Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 9 heures, denebola a dit :

 

Tous les joueurs avec coup droit bras semi fléchi et prise entre fermé et extrême en fait on un gros risque... On peut ajouter Djoko à la liste...

Tiens ça m'interesse :) C'est quoi le bras semi fléchi ? Et par opposition c'est quoi qui ne l'est pas ? Si t'as des exemples :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Tiens ça m'interesse :) C'est quoi le bras semi fléchi ? Et par opposition c'est quoi qui ne l'est pas ? Si t'as des exemples :) 

Magnus Gustafsson si je me souviens bien :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Tiens ça m'interesse :) C'est quoi le bras semi fléchi ? Et par opposition c'est quoi qui ne l'est pas ? Si t'as des exemples :) 

image.thumb.png.8bbc266ef57ac5010d3739ab39813a86.png

Djokovic frappe bras semi fléchi

image.png.3619fc99b746d4fa7c5d4ffbda2cbd89.png

Nadal (comme Federer) frappe bras tendu. 

Les joueurs utilisant un bras semi fléchi sont plutôt des joueurs avec oeil moteur homogène ce qui provoque un plan de frappe moins avancé et une prise plutôt fermée voire extreme. 

Pour compenser le manque s'allonge, ils compensent par une.gestuelle fortement rotationelle avec pivot de la raquette autour du coude ce qui provoque généralement un accompagnement sous le niveau de l'épaule qui tire sur le tendon au niveau du coude et provoque le tennis elbow. 

Une gestuelle avec bras tendu à l'impact est plus en translation avant/arrière et limite les tensions au niveau de l'accompagnement et les TE sont donc plus rares. Généralement ce sont les joueurs à latéralité croisée qui l'utilisent en priorité pour avancer le plan de frappe. ;)

  • Like 6
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Pourquoi n'a t on pas un @deneboladans chaque club de tennis... :ph34r:

Yep, il faut le cloner ce gars là..;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la TFX1 et la Clash 98 (310g), je viens de la radical pro 2021 315g avec laquelle je me suis blessé (tendinite coude et poignet). Je ne  la trouvais pas confortable à la frappe et pas assez maniable. J'ai testé la clash étant blessé mais je l'ai trouvé très précise et plus confort. La TF-x1 ressemble t-elle  à une pure drive niveau sensations ? merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain que tu y trouveras ton compte.

Regarde pour la Pro Kennex Q+5 Pro 310g, c'est précis grâce aux 20 travers et profilé constant, tolérant et confortable, merci les 645cm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Suis pas certain que tu y trouveras ton compte.

Regarde pour la Pro Kennex Q+5 Pro 310g, c'est précis grâce aux 20 travers et profilé constant, tolérant et confortable, merci les 645cm2.

J’ai testé le modèle 305g, le cadre se déforme trop à l’impact j’ai trouvé… après le cordage ne la mettait pas en valeur. Faudrait que je teste la 310g. Mais je ne la trouve pas, tu veux pas dire 315g ?

Pour l’instant 

-Clash 98

-Pure Drive (dans un style très différent plus ferme à la frappe mais moins précise )

Et je voudrais tester cette TFX1, je me demande si elle ressemble pas un peu à la pure Drive dans le type de raquette 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310 est la version précédente, stable, bon spin, précise, et trouvable encore à prix réduit. La 315 est la nouvelle version. Tu peux choisir entre les 2 sans problème.

La TF-X1 est la Pure Drive de Tecnifibre, en plus confortable, un petit peu moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparée à la PD 2021, la TF-X1 est :

plus maniable, confortable
moins puissante et stable

Sensations de moindre rigidité à la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil et Jace pour ces précisions. 
c’est bien ce que je pensais. Je ne sais pas ou trouver la tfx1 en test à Paris. Jace c’est toi qui a supervisé le test de tennis addict ? J’ai pas encore tout lu mais ça a l’air instructif ! Il y a une version papier ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tambouil et Jace pour ces précisions. 
c’est bien ce que je pensais. Je ne sais pas ou trouver la tfx1 en test à Paris. Jace c’est toi qui a supervisé le test de tennis addict ? J’ai pas encore tout lu mais ça a l’air instructif ! Il y a une version papier ?
J'en ai une chez moi...

Le guide version digitale est en ligne

https://tennisaddict.fr/numero/le-guide-2021/
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jace112 a dit :

J'en ai une chez moi...

Le guide version digitale est en ligne

https://tennisaddict.fr/numero/le-guide-2021/

Merci pour le lien . Une fois de plus , super travail les gars . Et encore merci de nous le partager . Vivement que la version papier soit disponible dans mon shop ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2021 à 18:55, jace112 a dit :

J'en ai une chez moi...

