD Team a 285g. Le reste c'est entre le joueur et le type de matériel qui le rassure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Limeur a dit :

Ça me donne envie de tester la Prince :chris:

C'est celle-ci, @jabirout? https://www.tennispro.fr/raquette-prince-tour-100-290-gr-550376.html#description

 

 

Oui c'est ça. 

J'ai vu un -4 jouer avec, c'est une raquette que tu peux emmener loin. 

Pour info, Maxime Cressy joue en 290 grammes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue à 295g NC exactement. Par contre l'inertie est forte pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, par rapport à la Prince j'avais voulu la tester. J'en avais choper une en promo, la dernière qui a l'air bien sympa mais elle était complètement hors specs notamment niveau équilibre bien plus haut. Je l'avais renvoyé du coup. 

Plusieurs fois que j'ai des soucis de QC chez prince et c'est bien dommage car j'adore leurs raquettes pourtant. 

@Guij pourquoi as-tu changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK de mémoire mauvaise passe tennistique (une de plus 😅) mais en vrai pas grand chose à leur reprocher, a part le design 😬

D’ailleurs si quelqu’un a l’info d’un prochain renouvellement ça m’intéresse…

Pour ce qui est des specs oui vaut mieux demander une mesure lors de la commande c’est ce que j’avais fait pour en avoir 2 exactement les mêmes!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Hello, par rapport à la Prince j'avais voulu la tester. J'en avais choper une en promo, la dernière qui a l'air bien sympa mais elle était complètement hors specs notamment niveau équilibre bien plus haut. Je l'avais renvoyé du coup. 

Plusieurs fois que j'ai des soucis de QC chez prince et c'est bien dommage car j'adore leurs raquettes pourtant. 

@Guij pourquoi as-tu changé ?

À une époque, Cap Tennis vendait des Prince. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Il joue à 295g NC exactement. Par contre l'inertie est forte pour compenser.

Il a augmenté en poids car avant, c'était moins que ça :ph34r:. Bien curieux de savoir son sw avec 295gr nc :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

À une époque, Cap Tennis vendait des Prince. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Hmmm ils ont changé de proprio et depuis le départ de Philippe je n'y suis pas retourné. Je ne me rappelle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette pour tel ou tel niveau ça ne veut rien dire pour moi 

Et les tests sur le net , je les lis je les regarde (beaucoup trop) mais c est toujours des gars vachement capés qui font ça (en France, aux USA TW…) donc pour le joueur lambda il n aura jamais les mêmes sensations. Ça sert à aider au choix mais le test est primordial 

Oui certaines raquettes aident , exemple un enfant/junior ou un débutant/ 4ème série a besoin de puissance type Pure Drive Lite/Team ça aide quand on n a pas la technique ou un début de technique 

Après il y a 1000 profils différents donc dur de dire telle ou telle raquette est faite pour un certains niveau et certains de vos commentaires sur des 2ème series, 3ème serie… vont dans ce sens 

Un petit gabarit sans gros bras pourra jouer hyper lourd et ne sera pas gêné si il a la technique. Sans technique il sera handicapé malgré le ressenti de s en sortir 

C est un peu comme les cordages , du mono en dessous de 300/290g c est jouable mais ce n est pas bon pour les articulations. Tu peux jouer avec suivant les profils mais la majorité vont développer un tennis elbow en quelques semaines

Perso ça ne résout pas mon problème de trouver une raquette maniable contrôle pour mon revers une main, et puissante tolérante pour mon service/coup droit volée :lol:. Et bien sûr ultra précise avec un toucher de malade :ph34r:. Un mélange de 97/100/104 puissant/contrôle :mdr:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Prince, du coup !

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Slybono a dit :

Perso ça ne résout pas mon problème de trouver une raquette maniable contrôle pour mon revers une main, et puissante tolérante pour mon service/coup droit volée :lol:. Et bien sûr ultra précise avec un toucher de malade :ph34r:. Un mélange de 97/100/104 puissant/contrôle :mdr:

Blade 98, blade 100, head extreme tour et prestige mp l auxetic 2, très maniable, tamis 99, un plan de cordage régulier, un régal polyvalent et confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jabirout a dit :

Blade 98, blade 100, head extreme tour et prestige mp l auxetic 2, très maniable, tamis 99, un plan de cordage régulier, un régal polyvalent et confortable. 

Merci mais Blade 98 et 100 trop raide on dirait des bâtons , Extreme Tour (ancien modèle pareil confort moyen et je ne lifte pas), la Prestige me plairait bien mais apparement bien difficile dans l ensemble pour un joueur comme moi d après mon mag et quelques reviews 

C est vrai que les 99 sont intéressantes pour avoir essayer la Shift on est vraiment entre les deux mondes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une date de sortie pour les Boom 2024 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Blade 98 v8 raide? 😅😅

C'est même trop smooth...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Mcfly a dit :

Et une date de sortie pour les Boom 2024 ? 

On voit des tests mais pas encore dispos sur les sites en vente (sur Head on a tous les éléments mais dispo bientôt…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Blade 98 v8 raide? 😅😅

Je voulais parler de la 98s c’est mon ressenti mais ça reste une très bonne raquette (cela m a rappelé la 100L et PS 97L niveau sensation de rigidité) 

Les classiques 98 , pas le niveau :lol: et trop lourd 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2024 à 22:49, Slybono a dit :

Je voulais parler de la 98s c’est mon ressenti mais ça reste une très bonne raquette (cela m a rappelé la 100L et PS 97L niveau sensation de rigidité) 

Les classiques 98 , pas le niveau :lol: et trop lourd 

Je préfère la 98s a la 98 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×