Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Yonex Vcore 100 2021, pas entièrement satisfait

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant 1 an j'ai utilisé la Vcore 100 modèle de 2018, j'en étais vraiment satisfait mais parfois elle était puissante malgré une augmentation de la tension avec cordage mono (25kg)

Là je reprends le tennis après un arrêt de 6 mois (blessure) je vois que la version 2021 est sorti avec des caractéristiques qui pourrait vraiment me correspondre, car moins puissante d'après les différents sites de tests et plus confortable, je l'a teste, elle est pas mal mais j'ai aucunes sensations c'est bizarre et elle est même plus puissante que la version précédente dans mon cas.

Pourquoi elle ne me correspond pas ? Maintenant j'ai envie de changer et de tester de nouvelles raquettes. Il me faut une raquette où je sens bien la balle, avec la version 2021 je n'arrive pas à jouer relâcher je sens rien. Et je vais de nouveau me perdre. Pensez vous que la version 98 pourrait me correspondre avec son tamis plus petit pour gagner en contrôle ?

J'ai un jeu lifter, attaquant et défenseur de fond de court, si vous avez des conseils je suis preneur..

Merci

Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste une Wilson Blade S alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Teste une Wilson Blade S alors.

C'est une raquette qui m'avait taper à l'oeil, mais le tamis en 630 et le plan de cordage différent ne vont pas trop me lésé ? En tout cas elle n'est pas dispo pour tester dommage

Et que penses-tu de la Head Speed MP qui me tente bien, elle a l'air polyvalente, pas trop puissant, du contrôle, accès au lift correct ?

Mais pareil pas dispo pour test je vais devoir attendre...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed et VCore jouent dans la même ligue, et tendre à 25kg en mono pour avoir du contrôle pose un vrai problème.

Combien d'heures de jeu pour casser un mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais tendance à me dire que 25kg c'était trop élevé pour du mono, et j'ai parfois mal au dos côté droit ou au bras à cause de ça.

En résumé niveau puissance la Speed MP est vraiment identique à la Vcore 100 de 2018, donc pas vraiment intéressant de tester ?

Je testerai cette fameuse blade, tu parles bien de la 98S V7 en 630?

Et je casse rarement, peut être 15/20h car je corde très souvent, j'aime bien tester de nouvelles cordes même si je me perds en faisant ça pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en contrôle et rester sur du 645cm2, il faut regarder plutôt vers :

Prince 100P

Pro Kennex Q+ 5

Head Gravity MP

Volkl V8 Pro

mais si le centrage est bon, un 630cm2 demeure plus précis. Et la Blade S réunit plusieurs qualités. Son poids est contenu à 295g, l'inertie est dans les standards, la rendant plus facile d'accès que ses frangines. Le plan de cordage augmente encore la précision avec les 18montants mais les 16 travers assurent un surcroît de spin, aidant à garder la balle dans le court. Le cordage travaillant mieux, la fréquence de casse augmente un peu mais vu ton rythme actuel, ce n'est pas un problème.

À tester soit avec du Still In Black Protect 1,25 pour plus de contrôle/spin, soit du Dunlop Explosive 1,25 pour plus de confort/tolérance, à titre d'exemple.

La tension recommandée autour de 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton message bien détaillé merci

Les cadres que tu cites on ne les voit pas souvent mais ils ont l'air intéressant, la Gravity MP je l'avais testé y'a 1 an environ et j'avais pas trop aimé, peut-être un manque de puissance et un cordage trop amoché...

La façon dont tu as décris la Blade S me donne encore plus envie de tester ce cadre, et-ce avec plusieurs cordages et tensions différentes pour tirer profit de ses qualités. En résumé par rapport à la Vcore j'obtiendrai une puissance moindre, mais plus de contrôle et tout autant de spin, et une meilleure précision, ce qui manque à mon jeu.

J'utilise un manche de taille 2 sur la Yonex mais avec un surgrip (wilson pro et sensation ) je trouvais ça un peu gros et j'ai un jeu lifté donc manche plus petit m'aide bien à travailler mon poignée, je sais que sur les raquettes Head les manches semblent moins gros pour taille égale avec yonex, me conseilles-tu donc de rester sur du 2 ou passer sur du 3 toujours avec surgrip ? Merci

Le still in black protect m'intéresse je testerai la composition, à 23kg par exemple ?

