Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Une deuxième session avec un partenaire tout feu tout flamme (et les fautes qui vont avec).

En l'attendant je m'exerce au service avec la pro. Je trouve pas tout à fait la carbu en 1ere, je suis un peu long, en 2eme faut vraiment que je m'engage à fond et là c'est pas mal.

On  a échangé pendant plus de 30 minutes avant de faire des points. J'ai changé pour la mp au bout de 20 minutes, puis à 2/2 j'ai rechangé pour la pro.

Les deux sont très bonnes à la volée, la pro comme sur une playstation, tu choisis une zone ça y va direct,  la mp tu peux jouer sur le touché pour être plus vicieux mais ça vibre forcément beaucoup plus, faut rester ferme.

Dans le jeu, j'ai toujours trouvé une énorme différence dans la réponse. Bras plus libre et plus de puissance facile avec la mp...mais manque (pour moi) de poids en tête de raquette pour gagner en stabilité/précision. Sur certain coup de défense c'était vraiment too much en mode trampoline alors que j'avais juste bloqué. Ok au 1er service mais toujours très bof le feeling et le rendu sur ma 2eme balle.

La pro que j'avais est vraiment beaucoup moins puissante, et ne lifte pas des masses. Si je joue plus à plat, ou au ralenti, la balle descend vraiment très vite vers le filet. Mais dès que je me suis plus engagé, j'ai mis un bon rythme avec peu de fautes.  Entre le poids et la puissance réduite, c'est un peu complexe quand on est acculé en défense. J'ai par contre retrouvé un 1er service efficace, je cherchais trop la vitesse de raquette. En piquant bien la balle au plus haut, c'est rentré tout seul avec un bon poids de balle. Stable et confortable, mais sensation un peu "automatique", j'observais avec curiosité ce que mes coups allaient faire puisque je sentais rien dans la raquette.

Ha et on a arrêté à 4/2 pour moi (quasi 5/2), le passage en pro m'a fait du bien.

Raquettes rendues. Je me dis que ce que j'ai senti c'est peut-être juste un légère vs une lourde. Mais pas d'effet waouh pour ma part, juste un peu chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hiboumêmes cordage et tension sur la mp et la pro ? Car la trajectoire de balle et l'impression de puissance (lié à la trajectoire) évolue en fonction de la tension. 

Pour le service, la gravity, c'est quelque chose ! Jamais mieux servi qu'en gravity tour, j'avais une bonne patate en première à plat et une super efficacité en seconde (kickee facile, quasi pas de doubles et vraiment plus de réussite qu'avec les autres cadres). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, excuse-moi pas répondu tout de suite et j'ai zappé. Non pas même cordage mais tendu à peu près pareil (même boutique qui a les mêmes habitudes).

Je suis repassé sur mes gravity mp tendues en 19/17, du bonheur. J'ai pas trouvé un secteur en dessous. Si le "contrôle" de la boom pro était au-dessus, mais je sens tellement plus la balle avec la gravity que je suis plus précis avec.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois et quelques match, je suis finalement assez content de ce cadre. C'est vraiment un bon cadre de competition, vraiment facile, qui aide dans les moments compliqué. J'ai toujours un peu mal au coude mais ce mal ne me poursuit pas une fois la partie terminée, j'ai joué plusieurs gros serveurs et je retourne sans soucis, ça ne bronche pas, et pareil je sers bien avec sans doute grâce à la très grande maniabilité. En bémol je trouve toujours que ma balle manque de la consistance que j'avais avec la VCore mais bon, y'a pas de raquette parfaite :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, John Dunbar a dit :

Après 4 mois et quelques match, je suis finalement assez content de ce cadre. C'est vraiment un bon cadre de competition, vraiment facile, qui aide dans les moments compliqué. J'ai toujours un peu mal au coude mais ce mal ne me poursuit pas une fois la partie terminée, j'ai joué plusieurs gros serveurs et je retourne sans soucis, ça ne bronche pas, et pareil je sers bien avec sans doute grâce à la très grande maniabilité. En bémol je trouve toujours que ma balle manque de la consistance que j'avais avec la VCore mais bon, y'a pas de raquette parfaite :) 

