Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le mag ayant reçu une nouvelle livraison, j'ai pu récupérer 2 cadres piles aux specs et faire plaisir à mon coude. 

J'ai pu tester aujourd'hui contre mon frère, qui a un coup droit très lourd et qui est un peu en état de grâce ces derniers temps. C'est le retour en salle sur greenset, n'ayant plus d'Element j'ai recordé à 21/20 avec du D4. 

Et bah putain ça sent la déprime tennistique... J'arrivais pas à arrondir, les balles volent, je ne mets aucun poids dans la balle, ça avance pas, je mets les balles soit dans le filet, soit sur la ligne des carrés, soit 3m dehors... Et pire que tout, comme avec la Clash, quand il avance en coup droit je me fais enfoncer, l'impression d'avoir un jouet en main. J'avais l'impression d'être sa chose, il faisait ce qu'il voulait... Seul point positif : je sens bien l'amortie et sur les quelques smatch que j'ai joué je n'ai pas eu de douleurs.

J'ai fait quelques séries avec ma Yoyo :wub: et tout de suite je l'ai géné et accroché, je fais bien moins de faute tout en en mettant plus dans la balle, c'est un comble. Vraiment ras le cul de ce coude de merde qui m'empêche de jouer avec du matériel efficace... 

Reste plus qu'à prier pour qu'avec du Element ce soit mieux mais je vois pas en quoi ça aiderait pour encaisser les grosses frappes :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être tu devrais prendre le temps de te familiariser avec cette raquette. Elle est beaucoup plus maniable et tu dois pas être en rythme à mon avis, du coup tu es trop tôt, tu essaies de contrebalancer et tu es trop tard. 

C'est une chouette raquette avec un accès au spin aussi bon que la vcore, plus maniable, plus confortable et plus précise que la vcore. Ça va bien quand-même. Mais c'est loin de tes habitudes. 

Avant de me blesser ici j'ai matcher en clash 100 et aucun problème, bon c'est pas une pro staff RF mais moi je ne suis pas RF. 

Très accessible la boom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, en fait je suis un peu déçu car elle me semble très loin de la raquette que j'ai testé qui est un proto. Le proto était sans doute en dessous en poids, mais l'équilibre était plus haut, j'ai un peu l'impression d'avoir le retour inverse de pas mal de testeurs, la proto était plus consistante (stable ?) que ce que j'avais aujourd'hui. Enfin bref, ça me fait la même chose que quand j'ai du remballer la PD ou pire encore quand Pacific a niqué sa X-Fast :D 

Pour le lift c'est surtout de la technique, j'en mets plus avec une raquette qui a de l'inertie, ça m'aide à enclencher mon mouvement de poignet, mais quoi qu'il arrive ce n'est pas mon fond de commerce donc pas très important. 

Contrairement à ce que j'ai dit ici lors de mes 1ers tests, y'a effectivement une ressemblance Boom / Clash (avec la V2). Les vrais test vont venir en match, donc début octobre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boom/Clash même combat pour moi 

Je te rejoins sur les sensations et ton résumé 

Après ça dépend du jeu de chacun et sensations 

Perso j avais préféré la ClashV2 que j ai gardé dans mon sac au cas où j aurai un bobo plus tard 

En ce moment je teste une Pure Aéro Team , et j ai dans le sac Clash V2, Speed MP 360+ et VcorePro 97L, 4 raquettes bien différentes qui procurent chacune du plaisir avec des avantages et des inconvénients…

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Le mag ayant reçu une nouvelle livraison, j'ai pu récupérer 2 cadres piles aux specs et faire plaisir à mon coude. 

J'ai pu tester aujourd'hui contre mon frère, qui a un coup droit très lourd et qui est un peu en état de grâce ces derniers temps. C'est le retour en salle sur greenset, n'ayant plus d'Element j'ai recordé à 21/20 avec du D4. 

Et bah putain ça sent la déprime tennistique... J'arrivais pas à arrondir, les balles volent, je ne mets aucun poids dans la balle, ça avance pas, je mets les balles soit dans le filet, soit sur la ligne des carrés, soit 3m dehors... Et pire que tout, comme avec la Clash, quand il avance en coup droit je me fais enfoncer, l'impression d'avoir un jouet en main. J'avais l'impression d'être sa chose, il faisait ce qu'il voulait... Seul point positif : je sens bien l'amortie et sur les quelques smatch que j'ai joué je n'ai pas eu de douleurs.

J'ai fait quelques séries avec ma Yoyo :wub: et tout de suite je l'ai géné et accroché, je fais bien moins de faute tout en en mettant plus dans la balle, c'est un comble. Vraiment ras le cul de ce coude de merde qui m'empêche de jouer avec du matériel efficace... 