Enfin je voulais te demander avec quoi tu jouais toi ?

En tout cas merci et à bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manche, 1ou 2, pas plus.

Still in Black Protect à 22 pour commencer. Si plus de contrôle nécessaire après test, il faudra voir pour un autre cordage.

Je teste beaucoup, mais sinon Volkl V8 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais rester sur 2, mais sur la Head Extreme 360 que j'avais tester en manche 2, parfois j'avais l'impression qu'il était un peu petit (avec test du doigt entre)

Et sinon bonne idée de passer à du 1.30 pour gagner en contrôle ou je vais perdre en vivacité de balle ?

Une raquette que j'ai jamais vu c'est dommage elle avait l'air bien, et tu testes grâce aux magasins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une solution, qui semble coller aux attentes, et il y en a d'autres, Head Radical MP par exemple.

Pour la taille du manche, c'est en jouant que l'on s'en aperçoit si adaptée ou non. Test du doigt c'était dans les années 90, plus pertinent dorénavant.

Le 1,30 est utile si fréquence de casse élevée, sinon difficile à exploiter pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Radical MP se situe entre la Speed et la Extreme en terme de puissante ? C'est un cadre orienté contrôle j'imagine

Et on s'en aperçoit comment ? Comment se rendre compte de quelle taille de manche qui nous correspond au mieux ?

Je vois, pas pertinent de prendre une jauge 1.30 merci, je reste en 1.25, il faut dorénavant que je fasse des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la head extreme tour, c'est proche de la radical mp mais plus maniable. Ça pourrait correspondre aussi. Et 22 kg, c'est pas trop puissant, tu pourrais même passer à 21. J'ai les vcore 100 nouvelle et ancienne génération, je tends aussi à 25 en ptp 1.25. Ici en ptp 1.20, ça va être bien confort en plus, je la trouve plus confort que la nouvelle vcore et surtout on sent bien mieux la balle. 

J'ai aussi eu la nouvelle radical mp, je la trouvais assez stable mais pas assez maniable à mon goût. 

Et la blade 98s a l'air top, très confort mais j'ai jamais essayé. Peut-être essayer la blade 98s et la extreme tour, 2 super cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Garsyanka a dit :

La Head Radical MP se situe entre la Speed et la Extreme en terme de puissante ? C'est un cadre orienté contrôle j'imagine

Et on s'en aperçoit comment ? Comment se rendre compte de quelle taille de manche qui nous correspond au mieux ?

Je vois, pas pertinent de prendre une jauge 1.30 merci, je reste en 1.25, il faut dorénavant que je fasse des tests.

La Radical est la plus contrôle des 3 citées. La plus contrôle/précision chez Head étant la Prestige mais ce n'est plus le même poids.

Pour se rendre compte, comme déjà dit avant, faut jouer avec ! La forme des manches varie d'une marque à l'autre, et parfois d'un modèle à l'autre dans une même marque. Avec le jeu de plus en plus tourné vers le lift, les joueurs adoptent des tailles plus petites pour libérer le poignet.

L'extrême tour pourrait être une possibilité mais dans cette catégorie de poids mieux vaut aller sur la Blade 18/20 dans la recherche de max de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis et ton retour

Actuellement tu joues donc avec la Head Extreme Tour, mais c'est un tamis 630, par rapport aux anciennes et nouvelles Vcore 100 tu préfères définitivement ?

On sent mieux la balle, c'est à dire qu'à la frappe ta de meilleures sensations et tu sais ce que tu fais avec ta raquette, mieux que les Vcore ?

La radical est à tester mais bizarrement elle m'attire moins

En revanche comme toi, je veux vraiment tester cette Blade 98, si ta l'occasion de le faire et de faire un retour ici ce serai top

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

La Radical est la plus contrôle des 3 citées. La plus contrôle/précision chez Head étant la Prestige mais ce n'est plus le même poids.

Pour se rendre compte, comme déjà dit avant, faut jouer avec ! La forme des manches varie d'une marque à l'autre, et parfois d'un modèle à l'autre dans une même marque. Avec le jeu de plus en plus tourné vers le lift, les joueurs adoptent des tailles plus petites pour libérer le poignet.

L'extrême tour pourrait être une possibilité mais dans cette catégorie de poids mieux vaut aller sur la Blade 18/20 dans la recherche de max de précision.

