Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
treytin33

Casse cordage nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut

Heureux propriétaire de 2 nouveaux cadres Pro Kennex Ki15, voici ma mésaventure : casse cordage (Wilson Confort 1:35)  après 15 min de jeux.... 2 fois de suite... Ok sur des balles décentrées et cordage cassé en haut contre les joncs ^_^ c'est la 1ère fois que je rencontre ce pb.... pourtant je sais décentrer régulièrement....:D.  

D'où vient le problème si vous avez des idées ?

Promis je vais tâcher de mieux centrer...

Merci

IMG-20210809-WA0001.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Bizarre au même endroit... Peut-être une pince lors de la pose a endommagé et fragilisé le cordage  ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

. Bizarre au même endroit... Peut-être une pince lors de la pose a endommagé et fragilisé le cordage  ...

Oui c'est ma première hypothèse.... pince trop serrée....? j'ai cordé moi-même les deux raquettes dans la foulée.  J'ai pourtant l'habitude de la machine mais je serai plus vigilant la prochaine fois. Pourvu que cela ne soit qu'un "bizutage" de mes raquettes :rolleyes::P

Dand mon malheur, je remercie @mathvieu :gourou: mon  partenaire de jeu qui m'a prêté sa Q Tour (3 raquettes cassées dans mon sac dont 2 pendant notre séance....:o) sacrée machine de guerre cette Q Tour je comprends mieux les parpaings qu'il m'envoie depuis quelques temps ....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu m'achètes cette Qtour oui ou non ? :P T'as super bien géré avec. Ta balle avançait bien. Et beau bruit. Une raquette de bonhomme !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu la vends, et que ça avait été une 300 gr, ça m'aurait intéressé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2021 à 14:55, mathvieu a dit :

Bon alors tu m'achètes cette Qtour oui ou non ? :P T'as super bien géré avec. Ta balle avançait bien. Et beau bruit. Une raquette de bonhomme !

 

Ahah:D merci! L'acheter non car si ma femme me voit acheter encore des cadres elle divorce :lol: donc je reste sur mes 2 nouvelles Ki15 300g.... bon, à condition de ne plus casser après seulement 10 min de jeu LOL.

Et pour la Qtour, très bonnes sensations je l'avoue,  mais je préfère me dire que c'est du à mon niveau de jeu actuel.... histoire d'éviter tout achat impulsif et un divorce :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite secte de Qtouriens cool !! J'ai jamais essayé la 315... je l'aurais bien fait par curiosité. J'en étais resté sur la 300 avec un grip cuir... j'ai vraiment adoré les sensations de cette raquette, c'est vraiment ce petit déficit de puissance qui m'a fait changé (ou alors elles avaient perdu en peps après 5 ans de bons et loyaux services ?). Mais maintenant que j'ai testé les hybrides boyau/mono... Ca donnerait presque envie de l'essayer sur QTour :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeillets ne sont cassés ou abîmés ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Les oeillets ne sont cassés ou abîmés ?

Salut @tambouil,

Non, oeillets pas cassés à vue... d'oeil:D, mes deux KI15 sont neuves avec respectivement 2h et 15 min de jeu. J'ai vraiment décentré mes frappes et cela n'a pas pardonné. Mais décentrer ça j'ai l'habitude LOL! et pourtant jamais cassé comme ça en haut de raquette...

Je les ai cordé en Wilson Sensation confort 1.35. Comme souligné plus haut, peut être un pb de pinces trop serrées. Ceci dit j'ai du cordé une centaine de fois et c'est la première fois que ce pb arrive... Je viens de les corder de nouveau en faisant gaffe, je verrai bien lors de ma prochaine session tennistique.

Je profite d'échanger avec toi concernant le cordage idéal avec ces nouvelles raquettes Ki15 300g. Auparavant je jouais en Volkl SuperG avec Head Rip control, puis Prince Premier Control (ce dernier déjà sur tes précieux conseils). Après échange avec toi je suis passé sur Wilson Sensation Confort. Ces 3 cordages en 1:35. Je casse en 10h de jeu en moyenne (bon la dernière fois, ce fut 15 min...:rolleyes:). Le Prince et le Wilson m'ont convenu, pas vu trop de différence entre les deux si ce n'est un Wilson un peu plus souple.

Voici ma question pour toi: nouveau modèle de raquette car début de tennis elbow (en cours de soin). Ma bobine Wilson Sensation arrivant à sa fin, je m'interroge sur mon prochaine cordage... je reste sur le même ou il y a mieux ailleurs sans exploser le budget? Que me conseilles tu? J'ai besoin d'un cordage qui préserve mon coude, qui ne casse pas trop vite (10h est acceptable). Je pense avoir un style de jeu assez polyvalent, avec revers deux mains, et une particularité (dixit mes adversaires :P): je shope pas mal coup droit avec de la variation (zones, défense/attaque). Merci d'avance pour ton avis

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas eu l'utilisation malheureuse d'une pince de départ, par hasard ?

Teste un West Gut MT 64 et le Signum Micronite et on en reparle ensuite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Y aurait pas eu l'utilisation malheureuse d'une pince de départ, par hasard ?

Teste un West Gut MT 64 et le Signum Micronite et on en reparle ensuite

 

Merci pour ton retour Tambouil ;-)

Je n'utilise pas de pince de départ mais je pense investir pour en avoir une perso (je corde avec la machine laissée à disposition au club).

Je vais commander les deux cordages que tu cités, je reviens vers toi une fois testés. Encore merci :gourou:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

Tu ne nous as pas dit à combien tu tendais emoji16.png

Oups désolé.....24 kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×