Reste plus qu'à prier pour qu'avec du Element ce soit mieux mais je vois pas en quoi ça aiderait pour encaisser les grosses frappes :cry:

Et pourquoi pas tenter du multi ou un hybride boyau/mono pour soulager ton coude ? Ça me sauve le mien en ce moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Albator58 a dit :

Et pourquoi pas tenter du multi ou un hybride boyau/mono pour soulager ton coude ? Ça me sauve le mien en ce moment 

J'y pense en effet mais j'ai un doute sur la + value rapport à du full element. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

J'y pense en effet mais j'ai un doute sur la + value rapport à du full element. 

En confort l'écart sera monstrueux. Sans compter le lift, le toucher de balle. Tu perdras en contrôle par contre. 

Tu casses en CB de temps l'élément ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Albator58 a dit :

En confort l'écart sera monstrueux. Sans compter le lift, le toucher de balle. Tu perdras en contrôle par contre. 

Tu casses en CB de temps l'élément ?

Jamais le 1.3 et le 1.25 en 10h+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longuement hésité à prendre une boom MP, finalement après consultation des forums et des tests vidéo,  je reste sur une speed MP, en prenant un modèle 2022.

on verra bien !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Jamais le 1.3 et le 1.25 en 10h+

Franchement tente une fois VS 1.30 / élément 1.25

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OURS a dit :

j'ai longuement hésité à prendre une boom MP, finalement après consultation des forums et des tests vidéo,  je reste sur une speed MP, en prenant un modèle 2022.

on verra bien !

Fallait prendre une Volkl V8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Fallait prendre une Volkl V8 !

La tentation... Mais bon en 16*18 j'ai peur de passer ma vie à recorder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai.

Depuis le temps que je te dis que tu vas aimer ! :w00t::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Même pas vrai.

Depuis le temps que je te dis que tu vas aimer ! :w00t::innocent:

Oh mais j'en suis sûr en +. Heureusement y a la V8 pro a essayé aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

J'y pense en effet mais j'ai un doute sur la + value rapport à du full element. 

Alors juste à titre perso, on a des coudes qui se ressemblent sûrement 

Je n ai aucune douleurs avec les multis ou boyau (0%), j en ai quasiment pas avec les Hybrides (entre 0-20% de douleurs) et j en avais avec l’Element (sur ma Speed MP et ProStaff 97L)  autour de 50% niveau douleur en match et après. C est une des raisons pour laquelle je l’ai arêtté. Le 100% est atteint avec un full mono ou je repose la raquette après 10/15mn…:lol:

Franchement tente… même un truc pas cher genre Gut, Rip Control ou autre tu pourras jouer

Sinon dans le style Element je citerai le Triax (mais il reste pour moi le moins confort des multis testés mais c est confort par rapport à du mono) ou un hybride Multi tres confort (type Wilson Sensation ou autre) / Element

Et je ne casse jamais pour info profil joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé le Triax et comme toi je trouve qu'il fait pas multi, pour moi c'est dans la gamme de l'Element que je préfère de très loin. Je vais tester avec du boyau, ça fait un moment que ça me chauffe, mais on m'a toujours dit que l'Element servait à rien pour hybrider ? Et là j'ai une bobine de 1.25 qui arrive demain :) 

J'ai rejoué en Boom ce midi contre un joueur moins bon de base et pas en grande forme actuellement. Je l'ai dégommé. Comme ça joue moins vite j'ai pu monter pas mal, j'ai vraiment aucune douleur au smash donc ça devrait suivre en service et c'est tout de même le but. Je me suis senti très précis, par contre toujours du mal à arrondir. Vivement le crash test en match :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Alors j'ai testé le Triax et comme toi je trouve qu'il fait pas multi, pour moi c'est dans la gamme de l'Element que je préfère de très loin. Je vais tester avec du boyau, ça fait un moment que ça me chauffe, mais on m'a toujours dit que l'Element servait à rien pour hybrider ? Et là j'ai une bobine de 1.25 qui arrive demain :) 

J'ai rejoué en Boom ce midi contre un joueur moins bon de base et pas en grande forme actuellement. Je l'ai dégommé. Comme ça joue moins vite j'ai pu monter pas mal, j'ai vraiment aucune douleur au smash donc ça devrait suivre en service et c'est tout de même le but. Je me suis senti très précis, par contre toujours du mal à arrondir. Vivement le crash test en match :) 

Je suis un adepte de l'alu ou l'alu rough en travers en tant normal mais la en ce moment je suis très satisfait de l'élément sur les travers. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué contre mon frère, je suis à 2 doigts d'arrêter le tennis :mdr: Je sens rien du tout c'est une horreur. Je ne comprends pas qu'elle soit si proche en spec de la VCore 100, ça a juste rien a voir, là j'ai une nouille qui plie à la moindre balle puissante, j'arrive pas à gratter correctement, la moindre balle courte finie dans le filet. 

