Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shamshel

Yonex V Core Pro 97 (310) - Quel cordage

Recommended Posts

Ah que coucou les classimiens! :D

J'espère que vous allez bien ^_^ ?

Bon, voilà voilà, je sollicite vos lanternes question cordage.

Je suis actuellement en train de tester 2 cordages différents sur ma chtite Yonex, à savoir:

  • Babolat RPM Blast Rough 1.25 @ 24/23 : Argh, j'ai l'impression de jouer avec une raquette de plage, littéralement. C'est ferme de cher ferme, je n'ai presqu'aucune sensation. Sinon ça gratte, ok, mais je trouve même pas ça exceptionnel...du coup je me suis plus attardé sur le suivant :
  • Solinco Bite Tour 1.20 @ 25/24 : Un peu ferme, mais beaucoup mieux. Plus de feeling, de puissance, une meilleur accroche (j'ai l'impression), de meilleures sensations. Cela dit après 6h j'ai l'impression qu'il a déjà pas mal perdu, et je le trouve un peu "trampoline". 

Au final, je suis paumé :D.

J'étais parti sur des cordages de "gratte" parce que j'aime bien lifter (plus qu'avant en tout cas) mais je ne suis pas sûr que ça soit la panacée. J'aimerais plus de sensations/feeling, un peu plus de puissance facile, et un peu moins de raideur à la frappe. Pour le lift, je vais m'en remettre à ma gestuelle :lol:...

Merci d'avance pour vos avis :comehere:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le Head Lynx Jaune dessus. Moi je le tendais à 23/22 mais après, c'est propre à chacun. 

Le Head Lynx procure pas mal de sensations, est relativement confortable et propose un peu de puissance facile. Le mariage était très bon avec la Yonex Vcore pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest deja un cadre control a la base, tendre si haut ne peut rendre le cadre que rigide.

Essaye un revolution 1.20 a 22-20 tu gagneras en puissance et tolérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me suis dit pour le cadre.

Après, n'étant jamais allé dans des tensions basses, j'étais frileux. A tord sûrement.

Je testerai donc ça!

Mais si y'a d'autres idées j'écoute aussi :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22-20 ne sont pas des basses tensions, 

Un ami joue en hyper g a 20-21 sur aero sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, my bad alors :(

Sinon, si je veux tester le lynx et le revolution (c'est bien le solinco?) sur mes deux raquettes, je peux mettre vos tensions malgré l'écart entre les deux, où il vaut mieux harmoniser à 22/0 les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai l'habitude de jouer en solinco revolution 1.20 a 24-22 sur pure strike 100. Cest un cordage assez special en bien car cest contrlle et puissant en même temps.

Donc l'augmenter n'est pas un problème mais la vcore est assez rigide dans le tamis pour un test peut etre a 24-22 et a 22-20 tu pourras paufiner par la suite.

Mais je partirais sur un 22-20 en vcore car le tamis est plus petit que ma 100 et il est moins tolérant aussi.

Pour le lynx je ne sais pas je nai jamais essayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosse sur la tension plutôt que le cordage (quoique certaines cordes sont peut-être plus jouables à basse tension que d'autres).

Mon expérience de la vcore pro 100 m'avait amené à des tensions vers 18kgs, et je crois que j'aurais pu descendre encore plus. La vcore pro est tellement précise...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne dépasserais pas 21 kg avec ce cadre, pour du polyester en 1.25. Essaye du solinco confidential 1.25 à 21/20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, levrier a dit :

moi je ne dépasserais pas 21 kg avec ce cadre, pour du polyester en 1.25. Essaye du solinco confidential 1.25 à 21/20. 

Je lai et je le trouve tres control je dirais meme max 20kg.

Pour ca le revolution est plus tolerant et permet a 1.2 detre vers les 22.

Mais chacun a son ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

Petit retour! 

J'ai donc testé 2 cordages.
Comme prévu, le Confidential en 22/20 mais en jauge 1.20: les 2/3 premières heures j'étais pas très convaincu, mais dimanche dernier pour mon dernier match j'ai trouvé ça nickel chrome. Bonnes sensations, ça prenait bien les effets, bon contrôle, et pas si raide que ça.

Pas de Revolution dispo, et j'avais pas le temps de le commander donc j'ai testé l'Hyper G soft à la place, mais en jauge 1.15 à 23/21: dur dur de rester dans le terrain mais effets wow et feeling/sensations très cool. Il faudra que je réessaye pour approfondir tout ça car je suis resté sur le Confi pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×