La Blade 18/20 c'est bien celle dont on parle, la 98S?

Et c'est exactement ça, pour le poignée, le relâchement, je préfère opter pour de la taille 2 mais c'est vrai que chez Head je sens que c'est plus petit

Le problème dans les raquettes de tests c'est que les cordages faut les changer et les mettre à l'identique sur chaque cadre pour obtenir les mêmes sensations, on pourrait dire qu'une raquette ne nous correspond pas mais bien souvent c'est juste une affaire de corde, certains arrivent à faire la différence cadre/cordage mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la Blade 18/20 fait 305g comme l'Extreme Tour, la Blade S est en 18/16, à 295g.

Elles ne jouent pas du tout pareil, ces 2 versions de Blade. La Blade S, comme déjà dit plus haut, est plus accessible que les frangines à 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Non, la Blade 18/20 fait 305g comme l'Extreme Tour, la Blade S est en 18/16, à 295g.

Elles ne jouent pas du tout pareil, ces 2 versions de Blade. La Blade S, comme déjà dit plus haut, est plus accessible que les frangines à 305g.

en effet, pour les avoir testées la 295g est facile a manier mais je manquais cruellement de longueur, la 305 en 16/19 (?) par contre j ai adoré , mais je joue deja en 98 sur vcore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, y a plein de joueurs qui jouent en S pour sa facilité, sa précision et la longueur de balle, grâce à de bons réglages cordage/tension.

La Blade, ses 305g et son inertie, est une autre paire de manches, géniale quand la technique et le physique suivent, mais pour beaucoup malheureusement, fatigante sur le long terme.

Évidemment, qu'il teste pour voir ses limites, mais de prime abord je ne miserai pas sur la Blade 305g.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Garsyanka a dit :

Actuellement tu joues donc avec la Head Extreme Tour, mais c'est un tamis 630, par rapport aux anciennes et nouvelles Vcore 100 tu préfères définitivement ?

On sent mieux la balle, c'est à dire qu'à la frappe ta de meilleures sensations et tu sais ce que tu fais avec ta raquette, mieux que les Vcore ?

En revanche comme toi, je veux vraiment tester cette Blade 98, si ta l'occasion de le faire et de faire un retour ici ce serai top

Je suis hyper sensible de l'épaule, ma raquette préférée est la gravity tour mais mon épaule ne supporte pas alors je joue en head extreme tour. C'est une raquette maniable et qui permet de s'engager dans la balle. 

Contrairement à la vcore 100 vdm (et la 98) où je ne sens pas bien la balle, la head réussit le pari de filtrer aussi bien les vibrations tout en me permettant de sentir super bien la balle balle. Avec un cordage style wilson revolve (ou polytour pro) , j'ai vraiment l'impression de pouvoir mettre la balle où je veux et avec la trajectoire que je veux.. Et avec mon épaule, encore une fois, 1vec la clash et la vcore pro 97, c'est la seule raquette avec laquelle je peux jouer tous les jours sans me blesser (je viens de me déchirer un tendon avec la gravity). 

Du coup c'est facile à jouer, tolérant, maniable, puissant mais pas trop et ça permet de descendre la tension et de gagner encore en confort (j'oscille entre 23-21 et 22-20 alors que la vcore 100 est à 25).

Jnailais beaucoup l'ancienne vcore 100 mais je me suis blessé avec car trop rigide (j'ai quand-même fait 2 tournois avec en 2020).

La radical mp est vraiment maniable. 

PS la tecnifibre rs300 est très proche, peut-être juste un peu plus puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, un cas personnel n'est pas une généralité, beaucoup sont passés en Gravity, MP ou Tour, pour les sensations "old school", et la possibilité de lâcher les frappes sans douter et n'ont aucun problème physique avec, voire pour certains moins car jouent moins crispé, et à des tensions relativement basses (21 et moins) pour redonner de la vitesse à la balle. Dans la grande majorité, le profil du joueur est plutôt à plat/recouvert que très lifté pour la gamme Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Je suis hyper sensible de l'épaule, ma raquette préférée est la gravity tour mais mon épaule ne supporte pas alors je joue en head extreme tour. C'est une raquette maniable et qui permet de s'engager dans la balle. 