Tout pareil je l'avais beaucoup aimé mais ayant un jeu très lifté le manque de poids dans la balle était flagrant surtout en comparaison de l'Ezone 100. C'etait bien dommage car head avait réussi à faire un cadre puissant tolérant facile avec en prime un toucher de balle bien sympa qu'on peine à trouver normalement sur ce genre de cadre

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Albator58 a dit :

Tout pareil je l'avais beaucoup aimé mais ayant un jeu très lifté le manque de poids dans la balle était flagrant surtout en comparaison de l'Ezone 100. C'etait bien dommage car head avait réussi à faire un cadre puissant tolérant facile avec en prime un toucher de balle bien sympa qu'on peine à trouver normalement sur ce genre de cadre

Et oui, comme je dis, il faut choisir ses compromis :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

Et oui, comme je dis, il faut choisir ses compromis :) 

En fait il me faudrait une boom au même poids mais a 32.5cm d'équilibre au lieu de 31,5. Elle serait parfaite pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage conseilleriez-vous sur la Boom ? Lynx Tour peu tendu pour mettre un peu de punch ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Element 1.25 dessus et ça va très bien. 

J'ai joué en Triax c'était sympa mais il a tenu 5/6h. Et en hybride boyau mais je trouvais l'ensemble trop "nouille" 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tendu à combien ? J'ai du Lynx à 23 mais j'ai l'impression de manquer de contrôle, pas mal de fautes de longueur. Après, c'est aussi moi qui suis pas bon ! :D

Tu le casses vite ? Tu as une bobine ? Je crois qu'il est onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais aussi au Lynx Tour. Mais il paraît qu'il manque de puissance par rapport au Lynx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx Tour est bien plus rigide, contrôle et donc bien moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 séances avec la boom mp de @John Dunbarcordée avec mon cordage habituel, plasma pure 1.18 23-21 et hop, des grosses douleurs à l'épaule. Ça me rappelle étrangement mes Gravity. En même temps comme je me sentais vraiment bien avec la raquette, comme avec la gravity, j'ai tapé beaucoup plus fort que d'habitude. C'est peut-être pour ça. 

En attendant j'ai joué hier, j'ai eu mal toute la nuit chaque fois que je me déplaçais et encore maintenant j'ai mal en levant le bras. 

Je vais retourner vers mes raquettes habituelles (clash, black ace, vcore 98l et je n'en bouge plus). 

Au final, mis-à-part ces douleurs, elle est vraiment sympa cette raquette, pas trop puissante, assez stable, maniable, très sympa pour jouer en contre. J'étais vraiment régulier avec. Dommage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

2 séances avec la boom mp de @John Dunbarcordée avec mon cordage habituel, plasma pure 1.18 23-21 et hop, des grosses douleurs à l'épaule. Ça me rappelle étrangement mes Gravity. En même temps comme je me sentais vraiment bien avec la raquette, comme avec la gravity, j'ai tapé beaucoup plus fort que d'habitude. C'est peut-être pour ça. 

En attendant j'ai joué hier, j'ai eu mal toute la nuit chaque fois que je me déplaçais et encore maintenant j'ai mal en levant le bras. 

Je vais retourner vers mes raquettes habituelles (clash, black ace, vcore 98l et je n'en bouge plus). 

Au final, mis-à-part ces douleurs, elle est vraiment sympa cette raquette, pas trop puissante, assez stable, maniable, très sympa pour jouer en contre. J'étais vraiment régulier avec. Dommage. 

 

J'avais eu tout de suite mal a l'épaule en servant avec la boom. J'avais mis ça sur le dos de l'équilibre de celle que j'avais en test (33.2 cordée avec un rpm power assez détendu). Bizarrement douleur quasi immédiate des le 1er jeux de service, ensuite passé sur une de mes ezone98 en triax et vcore 100 en triax aussi (equilibrée respectivement a 32.6 et 32.8 cordée) ou j'ai fait plusieurs jeux de service sans problème, puis dernier jeu avec la boom et ... Boom re douleur tout de suite à l'épaule...