Le guide version digitale est en ligne

https://tennisaddict.fr/numero/le-guide-2021/

Guide très bien fait et très intéressant, beau travail !

Une idée si le x-damp introduit sur la TF-X1 va se généraliser sur la gamme (comme le vdm chez Yonex) et donc arriver sur t-fight? La derniere est sortie en 2020, une nouvelle t-fight "x-dampée" en 2022?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j’en ai commandé 2 pour les tester je vous dirai ce que je pense et si la transition rad pro/ tfx 1 est compliquée ou pas …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai testé la 300, mon coude s'en rappellera longtemps. Ok ça vibre pas, mais le confort ce n'est pas que ça !!! C'est raide, mais raide... Au niveau du confort on est super loin de la Extreme ou de la Dunlop jaune fluo... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Ca y'est j'ai testé la 300, mon coude s'en rappellera longtemps. Ok ça vibre pas, mais le confort ce n'est pas que ça !!! C'est raide, mais raide... Au niveau du confort on est super loin de la Extreme ou de la Dunlop jaune fluo... 

Toi, t'as peur de rien...

Pourtant elle est tellement confortable cette raquette ! :ph34r:

Après on va encore se faire engueuler parce qu'on n'est pas d'accord avec la conception du confort... C'est comme le mec qui te dis que ton combo est bidon, que ton cordage est trop tendu, etc. Chacun ses choix, certains la préfèrent bleue, saignante, à point... Le chef du resto ne se fout pas de la gueule de ses clients...

Je teste ça lundi à mon tour, j'en ai acheté 2 neuves puis 3 à un pote qui les faisaient moins cher que les 2 neuves, du coup j'en ai 5 et je vais probablement pas aimer, je suis con. 

Gros arrivage de TFX1 grip 3 la semaine prochaine sur vinted... :P 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je teste ça, moi j'adore quand c'est pas confortable 😁

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, nous intégrerons dans TennisAddict une notation confort pour les blessés

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Chacun ses choix, certains la préfèrent bleue, saignante, à point... Le chef du resto ne se fout pas de la gueule de ses clients...

J'ai connu des chefs qui refusait catégoriquement de servir certaine viande à point....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

Va falloir que je teste ça, moi j'adore quand c'est pas confortable 😁

C'est une bonne raquette sans ça, ça bouge bien, j'ai pas trouvé ça si puissant (cordée en tec black 4S ou un truc comme ça à 22) même si ça envoie bien (moins puissant que la Extreme). J'adore le manche "plat" en fait :D Mais je suis très dubitatif sur le coté innovant qu'ils markettent partout, elle a rien d'innovante à mon gout c'est un tweener tout ce qu'il y'a de plus classique et particulièrement raide par dessus le marché. 

A titre perso je pense ne m'être jamais fait aussi mal au bras avec un cadre, j'ai du terminer la séance avec un coup droit Santoro et en jouant de la main gauche pour pas laisser les copains en sous nombre, ça m'a mis tellement la haine que je suis à 2 doigts de ressucité mon blog pour faire un article à charge contre Tecnifibre :mdr:

Après c'est une tendance, mon pote au proshop m'a dit que les nouvelles versions Dunlop allaient elles aussi vers + de rigidité :cry:

@jace112 très bonne initiative, y'a un vrai marché sur ça, le proprio du proShop n'en revient toujours pas du nombre de vente de PK (marque à laquelle il ne croyait pas du tout à l'origine) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Gros arrivage de TFX1 grip 3 la semaine prochaine sur vinted... :P 

 

Faut que je dise à ma femme de regarder autre chose que les fringues sur vinted :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, John Dunbar a dit :

 

@jace112 très bonne initiative, y'a un vrai marché sur ça, le proprio du proShop n'en revient toujours pas du nombre de vente de PK (marque à laquelle il ne croyait pas du tout à l'origine) 

Visiblement Tecnifibre travaille au succès de proKennex en vendant des planches :lol: Personnellement je n'ai jamais vu autant de joueurs avec des problèmes de bras qu'en ce moment. Mais quand tu vois avec quoi ils jouent... et là on rejoint ce qui se dit sur le forum ==> raquettes team + mono = bobo.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dur de faire rentrer ça dans le crâne des gens. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en tournoi contre quelqu'un de pire que moi hier. Il saucissonnais tout, mettait la balle où il voulait et avait un toucher de dingue. Il avait la X1 et me l'a fortement recommandée.

Ca me donne envie, mais c'est vraiment trop léger. L'investissement en temps et en argent de faire mettre la raquette à mes specs avec l'incertitude du résultat me fait tout de même réfléchir.

Nous étions partis sur un match hyper sympa pour un tennis d'un autre temps, mais mon dos a lâché au 5ème jeu.

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×