Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ca donne quoi la Boom Pro niveau confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alarue a dit :

Ca donne quoi la Boom Pro niveau confort ?

perso j'aime bien. Mais la Boom est un peu light cote puissance. Mais venant de la vcore 95 tout doit etre puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

perso j'aime bien. Mais la Boom est un peu light cote puissance. Mais venant de la vcore 95 tout doit etre puissant!

Dis-moi en plus :) C'est contrôle apparemment cette Boom Pro.

La VCore 95 c'est assez puissant contrairement à ce qu'on peut penser. Après c'est relatif évidemment. Dans la catégorie, 310gr ou plus / 97 ou moins, actuelle, c'est la plus puissante que j'ai essayée.

La VCore 98 est un peu plus puissante par ex. mais c'est pas flagrant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur TennisAddict et ils disent que c'est confort mais rigide globalement et que ca avance pas au service.

Le confort Head à la frappe c'est souvent bien mais le confort après avoir joué, c'est souvent moins bien me concernant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rigide m'as j'ai trouvé que ça avançait bien au service. 

J'ai passé des heures à comparer ma extrême tour auxetic à la prince tour 98, la blade 98, la pure control, la tr 960 précision pro et Control tour... C'est vraiment la E.T. que je préfère. On sent mieux la balle, c'est confortable, c'est stable et ça avance bien, la prise d'effet est meilleure. 

J'ai testé instinct, c'était très confortable aussi, ainsi que la head extreme mp auxetic. 

Par contre la gravity tour c'est une horreur. 

A mes yeux la seule raquette actuelle par laquelle je pourrais la remplacer, c'est la prince ats tour 100p qui a un peu moins de spin mais qui est hyper confortable. 

Sorry pour le hs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Oui c'est rigide m'as j'ai trouvé que ça avançait bien au service. 

J'ai passé des heures à comparer ma extrême tour auxetic à la prince tour 98, la blade 98, la pure control, la tr 960 précision pro et Control tour... C'est vraiment la E.T. que je préfère. On sent mieux la balle, c'est confortable, c'est stable et ça avance bien, la prise d'effet est meilleure. 

J'ai testé instinct, c'était très confortable aussi, ainsi que la head extreme mp auxetic. 

Par contre la gravity tour c'est une horloge. 

Vs la Boom Pro ☺️? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Alarue a dit :

Vs la Boom Pro ☺️? 
 

Meilleur feeling, plus facile et surtout beaucoup moins sec. Bon, ma boom pro était beaucoup trop légère et donc très maniable mais à specs normales, la boom pro est beaucoup moins maniable. Les plans de cordage sont très proches. 

Niveau puissance j'ai trouvé ça proche. Je peux pas parler de stabilité. La grosse différence, c'était le feeling, bien meilleur à mon goût sur la auxetic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai l'occasion d'essayer la Gravity pro , la speed pro et la Boom pro si j'ai le temps 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Oui c'est rigide m'as j'ai trouvé que ça avançait bien au service. 

J'ai passé des heures à comparer ma extrême tour auxetic à la prince tour 98, la blade 98, la pure control, la tr 960 précision pro et Control tour... C'est vraiment la E.T. que je préfère. On sent mieux la balle, c'est confortable, c'est stable et ça avance bien, la prise d'effet est meilleure. 

J'ai testé instinct, c'était très confortable aussi, ainsi que la head extreme mp auxetic. 

Par contre la gravity tour c'est une horreur. 

A mes yeux la seule raquette actuelle par laquelle je pourrais la remplacer, c'est la prince ats tour 100p qui a un peu moins de spin mais qui est hyper confortable. 

Sorry pour le hs. 

C'est quoi la E.T. ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Extreme tour 

L'amcienne version, à la frappe, c'était assez sec mais j'aime bien.  Elle m'avait chauffé l'avant-bras au bout de 2h de jeu malheureusement. 

J'avais bien aimé globalement hormis pour le slice -je suis le seul ou presque- où c'était pas top.

La version Auxetic apporte plus de confort si je te comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle filtre un peu mieux les vibrations (je peux la jouer sans antivibrateur, ce n'était pas le cas avec l'ancienne) et plus souple. 

Pour le reste, je trouve que ça jour vraiment pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2022 à 21:41, Albator58 a dit :

Vendredi j'ai l'occasion d'essayer la Gravity pro , la speed pro et la Boom pro si j'ai le temps 

Alors?

Je reprends demain, et le temps de faire corder mes gravity j'ai emprunté la boom mp et pro. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Hibou a dit :

Alors?

