Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del_Pipo

Choix d'une surface synthétique souple pour les articulations (joueurs blessés ou vieux !)

Recommended Posts

Bonjour

Ayant de plus en plus de joueurs d'un certain âge ou de joueurs blessés, je voudrais savoir s'il existe une surface préférable avec un coup modéré (la terre battue n'est pas envisageable !) qui ménage les articulations des joueurs fragiles ?

Il y a quelques années j'avais joué sur une surface constituée de morceaux de caoutchouc de balle recyclées, ça a l'air de correspondre à notre recherche mais je ne connais pas le nom de cette surface...

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit ! et je vous remercie par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre synthétique ? C'est une.moquette avec de la brique pillée par dessus. C'est souple. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola pour cette réponse

Je connaissais cette surface, très confortable, c'est vrai !!

cela dit, elle est lente avec un rebond est bas (contrairement à la vrai terre battue) et beaucoup de joueurs de notre club n'aiment pas ! (la prise d'effet est particulière aussi)

y a t'il d'autre choix ? j'aimerais bien retrouver la surface à base de caoutchouc que j'avais joué il y a une dizaine d'année (de mémoire ça me plaisait davantage que la moquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Del_Pipo a dit :

cela dit, elle est lente avec un rebond est bas (contrairement à la vrai terre battue) et beaucoup de joueurs de notre club n'aiment pas ! (la prise d'effet est particulière aussi)

Ah oui ? Bizarre car les fois où j'ai joué dessus j'ai trouvé ça plutôt sympa en terme de rebond et de vitesse de balle, ça rebondit moins qu'une terre mais globalement on en était pas trop loin non plus... :huh:

Les surfaces à billes de caoutchou, ça ne se fait plus il me semble sauf pour des terrains de foot synthétiques, mais à voir. 

Sinon, effectivement il y a le green set confort, par contre c'est uniquement en intérieur car il faut un plancher bois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, sean95 a dit :

Il y a aussi le greenset confort.

C'est cher ca non?

mais c'est top!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

C'est cher ca non?

mais c'est top!

 

Cher, je ne sais pas. Top, tous les vieux qui jouent dessus trouvent ça super.  Par contre, très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gazon synthétique ça coûte pas grand chose et c''est très confort, mais ça ne plaira pas à tes joueurs... Qui veulent avoir le jeu du dur sans jouer sur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, beben22 a dit :

il me que polytan a un dur "souple" mais je ne sais plus lequel

Revêtement de tennis - Polytan

On a choisi le LAYKOLD MASTERS 5, c'est souple (nos "anciens" et ceux fragiles sont ravis !) ....moi moins car c'est quand même super fragile , le moindre coup de raquette au sol ça fait un trou à boucher ! déjà 4 en 1 an et encore avec le confinement ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Del_Pipo a dit :

Merci Denebola pour cette réponse

Je connaissais cette surface, très confortable, c'est vrai !!

cela dit, elle est lente avec un rebond est bas (contrairement à la vrai terre battue) et beaucoup de joueurs de notre club n'aiment pas ! (la prise d'effet est particulière aussi)

y a t'il d'autre choix ? j'aimerais bien retrouver la surface à base de caoutchouc que j'avais joué il y a une dizaine d'année (de mémoire ça me plaisait davantage que la moquette)

C’est ce qu’on a depuis deux ans. Tout dépend du niveau d’humidité de la moquette. Sans arroser on peut en faire une surface plutôt rapide sans trop de rebond, en arrosant énormément, une surface lente qui prend assez peu les effets, et entre les deux, on est très proche de la vraie terre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les surfaces à billes de caoutchou, ça ne se fait plus il me semble sauf pour des terrains de foot synthétiques, mais à voir. 

J'ai joué sur des terrains "slidetop" : moquette tressée avec billes de caoutchouc blanc. Vraiment pas aimé, impression que ça annihile tous les effets.
Greenset sur bois je trouve ça très lent, bien pour les balles amorties, mais pour le reste j'y vois rien de positif pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tetienne a dit :

gazon synthétique ça coûte pas grand chose et c''est très confort, mais ça ne plaira pas à tes joueurs... Qui veulent avoir le jeu du dur sans jouer sur dur...

oui, plutôt confortable et aussi on peut jouer dessus, prendre des appuis, même juste après la pluie (ce qui est impossible avec quick ou greenset). mais rebond moins sympa que résine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet, chez moi on prévoit de refaire les courts extérieurs dans 2 ans je pense (moquette /sable rouge), avec quelque chose de jouable rapidement après la pluie, et qui soit tolérant pour le physique. La gamme Laykold Masters 5 et 8 semblent adaptée (on a des anciens quick sous la moquette).
La boîte qui vient de refaire les courts préconise une moquette avec sable blanc (3 fois moins cher que le quartz rouge) type terrain multisports, je suis dubitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2021 à 10:55, Arturus a dit :

interesting. côté rebond, ça donne quoi ?

Auncune idée mais je connais quelqu'un qui travaille pour eux. Lee mieux a mon avis c'est de les contacter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2021 à 12:57, denebola a dit :

Les surfaces à billes de caoutchouc, ça ne se fait plus il me semble sauf pour des terrains de foot synthétiques, mais à voir. 

visiblement il y a peu de monde qui connait cette surface à base de morceau de caoutchouc

c'était très souple, couleur terre, ça séchait vite... mais je n'en ai pas revu depuis 10 ans et il est possible que ça ne se fasse plus, dommage !:(

Sinon, la proposition qui semble la plus économique est qui revient souvent est la moquette avec du sable... mais en terme de jouabilité, ça ne plait pas à beaucoup de joueur dans mon club :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×