Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

 

 

 

+ d'inertie = + de confort ? 

 

Oui, plus d'inertie, moins de chocs, meilleure tolérance, meilleur confort au final. Touut est lié car on est pas capable de toucher le sweet spot en permanence.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jace112 a dit :

 

 

 

 

 

Oui, plus d'inertie, moins de chocs, meilleure tolérance, meilleur confort au final. Touut est lié car on est pas capable de toucher le sweet spot en permanence.

 

Mais pourquoi les fabriquants préfèrent-ils augmenter l'inertie avec l'équilibre en tête plutôt qu'avec la masse (et un équilibre dans le manche)

Et quand je parlais confort, c'étaient à specs statiques et dynamiques égales. Et donc quand je parlais de l'ezone, c'était de la mienne. Celle à 300g n'est pas stable du tout et donc effectivement quand on décentre on a le bras comme celui des héros de tex avery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie communément mesurée est celle qui représente un CD à plat, à l'horizontale. C'est donc la répartition de la masse en tête qui la fait le plus augmenter. Si tu mets 10 g en manche, la valeur ne bougera pas.

Ou alors j'ai pas bien compris ta question

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inertie c'est le sw

j'avais compris qu'à équilibre égal, plus c'était lourd, plus le sw était grand et qu'à masse égale, plus on était en tête plus le sw était grand. Et donc pour avoir un plus gros sw (et donc plus de confort) on pouvait faire une raquette à 300g à 33cm (ce qui semble être le cas de la tec) ou une à 320g mais à 31. Les fabricants sont plutôt sur les 300g avec un équilibre élevé. (moi je préfère un équilibre dans le manche avec un peu plus de masse)

Avec @pierrotdu77: nous sommes d'ailleurs en train de finaliser une étude de la masse de l'équilibre et du sw des couteaux à saucisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas tout à fait compris ou bien je me suis mal exprimé. On s'appellera, ce sera plus simple. Par contre, oui, tu peux tout à fait avoir :

raq1 = 300 g / 33 cm / 300 kg.cm²
raq2 = 320 g / 31 cm / 300 kg.cm²

La #2 sera plus fatigante, plus stable, plus confort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de date de sortie ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont dispo sue warehouse europe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la particularité du manche, c'est quoi un manche "droit" ? Je n'ai jamais eu l'impression que la section des manches variait le long du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouchon a un diamètre en général bien supérieur

sur les tflash / tfX1, on ne sent pas le bouchon, c'est droit

 

2021-09-17 08_41_33-Untitled-1 @ 100% (Layer 1, RGB_8#) _.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer à une prince Beast 100 O3 300gr, ça donne quoi ? (la mienne fait 326gr cordé et surgrip, 329mm d'équilibre et 326 de Swing)

 J'imagine que c'est un peu du même ordre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le bouchon a un diamètre en général bien supérieur

sur les tflash / tfX1, on ne sent pas le bouchon, c'est droit

Ah fichtre ! On sait ce qui a motivé l'absence de bouchon large ? C'est un cas unique ou d'autres marques le font aussi ?

Pour ceux qui ne prennent pas le manche au bout ça ne fera pas de différence, pour la autres je me demande bien quel effet ça fait (ou pas)

Il y a quand même un bout plus large non ?

 

 

4b74a26b08fe0678c4705fc13ac53566.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme raquette, par contre en 285 c'est très en tête ça m'a vraiment bloqué. Tu as l'impression que le cadre est super souple et confort, mais juste une impression car j'ai eu assez vite mal au bras. Je testerai quand même la 300 :) 

Aucun soucis avec le manche, tout le contraire même :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de lire ton retour sur la 300g, les testeurs disent qu'elle est tellement confortable... Mais avec 70 RA j'ai de gros doutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Curieux de lire ton retour sur la 300g, les testeurs disent qu'elle est tellement confortable... Mais avec 70 RA j'ai de gros doutes. 

c'est la 285 qu'il a testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

c'est la 285 qu'il a testé...

Ben oui, c'est pour ça que @jabirout est curieux de lire le retour de @John Dunbar à propos de la 300g, une fois qu'il l'aura essayée. Pour voir s'il ressent le confort dont parlent les autres testeurs ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du "faux" confort selon moi et ce sera pareil sur la 300. Ca ne vibre pas, c'est très tolérant... Mais ça reste ultra rigide et y'a aucune techno qui peut faire quoi que ce soit contre ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la frappe, on sent quand même que la 300 plie plus qu'une Pure Drive par exemple

et on doit se méfier des RA : sincèrement, ces dernières années, les valeurs données par le RDC sont souvent éloignées du ressenti

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TylerDurden a dit :

Ben oui, c'est pour ça que @jabirout est curieux de lire le retour de @John Dunbar à propos de la 300g, une fois qu'il l'aura essayée. Pour voir s'il ressent le confort dont parlent les autres testeurs ^_^

le lever était difficile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

C'est du "faux" confort selon moi et ce sera pareil sur la 300. Ca ne vibre pas, c'est très tolérant... Mais ça reste ultra rigide et y'a aucune techno qui peut faire quoi que ce soit contre ça. 

Comme les pure drive Cortex, ça vibre pas mais ça me flingue le bras en moins de 2.

C'est nous les joueurs souvent blessés qui devrions dire si la raquette est confortable, c'est pour ça que j'aime bien les tests de tennisnerd. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre, pour toujours améliorer nos tests.

Donc confort = non traumatisant ?

Ici, on est un peu des puristes extrémistes... ça tiendrait qu'à moi, on pourrait simplifier et parler uniquement de puissance et maniabilité

Grosso-modo, tout le reste en découle

Ma référence en confort actuellement : Prince Ripstick 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×