Head a inventé les raquettes pochettes surprises, si t'en essaies une et qu'elle te plait, prie pour avoir la même quand tu l'achètes, t'auras ptet 15g d'écart, 3 pts d'équilibre et 5 de rigidité de différence... 

  • Haha 2
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu la jouer avec mon set-up, soit du full Element. Entre temps je l'ai testé avec du VS/Element... Quel gâchis de $$$... 

C'est mieux en Element, au final, tout ce que je perds en plaisir de jeu, je le gagne en confort et facilité. J'ai beaucoup moins mal et surtout je n'ai littéralement aucune douleur après mes séances, donc bon c'était tout de même le but. Par rapport à ma Yonex, je me sens moins d'attaquer, je sens bien que ma balle est totalement neutre et contre mon frère actuellement ça ne pardonne pas je me fais détruire... Mais en tournoi ? Je déteste attaquer et en général avec le stress de la compétition les attaquants d'en face ont plus de mal à tout rentrer, donc on verra bien en octobre :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage ;)

peut-être que tu la trouveras mieux que tes les clash avec lesquelles tu ne sentais rien, mais qui te permettaient de gagner quand même.

Et comme tu le dis si bien, à nos niveaux entre fin 4ème série et milieu de 3ème ce n'est pas l'attaque le primordial

(à mon grand regret d'ailleurs) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

peut-être que tu la trouveras mieux que tes les clash avec lesquelles tu ne sentais rien, mais qui te permettaient de gagner quand même.) 

Ca j'en suis même sur, j'ai appris avec un manche Head dans les mains, et la différence majeure avec la Clash c'est que mon meilleur coup, le revers, fonctionne très bien. 

Par contre en aparté je ne comprends plus rien aux specs, la Boom est mesurée aussi rigide que la Vcore alors que ce n'est clairement pas mon ressenti, la 1ere semble assez souple et la 2nde bien raide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Ca j'en suis même sur, j'ai appris avec un manche Head dans les mains, et la différence majeure avec la Clash c'est que mon meilleur coup, le revers, fonctionne très bien. 

Par contre en aparté je ne comprends plus rien aux specs, la Boom est mesurée aussi rigide que la Vcore alors que ce n'est clairement pas mon ressenti, la 1ere semble assez souple et la 2nde bien raide. 

Ce n'est pas l'histoire des RA qui n'indique que la rigidité en branches ? Tandis que la rigidité en tamis se sent plus dans les.sensations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technologie auxetic assouplit notamment les branches alors que l'indice RA est global

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2022 à 15:47, John Dunbar a dit :

Bon j'ai enfin pu la jouer avec mon set-up, soit du full Element. Entre temps je l'ai testé avec du VS/Element... Quel gâchis de $$$... 

C'est mieux en Element, au final, tout ce que je perds en plaisir de jeu, je le gagne en confort et facilité. J'ai beaucoup moins mal et surtout je n'ai littéralement aucune douleur après mes séances, donc bon c'était tout de même le but. Par rapport à ma Yonex, je me sens moins d'attaquer, je sens bien que ma balle est totalement neutre et contre mon frère actuellement ça ne pardonne pas je me fais détruire... Mais en tournoi ? Je déteste attaquer et en général avec le stress de la compétition les attaquants d'en face ont plus de mal à tout rentrer, donc on verra bien en octobre :) 

 

Tu ne ferais pas un test en full mono fin pour redonner de la sensation au tamis?

Tu pourrais augmenter la tension et ainsi la rigidité et ameliorer les sensations tout en gardant le confort de la raquette.

Moi mon soucis des cadres souples c'est la perte des sensations franches.

Diminue la jauge et augmente la tension avec une corde moins chere mais que tu peux changer plus vite. Tu gagnes sur le montant que tu redistribues pour la pose.

Ca peut sauver ton cadre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont à vendre, ça ne me correspond pas du tout et ce n'est pas la raquette que j'ai essayé (proto). 

Edit : gros retournement de fin de saison, hier j'ai joué en MPE, à 1/4 j'avais déjà mal avec la Yoyo, j'ai pris la Boom et j'ai pu enchainer simple et double. Donc bon va falloir se faire une raison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×