Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

les balles qui trainent côté serveur

Recommended Posts

salut

on a tous dans notre club un filet qu'est mal tendu, du coup au moindre service qui fait filet, la balle revient au minimum entre 1m du filet et la ligne de carré. moi en tant que serveur ça me gêne : on peut se blesser et surtout l'adversaire, si il a une adresse exceptionnelle, peut viser la balle comme à la pétanque lol : point pour lui.

en tout cas je nettoie toujours "mon côté" pour éviter ça, même si ça me casse le rythme entre la 1ère et la 2eme balle malheureusement.

mais souvent, mon pote, le fait pas, du coup ya une balle qui traine de son côté, il la ramasse pas par flemme, et attend la fin du point. et cette balle la voyant, ça me stresse tout le point lol

 

donc que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rage a dit :

donc que faire?

Viser ces balles. Ce sont de bons repères sur son coté :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, tu vas marquer des points (la balle va perturber sa lecture de trajectoire et son placement) et à force ça l'incitera à les enlever (Darwin).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais vous répondez pas à ma question. et une chance sur 1000 de la toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais même en la visant, la sachant là, ça me perturbe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, rage a dit :

d'accord mais vous répondez pas à ma question. et une chance sur 1000 de la toucher

Ba si nutsola t'a répondu !

Il faut jouer dans la zone proche de ces balles car justement cela peut gêner le joueur en face qui peut craindre de marcher sur la balle et donc faire un mauvais coup. Ensuite c'est à toi de faire abstraction de ça car c'est à ton adversaire de gérer son coté.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, rage a dit :

d'accord mais vous répondez pas à ma question. et une chance sur 1000 de la toucher

Hello
Outre le fait que l'adversaire aura peur de se glisser sur la balle pendant son déplacement, il me semble qu'au niveau réglementaire, il y a des conséquences qui peuvent t'être avantageuses si ta balle touche ses balles sur le terrain ou si, pendant une action, il bouge du pied la balle sur le terrain pour pouvoir récupérer ta balle en jeu : je pense à un let et plus tard un point en ta faveur. 
Donc c'est vraiment tout bénef pour toi, s'il ne nettoie pas son terrain. (je parle des balles sur le terrain.) 
Pour le fait que cela te gêne : je peux comprendre, j'ai aussi un côté obsessionnel de la propreté sur le court, mais il est responsable de son côté du terrain, en tout cas en auto arbitrage. Éventuellement en arbitrage, l'arbitre lui conseillera de " nettoyer " son coté, mais vu le nombre d'arbitres dans les tournois de club lol ... 


Rappelle-toi simplement ce qu'on nous a tous appris quand on a commencé le tennis : regarde la balle, la balle en cours d'échange. 

 

Bon courage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de mon coté je nettoie (ça gêne sur service adverse), autant de l'autre coté du filet dans le carré je n'y porte pas attention

Déjà que je regarde trop souvent l'adversaire à la frappe (j'aime beaucoup jouer en fixant l'adversaire et en contrepied, au risque parfois de me compliquer la tache..), le rappel du conseil de regarder la balle jusqu'au bout est bienvenu, c'est d'ailleurs salvateur quand est mal placé.

Je joue peu en compet mais je dirais que 90% de mes adversaires ne laissent pas trainer une balle sur le terrain à moins qu'elle ne soit contre le filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca te gène de voir la balle qui traine... ferme les yeux ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

224. Avant le début d’un échange, un joueur peut-il demander à son adversaire d’écarter une balle sur le court de son côté du filet ou coincée dans une des mailles du filet ?

- Oui, mais le joueur n’est pas obligé de l’enlever. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.  j'avais un peu délaissé le sujet.  merci des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, rage a dit :

salut.  j'avais un peu délaissé le sujet.  merci des réponses !

effectivement, ca serait bien que ca ne se reproduise pas trop souvent:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue il aime pas laisser traîner les balles par contre les sujets en plein milieu du forum, là, rien à péter.

Sans compter que c'est très dangereux car ça pourrait déraper à tout moment !

:rolleyes:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Nutsola : s'il y a une balle sur le côté adverse, vise-la. :)

Ca n'a que des avantages : ça t'entraîne à viser une zone en particulier ; si tu touches la balle, tu as le point ; et si tu ne touches pas la balle mais que tu en es proche, tu peux perturber le placement de ton adversaire et augmenter tes chances de faire le point.

Après, je comprends que la présence d'un corps inhabituel sur le court te perturbe quand tu sers. Mais je suis d'avis que, au contraire, ça ne devrait pas te perturber : cette balle placée dans le terrain adverse ne provoquera jamais une faute pour toi, elle est tout à ton avantage. Je pense donc que le mieux à faire, c'est de t'habituer psychologiquement à, au pire, ignorer la balle, au mieux, faire de cette balle une cible... surtout que ça peut être amusant, de viser une cible. Fais de cet inconvénient un avantage, transforme ton stress en motivation. ;)

Peut-être que tu peux t'exercer au service en laissant volontairement une balle dans le carré opposé pour essayer de la viser ?

Au fait... Il le sait, ton pote, que ça te stresse ? Si ça se trouve, il fait exprès de laisser une balle dans le carré quand tu sers... :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alteo a dit :

Je rejoins l'avis de Nutsola : s'il y a une balle sur le côté adverse, vise-la. :)

Ca n'a que des avantages : ça t'entraîne à viser une zone en particulier ; si tu touches la balle, tu as le point ; et si tu ne touches pas la balle mais que tu en es proche, tu peux perturber le placement de ton adversaire et augmenter tes chances de faire le point.

Après, je comprends que la présence d'un corps inhabituel sur le court te perturbe quand tu sers. Mais je suis d'avis que, au contraire, ça ne devrait pas te perturber : cette balle placée dans le terrain adverse ne provoquera jamais une faute pour toi, elle est tout à ton avantage. Je pense donc que le mieux à faire, c'est de t'habituer psychologiquement à, au pire, ignorer la balle, au mieux, faire de cette balle une cible... surtout que ça peut être amusant, de viser une cible. Fais de cet inconvénient un avantage, transforme ton stress en motivation. ;)

Peut-être que tu peux t'exercer au service en laissant volontairement une balle dans le carré opposé pour essayer de la viser ?

Au fait... Il le sait, ton pote, que ça te stresse ? Si ça se trouve, il fait exprès de laisser une balle dans le carré quand tu sers... :P

Pas toujours, parce que si ton adversaire renvoie la bonne balle, le point se poursuit B)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sean95 a dit :

Pas toujours, parce que si ton adversaire renvoie la bonne balle, le point se poursuit B)

Question 220 / 255

Jamais vu dans la vraie vie 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie, je ne sais pas.... Mais dans "Prince of Tennis", sûrement. :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais envisage que ton adversaire laissait traine sa balle parce que ca te genait? :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×