Avec la vcore, en général pas de de douleurs en servant mais plus les heures qui suivaient ou le lendemain. Switché depuis sur la clash 100v2 (et après pas mal de kiné), ça va mieux, encore qq douleurs de temps en temps mais plus aussi handicapé (j'ai même fait -perdu pour être precis- un match de 3h45 dernièrement avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

2 séances avec la boom mp de @John Dunbarcordée avec mon cordage habituel, plasma pure 1.18 23-21 et hop, des grosses douleurs à l'épaule. Ça me rappelle étrangement mes Gravity. En même temps comme je me sentais vraiment bien avec la raquette, comme avec la gravity, j'ai tapé beaucoup plus fort que d'habitude. C'est peut-être pour ça. 

Au final, mis-à-part ces douleurs, elle est vraiment sympa cette raquette, pas trop puissante, assez stable, maniable, très sympa pour jouer en contre. J'étais vraiment régulier avec. Dommage. 

C'est surement pour ça oui, car c'est léger, ni souple ni rigide, pas polarisé... J'ai jamais eu mal à l'épaule mais pour une raquette moderne elle est confortable (cad + que tous les autres tweeners mais très très loin d'une Clash, PK, Prince tour etc)

Pour moi j'ai un soucis de confort avec Head tout court, car je trouve que leur raquettes ont des différences de rigidité vraiment marquée coeur/branches, et chez moi c'est fatal (je me suis détruit avec la Extrème, la Instinct y'a longtemps et j'ai eu la meme sensation avec la Boom - en beaucoup + léger) 

C'est marrant parce que j'ai changé car justement je me sens incapable de contrer avec. Un pote du même niveau qui jouait aussi en TFight 295 ne l'a pas retenue pour ça (et à pris une VCore 100) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h45 de match, wow, ça je n'ai jamais fait quand-même. En tournoi en tour cas. 

3 jours plus tard j'ai toujours mal à l'épaule, ça lance, c'est raide, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal. Je suis vite allé faire corder ma clash, on sait jamais mais ça devrait aller avec la black ace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonne que ça vienne de la raquette quand même.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué en black ace et vcore 98l, ça va bien mieux. Je ne change plus...😎😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2023 à 19:37, Albator58 a dit :

En fait il me faudrait une boom au même poids mais a 32.5cm d'équilibre au lieu de 31,5. Elle serait parfaite pour moi

As tu essayé de la plomber un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Zapatate a dit :

As tu essayé de la plomber un peu ?

Non raquette test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Zapatate a dit :

Bo... Tu colles... Puis... Tu décolles ! :ph34r:

J'avais pas ce qu'il fallait a ce moment là. Et je ne saurais pas trop ni combien mettre ni où 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de la sortie imminente de la V2 pour remonter le sujet. J’ai l’impression que cette raquette n’a pas eu un franc succès malgré ses qualités.

Elle a pourtant l’air d’être plus « compétition » qu’une clash et pour autant aussi facile d’accès.

Y’a t il des aficionados de ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adoré dès le proto, et joué un moment avec. Après maintenant j'ai la Speed et c'est la même chose avec tout en mieux, mon niveau de jeu s'en est clairement ressenti. La version compétition de la Boom, c'est la Speed ou la Extreme selon le besoin.

Pour moi elle n'est pas "plus" compétition qu'une Clash, on voit de plus en plus de bons joueurs avec une Clash, j'ai récemment pris une taule contre un mec en Clash, je l'ai trouvé très compét comme raquette sur le moment :mdr:

Je trouve le design de la V2 très féminin (edit : y'a 2 couleurs). 

D'après les specs sur TW US, y'aurait un peu de changement (RA et ptet équilibre) ? https://www.tennis-warehouse.com/Head_Boom_MP_2024/descpageRCHEAD-HBOOMM.html 

T'as testé @jace112 ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×