Je reprends demain, et le temps de faire corder mes gravity j'ai emprunté la boom mp et pro. A suivre.

J'ai bien aimé la speed pro et la Boom pro. Moins la Gravity pro trop dur a jouer pour moi. J'aime beaucoup le feeling des dernières head. J'ai tapé quelques balles avec l'extrême mp auxetic hormis qu'elle est moche j'ai bien envie de l'essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Boom Pro ce jeudi, je vous raconterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Albator58 a dit :

J'ai bien aimé la speed pro et la Boom pro. Moins la Gravity mp trop dur a jouer pour moi. J'aime beaucoup le feeling des dernières head. J'ai tapé quelques balles avec l'extrême mp auxetic hormis qu'elle est moche j'ai bien envie de l'essayer 

Donne nous stp un peu plus de détails ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alarue a dit :

Donne nous stp un peu plus de détails ;)

Ben la Gravity pro c'est tres contrôle par contre le toucher de balle est exceptionnel. La boom pro avance un peu + mais c'est moins tolérant et la speed pro est bonne partout, c'est stable, précis et si tu rentres dans la balle ça envoie pas trop mal. Le lift est très correct pour un 18*20. Les 3 sont top niveau confort. Maintenant pour mon jeu lifté et mon niveau c'est trop dur à jouer pour de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

La Gravity Pro, j'avais essayée et j'avais trouvé ca effectivement trÈs controle, beaucoup de précision et tolérance au poil. Le lift est pas mal aussi. Confort nickel.

Mais trop contrôle et trop dur à emmener sur la durée. Mes potes vétérans qui l'ont sont de vrais golgoths !

Speed pro pas essayée, mais les autres Speed, avais pas trop aimé.

A voir pour la Boom Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Merci ;)

La Gravity Pro, j'avais essayée et j'avais trouvé ca effectivement trÈs controle, beaucoup de précision et tolérance au poil. Le lift est pas mal aussi. Confort nickel.

Mais trop contrôle et trop dur à emmener sur la durée. Mes potes vétérans qui l'ont sont de vrais golgoths !

Speed pro pas essayée, mais les autres Speed, avais pas trop aimé.

A voir pour la Boom Pro.

Dans ce style de cadre j'ai préféré de loin la V8 pro bien plus facile et accessible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après 1 heure de cours, en reprise:

Sur la Pro j'ai trouvé la feeling un peu mort. C'est confortable et stable mais puissance et lift très mesurés. J'arrivais bien à relever la balle (exercice attaque sur balle basse) mais mes frappes étaient plutôt "tendues", pas énormément de volume. Pas pu tester la volée ou le service. J'ai pas adoré...mais avec un peu de recul, j'ai plutôt été efficace, peu de fautes, bonne cadence, ça m'a fait jouer un peu stéréotypé mais clean.

Sur la mp rien à voir. Beaucoup plus de feeling et j'ai senti qu'il fallait que je calme mes ardeurs pour éviter les fautes. Un peu plus de mal à me contrôler mais plus facile de s'ouvrir le terrain avec du volume dans la balle. J'ai pu servir. Un ace et un gagnant pour commencer avec du gros peps, sans forcer. Par contre j'ai galéré en 2eme balle, où fallait bien trouver l'équilibre entre l'effet et envoyer du poids du corps...ma balle partait beaucoup moins qu'avec la gravity alors qu'en première balle y'avait pas photo...:wacko:

 

Rien de définitif évidemment, à confirmer, je rejoue avec Jeudi mais à priori c'est pas le coup de foudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albator58 a dit :

Dans ce style de cadre j'ai préféré de loin la V8 pro bien plus facile et accessible 

Je l'avais essayée 10min, j'avais trouvé ca pas stable et ca vibrait au décentrage. Mais oui, elle était facile à jouer.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Alarue a dit :

Je l'avais essayée 10min, j'avais trouvé ca pas stable et ca vibrait au décentrage. Mais oui, elle était facile à jouer.

Je l'ai joué en plein mpe en simple puis en double j'ai pas du tout eu cette sensation mais le cordage était neuf

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl V8 Pro bronche pas. Surpris de ton retour @Alarue
P.ê la réessayer avec ton cordage et ta tension ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

La Volkl V8 Pro bronche pas. Surpris de ton retour @Alarue
P.ê la réessayer avec ton cordage et ta tension ?
 

C'était effectivement un cordage test de TWE. Mais même à la frappe, la raquette ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je suis très content de mes VCore 95. La Boom Pro c'est un test de curiosité. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×