Contrairement à la vcore 100 vdm (et la 98) où je ne sens pas bien la balle, la head réussit le pari de filtrer aussi bien les vibrations tout en me permettant de sentir super bien la balle balle. Avec un cordage style wilson revolve (ou polytour pro) , j'ai vraiment l'impression de pouvoir mettre la balle où je veux et avec la trajectoire que je veux.. Et avec mon épaule, encore une fois, 1vec la clash et la vcore pro 97, c'est la seule raquette avec laquelle je peux jouer tous les jours sans me blesser (je viens de me déchirer un tendon avec la gravity). 

Du coup c'est facile à jouer, tolérant, maniable, puissant mais pas trop et ça permet de descendre la tension et de gagner encore en confort (j'oscille entre 23-21 et 22-20 alors que la vcore 100 est à 25).

Jnailais beaucoup l'ancienne vcore 100 mais je me suis blessé avec car trop rigide (j'ai quand-même fait 2 tournois avec en 2020).

La radical mp est vraiment maniable. 

PS la tecnifibre rs300 est très proche, peut-être juste un peu plus puissante. 

Tu trouves que la extrême est plus maniable que la gravity ? Car je cherche à remplacer mes prestige S 305g, j’ai essayé la gravity tour, j’ai bien aimé les sensations mais je trouve que le 645cm manque un peu de maniabilité par rapport a mes 630. Sur le papier la extrême tour me plait bien mais j’ai peur que ce soit trop puissant par rapport à mes prestige et du coup de manquer de contrôle car je joue à plat recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la extrême tour est plus maniable et offre beaucoup de contrôle, c'est étonnant pour une extrême. D'ailleurs dans tous les tests ils le disent. 

C'est maniable, précis, prend le slice comme c'est pas permis, pas trop puissant, permet de s'engager à fond et en plus c'est confortable ! 

Très très polyvalent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous pour vos réponses !

Donc entre un modèle Blade S et 305g ou la Extreme MP ou Tour, on peut vite se retrouver avec des sensations complètement différentes. Je suis allé voir et j'ai la possibilité de tester la Blade S la semaine prochaine normalement je vous tiendrai au courant.

Sinon hier j'ai tapé avec une Extreme MP manche 2 et du RMP Blast que j'ai cassé 1h après car elle a été cordé depuis longtemps et j'ai beaucoup aimé, je pouvais rentrer dans la balle sans avoir trop peur de faire la faute même si c'est puissant, je sentais bien la balle ainsi que le poignée avec le manche, meilleure volée qu'avec la Vcore 100 de 2018 donc du tout bon, mais au final la Extreme MP est plus puissante que la Vcore ? Tu me conseilles quoi comme cordage tambouil sur la Extreme ? Merci

Ayant un jeu lifté la Gravity je pense l'éliminer.

Merci pour les précisions pour chaque raquettes et les conseils

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Garsyanka a dit :

Super merci à tous pour vos réponses !

Donc entre un modèle Blade S et 305g ou la Extreme MP ou Tour, on peut vite se retrouver avec des sensations complètement différentes. Je suis allé voir et j'ai la possibilité de tester la Blade S la semaine prochaine normalement je vous tiendrai au courant.

Sinon hier j'ai tapé avec une Extreme MP manche 2 et du RMP Blast que j'ai cassé 1h après car elle a été cordé depuis longtemps et j'ai beaucoup aimé, je pouvais rentrer dans la balle sans avoir trop peur de faire la faute même si c'est puissant, je sentais bien la balle ainsi que le poignée avec le manche, meilleure volée qu'avec la Vcore 100 de 2018 donc du tout bon, mais au final la Extreme MP est plus puissante que la Vcore ? Tu me conseilles quoi comme cordage tambouil sur la Extreme ? Merci

Ayant un jeu lifté la Gravity je pense l'éliminer.

Merci pour les précisions pour chaque raquettes et les conseils

Oui l'Extreme est plus puissante que la VCore, il faudrait demander quelle était la tension initiale sur la raquette et depuis combien de temps il était posé sur la raquette.

Quant au cordage, si le choix se porte sur l'Extreme, puisqu'il a plu dessus, le RPM Blast ou sa version Rough, pour plus de spin.

Pour la tension, il faudra probablement monter fort, à voir.

Avant de partir sur l'Extreme, il serait bon de la retester avec un cordage neuf, le résultat risque de varier beaucoup !

À comparer avec la Blade S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×